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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
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Invité §ced766wy

Tiens!? Les décalques manquants, c'est quoi au juste!? a priori, il y a peu de chances que ce soit des éléments de déco, j'imagine qu'il s'agit d'étiquettes et/ou de mentions dans l'intérieur de la portière!? :??:

 

 

En fait c'est des inscriptions Team BMW Motorsport sur la tranche INFÉRIEUR de la porte. Comme on le vois là.

 

 

2016-12-28_11:25.jpg

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Invité §ced766wy

Bien vu ! ;)

 

 

C'est à cause de toi ! Vu que cette photo fait partie de celles du lien que tu m'avais donné :o

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Invité §ced766wy

Ouais c'est clair :o

Et puis c'est pas vraiment ce qui saute aux yeux en premier sur cette photo... d'ailleurs je l'avais pas vu de suite...

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Ouais c'est clair :o

Et puis c'est pas vraiment ce qui saute aux yeux en premier sur cette photo... d'ailleurs je l'avais pas vu de suite...

 

 

je vais partager la charge de notre bon fmid , dans la mesure où j'en ai rajouté une couche en envoyant cette photo :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

oui je sais je suis un pervers , mais je me soigne.........sans amélioration :lol: :lol: :lol: :lol:

.

.

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Invité §ced766wy

Oui c'est vrai que tu en as remis une couche... mais à ton corps défendant j'avais vu le decalc avant que tu ne poste cette photo :p

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Invité §ced766wy

Bon, aujourd'hui j'ai pas pu bosser sur la maquette, j'ai rangé mon bois sous l'appentis. Et ça prend pas mal de temps :D

 

Demain il faut absolument que je m'occupe de poser les decalcs des dessous de portes pour pouvoir venir samedi et espérer finir dans les temps :)

 

Croisez les doigts pour moi !!

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Ta Mclaren est vraiment très blele Ced.

 

Ca fait plaisir de te revoir aussi a l’œuvre. j'aime beaucoup ton intérieur, et les petits détails sur les phares et vitraux rendent superbement bien.

 

Bonne continuation, reste plus grand chose a faire dessus :)

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Invité §ced766wy

Merci adhara :jap:

 

 

 

 

Et bien ça y est. J'ai réussi à finir ce qui devait l'être. Je vous montre.

 

 

Premièrement il a fallu que je rajoute les sangles pour fermer les portes de l'intérieur. Une fine bandelette pliée et mise en forme et un écrou en PhD.

 

 

 

F1GTR-174.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'angle bizarre qui rebique c'est normal, il faut que les sangles pendouillent quand les portes sont ouvertes.

 

 

 

F1GTR-175.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu que j'ai fait le verrouillage de la porte coté carrosserie il a fallu que je m'en occupe aussi coté porte, là au bout de la flèche. (Oui je sais il y a des retouches à faire sur le blanc).

 

 

 

F1GTR-194.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rétros sont peints et vernis puis un adhésif miroir vient prendre place en lieu et place de la pièce en photodéc de fujimi, beaucoup plus réfléchissant.

 

 

 

F1GTR-193.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté des lumignons fait maison pour éclairer les numéros.

 

 

 

F1GTR-192.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les portes sont presque terminées, je rajoute les vérins qui aident les portes à s'ouvrir en vrai. Les pièces sont complètement oubliées par Fujimi. Etrange pour une maquette que l'on peut présenter portes ouvertes, surtout que c'est assez visible sur les photos de la vraie voiture...

J'ai utilisé des tubes d'alu de deux diamètres différents.

 

 

 

F1GTR-195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il restait plus que les fameux décalcs oubliés, eux aussi. Décidément depuis le début ils en ont oublié des trucs les Japonais...

 

J'ai donc créé mes décalcs en vectoriel sur l'ordi puis je les ai imprimés... Seulement le "Team" qui est sensé être gris moyen est ressorti rose sur mon impression. Bien suuuuuur ! C'est pas grave je suis laaaaaarge, comme dirait Loc. Comprenant que cela vient de mes cartouches presque vides et n'ayant pas le temps d'en racheter, j'ai entrepris de peindre le "Team" au pinceau.

Sur la photo ci dessous on voit bien la différence entre les deux décalcs repeints et celui ne l'est pas.

 

 

 

F1GTR-196.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr avec la macro c'est pas terrible, mais en vrai c'est très bien :)

On détoure au plus proche après avoir protégé les decalcs, puis on pose et on reprend le bord du décalc en noir mat pour ne plus voir la tranche blanche de celui ci.

 

 

 

F1GTR-198.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-199.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je fini par coller mes vérins (qui je m'en rend compte sont invisible sur ces photos avec un fond noir et des intérieurs de portes noirs :D )

 

 

 

F1GTR-197.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je colle les lames carbonisées de chaque coté du museau, et on peut alors déclarer le montage terminé.

 

 

 

F1GTR-200.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-202.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F1GTR-200.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je compte faire des photos en extérieur demain matin s'il fait beau pour pouvoir l'inscrire au wipoty. Mais s'il fait moche j'aurais quand même celles là pour prouver que mon montage est fini ;)

 

 

Comme à chaque fin de kit, je vous donne mes impressions et le temps de montage. Et ce dernier est de 94h31min. C'est très étonnant pour moi de faire plus que pour la DBR9 MFH (75h36min, ce qui fait une différence de presque 20heures, c'est énorme). Parce que j'ai fait pratiquement le même boulot. Seulement les portes étaient fermées sur l'Aston, et SURTOUT il y avait très peu de carbone à l'intérieur. Et la diff elle se fait là parce que c'est très très long de poser du carbone, malgré que 80% était fourni sur la planche patronnée.

Enfin bon, c'est donc un montage chronophage et prenant en détaillage, même si cela ne se voit peut être pas autant que pour la Ducati qui elle m'a prit 85h... Comme quoi...

 

Niveau kit pur et simple, je suis moyennement satisfait de Fujimi. C'est un curbside, ok, ça je le savais quand je l'ai acheté. La ligne de la voiture est fidèle, la possibilité de la présenter portes ouvertes c'est cool et ça s'assemble plutôt très bien avec peu de lignes de moulages ou de retassures... Mais la planche de décalcs avec le damier du mauvais bleu, certaines pièces qui ne ressemblent absolument pas aux vraies ou qui sont complètement absentes, c'est franchement pas terrible...

Quand j'ai acheté ce kit, celui d'Aoshima n'était pas encore annoncé. Depuis j'ai regardé le contenu de la boite et c'est franchement un cran au dessus. Il y a un moteur, des pièces intérieures beaucoup plus fidèles, etc... C'est bien mieux, mais un peu plus cher, c'est vrai.

 

Il reste la planche de décalc pour quelqu'un qui voudrait faire cette version Motorsport, mais je crois que quelqu'un l'a sorti (genre Studio27).

 

Alors si on ne prend pas en compte le budget du kit ou la version et que quelqu'un veut monter une McLaren F1 GTR, je conseillerais de regarder un peu plus du coté de Aoshima (je risque encore de me faire des amis moi :D ).

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Invité §ced766wy

Merci bob et tobo :jap:

 

Tobo n'hésite pas ! Que ce soit en civile ou en version course la McLaren F1 est LA super car qui me faisait fantasmer étant gosse. J'ai attendu un moment avant qu'un kit sorte et je ne regrette pas de l'avoir monté. Dans la vitrine elle fait son effet :love:

 

Il me restera à monter la civile (que j'ai) plus tard ;)

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Invité §ced766wy

Et je rajouterais que grâce à top gear on sait que malgré son âge elle n'a pas à rougir face à la Bugatti veyron ;)

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Merci bob et tobo :jap:

 

Tobo n'hésite pas ! Que ce soit en civile ou en version course la McLaren F1 est LA super car qui me faisait fantasmer étant gosse. J'ai attendu un moment avant qu'un kit sorte et je ne regrette pas de l'avoir monté. Dans la vitrine elle fait son effet :love:

 

Il me restera à monter la civile (que j'ai) plus tard ;)

 

 

 

En fait c'est TA McLaren que j'aimerais avoir :lol:

Plus sérieusement, cette voiture était pour moi aussi celle qui a marqué mon enfance. Je me rappelle encore l'essai qui avait été fait par D. Chapate sur Turbo, j'étais ébahit par tant de performances !

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Invité §ced766wy

Un grand et légitime BRAVO!!!

Merci dyaned :jap:

 

Encore une grande réussite :love:

 

Les portes sont fixes ou mobiles ? Je trouve la ligne tellement réussie que ça mériterait de pouvoir les fermer !

Non les portes sont fixes soit ouvertes ou soit fermées. Vu le mécanisme de la vraie ça serait beaucoup trop complexe à faire un système fonctionnel...

Merci nico :jap:

 

 

 

En fait c'est TA McLaren que j'aimerais avoir :lol:

Plus sérieusement, cette voiture était pour moi aussi celle qui a marqué mon enfance. Je me rappelle encore l'essai qui avait été fait par D. Chapate sur Turbo, j'étais ébahit par tant de performances !

La mienne je la garde :p

 

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Magnifique montage! :love: :love: :love:

Et pile-poil dans les temps! ;)

Il a fallu un peu cravacher à la fin mais j'ai tenu les délais ;)

Merci white :jap:

Super boulot, elle est top !!! :love: :love:

Merci gt01 :jap:

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