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Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
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Messages recommandés

Voilà le premier WIP de la 126 C2.

Tout d'abord, pour une réalisation conforme à la vraie voiture, il faut couper le nez de la carrosserie à l'aide d'un cutter:

 

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Les marques des moules sur les pneus, malheureusement trés evidents, doivent étre éliminées avec du papier abrasif à grain moyen:

 

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cette intervention permet un résultat très réaliste:

 

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Les logos Goodyear sur les pneus doivent étre peinte, car le kit d'origine ne comprend pas les décalcomanies les concernant:

 

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Merci pour votre attention!!

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Excellent départ... les pneus sont-ils souples ou rigides? De que je vois sur les photos, ils ne me semblent pas en caoutchouc... pour la peinture, la plastique est mieux...

La carro, elle est tellement brillante qu'elle semble dejà peinte...

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Excellent départ... les pneus sont-ils souples ou rigides? De que je vois sur les photos, ils ne me semblent pas en caoutchouc... pour la peinture, la plastique est mieux...

La carro, elle est tellement brillante qu'elle semble dejà peinte...

 

 

Cher Beppe,

les pneus sont souples comme ceux de Tamiya.

La carrosserie est brillante car je l'ai déjà peinte avec spray Tamiya TS8!

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:hum: Le rendu "chrome" des jantes en ..... alu , est "too mutch" pour une Ferrari de cette époque :bah: .

 

:hello: Pour celles ou ceux que cela intéresse ,les marquages des pneus étaient peints ..... au pochoir et à la bombe ,et ça débordait parfois (souvent) des "moulures" . :wink:

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:hum: Le rendu "chrome" des jantes en ..... alu , est "too mutch" pour une Ferrari de cette époque :bah: .

 

:hello: Pour celles ou ceux que cela intéresse ,les marquages des pneus étaient peints ..... au pochoir et à la bombe ,et ça débordait parfois (souvent) des "moulures" . :wink:

 

 

 

J'en prends bonne note !

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Tu en es à la page combien .... de ton carnet de notes ? :clin:

 

 

Tu peux ajouter que les jantes des roues Speedline étaient en alu repoussé et que le rendu était plutôt "terne",et le nettoyage ,c'était ....WD40 ,et pas .... Miror :non: .

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Travail fini sur la carrosserie:

 

 

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A' partir de demain, je commencerai à assembler la pièce mécanique, en commençant par le moteur et la transmission.

En référence à la question des jantes, je vous invite à observer la photo suivante, il s'agit de la 126 C2 conduit par Pironi au Monaco.

 

96a7b19d7ca130aaca825fae0a111008.jpg

Comme vous pouvez le constater la jante semble extrèmement brillante, malgré la voiture en marce et donc avec de la poussière de frein sur la jante!

A' mon avis, l'interpretation de Revell sur le tone des jantes n'est pas si éloignée de la realitè.

De plus, oser essayer de modifier ou de repeindre les jantes d'un kit extrémement rare comme celui-ci, à mon avis, fròle la pure folie!!

Le risque d'un résultat insatisfaisant ou, pire, destructeur, je ne prendrai pas!!!

A' bientòt

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Bof... ce n'est pas parce que un kit est rare qu'il ne faut pas le modifier... selon ça, je devrais monter mes kits de chez Merit comme ils sont fournis par la boite... :D

 

On peut toujours tirer d'un kit rare un modéle unique.... ;)

 

Dans ces cas, on peut faire des essais sur la grappe des jantes, sinon sur d'autres jantes chromées de moindre valeur... meme les ailerons, je les trouve un peu trop brillantes, on pourrait rémedier à ça avec du Bare Metal Foil...

 

Mais ce n'est qu'un point de vue, cher Piergiorgio.... en connaissant ton talent de maquettiste, je sais que tu peux faire ça, et bien d'autre.... ;)

 

En tout cas, bonne continuation... :bien:

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Bof... ce n'est pas parce que un kit est rare qu'il ne faut pas le modifier... selon ça, je devrais monter mes kits de chez Merit comme ils sont fournis par la boite... :D

 

On peut toujours tirer d'un kit rare un modéle unique.... ;)

 

Dans ces cas, on peut faire des essais sur la grappe des jantes, sinon sur d'autres jantes chromées de moindre valeur... meme les ailerons, je les trouve un peu trop brillantes, on pourrait rémedier à ça avec du Bare Metal Foil...

 

Mais ce n'est qu'un point de vue, cher Piergiorgio.... en connaissant ton talent de maquettiste, je sais que tu peux faire ça, et bien d'autre.... ;)

 

En tout cas, bonne continuation... :bien:

 

 

Caro Beppe,

non mi hai risposto però sulla brillantezza dei cerchioni di Pironi!!

 

Cher Beppe, tu ne m'as repondu pas à propos de l'éclat des jantes de Pironi!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Piergiorgio, io penso che per quanto brillanti possano sembrare i cerchi (che tutti ricordiamo), l'effetto della plastica cromata a specchio non è lo stesso dell'alluminio, per quanto lucidato sia... a suo tempo provai il trasparente satinato sui cerchi cromati della Porsche 935 Tamiya 1/24 per lo stesso motivo... è vero che i cerchi Revell sono belli e si avvicinano ai cerchi originali (sono più perplesso sugli alettoni che sui cerchi), ma su un kit di questo livello dei tentativi di migliorare l'aspetto delle parti cromate li farei... anche se capisco i tuoi timori di peggiorare le cose... :)

 

Fai quello che ti senti di fare, comunque vada.... sarà un successo! :lol: :lol:

 

Piergiorgio, je crois que, bien que les jantes (qui tous nous rappelons) semblent brillantes, l'effet de la plastique chromée miroir n'est pas celui de l'aluminium, meme si c'est poli... à l'époque j'avais essayè le vernis satiné sul les jantes chromées de la Porsche 935 Tamiya au 1/24 justement por cette raison... c'est vrai que les jantes de chez Revell sont assez proches à celle d'origine (je suis moins convaincu des ailerons que des jantes), mais sur un kit de ce niveau, quelque tentatif d'améliorer l'apparence des piéces chromées, je le ferais.... d'ailleurs, je comprends tes peurs d'empirer les choses... :)

 

Fais ce que tu as à faire, quoi qu'il arrive va etre un succés! :lol: :lol:

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Après une longue méditation, j'ai décidé de travailler sur les jantes donnant un coup de pinceau au noir matt Humbrol 33 très dilué.

Les resultat était bon, les jantes ont maintenant un aspect plus métallique, les boulons sont plus évidents et les jantes ont perdu l'aspecte désagréable de plastique chromé!

Voici la comparation avec les jantes originales:

 

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Premier WIP sur le montage du moteur:

 

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Moi aussi, j'étais là... dans deux jours, j'y suis allé trois fois (15 minutes de ma maison), et je suis reussi a ne me rencontrer pas avec Piergiorgio... :D

 

J'ai emmené peu d'choses... La Jaguar E type derivée du diecast Burago au 1/18éme...

 

 

IMG_20190710_081846.jpg

 

... et l'Abarth 1000 SP au 1/24éme, exposée à Jabbeke il y a un an et demi, mais à son début en Sicile... :lol:

 

 

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Moi aussi, j'étais là... dans deux jours, j'y suis allé trois fois (15 minutes de ma maison), et je suis reussi a ne me rencontrer pas avec Piergiorgio... :D

 

J'ai emmené peu d'choses... La Jaguar E type derivée du diecast Burago au 1/18éme...

 

 

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... et l'Abarth 1000 SP au 1/24éme, exposée à Jabbeke il y a un an et demi, mais à son début en Sicile... :lol:

 

 

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Bravò Beppe!!

Très beaux modèles!!

:love: :love:

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Malheureusement, je dois vous dire que samedi dernier Nanni Galli est mort , grand pilot et mon cher ami.

Il a lutté pendant nombreuses années contre une grave maladie.

Je voudrais m'en souvenir avec ces photos de moi

 

Nanni Prato 2012 003-Forum.jpg

 

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Nanni-72.jpg

 

Alfa33TT3-3.jpg

 

Alfa33TT3-Nanni.jpg

 

TargaFlorio2012 031-TF.jpg

 

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Adieu cher Nanni!!

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