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Avis LOA Nissan


Invité §Lor782SQ
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Messages recommandés

Invité §Lor782SQ

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé avoir un avis sur une LOA, j'ai lu beaucoup de choses sur ce sujet et je pense que mon offre est intéressante, j'aimerai en

avoir confirmation, sachant que je fais 30000 kms par an et change de voiture tous les 2-3 ans.

 

Donc achat chez Nissan du nouveau Note pour 90000 kms sur 3 ans, valeur totale du véhicule: 19910€, très belle remise de 19%, achat: 16200€.

Il me reprenne mon ancien véhicule 6000€ et je rajoute 1000€, apport=7000€, 36 loyers de 103€=3708€, option finale d'achat=7490€.

Soit coût total au bout de 36 mois: 7000+3708+7490= 18198€

 

Avec un crédit classique: Reprise: 6000, Apport: 4000, crédit 48x145: 6975€

Cout total: 6000+4000+6975= 16975€, soit une différence de 1223€, sachant que la remise commerciale ne serait pas aussi conséquente avec un

crédit avec ma banque, donc au final, ça revient à peu près au même.

 

Les seuls inconvénients sont ceux de la LOA, pas de remboursement anticipés, donc bloqué pendant 3 ans avec eux, pas propriétaire du véhicule, obligation

de rendre le véhicule nickel, ... ce que je gagne c'est une petite mensualité et 3000€ d'apport sur le moment.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

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Quel est le véhicule repris? Année, modèle, kilométrage?

 

A mon avis, c'est là que le commercial brouille les pistes!

 

Si ce véhicule vaut 8000 euros sur le boncoin, en faisant un crédit sur 5 ans de 9000 euros sur 5 ans que tu solderas dans 3 ans en revendant la Note, pour 150 euros pas mois et sans aucun apport...

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Invité §Lor782SQ

Merci pour la réponse, le véhicule repris est déjà un Note Life+ de 2011, 85000 Kms, je pense effectivement que je pourrai le

vendre à un particulier dans les 8000€, sauf que j'ai une révision à faire, plaquettes et 4 pneus à changer avant de le vendre (en gros 800€)

J'y gagnerai un peu effectivement mais je n'ai pas envie de m'embêter à le vendre à un particulier et surtout je n'aurai pas autant de

remise commerciale sur le véhicule que j'achète.

Mais ton raisonnement est intéressant, merci.

 

D'autres avis?

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Invité §Ano603xX

Loa sur 1 qashqai 4x4. Problème de boite de vitesse.

La marque est en dessous de tout. Je ne peux pas utiliser mon véhicule depuis 6 mois. Aucun appel du constructeur. Ils jouent les malheureux garagistes

Parce que j ai fait appel à une protection juridique Groupama qui ne se bat pas contre le constructeur...... vous comprenez monsieur c'est compliqué.

La loa nissan st etienne ?.......fuyez!

La protection juridique Groupama ?.... fuyez!

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Invité §mer181DL

Lor 24

je partirais plutot sur le crédit classique

Je pense que depuis 2014 il s'est déjà décidé. :ange:

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Invité §Ano636gm

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé avoir un avis sur une LOA, j'ai lu beaucoup de choses sur ce sujet et je pense que mon offre est intéressante, j'aimerai en

avoir confirmation, sachant que je fais 30000 kms par an et change de voiture tous les 2-3 ans.

 

Donc achat chez Nissan du nouveau Note pour 90000 kms sur 3 ans, valeur totale du véhicule: 19910€, très belle remise de 19%, achat: 16200€.

Il me reprenne mon ancien véhicule 6000€ et je rajoute 1000€, apport=7000€, 36 loyers de 103€=3708€, option finale d'achat=7490€.

Soit coût total au bout de 36 mois: 7000+3708+7490= 18198€

 

Avec un crédit classique: Reprise: 6000, Apport: 4000, crédit 48x145: 6975€

Cout total: 6000+4000+6975= 16975€, soit une différence de 1223€, sachant que la remise commerciale ne serait pas aussi conséquente avec un

crédit avec ma banque, donc au final, ça revient à peu près au même.

 

Les seuls inconvénients sont ceux de la LOA, pas de remboursement anticipés, donc bloqué pendant 3 ans avec eux, pas propriétaire du véhicule, obligation

de rendre le véhicule nickel, ... ce que je gagne c'est une petite mensualité et 3000€ d'apport sur le moment.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci.

 

N aller pas chez Nissan quand il faut rendre le véhicule c est la galère comme à Nîmes

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Je crois que la réponse est dans la question.

La LOA te coute 1223€ soit 7,5% du prix du véhicule.

 

Qui plus est, le financement est sur 3 ans en LOA, tandis que le crédit est en fait étalé sur 4 ans.

Donc, meme si les mensualités semblent plus faibles en LOA le cout total par mois sur la durée du financement est de 18198/36= 505.5€ contre 16975/48= 353.6€

 

Si tu n'exerces pas l'option d'achat, le raisonnement est le même mais le calcul différent. Il faut alors prendre en compte l'estimation de la revente du véhicule dans le cas du crédit.

 

Note que dans le cas où tu n’achètes pas le véhicule à la fin, une LLD est généralement plus intéressant qu'une LOA.

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Invité §mer181DL

N aller pas chez Nissan quand il faut rendre le véhicule c est la galère comme à Nîmes

C'est pas plutôt un client qui croie aux bisounours? :lol:

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Invité §Ano651Th

Bonjour/Bonsoir à tous

 

Voici mon expérience concernant un Leasing (avec option d'achat).

On est au mois d'aout je sais que mon contrat prend fin fin octobre, je prend les devants car le temps passe vite !

 

Je contacte NISSAN DIAC (centre financeur) tout le mois d'Aout. Par téléphone 15..20min d'attente pas de réponse…

J'ai donc également envoyé des mails pendant cette période (sur une adresse mail générique) bien évidement je vous laisse imaginer pas de réponse.

 

Septembre, je recommence appels.. Pas de réponse, relance par mail pas de réponse donc : Recommandé avec accusé.

L'accusé arrive bien a destination, 1 semaine passe puis 2 aucuns signe de vie de leurs part.

 

Je contacte donc NISSAN CONCESSIONAIRE je prend rendez-vous avec un conseiller qui me propose alors plusieurs solutions :

 

1 : Rachat de la voiture environ 5300 € (j'ai pas le montant exact sous les yeux)

2 : Repartir sur un leasing (Mouais..c'est comme si pendant 4ans j'avais foutu de l'argent en l'air donc NON)

3 : Facilité de paiement pour le rachat de la voiture (régler les 5300 en plusieurs fois)

4 : Rendre le véhicule (bien sur sans rayures et compagnie)

 

Donc je propose une facilité de paiement, depuis l'année ou j'ai commençais le leasing et maintenant 4ans sont passés.

Ma vie professionnelle a changé je ne suis plus en CDI mais en CDD.

 

Le concessionnaire m'indique qu'il faut passer par NISSAN DIAC je lui indique que c'est IMPOSSIBLE de les joindre.

Il me répond " oui c'est normal même nous nous ne pouvons pas les joindre sauf par mail"

 

 

 

Entre temps j'ai reçu xxxx appel du concessionnaire qui me forçait à repartir sur un leasing (bien évidemment c'est le plus avantageux pour eux)

J'ai reçu xxx nombres de lettres indiquant que je n'ai toujours pas fait mon choix et que si je ne la restitue pas a tel date la justice interviendra patati patata..

 

Pas plus tard que la J-10 à peu près avant la date de restitution j'arrive à joindre NISSAN DIAC.

Il m'indique qu'ils ont pris note de ma demande ainsi que mon changement de statut professionnel je fournis les documents et reviennent vers moi par mail à la fin de la semaine pour m'indiquer la décision.

 

Le jeudi AUCUNES NOUVELLES je rappelle à nouveau après 22minutes d'attente une personne répond m'indique qu'il faut plus d'information sur ma situation.

Je donne donc les éléments par oral et mail elle m'indique que demain c'est sur j'ai une réponse.

MASCARADE vendredi pas de réponses je rappelle a nouveau on m'indique qu'il n'ont pas les éléments de ma situation actuelle je leurs indique que j'ai déjà tout donné 3fois je redonne les éléments et je renvoi par mail.

 

Lundi je rappelle ils m'indiquent à nouveau qu'ils n'ont pas les éléments de ma situation.. mais qu'ils voient un REFUS auprès de la direction.

Refus car 2 impayés.. qui ont été régularisé dans la foulée.

 

Il y avait encore une autre option qui était de prolonger le contrat de 2ans de plus et à la fin je serais obligé de l'acheter le concessionnaire ne pourra pas récupérer le véhicule mais bien évidement refus aussi.

 

 

Bref je ne renouvellerais pas cette expérience peu importe le concessionnaire.

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Invité §mer181DL

En faite ton histoire résume bien la majorité des clients de LLD/LOA...

 

Les gens découvrent au bout de 4 ans qu'ils ont payé pour rien parce qu'il se retrouve à pied...

 

De même racheté le véhicule, revient au final à le payé plus cher que si il y avait eût un prêt classique dès le début.

 

Et oui lorsque tu as un CDD + des impayés, il est normal que le leaser ne valide pas le dossier.

 

Mais actuellement avec le covid, il en sera de même auprès de la banque pour avoir un crédit à la conso pour une voiture avec un CDD. :jap:

A moins de bien connaitre son banquier et de prouver que ton CDD va passer en CDI ou que le CDD est encore sur une longue durée ou sera renouvelé par écrit.

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