Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Cheetah Safari Otaki 1/24


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

jap.gif.9a6a036d941cff6094180688dfbe7154.gif Merci les amis

 

Suite à ces avancées, j'ai continué par la pose de la carrosserie avant sur le châssis ainsi que la pose du treuil et de la barre pare choc montée de ces optiques additionnels.

 

Cheetah-77.jpg

 

J'ai aussi rajouté les quatres petit feux rouges.

 

Cheetah-78.jpg

 

Cheetah-79.jpg

 

Cheetah-80.jpg

 

Le petit défaut de centrage de l'optique additionnel de gauche sur la photo et corrigé ;)

 

J'ai posé les feux arrières, non sans mal vu la couche de peinture et de vernis... c'et rentré, en force mais c'est rentré...

 

Cheetah-81.jpg

 

avant de poser le tois, j'ai fait quelques photos de la vue intérieur ;)

Cheetah-82.jpg

 

Cheetah-83.jpg

 

Cheetah-84.jpg

 

Cheetah-85.jpg

 

Cheetah-86.jpg

 

A ce stade, reste à poser le support des deux jerrycans à l'arrière ainsi que la pèle et la hache, le toit et la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phanou ;)

 

Les dernières pièces sont posées, le kit est fini! Enfin! J'aurais quand même bien galérer sur cette maquette avec tout les soucis de peinture sur le châssis et la carrosserie...

 

Mais bon, le résultat est quand même pas mal je trouve, il y a des défauts, mais comme je l'ai dit dés le début, je ne voulais pas de quelque chose de parfait, histoire de rester dans l'esprit Safari de la maquette ;)

 

Voici en extérieur la bête!

 

Cheetah-87.jpg

 

Cheetah-88.jpg

 

Cheetah-89.jpg

 

Cheetah-90.jpg

 

Cheetah-91.jpg

 

Cheetah-92.jpg

 

Cheetah-93.jpg

 

Cheetah-94.jpg

 

Cheetah-95.jpg

 

Cheetah-96.jpg

 

Il y a juste un petit défaut sur le capot moteur (arrière), il ne ferme pas bien, c'est surement les attaches qui sont trop proches du châssis... mais le réajustage pourrait causer des éclats de peinture... donc j'ose pas trop y toucher...

 

Il a de la gueule quand même cet engin avec la galerie et cette déco, vous trouvez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi!! Et celui-ci (dixit ce que j'ai écouté d'une oreille distraite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) était la propriété d'une famille de Barge qui faisait des reportages animaliers en Afrique (d'où la peinture assez spéciale... :D ) toute la famille vivait dedans... ça devait être bien sympa comme trip... :D

De mémoire, c'est un Sikorsky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis, ravi que ce modèle aussi atypique vous plaise jap.gif.67ea79b7d954a43e999d5f9da33ef0b0.gif

 

Et je dois vous dire que même en ne faisant que des Lamborghini, l'éventail des modèles reste quand même assez halucinant, des coupés, des berlines, des 4X4, des F1, des cabriolets, des anciennes, des modernes, bref, quasiment de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même, des modernes qui font envie!!!! Parce que pour un connard intégriste comme moi, rares sont les modernes qui me fassent rêver, Lambo fait partie des exeptions!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, bien que pour moi une Gallardo ou une Aventador n'est pas le même goût qu'une Countach, une Miura ou une Diablo, il n'empêche que ce sont des voitures qui donne envie.

 

J'ai eu la chance de conduire quelques Lambo, des anciennes, Espada, Urraco, Jarama, j'ai fais quelques mètres au volant de Countach et j'ai aussi conduit des Gallardo. La différence est énorme au niveau des sensations, d'un coté des voitures à l'anciennes, qui respirent, qui vous parlent, qui laisse une émotion à chaque mètre parcouru avec des sonorités envoutantes. De l'autre, avec la Gallardo, on a une voiture moderne, ou tout est facile, on va très vite, très facilement, les sensations sont vraiment différentes, c'est une autre conduite, du moins pour moi.

Cependant, il faut reconnaître que le fait que se soit plus facile entre guillemet à conduire et aussi une façon d'enlever une certaine appréhension dans la conduite, on en profite plus quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la countach!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je suis d'accord, l'Aventador n'aura jamais l'aura de la countach même si plus performante et plus "facile" tout comme chez Porsche, la GT3 RS n'aura jamais l'aura de la 2.7RS, c'est ce que je reproche aux modernes : trop "parfaites" donc asceptisées... et vu le contexte autophobe actuel, on se fera bien plus plaisir avec une ancienne de 200ch qu'une moderne de 400!!! :p

Mais à part ça, on va dire que les Lambo modernes sont moins fades que les concurentes contemporaines quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Aventador comparée à une F12... c'est pas la même chose, une est resté sur le concept d'une voiture de course pour la route alors que l'autre est une GT très sportive. Au final, le résultat chrono en main est sensiblement égal, mais niveau style, niveau agressivité, niveau émotion pure, rien de comparable.

 

Lamborghini à su garder son âme au fil des ans, et ce malgré les changements dans les réglementations. Une Aventador reste quand même une belle brute, pas simple à mener dans ces retranchements. Mais c'est vrai que face à une Countach ou la position de conduite et vraiment particulière, c'est plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, Pour moi, Lambo a conservé son image de voiture bestiale et brutale, pas forcément la plus "efficace" mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, ce qu'on veut, c'est en prendre plein la tête!!! :D

Alors que féfé, ils sont peut-être à la pointe technique, mais niveau image, je trouve que ça fait un peu "voiture de nouveau riche" le possesseur de féfé, je le vois bien avec gourmette et chaîne en Or sans oublier les fameuse Ray Ban aviator... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

En tous cas, si j'avais le budget, entre Lambo et Féfé, le choix serait très vite fait!!!! (enfin, pour une neuve, sur les anciennes, à choisir entre une Jarama et une Daytona, j'aurais plus de mal à faire mon choix...)

J'oubliais le plus important à mes yeux : je n'aime pas du tout la sonorité des V8 féfé moderne, ça ressemble trop à un bruit de moto, tandis que le V10 ou le V12 Lambo, en l'entendant, tu te poses pas la question, tu te doutes de suite qu'il y a un truc pas très catholique qui tourne dans le quartier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, maintenant, la Jarama face à la Daytona, c'est pas la même cible, la Daytona doit être mise face à la Miura, et la j'hésite pas, c'est la Miura, même si la Miura est un cauchemar ambulant... Elle est trop bellelove.gif.5d88cbe614e8b671612f53dd246afe1e.giflove.gif.5d88cbe614e8b671612f53dd246afe1e.giflove.gif.5d88cbe614e8b671612f53dd246afe1e.gif

 

La Jarama est à comparer avec une 330 GT voir la 365 GT4. Bon la Jarama à un profil un peu ingrat au premier abord, surtout face à la sublime Espada. Mais en prenant le temps de la découvrir, elle mérite que l'on s'y attarde et surtout elle est complètement différente au niveau conduite d'une Espada avec laquelle elle partage bon nombre d'éléments comme le moteur. Son empattement raccourci lui confère une tenue de route plus joueuse et l'on est assis plus bas dans la Jarama que dans l'Espada, cela change l'impression de conduite.

 

J'ai failli il y a quelques années acheter la Jarama que j'avais essayé, c'est un ami qui voulait la vendre suite à un accident qu'il avait eu avec... L'affaire ne c'est pas faite car il en voulait trop par rapport à ce qu'il y avait à faire sur la voiture pour non seulement réparer les dégâts mais aussi finir le reste de la restauration. Finalement, il la refaite avec les pièces que j'avais trouver et il l'a revendue à un gars qui devrait ouvrir un musée du coté de Strasbourg...

love.gif.520c39057979b0e86ebbfcf62184fcb5.gif

love.gif.481353632ec324b7ab235c23a5692bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Entre la Miura et la Daytona, le choix est vite fait!!! (c'est celle que je voulais prendre en comparaison au début, mais comme je n'aurais pas hésité entre les 2... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Sans indiscrétion, pour une Jarama (veinard d'avoir pu en tester une, je n'ai jamais eu le privilège de glisser une miche dans une Lambo, même en passager... :( ) en état correcte, il faut compter un budget de combien à peu près!? (ou une Countach, mais là, je me doute que c'est astronomique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une belle Jarama, voir une Espada, il faut compter entre 40000 et 60000€. Attention, il faut vraiment faire attention, il y a des voitures "pourries" à vendre très cher...

 

Pour une Islero, le ticket d'entrée est de minimum 75000€ et pour une Countach, il faut maintenant compter dans les 130000/140000€ et jusqu'à près de 280000€ pour une des premières LP400 en état concours (aux USA).

Reste la Diablo qui est trouvable dans les 60000/80000€ pour un beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, à priori, j'aurais cru plus!!! Ce qui n'en fait des voitures bon marché pour autant, mais moins inaccessible que je n'aurais cru...afra.gif.22cba5245bc8c74304f86ecc3175ced1.gif

 

 

Oui, mais le problème n'est pas l'achat mais l'entretien. Le coût annuel peut varier dans des proportions hallucinantes suivant ce qu'il va arriver. Ce sont des voitures qui ont maintenant près de 40 ans... L'entretien annuel peut aller de 2000/3000€ à plus de 15000 voir 20000€ si le moteur est touché. Une restauration complète depuis la coque nue se chiffre dans les 50000/60000€ pour une Espada/Jarama.

 

Et certaines pièces sont introuvables maintenant...

 

CedA4V6, avec une Espada, tu prends ton pied à chaque kilomètre, avec des espadrilles, tu souffre des pieds à chaque kilomètre... la est la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'espadrille aura du mal à survivre à son 10em killomètre!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ah c'est sûr que l'entretien est élevé, un V12 affûté coûte forcément plus cher à entretenir qu'un turbo mazout peu poussé... :p

Mais le prix de la restau ne m'étonne pas, j'avais vu une 911S entièrement restaurée par professionnels : 75.000€!!!! Ca, la restau complète, ça coute forcément un bras, un euil et une burne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

quelle gueule , vraiment magnifique !!!!!!!!!!!! love.gif.a7ad47b4f33c5d32792e595793a53972.giflove.gif.a7ad47b4f33c5d32792e595793a53972.giflove.gif.a7ad47b4f33c5d32792e595793a53972.gif

 

un tres beau montage et que dire des couleurs !!!!!!!!!!!!!!!

love.gif.5d9906277bff159260a5fd3656f5ce42.gif

love.gif.0189c9425728e90428055f6ff2500467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...