Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ma collection au 1/18 - Réception GT Spirit // Ford F-350


Invité §ram084BP

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dri731rH

ah les gouts et les couleurs allez des débats a plus en finir

 

renault ou psa?

mercedes ou bmw?

iphone ou samsung galaxy?

 

ET OH JE RIGOLE lol.gif.43c7c07248d2701615b13af13cce4aa0.gif pas de débats merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Voici la partie bonus de ce soir :

 

Commençons pas l'Audi A8 :

L'Audi A8 est une berline tricorps construite par la marque allemande Audi. La gamme Audi A8 est la gamme la plus luxueuse (pour les berlines) proposée par Audi. La Mercedes Classe S et la BMW Série 7 ainsi de la Lexus LS sont les principales concurrentes de l'Audi A8. Elle est comparable à sa cousine la Volkswagen Phaeton sauf que la carrosserie est en aluminium. La première génération d'Audi A8 est apparue en 1994 sous le nom de code A8 D2, mais comme l'ensemble de la marque Audi, l'A8 a été re-designée en 2002 A8 D3 puis A8 D4 en 2010.

 

Audi A8 D2 (1994 - 2002)[modifier]

 

Audi A8 (D2)

 

Constructeur Audi

Années de production 1994 - 2002

Classe Berline de luxe

Moteur et transmission

Moteur(s) Diesel (TDI) ou Essence

Puissance maximale de 150 à 420 ch

Transmission Intégrale ou Traction

Poids et performances

Vitesse maximale 220 à 250 km/h

Accélération 0 à 100 km/h en 5,4 à 10,1 s

Châssis - Carrosserie

Carrosseries Berline Tricorps, 4 portes

Dimensions

Longueur 5 030 (5 160 limousine) mm

Largeur 1 880 mm

Hauteur 1 440 mm

Empattement 2 880 mm

Chronologie des modèles

Audi V8 Audi A8 (D3)

modifier

Phase I[modifier]

L'Audi A8 possède des caractéristiques particulières: carrosserie en aluminium, finition, système quattro, boites tiptronic, version limousine (+13 cm).

Cette première version de l'Audi A8 apparu avec le moteur V6 2,8 l de 174 ch (couple : 254 Nm à 3 000 tr/min) et le moteur V8 4,2 l de 300 ch (couple : 408 Nm à 3 300 tr/min). Le V8 3,7 l de 230 ch (couple : 315 Nm à 2 700 tr/min) arriva fin 1995.

En 1996, le "petit" moteur 2,8 l voit sa puissance passer à 193 ch (couple : 280 Nm à 3 200 tr/min) et passe de 2 à 5 soupapes par cylindre. La même année apparait la version sportive de la gamme : la S8. Cette dernière affiche un moteur V8 de 4,2 l avec une puissance de 340 ch à 6 600 tr/min (couple : 410 Nm à 3 500 tr/min) avec une boite manuelle à 6 rapports dans un premier temps, la boite tiptronic à 5 rapports arriva en 1997.

Signe des temps, en 1997 arrive une version diesel TDI avec le moteur 2,5 l de 150 ch (couple : 310 Nm à 1 500 tr/min). Ainsi équipé, ce modèle est capable de réaliser 1 000 km avec un plein.

Les modèles 2,5 l diesel, 2,8 l et 3,7 l essence sont disponibles en version 2 et 4 roues motrices. Les autres modèles sont obligatoirement des "Quattro".

Phase II[modifier]

En 1999, il y a un léger restylage esthétique. Les modifications sont surtout d'ordre technique. La motorisation V8 3,7 L passe à 260 ch (couple : 350 Nm à 3 250 tr/min), le V8 4,2 passe à 310 ch (couple : 410 Nm à 3 300 tr/min) et la S8 passe à 360 ch à 7 000 tr/min (couple : 430 Nm à 2 300 tr/min). Ces trois motorisations passent également à 5 soupapes par cylindre. Seules VAG et Ferrari ont recours à cette technologie pour leurs moteurs.

En 2000, c'est le 2,5 l TDI qui passe à 180 ch (couple : 370 Nm à 1 500 tr/min). L'an 2000 marque également l'arrivée d'un V8 TDI de 3,3 l affichant une puissance de 225 ch (couple : 480 Nm à 1 800 tr/min). Ce V8 diesel ne recourt pas aux traditionnelles injecteurs pompes, il se dote d'une rampe commune. Seule la boite tiptronic à 5 rapports est disponible sur cette version.

En 2001 arrive un "monstre" : le moteur W12 de 6,0 l affichant une puissance de 420 ch à 6 000 tr/min (couple : 550 Nm à 4 250 tr/min) uniquement avec la boite tiptronic à 5 rapports. Il s'agit d'un assemblage de deux VR6 d'origine VW. Il réalise le 0 à 200 km/h en 20,5 s, soit 3 secondes de mieux que la S8 et le même temps que la corvette C5. Avec cette motorisation, l'Audi A8 est alors la berline de série la plus puissante du monde pour son époque dépassant ainsi en puissance l'Audi RS4 (380 ch) et la BMW M5 (400 ch).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/%2798-%2799_Audi_A8_%28Orange_Julep%29.jpg/280px-%2798-%2799_Audi_A8_%28Orange_Julep%29.jpg

 

Audi A8 D3 (2002 - 2010)[modifier]

 

Audi A8 (D3)

 

Audi A8 D3 Phase II

Constructeur Audi

Années de production 2002 - 2010

Classe Berline de luxe

Moteur et transmission

Moteur(s) Diesel (TDI) ou Essence (FSI ou TFSI)

Puissance maximale 275 à 450 ch

Transmission Intégrale ou Traction

Châssis - Carrosserie

Carrosseries Berline Tricorps, 4 portes

Dimensions

Longueur Berline : 5 062 mm

Limousine : 5 192 mm

Chronologie des modèles

Audi A8 (D2) Audi A8 (D4)

modifier

Phase I[modifier]

Une nouvelle version (D3) de l'Audi A8 est officiellement présentée au Salon de Détroit en janvier 2003. Comme l'ensemble de la gamme, l'Audi A8 affiche la dernière version de la calandre trapézoïdale Audi, nommée Single Frame. Les optiques de phares ont également été revues, le tout donnant un aspect plus élégant à cette grosse berline.

L'Audi A8 dispose de nombreuses technologies comprenant entre autres le double vitrage, le téléphone GSM, le toit coulissant en verre, l’éclairage Xénon Plus, les jantes de 19 pouces en aluminium, le Bose Surround Sound et le capot de coffre à commande automatique. Des équipements présents également sur la version rallongée en hauteur et longueur baptisée A8 Limousine.

Côté performances, la gamme A8 propose la technologie de transmission intégrale Quattro de série. L'Audi A8 s'affiche avec des moteurs d'une puissance minimale de 233 ch pour un moteur V6 diesel 3,0 l allant jusqu'à 350 ch pour sa version V8 essence 4,2 l. Déjà précurseur pour son châssis en aluminium, l'Audi fut la première berline au haut de gamme à proposer un moteur essence à injection directe. Les performances du vaisseau amiral d'Audi sont impressionnantes avec une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électriquement), une accélération importante pour une consommation moyenne limitée (10,9 l aux 100 km avec le V8 4,2 FSI de 350 chevaux).

Phase II[modifier]

L'Audi A8 s'offre cependant en août 2007 un deuxième restylage depuis sa sortie en 2002, qui demeure cependant léger. On remarquera ainsi de nouvelles barrettes verticales et chromées sur la calandre. Quant aux anti-brouillards, ils sont désormais de forme rectangulaire. On constate également l'apparition de répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs (déjà présents sur l'Audi A4 et A5).

L'Audi A8 intègre par ailleurs les dernières technologies en matière d'éclairage dans les optiques de phares arrières, à savoir un éclairage par des LED et aussi des feux directionnels statiques. Les feux de recul ont également été revus pour devenir plus raffiné. Audi annonce, enfin, avoir travaillé sur l'insonorisation du véhicule.

La nouvelle Audi A8 offre surtout de nouveaux équipements : les systèmes de sécurité Lane assist, faisant vibrer le volant lorsque le conducteur change de file sans raison (pas de clignotant ou par cause d'endormissement), et le Side Assist, qui signale la présence d’un véhicule dans l’angle mort sur le rétroviseur extérieur. Par ailleurs, l’insonorisation gagne en efficacité, tout comme le confort grâce à l’utilisation de nouvelles suspensions pneumatiques. L'Audi W12 améliore ses performances grâce à des freins en céramique de série.

Une nouvelle motorisation d’entrée de gamme, le V6 2,8 l FSI, fait son apparition. Développant 210 ch pour un 0 à 100 km/h effectué en 8 s et une vitesse maximale de 238 km/h, elle ne consomme que 8,3 l au 100 km en mixte et émet 199 g de CO2 au km.

A8 W12[modifier]

L'Audi A8 12 cylindres (disponible en version normale ou longue) développe la même puissance que la S8 mais son style extérieur est plus discret. La gamme de prix de l'Audi A8 W12 est de 125 950 à 131 970 €. Le moteur comporte donc 12 cylindres disposé en W (injection indirecte) qui provient de l'assemblage de deux moteurs VR6. Ces derniers sont reliés au même vilebrequin séparés par un angle de 72°. Le moteur déploie 580 Nm dès 3 500 tr/min et 450 ch à 6 000 tr/min (régime maxi de 6 200 tr/min) ce qui permet à l'Audi A8 W12 d'effectuer le 0 à 100 km/h en 5,1 s, le tout pour une consommation mixte de 13,6 l aux 100 km.

au Cinéma[modifier]

 

Dans le Transporteur 2 de Louis Leterrier sorti en 2005, Frank Martin (Jason Statham) pilote une Audi A8 W12 Limousine noire modèle 2004 dont les commandes digitales du MMI se retrouveront finalement en série sur la nouvelle A8 D4 à compter de 2010.

Dans la suite, le Transporteur 3 de Olivier Megaton sorti en 2008, le même Franck Martin tente d'échapper à la mort et à ses poursuivants au volant d'une Audi W12 noire, dotée d'une calandre de S8, avec de coques de rétroviseurs peints en gris (non pas en aluminium), et avec des jantes non conformes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Audi_A8_front_20090329.jpg/280px-Audi_A8_front_20090329.jpg

 

Audi A8 D4 (2010 - )[modifier]

 

Audi A8 (D4)

 

Constructeur Audi

Années de production 2010 -

Classe Berline de luxe

Usines d’assemblage Neckarslum

Moteur et transmission

Moteur(s) Diesel (TDI) ou Essence (FSI ou TFSI)ou Hybride

Puissance maximale 250 à 520 ch (soit 184 à 382 kW)

Couple maximal 445 à 800 Nm

Transmission Intégrale Quattro

Boîte de vitesses Automatique Tiptronic 8 vitesses

Poids et performances

Poids 1 815 à 2055 kg

Vitesse maximale 250 km/h

Accélération 0 à 100 km/h en 4,2 à 6,7 s

Consommation mixte 6,6 à 11;9 L/100 km

Émission de CO2 174 à 277 g/km

Châssis - Carrosserie

Carrosseries Berline tricorps, 4 portes

Châssis Monocoque en aluminium

Suspensions Multibras/ Bras superposés

Barre antiroulis

Suspensions pneumatique

Freins Disques ventilés

Dimensions

Longueur Berline : 5 137 mm

Limousine : 5 267 mm

Largeur 1 949 mm

Hauteur 1 460 mm

Empattement 2 992 mm

Voies AV/AR 1 644 mm / 1 635 mm

Volume du coffre 510 dm3

Chronologie des modèles

Audi A8 (D3) Aucun

modifier

Motorisations[modifier]

Pour les moteurs essence, l'A8 reprend le V8 4.2 FSI développant à présent 372 chevaux à 6 800 tr/min et dont le couple passe à 445 Nm à 3 500 tr/min. Les rejets de CO2 (219 g/km sur l'A8 et 224 sur l'A8 L) et la consommation moyenne (9.5 l/100 km sur l'A8 et 9.7 l/100 km sur l'A8 L) sont en baisse notamment grâce au système stop & start installé sur toutes les versions de l'A8.

Côté diesel on retrouve le V8 4,2 TDI de 350 chevaux, 800 Nm de couple et rejetant 199 g de CO2/km et 204 g/km sur A8 L. La consommation réelle sur ce modèle 4,2 TDI version 2010 D4 est extrêmement contestée par les premiers acheteurs belges, en effet alors que le réservoir contient toujours exactement 90 litres. L'autonomie de 1 050 km du modèle D3 4.2 TDI se trouve dorénavant réduite a environ 850 km sur le modèle 4.2 TDI D4 millésime 2010, ceci pour des parcours strictement identiques avec le même conducteur.

On retrouve aussi le V6 3,0 TDI de 250 chevaux dont les rejets de CO2 passent à "seulement" 174 g/km ( et 176 g/km sur l'A8 L). D'autres diesels seront aussi proposés sans transmission Quattro afin de faire baisser la consommation.

Dans sa version longue (A8 L), un W12 FSI de 500 ch est proposée rejetant entre 174 g de CO2/km et 219 g de CO2/km

L'Audi A8 reçoit aussi désormais une version sportive nommée S8 qui accueille un V8 de 4,0l de cylindrée suralimenté par deux turbocompresseurs et qui développe 520 ch, remplaçant l'ancienne version et son ancien V10

Depuis début 2012, l'A8 dispose d'une version hybride consommant 6.3L/100km et rejetant 147g/CO2

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/Audi_A8_Hybrid_%284%29.JPG/280px-Audi_A8_Hybrid_%284%29.JPG

 

Voilà pour Audi, passons à Mercedes

La CLS est une berline basse créée par le constructeur automobile Mercedes-Benz dont la première génération a été lancée en 2004.

Selon son constructeur, la CLS lancé le concept de coupé 4 portes, ce qui constitue davantage un argument commercial qu'une vérité. En effet, la CLS, bien que basse de ligne, demeure incontestablement une berline. Ensuite, si l'on admet qu'il s'agit bien d'un coupé 4 portes, il y a d'autres exemples dans l'histoire, et notamment la Rover P5 Coupé lancée en 1962 et qui comptait également 4 portes.

La CLS a connu un bon succès, notamment grâce à cette lignée insolite mais aussi par des capacités dynamiques très intéressantes. Aux États-Unis, les ventes sont toutefois toujours restées très loin de celles de la berline Classe E. La CLS était dotée, dès son lancement, du nouveau V6 3.5 essence de 272 ch apparu sur le SLK, et du V8 5.0 de 306 ch connu de nombreuses Mercedes (Classe E, S, G, M, R, CLK, CL, SL).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Mercedes_CLS_%28C219%29_Facelift_front_20100918.jpg/280px-Mercedes_CLS_%28C219%29_Facelift_front_20100918.jpg

 

Janvier 2011 marquera l'arrivée de la seconde génération de la CLS8. En effet 7 ans après la CLS s'offre une seconde génération pour faire face à une nouvelle concurrence (Audi A7 et autre BMW série 6 gran coupé). Cette dernière a été présentée pour la première fois dans sa version définitive au Mondial de l'automobile de Paris 2010 et s'inspire grandement du Mercedes Shooting Break Concept dévoilé en avril 2010 au Salon de l'automobile de Pekin. Selon les informations constructeur9, les dimensions de la CLS seront quasiment les mêmes avec une longueur de 4,94 mètres (+3 cm), une largeur de 1,881 mètre et une hauteur de 1,416 mètre. Au niveau motorisations par contre, les différences seront plus notables avec notamment la nouvelle génération des diesels BlueEfficiency encore plus sobres et performants.

Mercedes Classe CLS Shooting Brake[modifier]

En 2012, Mercedes sort la version break de la classe CLS: la CLS Shooting Brake. Cette variante offre un coffre luxueux et spacieux mais reste harmonieuse et aussi élégante que la berline. Il existe aussi une version AMG pour ce modèle. 10

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Mercedes-Benz_CLS_350_BlueEFFICIENCY_Edition_1_%28C_218%29_%E2%80%93_Heckansicht_%281%29%2C_16._April_2011%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg/280px-Mercedes-Benz_CLS_350_BlueEFFICIENCY_Edition_1_%28C_218%29_%E2%80%93_Heckansicht_%281%29%2C_16._April_2011%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

 

Voilà, beaucoup de lecture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Evite de recopier sur les sites tels que Wikipédia car perso si on veut en savoir plus sur certaines auto on va sur Wikpédia et la franchement je m'en suis lassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Oui, mais je n'ai pas envie de faire de la merde car je ne m'y connais pas assez ;) mais faut que je raccourcisse le texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

ça me saoul, la photo de mon avatar, on voit la voiture en entière mais le recadrage, on peut pas la prendre en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Oui, j'aime bien les deux votre ;)

 

Y a pas un moyen que je puisse prendre la voiture en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Mustang', c'est du copier/coller, je ne vais pas mentir en disant le contraire :$

 

J'ai peur d'essayer d'écrire moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Bah essaye d'enlever des trucs qui servent à rien par exemple, j'ai fait un exposé sur les voitures allemandes et j'ai du le faire par moi même car on a pas le droit au copier collé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Oui, mais moi à cause de l'appareil photo à pile, je ne peux pas :(

 

Par contre, des que j'ai mon nouveau, toutes les voitures repasseront en shoot ;)

 

Du 1/43 au 1/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...