Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Ah, j'oubliais... dans mon placard j'ai aussi un kit 1/12 rèsine de cette voiture, d'une marque disparue (Retrotoys)... dans les derniers temps, j'ai pensè de le vendre, mais il ne vaut pas moins de 400 euros... :D :D :D

Et pourquoi ne pas la monter?? :o

 

 

Avec ton talent dans les petites échelles, j'imagine le résultat au 12ème! fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que ces kits résine "big scale" sont souvent decevants... ces Retrotoys (italiens) sont très rares et très cherchès par les passionnès (ils ont realisè, avant de disparaitre, une petite collection de vainqueurs du Mans: Jaguar D 1955 et '56 ou '57, Aston 1959 et cette Ferrari), mais en pratique il s'agit de 1/43 ou 1/24 agrandis, avec un niveau de dètail très simpliste... encore, dans le cas de l'Aston et de cette Ferrari, les jantes rayons fournies dans le kit sont en white metal! :pfff: :pfff: :pfff: Je me suis procurè évidemment des jantes en alu+photodec, mais pas à bon prix...

 

Comme projet, le kit n'est pas trop different du Monogram de '65 que Mail est en train de modifier... pour obtenir un niveau de détail digne de cette échelle il faudrait y travailler un an- un an et demi, et j'ai aussi des soucis d'espace, soit pour le montage/peinture, soit pour le logement final...

 

Sinon, on peut le monter presque from the box et le placer dans un des musèes dediès à la Targa, dans la version gagnante au Mans '64 à mettre dans les vitrines dedièes à Vaccarella, où en version Targa '63, où Vaccarella ne courit pas car il fut refusè à cause de la suspension de son permis de conduire (imaginez les tifosi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

coucou mail, ça maquette dur !!!!! jolie la porsche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas comme ça! Si il est comme Mail le gars viens à peine de découvrir le banc de photocompo alors pour lui adobe c'est juste de l'enduit utilisé par les navajos pour construire leurs habitations! :D :D :D

 

les huttes des Navajos était faite de bois et de terre ;) ;) ;) ;) ;)

 

Ahhh, un voyage en arrière de vingt ans... j'avais transformè le meme kit en 250 P gagnante au Mans '63 (hommage à la seule victoire toute italienne, Ferrari, Scarfiotti et Bandini)...

 

Le travail le plus important fut de modifier la partie basse de la queue (fausse sur le kit, probablement pour adapter la carro au chassis "slot"... et eliminer l'essuie glace, moulè en relief sur le pare-brise.... couteau, et puis papier abrasif 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500, 4000, dentifrice et polish final....

 

J'ai aussi realisè l'intèrieur des portes... les roues? un mix: à l'arrière, jantes à rayons pd d'une GTO Gunze Sangyo, à l'avant jantes rayons pd d'une Jaguar E Gunze, pneus Dunlop d'une Ferrari 250 LM de Minicraft Academy....

 

Bravissimo Mail! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Dans ce temps, j'ose envahir le topic de mon ami avec les photos de mon travail...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ga0016.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ga0017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ga0019.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ga0024.jpg

 

pas de problème c'est avec plaisir que tu peux venir ;) ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai quant même squatté ton post " Alfa 33 " durant un temps certain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Merci à tous... et pardon à Mail pour l'intrusion, mais ce travail reste dans mon coeur car il fut le premier essai de conversion après beaucoup de montages presque "from the box"... certains kits anciens, à part les sujets jamais reproduits en suite, comme dans ce cas, ont souvent des carros très bien interpretèes, toujours comme dans ce cas, et il est très stimulant de les monter aujourd'hui avec les resources contemporaines (dècals, photodecs, etc)...

 

Aujourd'hui il y a le kit rèsine de Profil24, excellent, mais j'ai la forte impression, qu'ils aient moulè justement la carro de Monogram...

 

superbe Beppe :love: :love: :love: :love: :love: :love:

il faut dire que toute dans cette serie de protos Ferrari ( 250P , 275 P , 330 P ) elles étaientt toutes différentes ( plein de détails )

je ne suis donc pas sûr de l'exactitude totale à la sortie :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mail, ça maquette dur !!!!! jolie la porsche .

 

salut phil , tu peux même dire jolies les Porsche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant c'est Ferrari , et après ce sera René Bonnet ( 3X ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et après peut être Alpine (4X ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas de nouveau côté 4949 RJ 57 :??: :??: :??: :??: :??:

j'ai prévu de réaliser 6017 RR 57 en maquette au 1:24 ;) ;) ;) ;) ;) l'exception de ma collection , elle n'a pas fait Le Mans

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

De quoi occupet tes journées mdrrr.

 

Concernant 4343 RJ 57 non toujours rien mais je fais travailler la mémoire des "anciens" du team pallez.

 

As tu des photos des deux alpines que je puisse voir les autocollants qu'elles avaient. des fois que l'envie me prenne de les realiser au 1/18ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

Bon tu passes quand dans la région? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu passes quand dans la région? Lol

compliqué dans la mesure où quant je passe c'est toujours rapidement et pour la famille , mais il ne faut jamais dire " jamais " ;) ;) ;) ;) ;) ;)

à l'occasion d'un passage dans la marne ( St Dizier ) cela pourrait s'étudier , mais il faudra que tu me donnes tes coordonnées complète en MP

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de prendre la décision , la 275P ne sera pas " from the box " je suis donc à la recherche d'une 250Lm d'occas complète , autre que Burago ,pour de la récup

une Ferrari sans moteur , difficile à admettre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y a donc de la découpe dans l'air :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

salut j'ai fait le tour de mon bordel ,je n'en ai pas malheureusement par contre j'ai quelques piéces de ferrari je crois que c'est de la f 40,je sais que ce n'est pas la même chose mais c'est dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait le tour de mon bordel ,je n'en ai pas malheureusement par contre j'ai quelques piéces de ferrari je crois que c'est de la f 40,je sais que ce n'est pas la même chose mais c'est dispo!

merci néanmoins pour ton offre ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de prendre la décision , la 275P ne sera pas " from the box " je suis donc à la recherche d'une 250Lm d'occas complète , autre que Burago ,pour de la récup

une Ferrari sans moteur , difficile à admettre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y a donc de la découpe dans l'air :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Un moteur de 250TR peut il faire l'affaire?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de 250TR peut il faire l'affaire?? :??:

 

tout à fait , d'autant que j'en ai 3 de rab :D :D :D :D :D :D juste une question de chemises et de pistons

je devrais pouvoir en mettre un après étude dans les 330 LM et 330 LMB ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis; jolies!! :love:

 

merci Phil ,je m'amuse sur la P4 en tenant compte de cette photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

1376110568.jpg

il ne me reste plus que le grillage à réaliser sur la P4 et le nez de la 275P a été retravaillé pour glisser les anti-brouillard

j'ai également coulé de la résine pour réaliser des pièces en transparent ainsi que le master du pare brise en vu d'un thermoformage , ça avance

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail Mail! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

merci phanou :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

même que le train arrière de la P4 a récupéré une barre stabilisatrice que Heller n'avait pas réalisé et je trouvais que ça manquait

ce soir il va être à nouveau question de N° ceux reçus sont partiellement exactes également :D :D :D :D :D mais je vais y arriver

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça usine toujours chez Bernard :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

la P4 , promis juré je ne fais plus rien dans le compartiment moteur , je travaille sur les détails du capot arrière

 

 

P1010703.jpg1.jpg

la trousse à outils est là avec sa lampe ainsi que l'extincteur ;) ;) ;) ;) ;) le grillage me pose des problèmes , mais me mail va voir si elle peut m'aider

 

 

P1010694.jpg1.jpg

 

 

P1010701.jpg1.jpg

 

les moulages sont également en cours pour la 275 P

 

 

P1010697.jpg1.jpg

 

le moule du pare-brise va devoir être repris :D :D :D :D j'ai loué petit bras , et je devrais le savoir depuis le moulage de la RB :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

P1010706.jpg1.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bravo Mail! Tu ne lâches rien. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Courage!

 

Bravo Mail! Tu ne lâches rien. Bonne continuation!

merci à vous 2 ;) ;) ;) ;) ;)

il n'est absolument pas question de lâcher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas le style du bonhomme

je viens même de me mettre en chasse de la 1ere berlinette de mon frère :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: si ça se trouve je suis reparti pour 5 ans :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mame mail est beaucoup plus douée que moi pour la couture ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et non ce n'est pas une séance d'acuponcture dans mon dos :D :D :D :D :D

je vais peut être lui passer Cde d'une cotte de mailles :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: oui facile je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P1010709.jpg1.jpg

ce n'est pas le tout mais maintenant il fait vraiment que je m'attaque aux ailettes du capot arrière :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

C'est-t-y que notre bon mail se lance dans l'élevage ?

 

 

poule-poussins.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quoi tout ça?

 

Pour tes ailettes, ça serait pas plus rapide de les faire en CP et après une peinture métal style Alclad?

 

pour " 0846 330 P3/4 "

pour faire le rouleau de grillage qu'il y avait dans la voiture pour se désensabler ( voir la photo plus haut juste avant le départ )

pour les ailettes j'ai utilisé un plastique ( 0.24 ) plus fin que le CP que je possède ( 1 , 0.5 , 0.3 ) et j'ai réalisé une crémaillère pour les mettre en place de façon régulière

 

après avoir été imprimée " 0816 la 275P" a reçu sa 1ere couche qu'il va falloir un peu poncer avant finition

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...