Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

refus quitus incompréhensible


Invité §mat311HD

Messages recommandés

Invité §mat311HD

Bonsoir,

 

J'ai cherché une réponse à ma question en vain, donc c'est ici que j'espère trouver une réponse...

 

Je viens d'acheter un véhicule Allemand, j'ai tous les papiers nécessaires, MAIS les impôts me refusent mon quitus car il y a une adresse française sur la carte grise Allemande... Ils me disent que c'est impossible... Pourtant le papier je l'ai sous les yeux... J'ai contacté à plusieurs reprises mon vendeur qui me dit ne pas comprendre le problème et qui a même contacté par lui même mon centre des impôts pour comprendre le problème. Les impôts lui demandent de faire une carte grise française....

 

qu'en pensez-vous? D'après mon vendeur il y a certains centres des impôts qui ne sont pas au courant que cela est possible...vide juridique?

 

Merci d'avance .... Je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A priori c'est impossible d'avoir une carte grise d'un pays avec une adresse à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté la voiture en CG D en France ou Allemagne.??????????? Tu as acheté a la personne qui a sont NOM sur la CG D.

Tu as peut etre acheté cette voiture en CG D qui à déjà fait l'objet d un import en France et dont les coordonnées figurent dans le fichier des Impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat311HD

En fait j'ai acheté le véhicule à la personne qui figure sur la carte grise. La carte grise est allemande mais l'adresse de domiciliation est française et c'est pour ça que ça coince. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 115vZ

lol , tu peut tout a fait avoir une carte grise allemande avec une adresse francaise , je les fait des 10 ene de fois .

 

et mon ancien collègue le fait encore . change de préfecture ,

la pref ou tu va sont un peu ......

 

attention ca doit etre fait proprement avec tout les papiers carré bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver742Px

Le problème ici n'est pas la préfecture mais les impôts (refus de délivrance du quitus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat311HD

Tout à fait le soucis vient du service des impôts. En fait pour les impôts si une carte grise allemande possède une adresse française c'est à dire que cette carte grise est provisoire. ... Seul un professionnel peut du coup revendre ce véhicule et non un particulier. Dans le dernier cas le français qui a acheté à l'allemand la voiture doit lui même demander un quitus et faire une carte grise. Ensuite seulement il pourra la revendre en France. ... alors que cela est possible avec l'intermédiaire d'un pro. Nos avons appris tout ça après une semaine de bataille pour avoir enfin eu le droit d'utiliser notre véhicule sur le sol français! !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat311HD

Je suis passée par la voie légale comme je l'expliquais plus haut et je suis en train de mettre mes plaques:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...