Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les voitures de route et de rêve : Les GT d'exception


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar045hp

Elle est magnifique ta Gallardo Marcello en plus dans ce orange :love: . Je te ferais des photos de ma Countach dans les jours qui viennent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de m'immiscer dans ce débat si tard, mais j'ai fait quelques recherches sur ce topic

Si je me référe au livre "FORD GT40" de la série anglaise Super Profile,

SALUT Jean .. je suis intersessé par des échanges de scans ou de photocopies ( j'ai QQ CARS IN PROFILE ...) il faudra qu'on en parle en MP.. :love::sol:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta Gallardo Marcello en plus dans ce orange . Je te ferais des photos de ma Countach dans les jours qui viennent .

ESTHETIQUEMENT je suis un grand fan des LAMBO ... j'en posterai d'autres

 

3500 GT, ESPADA, COUNTACH ,DIABLO etc etc ASAP ...

Aplusse

Marcello

PS en orange la GALLARDO est terrible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sûr de tes références? :??:

 

La GT40 Mark III a été produite en 1965 et 1966. Seuls 31 exemplaires ont été construits. Contrairement aux Mark I et Mark II, la Mark III était uniquement une version routière. Elle se distingue notamment par ses feux doubles et son arrière surélevé qui intègre un petit coffre. Voici quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0065.700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0069.700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0072.700.jpg

 

 

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! je veux la même !!!!!

 

Dis, juste une question, les photos, c'est toi qui les a faites (En côtoyant la bête donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Non, c'est photos trouvées sur le net. ;)

 

J'ai seulement vu quelques MkI en vrai dans les salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sûr de tes références? :??:

 

La GT40 Mark III a été produite en 1965 et 1966. Seuls 31 exemplaires ont été construits. Contrairement aux Mark I et Mark II, la Mark III était uniquement une version routière. Elle se distingue notamment par ses feux doubles et son arrière surélevé qui intègre un petit coffre. Voici quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0065.700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0069.700.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/DSCF0072.700.jpg

 

 

 

Absolument sur, il s'agit des dénomitions officielles FORD

Les productions de 1965 à 1966 sont soit des GT 40 soit des Ford Mark II . La dénomination des Ford Mark III ou encore GT40M3 n'apparaît qu'à partir de 1967

 

Attention de trés nombreuses répliques ont été construites et sont difficles à différencier des vraies

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses à ne0dyme, aprés une ultime vérification, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une mauvaise interprétation du tableau (l'âge une fois de plus...) En fait, lorsque l'on vérifie n° de chassis par n° de chassis, il est dit dans le texte que aucune des MKIII n'a eu de carriére en compétition, 1101 est une reconstruction à partir d'une MKI voalnt à gauche , la 1102 est celle de Beaulieu, 1104 et 1105 ont reçu le mêm moteur qu'elle 289 Holbey, 1103 un 302 comme 1107 et 1106 le mêm moteur aussi mais avec carbu autolite. Il y a donc eu 7 MKIII - 1967 à 1969

Encore toutes mes excuses, 8 MKII - de 1965 à 1966 et 31 GT40 - de 1965 à 1967 (que l'on pourrait appeler MKI). J'ai compté sur mes doigts

Nos chiffres différent encore mais je peux peut être scanner la page en question et te l'envoyer si tu me contacte en MP

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

C'est pas grave. ;)

 

Pour les années je ne suis pas sûr et il s'agit d'une réplique sur les photos que j'ai posté, mais elle est très fidèle.

Par contre pour les numéros de châssis, j'ai la même liste que toi: GT40M3 1101 à GT40M3 1107 alors que d'après plusieurs sources il y en aurait eu 31 de construites. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. ;)

 

Pour les années je ne suis pas sûr et il s'agit d'une réplique sur les photos que j'ai posté, mais elle est très fidèle.

Par contre pour les numéros de châssis, j'ai la même liste que toi: GT40M3 1101 à GT40M3 1107 alors que d'après plusieurs sources il y en aurait eu 31 de construites. :??:

 

 

 

Ecoute, les sources vont peut être se manifester ! Le chiffre de 31 correspond aux seules GT40 de premiére génération que je qualifirais de MKI

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des GT40 Street Version, et en révisant le bouquin de John Allen, je vois que en 1981 Safir Engineering a produit 3 vraies/fausses GT40 dites MKV N° de Chassis 1090 1091 1092 Len BAILEY a redessiné la coque

L'auteur ajoute que certains les considérent comme des réplicas alors que d'autres les considérent comme de vraies GT40

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des GT40 Street Version, et en révisant le bouquin de John Allen, je vois que en 1981 Safir Engineering a produit 3 vraies/fausses GT40 dites MKV N° de Chassis 1090 1091 1092 Len BAILEY a redessiné la coque

L'auteur ajoute que certains les considérent comme des réplicas alors que d'autres les considérent comme de vraies GT40

 

A+

J'ai l'essai de la SAFIR dans un AUTO HEBDO ..passionnant.... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

tu as raison neOdyme au sujet de la MKIII, elle se distingue par ses double feux et sont arriere sureleve qui integre un petit coffre.Si mes souvenir sont bon, j'avais lu que Ford avait cédé le terme GT40, et les droits de "répliques" au répliqueur Safir Engineering pour 40 000 000$ mais, je ne me souvien plus en quellle année. Donc c'est pourquoi, les modéles fabriqués en 1981 par Safir sont considérées comme des répliques, enfin peut-être.

J'ai également trouvé sur un livre (Voitures de rêve de Ch. et A. PASCAL) qu'en 2002 Ford a conçu un concep-car GT40? ss trop de fioritures, pas de vitres electriques, de bouttons à bascules commandes les systèmes principaux..... moteur V8 de 5.4l, 4 soupapes par cylindre, 5374cm3 de cylindrée, 500ch à 5250tr/min, boite manuelle 6 rapports, 320km/h.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Suite à l'enthousiasme suscité, le concept car de 2002 est devenu le prototype de la Ford GT 2005. ;)

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Ford_GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Maserati de Rêve :

 

3500 Mercury et Politoys

 

3500.jpg.de8f51804f6100b4858ec373ef59bfa0.jpg

 

MISTRAL Solido

 

midtral.jpg.354158b1b6c7d518432b665a97de5dbc.jpg

 

INDY Solido :

 

indy.jpg.a57a805cb92495cbe308df4001ed21ba.jpg

 

GHIBLI Norev , les roues viennent d'une Politoys (avec la Mistral et l'Indy)

 

gibli.jpg.463fdec6455e354027914c95b8115f25.jpg

 

 

3200 gt (Kit BBR) et cabriolet Cambio Corsa (IXO)

 

3200.jpg.1671eaa27213e612265069f957608534.jpg

 

Les Quatre Portes : Politoys (au fond les montants de portiéres ont été affinés), Srie Presse italienne au milieu, et IXO au premier plan (il m'en amnque une...)

 

4porte.jpg.b79f95df3fdafd57a826fd6ef7b0095d.jpg

 

BORA Politoys et MERAK (transfo perso sur une politoys)

 

merak.jpg.5daa1dd77d898464ddca3e5a1567144f.jpg

 

KHAMSIN (Presse italienne Grani and Partners :sol: ), BiTurbo IXO, et 5000 GT (Presse Italienne)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 275 GTB :

 

en commençant par le fond, la NOREV, la dinky, série FAbbri, la Box

 

275gtb7.jpg.92dccaa67434e77336b00f87826c3399.jpg

 

330 GTC, POLITOYS Export, Best

 

330gtc.jpg.8d02ad5f95b75a14c56c88189726a445.jpg

 

250 GTE : Au fond un modéle AMR (récupéré en épave chez un anitquaire, en cours de restauration, les roues sont provisoires), un SOLIDO blanc (améloiré) un SOLIDO dont juste la peinture a été refaite

 

250e.jpg.2d785bbeed8dd4e09c8df0b6698203be.jpg

 

512 B Pinin Farina ( mebetoys hotwheels), Dino Politoys export

 

512bdino.jpg.7d2a5c4acde0281214c7126f5a4b1301.jpg

 

P5 ( Politoys Export) et Dino Pinin Farina (Politoys)

 

p52.jpg.cfbc4c2160906abbc696422d48c71ccb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Aston Martin DB4 (et non pas DB4 GT comme indiqué), Vanquish et V8 Vantage.

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Aston_Martin_DB4.jpg

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Aston_Martin_Vanquish.jpg

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/Aston_Martin_V8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES LAMBO DE RËVE !

 

350 GT POLITOYS :

 

350.jpg.4c2436753106644efb5ca2be96be6255.jpg

 

MIURA devant la Solido, une série presse :

 

MARZALPRESSE.jpg.c574290c26876e48d1407078a57854ae.jpg

 

MARZAL POLITOYS EXPORT :

 

740196103_MARZALPOLITOYSEXPORT.jpg.521ffe3a6c735b35c2629b29469eb247.jpg

 

URRACO MINICHAMPS :

 

URRACOMINI.jpg.03dab12d7790bfa13aa7ad5093cb3572.jpg

 

ESPADA MINICHAMPS :

 

ESPADAMINI.jpg.0b5f3f2f307699b5f183088ae4d7a144.jpg

 

JARAMA MINICHAMPS :

 

jaramamini.jpg.638284bd7be0e3c016c7a476625cbcde.jpg

 

ISLERO MINICHAMPS :

 

ISLEROmini.jpg.0f73cdf7bf3b1d82209b45828117bef5.jpg

 

JOTA KYOSHO /

 

JOTAKYOSHO.jpg.7cac5fcc9311685dd246ac0f29bbba5c.jpg

 

COUNTACH UNIVERSAL HOBBIES

 

COUNTACHS.jpg.1f284f24761a770408e5601372b8fc03.jpg

 

DIABLO MACADAM

 

DIABLOMACADAM.jpg.950d2e1be874e7e6088a2f5d9e3f4ad0.jpg

 

MURCIELAGO BURAGO (revue et un peu corrigée)

 

MURCIELAGO.jpg.5673bc716535648d6b127f8cbf72c755.jpg

 

GAILLARDO SERIE PRESSE

 

GAILLARDO.jpg.a192bbf6d1613d2fe797ccccdb659217.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES LAMBO DE RËVE !

 

350 GT POLITOYS :

MIURA devant la Solido, une série presse :

MARZAL POLITOYS EXPORT : URRACO MINICHAMPS :

ESPADA MINICHAMPS : JARAMA MINICHAMPS : ISLERO MINICHAMPS : JOTA KYOSHO / COUNTACH UNIVERSAL HOBBIES DIABLO MACADAM MURCIELAGO BURAGO (revue et un peu corrigée)

 

GAILLARDO SERIE PRESSE

Salut Grandrobert et BRAVO audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

IL faut donc que je sorte mes " tracteurs " de chez LAMBORGHINI .. :lol::lol:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMBORGHINI ? :ange: Vous avez dit LAMBORGHINI ? En voilà . :sol::love:

au fait, elles sont très belle tes LAMBORGHINI grandrobert :bien:

un 4x4 pour commencer

1733323185_Photo888.jpg.3ef0195cd77bdbe552fcd7c04ca4d781.jpg

2049682342_Photo891.jpg.bf3776209e7fab04e66dfbb29c41a899.jpg

La MIURA SV 1971 (trouvée dans un 9 :lol: ) :love::sol:

1643515447_Photo906.jpg.40a71f82ef0bf002dda59db306f32953.jpg

1483311365_Photo908.jpg.037a940393308a441ad43c53b960c03b.jpg

la suite + tard

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMBORGHINI ? :ange: Vous avez dit LAMBORGHINI ? En voilà . :sol::love:

au fait, elles sont très belle tes LAMBORGHINI grandrobert :bien:

un 4x4 pour commencer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 888.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 891.jpg

La MIURA SV 1971 (trouvée dans un 9 :lol: ) :love::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 906.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353445/Photo 908.jpg

la suite + tard

A+ ;)

 

 

 

Super les gars, on continue !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMBORGHINI ? Vous avez dit LAMBORGHINI ? En voilà .

au fait, elles sont très belle tes LAMBORGHINI grandrobert

un 4x4 pour commencer

DROLE D ENGIN QUE CE 4x4 LAMBO ... difficile à ralentir ( quasi impossible à arrêter en un temps normal ...) mais merci pour vos photos Mesiieurs !!!! :sol::love::sol:

Amicalemnt ,à plusse

marcello

PS

Ah non y a assez de Bayrou ! :ange::lol: jean

J'm'en fiche j'ai fait mes études à ROU..BAIX.. :lol::lol::lol:

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Encore des LAMBORGHINI.

COUNTACH 5000 S (x2) + DIABLO (x3)

1716112375_Photo896.jpg.e3e1258c20c96c4ae281194d60a33ce5.jpg

plus en détails :

DIABLO

1637600768_Photo898.jpg.f405674a534ae9a48906d4b78b1a004b.jpg

COUNTACH 5000 S

1921610897_Photo903.jpg.6687ab9676a9b585db3835415458eedb.jpg

344349870_Photo904.jpg.0c2e51cd2eeab6f10828f21756d2c713.jpg

3 autres mais, au 1/60 : 1 Diablo, 1 Espada 400 GT et 1 Murciélago.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fqo012qm

Lambo Gallardo Polizia que tout le monde connait

810201078_1_mars_2006(6)1.jpg.5496d23c676ea79cf449375ea3301ec8.jpg

 

Lamborghini Cheetah, le proto du LM002 posté plus haut

1805495497_1_mars_2006(57).jpg.94d77954e164c3442988d9eb28833726.jpg

 

Lambo Diablo Spider

1099878162_1_mars_2006(41).jpg.13d0e129686e5a1265ba3974883fed04.jpg

 

encore une Gallardo, mais la LeMans Affolter

321390194_10_Aout_2006(45).jpg.68269ea6bd0aeaf86e59096b23b58289.jpg

 

LA Countach 25

img00708dh.jpg.a691fb0aefe1c2e237cfa15f42d69736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...