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autonomie des voitures 1/10 electrique

 

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 Sujet :

autonomie des voitures 1/10 electrique

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tot29gl
Invité
  1. Posté le 13/09/2011 à 14:50:38  
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Bonjour,

je suis nouveau dans le modélisme et j'aurais aimé savoir qu'elle pouvait être l'autonomie d'une voiture TT 1/10 électrique avec un combo brushless suivant :
 
XERUN 3300KV Sensored Motor & 120A ESC + LCD Card ME261

et un pack d'accu de 4000mah suivant :
http://www.diffortdiffusion.fr [...] ni-mh.html

Qu'elle la différence en terme de minutes si je prenais un 3000 ou inversement un 5000 mah ?

je pose cette question puisqu'à l'heure actuelle je suis sur de très anciens accus fourni avec une voiture d'occasion et qui tiennent vraiment rien du tout et un moteur tout simple type 540 ... et je me demande si je passe sur du brushless ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

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Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 10:04:43  
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personne n'as de réponse à m'apporter juste pour avoir une petite idée s'il vous plait ??? merci

Invité
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  1. Posté le 14/09/2011 à 19:35:44  
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l' autonomie de ta voiture va varier en fonction d eplein de parametres,  c' est incalculable
il faut prendre en compte ton chassis, ton moteur, tes accus, ton rapport de transmissio, mais aussi tes reglages, ta façon de conduire, tes pneus, l' adherence et la taille du terrain....

juste un truc, avec un bl, evtes le nimh, pas assez de jus pour le nourrir, puissance pas constante, et autonomie ridicule
prends un bon lipo 3s 5000mah avec un moulin de 3000 kv environ, tu devrais avoir une autonomie respectable (si tu choisis un bon rapport) ainsi qu' une bonne souplesse

sur un slash 4x2 avec un moteur de 3500kv en 3s 5000mah je tiens entre 1h en roulant très soft et 25min sur un terrain bouffeur de chevaux (sable terre meuble, herbe haute)
en moyenne en mettant du gaz sur des terrains normaux, je dois faire 30/40 min
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  1. Posté le 11/10/2011 à 16:30:16  
  2. answer
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lou03wa a écrit :
l' autonomie de ta voiture va varier en fonction d eplein de parametres,  c' est incalculable
il faut prendre en compte ton chassis, ton moteur, tes accus, ton rapport de transmissio, mais aussi tes reglages, ta façon de conduire, tes pneus, l' adherence et la taille du terrain....

juste un truc, avec un bl, evtes le nimh, pas assez de jus pour le nourrir, puissance pas constante, et autonomie ridicule
prends un bon lipo 3s 5000mah avec un moulin de 3000 kv environ, tu devrais avoir une autonomie respectable (si tu choisis un bon rapport) ainsi qu' une bonne souplesse

sur un slash 4x2 avec un moteur de 3500kv en 3s 5000mah je tiens entre 1h en roulant très soft et 25min sur un terrain bouffeur de chevaux (sable terre meuble, herbe haute)
en moyenne en mettant du gaz sur des terrains normaux, je dois faire 30/40 min
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j'ai un pote qui a un slash 4x2 et un bl 4300kv environ, un ezrun 60A, il tient 30min sans problème... avec du 2s 5200mah, je dois faire 20-25min avec un losi Strike avec la même batterie et un combo t2m 100A et bl 8T 4460kv...

Sur un TT Cyber 10, je vais lui mettre un vario 45A et un bl 13T, 3300kv environ, alimenté par du 3s 3000mah, j'espère avoir une bonne autonomie...


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
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  1. Posté le 15/10/2011 à 20:13:27  
  2. answer
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Entre un couple vario et moteur continu et les nouveautés qui maintenant sont en courant triphasé (=brushless) le gain en rendemment est flagrant : les moteurs ne chauffent presque plus (beaucoup moins en tout cas) et idem pour les variateurs. De plus l'autonomie des batteries devient très bonne, je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec loulou : je reste convaincu que le NiMh est actuellement le meilleur rapport qualité prix ! Ils ont de la pêche (30A de courant de décharge "facile", bien sur pas en continue), une bonne autonomie (de 2Ah à 4, 3Ah étant devenu le standart), pas d'effet mémoire… Maintenant, ses avantages sur le Li-ion/Po : facilité d'utilisation, durée de vie, fragilité, compatibilité (et coût !) des chargeurs et surtout, PRIX !

Je fais du modélisme depuis que je suis petit, mais à titre purement loisir. Donc pour m'amuser… J'ai écoulé petit à petit mes vieux accus Ni-Cd, pour ne conserver qu'une paire de 2400 mAh Ni-Cd, et 3 paires en Ni-Mh 3000. Les 2 types sont très puissants. Je les utilise sur un E-Maxx équipé des variateur et moteurs d'origine : une paire part en moins d'1/4 d'h, et moteurs, variateur, accus sont brulants ! Ont comprend vite où passe l'énergie (peut-être que ma transmission n'est pas top non plus, faudra que je regarde).
- J'ai aussi un Kyosho Ultima avec Variateur numérique et moteur à charbons. Le rendement est déjà meilleurs que sur le E-Maxx et un accus à 3000 tient 20 min facilement. Mais à la fin moteur, variateur et accus sont très chaud.

- Enfin, la nouvelle est une HPI-E10 avec un kit "brushless", moteur 13T : un pack bien chargé tient 1/2 h sur piste ! C'est très bien ! Et à la fin, l'acccus est bien chaud, mais le variateur et le moteur à peine, ce qui témoigne des très bons rendements !

Je me suis un peu éparpillé mais j'espère avoir répondu à ta question, totor. :)
Message édité par 40548oe le 15/10/2011 à 20:19:16
Invité
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  1. Posté le 20/10/2011 à 15:49:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les lipos tout depend ou tu te fournis, tu prends des lipos orioin a 90e piece  c' est sur que la nan...
avec des turnigy, mes 3s 5000mah coutent 18 euros piece...

je tourne aussi juste pour le fun mais j' aime avoir des chevaux
et si t' arrives a nourrir correctement le moulin que j' ai sur mon tt1/8 (leopard 4282 qui sort 3500w qui bouffe 150a en continu...)avec des nimh chapeau...

les lipos sont pas difficiles d' utilisation une fois compris la base, mais c' est sur que changer ses habitudes est un peu deroutant au debut

j' ai pas mal tourné avec des mh avant, et quel bonheur depuis que jsuis passé au lipo :)

Invité
  1. Posté le 23/07/2015 à 18:12:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai comme projet de transformer une vieille voiture thermique 1/10 en voiture électrique ( cause : moteur mort)...
Je me suis donc acheter un moteur électrique, un variateur, une batterie et un chargeur ( la batterie et le chargeur étaient vendu ensembles).
Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas trop comment régler le chargeur pour la charge de la batterie (malgré la lecture des notices).
Batterie Li-Po: (Voir photo ci-joint)
-4000 mAh
-7.4V
-29.6Wh
-2S
- Courant max admis 2C
-Réf 48266

Chargeur:Prophet Sport Li-Po 2S/3S (Voir photo)

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