Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

512S & M


Phicanam
 Partager

Messages recommandés

pour les années c'est surtout 1970 et 1971

 

le plus simple est de regarder ici (le Mans et World Championship)

https://www.racingsportscars.com/photo.html

 

après tu peux affiner vers d'autres sites

Merci pour votre réponse.

là je viens de poster qqs photos de Ferrari 512 m et S que je ne trouve pas sur Racingsportcars

A priori modèles spéciaux fabriquées par Mg Model mais dont je ne vois aucune ref et aucune course ou elles auraient pu participer.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère effectivement. J'ai vu 16 Ferrari Mg model (512 M et 512 S pour la grande majorité) dont je vous ai posté qqs unes. Mais je n'en trouve aucune répertoriée

Alors je me suis dit que les pro 512 auront peut etre des pistes :)

J'ai tenté de contacter le fabricant de Mg model, mais il est malade et ne peut répondre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interpelle, ce sont des autos du Nart, mais avec des rétros sur les ailes comme ça ??

 

 

 

 

..…. :p uniquement utilisés sur #1006 dans les 3 courses Can Am 70 de Watkins Glen, Mid Ohio et Road America ! :ange:

 

 

en plus la bande ar bleue/blanc/bleue c'est 70 …..

 

 

donc n'importe quoi, comme la M Piper !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Mid Ohio … et pas Glen ……

 

 

 

70MIOH20NARTav.jpg

 

 

 

 

 

A propos de Can Am….. je me pose une question … :??:

 

 

je n'ai aucune doc où on les voit, mais les usines devaient bien avoir, pour la course Can Am

 

les protections ar imposées par le reglement …. :ange:

 

 

 

70WG33ard.jpg

 

 

 

 

les 917 l'avaient ????

 

 

 

70WG35davCAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire ;)

Ce fut le premier "recul" du "no rules"

 

#91.jpg

 

#92.jpg

 

 

Le règlement imposait des restrictions aérodynamiques, ouverture du cockpit symétrique, plus d'ailerons haut perchés, roues arriéres moins exposées (repris en 72 pour le CdM protos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire ;)

Ce fut le premier "recul" du "no rules"

 

Le règlement imposait des restrictions aérodynamiques, ouverture du cockpit symétrique, plus d'ailerons haut perchés, roues arriéres moins exposées (repris en 72 pour le CdM protos)...

 

 

512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était obligatoire ;)

Ce fut le premier "recul" du "no rules"

 

#91.jpg

 

#92.jpg

 

 

Le règlement imposait des restrictions aérodynamiques, ouverture du cockpit symétrique, plus d'ailerons haut perchés, roues arriéres moins exposées (repris en 72 pour le CdM protos)...

 

 

:sol: oui, mais c est amusant, sans rechercher dans les bouquins je n avais sur Dede que des photos des 6 h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

bonjour , est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce sticker , rouge avec un rond noir , au dessus des phares ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 87.jpg?v=6

merci beaucoup ! :jap:

 

 

Je pense au logo de la compagnie aérienne argentine "Aerolineas Argentinas", en tout cas ça y ressemble beaucoup, dans un sticker rond cerclé de blanc et bleu. ;):)

 

 

200607085244340161.jpg

 

On le retrouve aussi sur la 512S Francorchamps (plus facilement lisible dans ce cas !) :

200607085520945962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au logo de la compagnie aérienne argentine "Aerolineas Argentinas", en tout cas ça y ressemble beaucoup, dans un sticker rond cerclé de blanc et bleu. ;):)

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 340161.jpg

 

On le retrouve aussi sur la 512S Francorchamps (plus facilement lisible dans ce cas !) :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 945962.jpg

 

 

merci beaucoup Phil, mais j'ai du mal m'exprimer ... :ange:

je pensais aussi a celui ci, entouré en vert :

 

 

2020-06-07_094450.jpg

 

merci beaucoup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

merci beaucoup Phil, mais j'ai du mal m'exprimer ... :ange:

je pensais aussi a celui ci, entouré en vert :

 

 

2020-06-07_094450.jpg

 

merci beaucoup :bien:

 

 

Non, tu t'es bien exprimé : c'est moi qui ai mal lu !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est un peu plus nette, si ça peut aider:

1971_baires_cdc_Capture.jpg

 

 

merci Huitimus .. :jap:

 

ça ne courre pas les rues ... du coup, si quelqu'un possédant le modele pouvait photographier ce decal , il y a toujours la possibilité de l'imprimer soi même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Unior" au lieu d' "Union"

 

j'avais pas vu ...

 

peut etre des craintes de se heurter a des problemes de droits ? payer des royalties ?

 

Quartzo avait multiplié ce genre d' "erreurs" sur les Nascar qu'ils avaient sorties au debut des 90's, pour cette raison de droits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de 512 S, ça vaut quoi, les kits de 512 S spyder de Remember ?

 

Ils sont corrects de ligne ?

 

Merci pour vos lumières :)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

j'ai récupéré une 512 S #1042 N°3 a Monza 1970 Giunti / Vacarella ( collection italienne en cours )

 

je souhaiterais la transformer en 512 S € 1006 N° 22 a Buenos Aires 1971 Posey / Garcia Veiga / Di Palma.

y a-t-il des differences fondamentales qui m'échappent , qui rendraient cette transfo impossible

 

a part le retro central en haut du pare-bride a remplacer par des retros obus sur trépied , et les 2 petits flaps a l'avant , je ne vois pas d'autre chose .

mais je ne suis pas du tout au fait de toutes ces differences qu'il pourrait y avoir

si vous pouviez l'aider ?

 

je vous remercie d'avance

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...