Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

D'où les feuilles sur les arbres. :o

 

 

Au rayon boulange, roulage dans la farine des forumeurs spécheul Ced... :lol:

 

 

 

Petit malin. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Je l’ai dit qu’elle était finite depuis un moment. Mais personne ne m’écoute :calimero:

 

Alors je vais le redire un gros : TOUTES LES MAQUETTES QUE JE VOUS MONTRE EN CE MOMENT SONT DÉJÀ TERMINÉES.

 

Quand je monterai un nouveau kit en temps réel je vous le dirais ;)

 

 

Mais en tout cas merci Fred :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Un très beau montage, très propre ! Une belle voiture, à mon goût (...même si je trouve aussi les couleurs de l'intérieur un peu... comment dire... spéciales... ou alors seventies !!!)

 

C’est spécial et 70’s les deux mon capitaine :lol:

Faut dire que les mecs ont traversé la décennie sous LSD...

Mais moi j’aime beaucoup. C’est très typé et on ne reverra certainement plus de coloris comme ça. Pour le meilleur ou pour le pire mais c’est une question de goûts.

C’est comme le velours bleu dans les 504 et 404, qu’est-ce que c’était beau...

 

 

Merci bob :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est spécial et 70’s les deux mon capitaine :lol:

Faut dire que les mecs ont traversé la décennie sous LSD...

Mais moi j’aime beaucoup. C’est très typé et on ne reverra certainement plus de coloris comme ça. Pour le meilleur ou pour le pire mais c’est une question de goûts.

Et britannique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bravo pour ce Wip éclair ... :love: :love: :love:

 

Quant aux couleurs de l'intérieur, gardons nous d'imaginer que nous sommes les détenteurs du bon goût universel.

 

Toutes les cultures sont également respectables dans leurs diverses expressions ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle est magnique, le coup de coeur !!!

 

Une question : sur la photo du chassis tu avais sali l'arriere mais pas l'avant, as tu modifié cela depuis ?

Si si, bien sur que tout a été uniformisé ;)

 

 

 

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Un autre montage, ça vous dit ?

 

 

Celui ci date de la fin d'année. On reste en europe mais on va en Bavière :)

 

Il s'agit de la fabuleuse BMW m635 csi. Le kit est celui de chez Tamiya.

 

 

273186_2_lg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le kit est d'époque et ça fait bien deux décennies, voire un quart de siècle que je l'ai. Il était temps que je le fasse :)

Je ne savais pas bien comment j'allais l'interpréter et c'est pour ça qu'il prenait la poussière en attendant son heure. Mais il y a 5 ou 6 ans j'ai vu un superbe exemplaire sur un petit circuit à coté de chez moi qui s'appelle Magny Cours, et ça a été le déclic ! Je veux faire la même !! Bon le déclic a été long à se concrétiser puisque je la fait que maintenant, mais on y est enfin quand même.

 

 

Je dois dire que même si c'est du Tamiya, le kit accuse son age... Des lignes de moulures ENORMES, des jours entre les pièces KOMASSE, des pastilles en veut tu en voilà,... Bref on est plus prêt d'un bon Revell d'époque que des standards Japonais actuels (franchement même d'époque quand on compare à d'autres kits des mêmes années...).

Et bien sûr les décalcs sont morts. Certaines de mes boites étaient stockées dans une cave quand j'habitais chez mes parents et l'humidité a abimé quelques boites.

Mais je ne me démoralise pas, on va arriver au bout. J'ai d'ailleurs refait les déclacs, plus certains autres qui ne sont pas prévus par Tamiya san. (et un gros pot de mastic :D )

 

 

 

Une fois n'est pas coutume on commence par le châssis. Cela va gacher la surprise de la couleur de la carrosserie, mais elle sera verte métallisé. J'ai utilisé le fin du pot de l'Aston Martin DBR9 que j'avais fait il y a 4 ou 5 ans. Peut être pas 100% raccord à la teinte d'époque, mais très proche de la voiture que j'avais vu.

 

 

Donc, on ponce, on dégraisse, on apprête, on peint et on vernis. Ensuite conformément à ma doc, j'ai collé quelques protections thermiques le long de la ligne d'échappement faites en bare metal.

 

 

 

 

BMW635-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne compte pas laisser la voiture comme ça. Comme je le fait de plus en plus, j'essaye que la voiture ait les stigmates du temps et de son époque. Un peu comme j'avais fait sur la 4L Plein Air. L'extérieur sera nickel, mais les dessous et le moteur auront l'usure qu'il est logique qu'ils ont.

 

Et comme la voiture sera immatriculée dans le Puy de Dôme (coucou Fred amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif ), les années, la terre, la neige, le sel, les routes de campagne ont inévitablement salis passablement les dessous.

 

Alors on commence une patine. Principalement terreuse et poussiéreuse au début. J'ai utilisé des jus, des dry brush et quelques pigments AMMO.

 

 

 

 

BMW635-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut ensuite rajouté (toujours avec les produits AMMO) quelques coulures, un peu d'huile, un peu de gras...

 

 

le-gras-cest-la-vie.jpg

 

BMW635-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le réservoir aussi, qui vient à coté de la roue de secours et qui reçoit le même traitement.

 

 

BMW635-35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Chic une 635, j'adore cette voiture, je craquerais bien un de ces jours !

Pour une vraie ou le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oué mais sur une carro ça doit moins faire débat que sur des sièges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais enfin pour l'instant c'est SOUS la carro...

 

Pis c'est joliment beurké.

 

 

 

 

4112655501207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adôôôôôre la ligne de cette béhème ! Je vais suivre avec assiduité !

 

 

Sinon, le "cradage" du dessous me semble tout à fait réaliste (même si je n'aime pas faire ça à mes maquettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'adôôôôôre la ligne de cette béhème ! Je vais suivre avec assiduité !

 

 

Sinon, le "cradage" du dessous me semble tout à fait réaliste (même si je n'aime pas faire ça à mes maquettes...)

 

Je peux comprendre. C’est un peu déstabilisant, vu qu’on essaye de toujours faire le plus propre possible. Mais en fait là il faut essayer de faire du crade le plus propre possible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai vu pas mal en compétition, un bruit fabuleux et unique.

Avant même de la voir on savait que c'en était une rien qu'au son.

Je ne suis pas fan du coté "vécu" (surtout sur une aussi belle bête) mais c'est très bien fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre montage, ça vous dit ?

L'extérieur sera nickel, mais les dessous et le moteur auront l'usure qu'il est logique qu'ils ont.

 

Voilà, c'est tout pour commencer :)

 

La logique de la patine du châssis dépend de l'époque où tu situes ta maquette ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des plus belles BMW de tous les temps, que j'ai toujours rêvé de pouvoir me payer...hélas maintenant avec la spéculation c'est hors d'atteinte

 

:pfff: :pfff:

 

je me suis donc rabattu sur une série 3 : quelle déchéance !! :lol: :lol:

 

en vert métal le coupé M635 était magnifique, très rare. Par contre le coté rouille/boue dessous je trouve cela exagéré ça ne colle pas (si je puis dire) avec la clientele qui soignait sa monture dans le réseau, qui a pendant longtemps, par exemple, pratiqué un nettoyage du compartiment moteur à chaque révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Une super caisse, je vais suivre ;) le crade est bien propre :p

 

et sinon, une petite photo de la cible ? .... ;)

Malheureusement je n'en ai pas... Et sur le net les vertes que je trouve ne correspondent pas à mes souvenirs. Mais peut être que celle que j'avais vu était repeinte :??:

 

 

Un début prometteur.

Moi, je comprends bien cette envie de pâtiner :) :) :)

Venant de toi ça ne m'étonne pas :lol:

 

 

Bonjour,

 

J'en ai vu pas mal en compétition, un bruit fabuleux et unique.

Avant même de la voir on savait que c'en était une rien qu'au son.

Je ne suis pas fan du coté "vécu" (surtout sur une aussi belle bête) mais c'est très bien fait.

 

A+

Merci !

 

 

Une des rares BMW que je trouve magnifique :rs:

 

Moi non plus je ne suis pas fan du vieillissement mais il estsuper bien fait :oui:

Merci également !

 

 

La logique de la patine du châssis dépend de l'époque où tu situes ta maquette ... ;)

 

.

Oui c'est pas faux. Je ne sais pas trop à quelle époque je la situe... Mais bon le dessous d'une voiture se salie vite de toutes façons.

Ma voiture qui a 5 ans est déjà toute gris beige sale dessous. Et pourtant j'en prends soin ! Mais avec les routes de campagnes tu peux rien faire...

 

une des plus belles BMW de tous les temps, que j'ai toujours rêvé de pouvoir me payer...hélas maintenant avec la spéculation c'est hors d'atteinte

 

:pfff: :pfff:

 

je me suis donc rabattu sur une série 3 : quelle déchéance !! :lol: :lol:

 

en vert métal le coupé M635 était magnifique, très rare. Par contre le coté rouille/boue dessous je trouve cela exagéré ça ne colle pas (si je puis dire) avec la clientele qui soignait sa monture dans le réseau, qui a pendant longtemps, par exemple, pratiqué un nettoyage du compartiment moteur à chaque révision

Si tu regarde bien il n'y a pas de rouille dessous, c'est juste sale.

Le nettoyage du compartiment moteur, oui, mais du chassis, à moins d'avoir un pont c'est impossible. De plus je n'ai pas sorti ça de mon imagination, mais c'est documenté ;)

 

 

IMG_2256.jpg

 

 

 

IMG_2255.jpg

 

 

IMG_2251.jpg

 

Jolie patine.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Allez, on continue.

 

 

Cette fois ci c'est le moteur qui nous intéresse. Teintes de base ; aluminium et noir satiné et on rajoute quelques jus.

 

 

 

BMW635-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le couvre culasse et le dessus de la boite à air dont les marquages ont été repris en alu.

 

 

 

BMW635-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'admission d'air un peu détaillée avec les colliers et la guillotine. On y reviendra plus tard.

 

 

 

BMW635-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-42.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on installe sur le moteur.

 

 

BMW635-43.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-44.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l'autre coté j'ai installé le collecteur d'échappement vraiment pas évident à coller. Il n'y a pas de repères ou avec un jeu inutilisable, les assemblages sont flottants... La merde quoi. Il a fallu assembler à blanc dans le chassis et avec la ligne pour trouver les bonnes positions pour pouvoir tout coller à la bonne place. Une fois fait on peut mastiquer les jours et les manques, puis poncer et peindre. J'ai utiliser 4 teintes Alclad. Une base dull aluminium, un peu de steel, un peu de burnt iron et de hot metal sépia. Il faut y aller à tâtons, en petites touches....

 

 

 

BMW635-45.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW635-49.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc choisi de représenter un véhicule contemporain alors, comme sur les photos (la mienne a 30 ans, et mise sur le pont je te garantis qu'elle n'est pas aussi crade) c'est ton choix !

 

 

ça me rappelle la 300ce où je m'étais laissé allé avec les formidables pastels Tamiya sous la caisse, et j'ai fini sans m'en rendre compte :lol: avec une voiture qui semblait avoir roulé dans la boue...remarque, ça arrive aussi dans la réalité !

sinon, ton moteur est impeccable (le teinte fait un peu trop "tôle" mais ça doit être le flash ?)

 

Pour le collecteur, je me souviens que Toxi sur son Alpina en avait aussi bavé sur l'ajustage : les kits Fujimi EM(-merdes :ange: ) sont formidablement détaillés (du mini 1/12eme je trouve ; sur le coupé série 6 ce qui est exceptionnel c'est la représentation des consoles de sièges avant) mais avec beaucoup de défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Focas c’est un kit tamiya, pas fujimi ;)

Mais c’est quand même la merde à ajuster :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...