Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Cheetah Safari Otaki 1/24


urraco28

Messages recommandés

Le Cheetah était le proto du LM, il n'y en a eu qu'un qui date de la fin des années 70, vers 77 je crois. Il y a eu ensuite pleins de proto de ce 4x4. Les LMA, LM004 (avec un moteur 7L Marin). J'ai ces versions mais au 1/43 en kit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pour le coup, je suis sûr, si ça avait été le salon de l'auto, j'y aurais été, c'était bien équipauto (normalement réservé aux professionnels il me semble, il avait du truandé pour y rentrer...) même qu'il y avait un châssis (ou juste la transmission) de 605 qui m'avait impressionné (bah vui, gamin, je phantasmais également sur les grosses peugeot... :pfff:joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer la Murcielago RG-1, j'avance sur le Cheetah.

 

Peinture à la bombe noir mat des sièges, de la galerie de toit, du tdb et de quelques autres pièces.

 

Je ne sais pas si c'est la température du garage qui à fait ça, mais le résultat et un gris anthracite au lieu du noir... mais j'aime bien ,ça donne un coté très doux ;) et ça me fait un deux ton pour l'intérieur :p . Regarder la différence entre les grappes et le plancher.

 

Cheetah-18.jpg

 

J'ai peins aussi les compteurs

 

Cheetah-19.jpg

 

Une petite retouche reste à faire...

 

le volant

 

Cheetah-20.jpg

 

la aussi, encore un peu d'argent et ça sera bon ;)

 

L'extincteur

 

Cheetah-21.jpg

Cheetah-22.jpg

Cheetah-23.jpg

 

Les sièges montés sur le plancher

 

Cheetah-24.jpg

Cheetah-25.jpg

Cheetah-26.jpg

 

J'ai volontairement laisser le dos des sièges comme ça, je voulais un aspect dans l'esprit de la destination du modèle, version Safari.

 

La caisse avance aussi de son coté, mais autant le noir est plutôt sympa, autant l'apprêt m'a fait une réaction bizarre... Il va falloir que je repasse une couche pfff.gif.98f8b8ff860d0cb53c1ba34fa44470e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vrai que la peinture a eu une réaction avec le plastique par endroit...

 

 

Dommage de ne pas dégrapper tes pièces avant peinture, ce serait plus simple pour traiter les traces de moulage, je pense en particulier à l'extincteur...et la partie supérieure des dossiers de sièges...

 

 

Sinon les compteurs sont superbes et l'ensemble de l'habitacle rend plutôt pas mal. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phanou ;)

 

Pour le dégrapage, c'est vrai que je fait la peinture des pièces sur les grappes, mais d'habitude, n'ayant pas ce genre de réaction, je peux faire des retouches, la ça va être plus dur...

 

Pour les traces de moulage sur l'extincteur, je savais que j'allais avoir la remarque ;) , je vais le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de moulage de l'extincteur enlevées et extincteur posé. J'ai repris le dessus des sièges pour faire disparaitre les attaches des grappes. C'est mieux.

 

J'ai commencé le montage de la galerie et j'ai peint en noir le châssis, il faudra ensuite faire les masquages pour le orange. Les jantes sont apprêtées et le capot arrière à reçu sa première couche en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ligne de moulage de l'extincteur enlevées et extincteur posé. J'ai repris le dessus des sièges pour faire disparaitre les attaches des grappes. C'est mieux.

 

J'ai commencé le montage de la galerie et j'ai peint en noir le châssis, il faudra ensuite faire les masquages pour le orange. Les jantes sont apprêtées et le capot arrière à reçu sa première couche en orange.

 

 

 

 

 

Vivement les photos!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des avancées d'hier:

 

La "galerie", brute de collage, elle recevra un petit coup de peinture pour unifier l'ensemble.

 

Cheetah-27.jpg

 

Les phares additionnels, ils recevront aussi un petit coup de peinture pour les unifier ainsi qu'un decal sur la partie plate.

Cheetah-28.jpg

 

L'intérieur avec les retouches sur les sièges et l'extincteur

Cheetah-29.jpg

 

Cheetah-30.jpg

 

Les jantes en appêt

Cheetah-31.jpg

 

Cheetah-32.jpg

 

Le châssis peint en noir, il y a toujours des défauts de surface due au collage de la carte plastique pour boucher le trou du moteur, ça restera comme ça, j'en ai marre!

Cheetah-33.jpg

 

Et pour finir, la mise en peinture du coffre arrière, il faudra une bonne séance de ponçage et une bonne couche de vernis ;)

Cheetah-34.jpg

 

Voila, c'est tout pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais phanou, mais je l'ai refait au moins 10 fois, sans arriver à quelque chose de correct... le mastic part à chaque fois, il n'adhère pas du tout... cry.gif.29a202406801f2de1bfcd63e4f454f50.gif

 

J'ai essayé avec de la cyano, mais ça ne vas pas non plus... J'aurais du laisser la bosse du moteur pfff.gif.94a5756d3d9845541f4a65c9a2adb382.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Oui, je sais phanou, mais je l'ai refait au moins 10 fois, sans arriver à quelque chose de correct... le mastic part à chaque fois, il n'adhère pas du tout... cry.gif.fa24feb5d702e4af39f0a198df1e037d.gif

 

J'ai essayé avec de la cyano, mais ça ne vas pas non plus... J'aurais du laisser la bosse du moteur pfff.gif.25abb134b320f785ca5831d86195abc1.gif

 

 

 

 

 

 

Déjà, tu aurais dû poncer l'inscription...Ensuite, peut-être que tu peux découper la partie "médiocre" et tu remplis avec de la carte plastique et un peu de mastic polyester?...

 

Je me demande même dans quelle mesure tu ne pourrais pas entièrement scratcher ce châssis, il a l'air relativement simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription, je voulais la garder ;)

 

Sinon, pour le reste, c'est ce que j'ai fait... après découpe de la bosse, j'ai mis une pièce de carte plastique et j'ai bouché les trous au mastic polyester... mais il ne tient pas, il se décolle toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

L'inscription, je voulais la garder ;)

 

Sinon, pour le reste, c'est ce que j'ai fait... après découpe de la bosse, j'ai mis une pièce de carte plastique et j'ai bouché les trous au mastic polyester... mais il ne tient pas, il se décolle toujours...

 

 

 

C'est curieux, parce que le mastic polyetser, c'est du solide en principe!

 

Enfin, c'est dessous, ça ne sera pas très visible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la il est tellement en fine couche, qu'il n'adhère pas...

 

Comme tu le dis, ça ne sera pas visible... mais bon, ça m'ennuie quand même un peu. Peut être qu'avec la peinture je vais pouvoir rectifier les défauts...

Si je trouve le courage, je le referais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de la journée, j'ai tenté de mettre les decals. Malheureusement, ceux ci sont jaunies. J'ai découpé autour des parties noires pour enlever la zone jaunie. Mais j'ai tous les bords qui rebiquent... et impossible, même avec du Micro Sol, de les faire prendre la forme voulue. Si vous avez des conseils, je suis preneur, sinon, cela sera à faire à la peinture...

 

Cheetah-35.jpg

 

Help!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois,y' longtemps,j'ai rattrapé ca avec de la colle blanche type"uhu" en stick,ca avait bien fonctionner,mais maintenant,c'est decollé.

alors comme je ne vernissait pas a l'epoque,je ne sais pas la vraie cause :??::??::??::??::??:

attend quand meme d'autre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai posé le reste des décals sur la capot moteur... C'est pas évident, ça frise de partout... cette fois ci, j'ai laissé la parie jaunie entre les bandes noires, outre que c'est plus facile à poser, ça me crée moins de frisottis sur les contours du noir.

 

Il y aura pleins de retouches de noir à faire afin de faire coincider les bandes de la partie horizontale du capot et des parties verticales des cotés... et il faudra une bonne dose de vernis pour couvrir le tout!

 

Je ferais des photos quand ça sera sec ;)

 

Mais je vais en baver un max vu tout ce qu'il reste à poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

oups!!!!!!!!!!!!!!! j'avais loupé ce montage :(

 

tres original , et j'aime beaucoup tes patines love.gif.2de52d608a91890fc56e923c7343bc12.gif

 

pour les decals , as tu essayé l'alcool a bruler ? (vas y doucement quitte a la couper un peu a l'eau au debut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

justement tu devrais essayer , il m'est arrivé de tomber sur des decals tres recalcitrants , et ca a marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos du capot moteur:

 

En fait, les frisotis semblent partir en séchant, le coté droit, est nickel maintenant!

 

Cheetah-36.jpg

 

Cheetah-37.jpg

 

Avant il était comme le coté gaucheange.gif.1b9b646e4e5f43e1805916a2b860639d.gif

 

 

J'ai découpé les décals autour des attaches sur le capot moteur. Je referais les retouches au noir à la peinture sur es endroits et aussi sur les raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...