Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Ma collection - Le premier coupé "Sport Leicht"


Invité §Vic773jU

Messages recommandés

Invité §Vic773jU

L'Unimog 404 est un utilitaire de taille moyenne, 2 900 kg à vide, à cabine bâchée ou plus rarement tôlée.

 

Il était équipé à l'arrière soit d'un plateau bâché pour le transport de personnes et de matériel, soit d'une cabine fermée pour le matériel radio.

 

Compte tenu de sa robustesse et de ses capacités de franchissement en tout terrain, en usage civil, il a été souvent utilisé par les pompiers équipé d'une pompe et d'une citerne.

 

C'est d'ailleurs le seul Unimog à avoir été conçu au départ pour un usage militaire, alors que parmi les autres modèles conçus pour un usage civil, certains ont été adaptés pour les armées de nombreux pays.

 

Le moteur est un 6 cylindres essence de 2,2 litres sur les versions 404.1, et 2,8 litres sur les 404.0 (très rares).

 

L'Unimog a été un précurseur sur de nombreux points, il a servi de modèle pour la création de véhicules équivalents apparus 10 ans plus tard.

 

Certaines de ses caractéristiques comme le « pont portique » sont toujours utilisées sur les camions militaires ou civils modernes.

 

Certes, il n'a pas le charme d'autres véhicules similaires, mais de conception plus moderne et fiable, il permet encore aujourd'hui pour un investissement raisonnable la pratique du tout terrain, et de tirer ou transporter du bois à la campagne sans

 

craindre pour les rayures sur la peinture.

 

 

Ici reproduit par Schuco, c'est une très belle pièce, proche du réel mais extrêmement fragile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avec les conseils de Fred et Vincent j'ai diminué la taille des photos, j'espère que le visionnage des photos vous sera plus agréable ;)

 

100_7471.jpg

100_7472.jpg

100_7473.jpg

DSCN1991.jpg

DSCN1992.jpg

DSCN1994.jpg

DSCN1995.jpg

DSCN1996.jpg

DSCN1998.jpg

DSCN1999.jpg

DSCN2000.jpg

DSCN2001.jpg

DSCN2002.jpg

DSCN2005.jpg

DSCN2006.jpg

DSCN2008.jpg

DSCN2009.jpg

DSCN2010.jpg

DSCN2011.jpg

DSCN2012.jpg

DSCN2013.jpg

DSCN2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Merci Léo mais je ne suis pas satisfait des photos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo255eT

Non elles sont bien, juste la dernière un poil floue et personnellement, j'aurais fais une ou deux photos côte à côte avec une caisse normale pour se rendre mieux compte mais c'est bien comme ça ;à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Je referais une Partie 2 pour que l'on se rende bien compte de la taille, t'inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Unimog.... indémodable comme les Classe G rs.gif.54e29aac5c9a3b27179ce61c96dc9a0d.gif

 

Très belle pièce, bravo ;)

 

Quant aux photos, l'affichage sur le tel est nickel, ce doit être la bonne taille bien.gif.5acad78b09d7ef1464a319132a2e5358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour le coup, je suis sur le cul... Vraiment de très belles photos.

 

D'abord de la 1/1 puis de la miniature, rien à dire c'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer004rO

Superbe présentation, je confirme que c'est un super modèle en ayant un moi même d'une config différente, mais comme t'as dit il est méga fragile, les 2 rétros se sont détachés sur le mien. J'ai été obligé de les recoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

L'Unimog.... indémodable comme les Classe G rs.gif.616f4daf9348078fd73c92a0680e04c3.gif

 

Très belle pièce, bravo ;)

 

Quant aux photos, l'affichage sur le tel est nickel, ce doit être la bonne taille bien.gif.8979a18a05aa5b9840ad6e76d40487f3.gif

 

En effet indémodable lover.gif.564fd4c42b382d1402e79ed780553d07.gif

 

Pour le coup, je suis sur le cul... Vraiment de très belles photos.

 

D'abord de la 1/1 puis de la miniature, rien à dire c'est magique !

 

 

Merci Romaric, tu me flattes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 1/1 je l'aie croisée dans une caserne de pompier en Bavière la semaine dernière ;)

 

Superbe présentation, je confirme que c'est un super modèle en ayant un moi même d'une config différente, mais comme t'as dit il est méga fragile, les 2 rétros se sont détachés sur le mien. J'ai été obligé de les recoller

 

Merci ferrariQC215 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi c'est à l'arrière, l'attache qui se décolle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Joli modèle Vic'xp20100.gif.fd9c1bcdecb37d75c836f4a7aa97cbfa.gif

 

Pour tes photos ça passe nickel comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre ça "lag" en passant sur les photos de la 1/1 :D

 

 

Merci Vincent, et oui ça "lag" sur les photos de la 1/1 parce que je n'ai pas pris le temps de diminuer la taille rallyman69.gif.fb82b8abedc611e8eef7487e5d23f875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo255eT

Deuxième partie encore mieux ! bien.gif.d30aedf8c2930a00e751eee69acc209c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer004rO

superbe! tes photos sont vraiment #1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer270ak

L'Unimog, un must-have dans ta collection lover.gif.072177e27bb8be7a0eaa513218175b73.gif

 

Maintenant faut laisser une place au Classe G comme dit plus haut, mais te connaissant tu ne craques jamais dans l'ordre comme tu nous dis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tes photos sont bien cadrées, bref on en prend plein la vue lover.gif.072177e27bb8be7a0eaa513218175b73.gif

 

Je ne peux qu'attendre impatiemment le shoot page 10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

lover.gif.940ad675238322ffe6b329f05603b1dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram084BP

Ce n'est pas celui que je préfère l'Unimog, mais il reste très bien fais et très détaillé, surtout vu les photos que tu fais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

L'Unimog, un must-have dans ta collection lover.gif.6c973358887fc2d5177541fc6ec3f0de.gif

 

Maintenant faut laisser une place au Classe G comme dit plus haut, mais te connaissant tu ne craques jamais dans l'ordre comme tu nous dis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tes photos sont bien cadrées, bref on en prend plein la vue lover.gif.6c973358887fc2d5177541fc6ec3f0de.gif

 

Je ne peux qu'attendre impatiemment le shoot page 10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci Rémi, en effet je ne craques jamais dans l'ordre mais que veux tu :p

 

Ce n'est pas celui que je préfère l'Unimog, mais il reste très bien fais et très détaillé, surtout vu les photos que tu fais! ;)

 

 

Merci, oui très détaillé et très fragile vu le nombre de pièces présentes sur le modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

lover.gif.edf772b6bd4773ba2dc9616143b3a65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo255eT

Au top l'Unimog en action lover.gif.4a184cff730459032812e4e747be7e36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...