Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Titipau...! :jap::jap: Il ne m'en reste que 11 à pondre dixit Fmid...!!! :lol::lol:

J'ai déjà utilisé le chrome en bombe et c'est vrai que ce n'est pas mal...! je vais essayer le TS 83 de chez Tam après avoir essayé l'Alclad...! ce dernier est trop fragile, le chrome en bombe doit sécher très très longtemps et a un brillant "limité" reste le Tamiya pour me faire une idée définitive...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Nico mais déja que je vais devoir me tartiner 11 cabochons en grillage si je dois me farcir en prime 11 injecteurs j'ai peur que mes nerfs ne me lâchent avant...! à mon grand âge même le 1/12 c'est très très mais alors très petit...!! :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je pense Fjp que tu vas être obligé de scratcher les autres... :D Tu me diras, ce n'est pas pour onze de plus... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...!!! c'est du bizutage ça non...??? :q :q

Contrairement à certains...(suivez mon regard...!) je ne suis pas un "scratcheur addict" alors quand je peux éviter.....!!!!! par contre je ne suis pas sûr de répéter 11 fois à l'identique ce binze, déjà que pour percer ce foutu trou celà me demande 2 mn d'apnée et les yeux comme un ide japonais...! :pfff::pfff::pfff:

Et puis j'ai d'autres chalenges à relever sur cette p...ain de maquette entre autre les fixations des amortisseurs avant sur les basculeurs qui sont cassées quand on voit la "pétouille" qu'il faut refaire ce n'est pas vraiment motivant...! parfois j'ai comme des envies de remettre tout ce bazard dans sa boîte de scotcher hermétiquement et coller ça sur une armoire avec les arachnides...!! :pfff::pfff:

Bon allez je vais me coller un petit Glen Grant dry derrière le gosier avec quelques noix de cajou pour me remonter le moral ... à la bonne votre enf...rés...!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Houla...!!! c'est du bizutage ça non...??? :q :q

Contrairement à certains...(suivez mon regard...!) je ne suis pas un "scratcheur addict" alors quand je peux éviter.....!!!!! par contre je ne suis pas sûr de répéter 11 fois à l'identique ce binze, déjà que pour percer ce foutu trou celà me demande 2 mn d'apnée et les yeux comme un ide japonais...! :pfff::pfff::pfff:

Et puis j'ai d'autres chalenges à relever sur cette p...ain de maquette entre autre les fixations des amortisseurs avant sur les basculeurs qui sont cassées quand on voit la "pétouille" qu'il faut refaire ce n'est pas vraiment motivant...! parfois j'ai comme des envies de remettre tout ce bazard dans sa boîte de scotcher hermétiquement et coller ça sur une armoire avec les arachnides...!! :pfff::pfff:

Bon allez je vais me coller un petit Glen Grant dry derrière le gosier avec quelques noix de cajou pour me remonter le moral ... à la bonne votre enf...rés...!!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la tienne!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchin tchin, c'est un peu tard pour l'apéro mais j'arrive que... :)

Bah franchement, z'ont plus d'allure les injecteurs scratchés!

Quand aux protections de trompettes, :love:

C'est beaucoup onze bidules à refaire, c'est même ch... :D

Mais bon, pour avoir un moteur à plat ventre ayant de l'allure, faut se faire violence, sinon il reste la deux pattes! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tienne et reste calme.

Tu peux voir cette maquette dans le numéro 96 de tam magazine du 11/12 2008.

L'injecteur scratché est nettement plus beau que le Tam..

Si cela te prends trop la tète ,tu peux acheter une maquette complète,il s'en vent sur la Bay. :D

Petite contribution photo:

1220707.jpg.801d4872ccc294e17d290caf2816080a.jpg

Ferrari2031220T20197520CIMG1332.jpg.29161bbc9a0bec68448dcee25d1408de.jpg

Lauda75.jpg.5b642331daf9b49b9f85b198f3c151fc.jpg

Dommage c'est du noir et blanc.

page421021full.jpg.396b86db2cb86395e34618e649deb7bd.jpg

page441005full.jpg.3f1308f5ea59a09b6b12985483f9ad07.jpg

page441006full.jpg.df016a97ba1a54e194d541db786a888c.jpg

page441023full.jpg.6fcba3f294168b93ccd704f84a53ad19.jpg

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...intrinsèquement, et le modèle vaut bien l'effort mais je voudrais bien garder un soupçon d'intégrité mentale qui me reste pour finir mes vieux jours....et avec ces bricoles je ne suis vraiment pas sur d'y arriver....! :pfff::pfff:

Tu sais le croquant j'ai déja en stock la maquette mais il ne me viendrais pas à l'dée de la vampiriser...! je préfères me taper les injecteurs un par un maintenant que j'ai la combine même si je dois en baver un max...!! :pfff::pfff:

Super les photos ...un grand merci...! ça peut m'être très utile...! si tu as encore n'hésite pas, je prends surtout Monaco puisque c'est le modèle retenu...!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais pour ma part ce n'est pas du "vrai scratch" vu que le but n'est pas de créer un pièce oubliée par le fabriquant pour améliorer le modèle mais bien de remplacer une pièce cassée tout du moins pour les injecteurs....! ce n'est peut être pas la même démarche...!!! :ange:

Pour les grilles c'est encore autre chose encore...!! :)

Par contre l'espèce de capotage qui entoure les entrées d'air des trompettes là oui pour le coup ça risque d'être du vrai scratch...! mais ce n'est pas encore validé dans ma tête et c'est bien là où je vois la différence avec un vrai scratcheur, personnellement j'ai beaucoup de mal à appréhender le "principe de fabrication"...!!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais ça en CP si j'étais toi:D

 

 

 

En Carton Pâte......???? même si tu voulais dire Carte Plastique Fmid tu viens de me donner une petite idée....!!! à creuser....!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et carre toi bien Toxi...! tu vas en avoir besoin et moi aussi nous n'en sommes qu'aux "amuse gueule"...! il y a du Rock n'roll à suivre...!!! :D

Dans quelle galère je me suis fourré encore....!! :pfff::pfff:bmwcab2.gif.2af6c305c2de8e11ba31820a4a5a7392.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une restauration superbe, FJP.... :love::love:

 

Moi aussi j'ai appreciè beaucoup la solution pour les grilles des trompettes, il faut la garder...j'avais utilisè ce truc il y a quelque mois pour ma Porsche 910 (un jour les photos)...

 

La saison F1 1975... quels souvenirs! Je n'avais que douze ans... je n'aimais pas Niki Lauda, je l'ai trouvè toujours trop froid et peu spectaculaire...je pensais qu'il gagnait surtout grace à sa 312T et à l'appui incoditionnè de Montezemolo (l'actuel prèsident de la Ferrari, à l'èpoque team manager)..mais je l'ai très respectè suite à son accident et surtout suite à son troisième titre, en 1984 avec la McLaren..

 

Mais mon coeur ètait pour Clay Regazzoni...j'ètais degoutè pour la façon avec laquelle la Ferrari avait perdu le Championnat '74, avec la B3... on avait l'impression que après les abandons de Lauda au 'Ring et à Monza, qui lui avaient mis hors jeu pour le titre, Montezemolo avait perdu tout interet pour celle saison, bien que Regazzoni ètait encore en course... il aurait etè un cas, mais après Monza la B3 eut une baisse de fiabilitè, et pourtant fut seulement à la dernière course (Watkins Glen) que Regazzoni a perdu le Championnat... :non::non:

 

J'ai etè spectateur du GP d'Italie à Monza, en tribune presse (papa connaissait le patron de AGV casques, et obtint ces billets), a cotè du père de Regazzoni... Clay gagna la course, Niki (troisième) le titre... apothéose, la Ferrari ne gagnait pas le titre en F1 depuis 1964, et ça arriva à Monza... après la course, il fallut attendre quatre heures pour sortir de l'autodrome... c'ètait mon premier GP "live"...inoubliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une restauration superbe, FJP.... :love::love:

 

Moi aussi j'ai appreciè beaucoup la solution pour les grilles des trompettes, il faut la garder...j'avais utilisè ce truc il y a quelque mois pour ma Porsche 910 (un jour les photos)...

 

La saison F1 1975... quels souvenirs! Je n'avais que douze ans... je n'aimais pas Niki Lauda, je l'ai trouvè toujours trop froid et peu spectaculaire...je pensais qu'il gagnait surtout grace à sa 312T et à l'appui incoditionnè de Montezemolo (l'actuel prèsident de la Ferrari, à l'èpoque team manager)..mais je l'ai très respectè suite à son accident et surtout suite à son troisième titre, en 1984 avec la McLaren..

 

Mais mon coeur ètait pour Clay Regazzoni...j'ètais degoutè pour la façon avec laquelle la Ferrari avait perdu le Championnat '74, avec la B3... on avait l'impression que après les abandons de Lauda au 'Ring et à Monza, qui lui avaient mis hors jeu pour le titre, Montezemolo avait perdu tout interet pour celle saison, bien que Regazzoni ètait encore en course... il aurait etè un cas, mais après Monza la B3 eut une baisse de fiabilitè, et pourtant fut seulement à la dernière course (Watkins Glen) que Regazzoni a perdu le Championnat... :non::non:

 

J'ai etè spectateur du GP d'Italie à Monza, en tribune presse (papa connaissait le patron de AGV casques, et obtint ces billets), a cotè du père de Regazzoni... Clay gagna la course, Niki (troisième) le titre... apothéose, la Ferrari ne gagnait pas le titre en F1 depuis 1964, et ça arriva à Monza... après la course, il fallut attendre quatre heures pour sortir de l'autodrome... c'ètait mon premier GP "live"...inoubliable...

 

 

Pourtant, il a fait des courses flamboyantes!!! :ange::ange:

 

 

J'ose à peine imaginer les émotions pendant le GP, ça devait être dément!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci, Beppe... venant de toi ce petit post à une importance particulière car il ammène en plus une histoire et une anecdote très humaine et très touchante...! mon émotion est telle que pour rendre un hommage conjoint à ce superbe pilote que fut Clay Regazzoni je vais changer (il est encore temps...!) ma décision et laisser Lauda piloter la maquette que j'ai en stock pour plus tard...!

Donc changement de programme ce sera donc le Grand Prix d'Italie à Monza mais pour celà je vais avoir besoin de votre concours pour trouver la déco qui correspond...!

Je n'ai jamais vu cette maquette avec la déco de Clay ce ne sera après tout que justice..!

C'est vraiment une chance de tomber sur quelqu'un qui a assisté à ce Grand Prix tu vas pouvoir par tes connaissances étoffer ce sujet sur lequel tu es invité avec grand plaisir à intervenir comme tu le désires...!

Tu nous montreras les photos pour la confection de tes grilles je suis curieux de comparer nos "techniques"...!!

Bonne journée..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JFP, tu me donnes trop d'importance... :):)

 

J'aimerais bien de contribuer à ton sujet dans une façon determinante, mais je peux porter seulement mes souvenirs ou peu plus... j'avais emmenè un petit appareil photo style Kodak Instamatic, avec lequel j'ai fait peu de photos assez moches, mais après 36 ans je ne sais pas où elles sont, peut-etre chez mes parents...il faut tenir compte que à l'èpoque j'habitais avec ma famille dans l'Italie du Nord, près de Turin (il ètait donc assez facile de se rendre à Monza, près de Milan); en 1977, ètant mes parents siciliens, nous avons dèmenagè à Palerme, 1500 kms à sud, et là, on a perdu beaucoup de choses, comme il arrive souvent dans ces cas...par exemples, les autographes :non::non: ...un anedocte: grace aux billets presse, moi et le neveu de Mr. AGV (qui avait une vigtaine d'ans), le dimanche matin nous avions reussi à entrer dans la "pit-lane"...j'ètais en dèlire: toutes les voitures rangèes, et les pilotes...nous avons entrè par le box McLaren, en faisant tomber par terre la bourse du père de Fittipaldi, qui nous tua avec un règard....après un bref "raid" de signatures - je me rappelle Graham Hill qui courait sur sa voiture, Andretti (Parnelli), Merzario (Copersucar, la voiture des frères Fittipaldi), le pauvre Tom Pryce (Shadow) - les commissaires m'ont bloquè, et comme ils ne croyaient pas qu'un adolescent pût avoir un billet presse, ils m'ont chassè au dehors, à l'aide d'un policier avec un chien... :D:D:D

Mais je ne me suis pas dècouragè...quelque minute plus tard, dans le paddock, près du motorhome McLaren, arriva Emerson Fittipaldi...il ne voulait signer d'autographes..j'ai lui dit "Emerson, je suis ami de Gino Amisano!" (Mr. AGV, qui lui donnait le casque, et pas mal d'argent...); il m'a regardè un peu vexè, mais il a signè...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d'importance Beppe, juste celle que tu mérites car c'est extraordinaire de pouvoir coller sur un topic une histoire vécue et racontée avec bcp de coeur, de simplicité et de pudeur...! j'adore, tu apportes en écrivant ces lignes bien plus que tu ne peux t'imaginer.

Ne t'inquiètes pas pour les documents visuels, entre Fmid (avec toi une autre encyclopédie vivante) Le croquant et bien d'autres je vais bien arriver par trouver la déco authentique...!

Merci encore pour ta participation à l'Histoire c'est génial...!!

332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...