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Invité §she183ay
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §she183ay

Merci Toxi et Fmid, ça me rassure que vous trouviez ça pas trop pourri car j'étais focalisé sur les petits défauts jap.gif.d0b5e05141841d249e8fed91540e087a.gif

 

En tout cas chapeau Toxi ,vu comme j'ai galéré pour poser 4 bout de carbone, je suis encore plus admiratif devant tes carrosseries couvertes de carbone, je préfère même pas imaginer le taf que ça doit représenter adrihoff.gif.dc0f9ab4adcb922ad961ebf27d6a66d5.gif

 

 

Bon maintenant que la carbone est posé, je viens de réaliser qu'il va falloir que je me retape un masquage quasi intégral du dessous de caisse uniquement pour vernir le petit diffusseur ! Encore une partie plaisir en perspective :D Mais ce sera pour plus tard.

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Invité §min070rU

Pour une petite surface comme ça, pourquoi tu le fais pas au pinceau et du Tam x22?

En chargeant relativement tes couches au pinceau, il se tend bien.

3-4 couches à quelques heures d'intervalles et tu obtiens une profondeur étonnante!

J'ai procédé comme ça sur mes boites à air de la California jaune sur du carbone Scale Motorsport.

 

Avant :

 

 

 

Après :

 

 

 

Sinon, à part ça, le carbone de couleur chez Scale Motorsport est assez cassant (merdique serait le terme plus approprié...pfff.gif.0b044ccfba74af028a85cd9199976084.gif)

Je les avais tous achetés quand ils sont sortis.

1 essai et retour dans le tiroir...

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Invité §she183ay

Impressionnante la brillance de ton carbone Miniachris! Cependant sur surfaces plus grandes comme un diffuseur, ça risque d'être moins nickel car il va y avoir des traces de pinceaux et des "pâtés". Mais bon ça me donnerait presque envie d'essayer.

 

Faut acheter quelle marque pour avoir du carbone de qualité pas trop fragile ?

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Le problème du carbone, c'est surtout la recherche de la trame qui convient… Après, la pose, avec du microsol et un séchoir à cheveux, on s'en sort toujours !

 

Toute règle supportant une exception, il y a l 3D de chez Studio 27. Magnifique d'aspect… Et totalement impossible à poser pt1cable.gif

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Invité §min070rU

Perso, moi j'aime bien le Renaissance.

Mais je crois et les autres confirmeront que parfois, les planches qui trainent depuis trop longtemps deviennent cassantes.

Et ça peut paraitre con, mais utiliser le carbone au 1/43 pour le 1/24 serait idéal...

Remettre certaines trames carbone 1/24 au 1/1, ça pourrait faire peur!

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Pour du carbone carbone, le Scale motorsport sans hésiter!!!!

Aucun autre décalque encaisse ce que je fais subir aux Scale!!!

 

Par contre, je suis moins d'accord Fmid, pour avoir aussi du Renaissance, je suis incapable de faire avec ce que je fais au Scale, il est moins maléable, plus cassant et si on insiste un peu trop avec le pinceau, la trame s'etompe... ;)

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Invité §min070rU

Le problème du carbone, c'est surtout la recherche de la trame qui convient… Après, la pose, avec du microsol et un séchoir à cheveux, on s'en sort toujours !

 

Toute règle supportant une exception, il y a l 3D de chez Studio 27. Magnifique d'aspect… Et totalement impossible à poser pt1cable.gif

 

 

Je confirme, il est exceptionnellement beau et tout aussi exceptionnellement merdique à poser, impossible à faire épouser un angle ou une courbe.

Ne peut être verni non plus d'après ce qu'ils disent mais il n'en a pas besoin...

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Invité §min070rU

Après réflexion, les boites à air de la Ferraille, c'est du Renaissance... :D

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J'aime bien le Renaissance… C'est vrai qu'il est fragile, mais je trouve qu'il a un beau fini. Maintenant, c'est une trame oblique pas un tissé. Une fois de plus tout dépend ce qu'on cherche !

 

Et bien sûr, d'accord avec miniachris : le carbone 1/43 va bien pour du 1/24… Et ainsi de suite…

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Par contre, je confirme qu'il a un beau finit!!! On dirait une double trame...

C'est couillon pour le 1/43, ils en avaient une ultime planche chez euromodels, j'ai pas osé la prendre... ceci dit (ils m'ont laisser fouiller dans le bac) je suis tombé sur la PD Renaissance pour la Gord, je l'ai topé directe celle-la... :p

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Invité §she183ay

Très instructif tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc en gros Scale motorsport et Renaissance sont biens par contre le Studio 27 est à éviter (sauf si les 2 autres marques ne proposent pas la trame souhaitée)car leur carbone est très beau mais très fragile.

 

Je n'imaginais pas non plus que le 1/43 passait bien sur un kit 1/24. Pour info le Scale Motorsport que j'ai utilisé c'est du ... 1/20 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

013.jpg

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Il y a un Studio 27 à éviter : le 3D. Les autres références Studio 27 ne posent pas plus de problèmes qu'un carbone d'ailleurs.

 

Sur l'échelle, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu recherches. Ce que l'on constate simplement, c'est que les fabricants sont assez optimistes. Quand on suit les préconisations, on se retrouve parfois avec des motifs très caricaturaux. Moi, par exemple, je galère pour trouver des trames très fines pour aller sur les ailerons de F1 des années 80 au 1/20e.

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Invité §she183ay

Merci Fmid pour la précision concernant studio 27 3D (j'avais zappé le "3D" dans ton message précédent) :D

 

Bon courage pour la recherche de ton carbone!

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Invité §ced766wy

Je suis d'accord avec toxi pour le scale et le renaissance. J'utilise aussi fréquemment du hobby design. Trame oblique et par point. Par contre je ne prend que la taille S et surtout XS qui serait pour du 1/43e. Si tu veux voir le rendu c'est ce que j'ai utilisé pour la Sauber (point et oblique S) et la 905 (oblique S et XS sur la boîte a air et l'aileron). Sur la re30b par exemple c'est du point en S.

Et je passe souvent un voile de smoke avant vernis.

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Invité §she183ay

Merci Dwitch.

Dans la foulée, je viens de faire le carbone des sièges:

 

071.jpg

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100.jpg

103.jpg

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Je suis d'accord avec toxi pour le scale et le renaissance. J'utilise aussi fréquemment du hobby design. Trame oblique et par point. Par contre je ne prend que la taille S et surtout XS qui serait pour du 1/43e. Si tu veux voir le rendu c'est ce que j'ai utilisé pour la Sauber (point et oblique S) et la 905 (oblique S et XS sur la boîte a air et l'aileron). Sur la re30b par exemple c'est du point en S.

Et je passe souvent un voile de smoke avant vernis.

 

 

Je savais que Point S faisait des pneus... Je ne savais pas qu'ils faisaient du carbone :o

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Invité §ced766wy

Pour le coup je suis moyennement fan... Mais la pose est nickel par contre.

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Moi ce qui m'impressionne, c'est la capacité à faire de bons gabarits... regardez ça, une découpe, une pose et ça tombe pil poil, moi, pour carboniser mon baquet hier, j'ai découpé un "gros bout de carbone très approximatif" j'ai posé, blindé de microsol et fais sauter ce qui dépassait au X-acto... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §she183ay

alexprod.gif.745abfb1c82895e7f008c844672fd093.gif

Toxi ta méthode a l'air sympa mais une fois le décal bien posé j'aurais trop peur de mal découper ce qui dépasse et de devoir tout recommencer. Mais c'est vrai que c'est chiant de faire les gabarits, ça prend un temps de ouf.

 

 

 

Ce soir, un petit pas pour la SL65 mais un grand pas pour moi ! En effet je viens de comprendre à quoi servent les pièces n°2 de ma planche de photodécoupe (elles ne sont pas indiqué sur la notice !!!!!!!!!! kaola.gif). Ce sont les attaches des ceintures de sécurité :D

Pour l'instant j'en ai fait une seule pour voir le rendu.

017.jpg

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Invité §ced766wy

Ca arrive souvant chez Hobby design d'oublier des pièces sur la notice!

 

 

 

Cest ce que j'allais dire ! Sur la planche de la sls revell c'est pareil.

Mine de rien ces attaches ceintures sont top. Ça se voit plus beaucoup, mais c'est très réaliste.

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Invité §ced766wy

Par contre je viens de réaliser un truc. Sur les vraies voitures tout le dessus n'est pas rouge. Seulement le bouton pour se detacher ;)

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