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Ma collection personnelle au 1/43


Invité §Tom032SM

Messages recommandés

Invité §Tom032SM

Pas mal du tout !! ;)

Ça sent la 405 T16 PP aussi :w:

 

 

 

 

Oui c'est exacte car pour le moment impossible de mettre la main dessus je pensais que spark allez la sortir en coffret avec la 208 mais pour le moment rien est prévus

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Invité §Sta783Yj

J'aime pas les Golf mais celle ci doit être marrante à conduire :p:D

Une Dacia :ddr:

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Invité §Tom032SM

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisDSCF1718.jpgDSCF1719.jpg

 

Après son départ de la discipline lors de la saison 2006, Citroën revient en Les éléments imbriqués ont été omis lors de la saison 2007 avec une nouvelle voiture, la Les éléments imbriqués ont été omis. La même année, pour la première sortie officielle de la nouvelle voiture, Les éléments imbriqués ont été omis remporte l'épreuve inaugurale, assurant même le doublé pour Citroën avec son nouveau coéquipier Les éléments imbriqués ont été omis qui effectue son premier rallye avec l'équipe. Pour la première sortie de la nouvelle création de la marque sur terre, au rallye du Mexique, Les éléments imbriqués ont été omis apporte la victoire à son écurie.

Une nouvelle fois, la saison se résume à un duel entre Les éléments imbriqués ont été omis et Les éléments imbriqués ont été omis. Leader du championnat après deux épreuves, il termine hors des points au Les éléments imbriqués ont été omis, ce qui le fait rétrograder en troisième place. Après trois victoires de rang, il retrouve la tête du classement général, mais suite à un nouvel abandon (mécanique cette fois) en Italie, son rival finlandais va la conserver pendant près de six mois. À trois épreuves de la fin au Rallye du Japon, Grönholm sort de la piste mais Loeb ne profite pas de cette occasion pour lui reprendre des points, sortant à son tour et abandonnant. En Irlande toutefois, Marcus Grönholm sort une nouvelle fois, mais cette fois Loeb remporte la victoire, devançant de six points son adversaire au championnat. Assurant la troisième place au Rallye de Grande-Bretagne derrière Grönholm, deuxième, il remporte finalement son quatrième titre consécutif, égalant le record de titres mondiaux, et de titres consécutifs.

À la fin du championnat, Les éléments imbriqués ont été omis quitte ses fonctions de directeur qu'il occupait depuis Les éléments imbriqués ont été omis, la direction nommera Les éléments imbriqués ont été omis comme successeurDSCF1720.jpgDSCF1721.jpg

La première année d'Olivier Quesnel à la tête de Citroën Racing lors de la saison 2008 est marquée par le doublé pilotes/constructeurs. Sébastien Loeb remporte la manche inaugurale, devenant ainsi le seul à avoir signé cinq victoires au rallye Monte-Carlo, devançant Sandro Munari, Walter Röhrl et Tommi Mäkinen (quatre succès chacun). Il abandonne lors du Rallye suivant, en Suède, puis remporte les Rallyes du Mexique et d'Argentine. Au Rallye de Jordanie, il finit dixième, après un accident avec Conrad Rautenbach. Par la suite, il remporte consécutivement le Rallye de Sardaigne et le Rallye de l'Acropole. Après une troisième place en Turquie, il remporte enfin le Rallye de Finlande, qui lui avait toujours échappé. Il est le premier non-nordique à l'emporter depuis seize ans. Il y acquiert un nouveau surnom, « Loebinen », inventé par le pilote de Formule 1 finlandais Heikki Kovalainen. Nouvel exploit au rallye suivant : il remporte une septième fois en sept ans le rallye d'Allemagne, un record absolu de victoires consécutives sur un même rallye. Il reprend alors la tête du championnat, puis enchaîne par trois autres victoires, en Nouvelle-Zélande, en Catalogne et en Corse. Il remporte son dixième succès de la saison dans son pays, égalant ainsi le record du nombre de victoires en une saison en WRC qu'il détenait déjà. Il s'adjuge mathématiquement le championnat en finissant troisième du rallye du Japon derrière les deux Ford après s'être fait une petite frayeur lors de l'avant-dernière spéciale. Pour conclure cette saison exceptionnelle, il s'adjuge enfin la victoire au Rallye de Grande-Bretagne, une épreuve qui lui avait toujours échappé. Cette victoire offre le titre de champion des constructeurs à Citroën, son premier depuis 2005. De plus, avec onze rallyes remportées en 2008, Loeb bat une nouvelle fois le record de victoires en une saison de WRC.DSCF1722.jpgDSCF1723.jpg

Nouveau sponsors pour citroen sport racingDSCF1724.jpgDSCF1725.jpg

Au lendemain de la victoire de Sébastien Loeb au rallye du Portugal (la 51e de sa carrière en WRC, record d’Alain Prost en F1 égalé), une partie de l’équipe Citroën Sport est restée aux environs de Faro pour poursuivre des tests particuliers : ceux de la C4 WRC HYbrid4, avec Dani Sordo à son volant.

Apparue pour la première fois au Mondial de l’automobile à Paris, elle était présentée par Citroën comme une possibilité d’avancer vers un sport plus propre. Elle dispose, en plus de son moteur thermique, d’un bloc électrique de 125 kW sur le pont arrière, alimenté par des batteries lithium-ion comprenant 990 cellules. De quoi apporter du couple supplémentaire à l’accélération, malgré les 150 kilos supplémentaires embarqués à l’arrière.

 

Rouler demain en 100% électrique ?

 

Mais comme la Toyota Prius, la C4 WRC HYbrid4 peut fonctionner en mode 100% électrique. Pas dans les spéciales bien entendu, mais sur les parcours de liaison, afin de les effectuer dans le respect de l’environnement, aussi bien au niveau des rejets polluants que du bruit.

Reste à savoir si la Fédération internationale de l’automobile (FIA) ira dans ce sens et autorisera des voitures de rallye hybride en compétition. Pour le moment, elle ne semble pas se diriger vers une telle décision, préférant travailler sur la réglementation S2000 pour 2010-2011 et sur les nouveaux petits moteurs 1.6L turbo qui les équiperont à partir de 2012. La réduction des coûts passe devant la protection de l’environnement.

 

Mais les tests de Citroën ne resteront quoi qu’il advienne pas vains puisque la technologie de la C4 WRC HYbrid4, tirée des développements HYmotion4 de PSA, devrait bientôt se retrouver dans les deux modèles hybrides de série prévus pour 2011.DSCF1726.jpgDSCF1727.jpg

 

La saison 2009 commence idéalement pour Loeb qui remporte la première épreuve de l'année, en Irlande, devant son coéquipier Dani Sordo. Sur le deuxième rallye de la saison, disputé en Norvège, Sébastien Loeb s'impose et ajoute ainsi un deuxième rallye sur terre enneigée à son palmarès, après avoir gagné le Rallye de Suède en 2004.

Au Rallye de Chypre, Sébastien Loeb remporte sa cinquantième victoire, avant d'enchaîner sur une cinquante-et-unième au Portugal. En remportant le Rallye d'Argentine, il augmente son avance au championnat, qui passe de 10 à 19 points, son plus proche rival Mikko Hirvonen ayant abandonné. Après cinq victoires en autant de rallyes, il connaît une mauvaise série à la mi-saison. En Italie, il termine quatrième en raison d'une crevaison, puis d'une pénalité car son copilote Daniel Elena avait détaché son harnais pour préparer le changement de roue lorsque la voiture roulait encore. Il abandonne au Rallye de l'Acropole suite à un tonneau, puis heurte une souche au Pologne ce qui le place en trente-deuxième position, à 18 minutes de la huitième place. Il parvient néanmoins à revenir dans les points au terme du rallye, aussi aidé par le ralentissement de pilotes Citroën placés devant lui comme Conrad Rautenbach. Malgré ce retour dans les points, Sébastien Loeb cède la place de leader du championnat à Mikko Hirvonen pour un point. Au rallye de Finlande, Loeb termine derrière Hirvonen qui accroît donc son avance à trois points.

En Australie, alors qu'il avait remporté l'épreuve, il est pénalisé d'une minute, tout comme d'autres Citroën comme celles de Sordo et d'Ogier, à cause d'une attache de barre anti-roulis dont la photographie n'a pas été donnée aux commissaires techniques de la FIA lors de l'homologation de sa voiture. Vainqueur d'un quatrième rallye de rang, Hirvonen a cinq points d'avance sur Loeb à deux rallyes de la fin de saison. Hors course pour le titre, Daniel Sordo, en équipier modèle, cède la première place en Catalogne à son équiper Sébastien Loeb, ce qui lui permet de se relancer pour le championnat en revenant à un point de Hirvonen. Par ailleurs, le doublé des Citroën permet à l'écurie française de s'adjuger un cinquième titre mondial des constructeurs, le second consécutif. Le Rallye de Grande-Bretagne va se résumer à une lutte pour la victoire entre les deux pilotes qui vont se partager tous les temps scratch. Sébastien Loeb en remporte 9 sur les 16 spéciales chronométrées et gagne le rallye devant Hirvonen. Il obtient son sixième titre mondial consécutif devant son principal rival qui termine à un point au classement général final.

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La saison 2010 est marquée par un duel entre deux générations de pilotes issue de la même équipe, le sextuple champion du monde Sébastien Loeb (36 ans) et le jeune espoir Sébastien Ogier (26 ans) qui confirmera tout au long de la saison les espoirs placés en lui pour les années à venir. Le championnat commence en Suède, l'épreuve est remportée par Mikko Hirvonen, suivi de Sébastien Loeb et du jeune Jari-Matti Latvala. À la fin du week-end, des questions se posent sur les performances de la C4 et Olivier Quesnel demande une mobilisation totale de son Team. Loeb remporte alors trois victoires consécutives (Mexique, Jordanie, Turquie).

Au Rallye de Nouvelle-Zélande, Sébastien Ogier (Citroën Junior Team) laisse échapper la première victoire de sa carrière pour trois secondes au profit de Jari-Matti Latvala. Après une incroyable remontée au classement général, Sébastien Loeb complète le podium. Après cette deuxième place, Sébastien Ogier remporte avec panache le Rallye du Portugal devant Sébastien Loeb suivi de l'équipier de ce dernier, Daniel Sordo, qui monte pour la première fois de la saison sur le podium, offrant à Citroën son second triplé de la saison.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Sebastien_loeb%2C_sofia%2C_2010.JPG/200px-Sebastien_loeb%2C_sofia%2C_2010.JPG

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.22wmf12/skins/common/images/magnify-clip.pngLoeb à Sofia pendant le Rallye de Bulgarie 2010

Le Rallye de Bulgarie confirmera encore un peu plus la suprématie de Citroën en WRC avec une 58e victoire en carrière pour Loeb, suivi de Daniel Sordo et du jeune Sébastien Ogier qui complète le podium. Avec une C4 WRC privée, le vétéran norvégien Petter Solberg confirme la domination écrasante du chevron sur cette manche bulgare de la plus belle des manières avec une quatrième place. Il s'agit là d'un quadruplé inédit en mondial depuis la victoire des Toyota en 1993 au Safari Rally. De plus, les quatre pilotes Citroën signent tous les meilleurs temps du rallye. Impuissants pendant tous le weekend, les deux pilotes Ford, Hirvonen et Latvala, se classent respectivement 5e et 6 e.

Au Rallye de Finlande, remporté par Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier intègre Citroën Racing aux dépens de Daniel Sordo qui pose ses valises chez Citroën Junior. Cet échange a pour but de marquer de gros points lors des rallyes sur terre et de préparer la saison 2011. Daniel Sordo reprend sa place au Rallye d'Allemagne et monte sur la deuxième marche d'un rallye remporté pour la huitième fois d'affilée par Sébastien Loeb. Sébastien Ogier prend une nouvelle fois la place de Daniel Sordo dans l'équipe Citroën Racing et remporte la 2e victoire de sa carrière au Rallye du Japon, Sébastien Loeb se contenta de la cinquième place.

Le Rallye de France se déroule pour la première fois en Alsace où le rallye reçut un engouement populaire abasourdissant. Lors de cette manche alsacienne, Sébastien Loeb, victorieux dans sa région natale, fut couronné pour la 7e fois consécutive champion du monde des rallyes, la deuxième place de Daniel Sordo permet à Citroën Racing de remporter le championnat constructeurs pour la 6e fois, dépassant ainsi Peugeot dans les tablettes.

Deux semaines après leurs sacres mondiaux, Sébastien Loeb et Citroën signent à nouveau une belle victoire au Rallye de Catalogne avec un nouveau triplé à la clé, obtenu grâce au pilote privé Petter Solberg et à Daniel Sordo qui complètent le podium. Pour l'anecdote, Citroën bat le record du nombre de triplés en une saison, détenu jusqu'alors par Lancia depuis 1989. La saison 2010 s'achève lors du traditionnel Rallye de Grande-Bretagne au cours duquel Citroën engrange une nouvelle victoire en mondial avec un Sébastien Loeb intouchable. Le constructeur français égale ainsi un nouveau record, celui du ratio de victoires en une saison (76.92% ; 10 victoires en 13 rallyes) détenu jusqu'alors seulement par Lancia depuis 1988 et obtient sa 70e victoire en WRC.DSCF1730.jpgDSCF1731.jpg

 

La Citroën DS3 WRC se découvre sur ces premières photos, lors de préparations pour l'année prochaine.

 

Adieu C4

 

Sébastien Loeb aura connu sa voiture actuelle durant 4 années. La Citroën C4 WRC aura participé aux championnats de 2007 à 2010, avec à la clé 4 titres, un beau 100% réalisé par la furie rouge (puis tricolore) et son pilote devenu historique. La Citroën DS3 WRC prendra le relais en 2011, avec une grande nouveauté.

Nouveau moteur

La règlementation 2011 du championnat WRC veut désormais que le moteur utilisé soit d'une cylindrée de 1,6 litres maximum. Il a donc fallu pour les constructeurs, et donc Citroën, troquer le 2,0 litres en place pour un lointain dérivé du 1.6 THP utilisé en série sur la Citroën DS3 Racing.

 

Regard félin

Comme toute voiture de rallye, les modifications sont nombreuses, ainsi la Citroën DS3 mûe de citadine chic à une bête de course agressive, dotée de spoilers, prises d'airs sur le capot et le toit, voies (très) élargies, caisse abaissée, large aileron.

Nouvelle armée

Dans un remaniement technique total avec nouvelle voiture et nouveau moteur, l'armée Citroën DS3 WRC sera toujours formée de Sébastien Loeb, du dauphin actuel Sébastien Ogier, de Daniel Sordo, et peut-être Kimi Raïkkönen. L'objectif est encore une fois simple : remporter le championnat.

Même après 6 titres consécutif, voire un 7è cette année, Citroën semble ne pas vouloir lâcher son leadership tout de suite.

Source sur MYTF1 : Citroën DS3 WRC : la future voiture de Loeb en test

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Pour la saison 2011, Citroën Racing confirme Sébastien Loeb et Sébastien Ogier comme pilotes officiels. Cette saison est également marquée par l'arrivée de la nouvelle voiture de l'équipe, la DS3 WRC, qui remplace la C4, triple championne du monde des constructeurs et gagnante à 36 reprises.

Le Rallye de Suède, première manche du championnat 2011, voit le triomphe des nouvelles Ford Fiesta RS avec un triplé formé Mikko Hirvonen, Mads Østberg et Jari-Matti Latvala. Les nouvelles DS3 se classent respectivement 4e avec Sébastien Ogier et 6e avec Sébastien Loeb. Ce rallye met ainsi fin à une série ininterrompue de 38 podiums consécutifs pour Citroën, un record absolu.

Lors de la deuxième manche, au Rallye du Mexique, Citroën reprend l'avantage sur Ford avec les deux pilotes officiels Loeb et Ogier, et le pilote privé Petter Solberg. Mais les ennuis mécaniques de ce dernier lors de la première journée ne lui permettront pas de se battre pour la victoire. Sébastien Ogier conclut la première journée en tête avec 2,3 secondes d'avance sur son coéquipier Sébastien Loeb qui parvient à prendre la tête du Rallye lors de l'ES11 jusqu'à ce qu'une pénalité de 50 secondes lui soit infligée pour avoir pris le départ de l'ES15 avec 5 minutes de retard. Oiger termine alors la deuxième journée avec 10,5 secondes d'avance sur le septuple champion du monde. Lors de la dernière journée du rallye, Sébastien Ogier, alors en tête, sort de la route et abandonne la course, laissant les commandes à Sébastien Loeb qui s'envole pour sa 63e victoire, la 71e de Citroën, et la première de la DS3 en championnat du monde des rallyes. Pour le Rallye du Portugal, c'est Sébastien Ogier qui s'illustre à son tour en remportant sa première victoire de la saison, performance qu'il accomplit également au Rallye de Jordanie, signant ainsi son premier doublé et revenant à cinq points de Loeb au championnat.

Le septuple champion du monde renoue avec la victoire lors de l'épreuve suivante, le Rallye de Sardaigne, qu'il remporte en ayant balayé la totalité des spéciales. Après avoir creusé un écart significatif sur ses poursuivants lors de la première journée, sur un tracé moins pénalisant pour l'ouvreur, il parvient à résister à la remontée de ses adversaires lors des deux dernières étapes au cours desquelles le côté traditionnellement cassant et abrasif du rallye de Sardaigne s'est fait beaucoup plus présent. Lors du Rallye d'Argentine, après avoir pris la première place lors de la première spéciale, Loeb se retrouve à plus d'une minute trente de Jari-Matti Latvala la fin de l'étape 1. Sébastien Ogier, qui occupait la troisième place à près de trente secondes, s'empare de la tête de la course à la fin de ES12 avec plus de quarante secondes d'avance sur Mikko Hirvonen et près de cinquante sur Sébastien Loeb, il est malheureusement victime d'un accident et ne peut rivaliser avec son coéquipier qui s'empare de la première place dans la dernière spéciale et qui remporte son 6e Rallye d'Argentine consécutif.

La cohabitation entre Loeb et Ogier devient très tendue pendant l'été, lorsque l'Alsacien renouvèle son contrat avec Citroën Racing[3]. Son coéquipier croit savoir qu'il a négocié un statut de pilote n°1 avec la direction même du constructeur et s'offusque de recevoir quelques jours plus tard des consignes d'équipe jugées injustes : Citroën demande à Sébastien Ogier de céder la victoire à Sébastien Loeb sur son rallye favori, alors que la première journée de course a été disputée et que les deux hommes sont séparés par 7 secondes[4]. Après avoir ouvertement critiqué cette manœuvre dans les médias, Ogier est convoqué par la direction du groupe et, malgré ses excuses[5] et la victoire qui lui est finalement revenue suite à une crevaison de Loeb, son divorce avec l'équipe semble inévitable. Lors de la manche suivante, en Australie, les deux pilotes sont victimes d'un accident et reprennent la course avec beaucoup de retard ; Ogier se voit intimer l'ordre de céder une dizaine de minutes à Loeb pour que celui-ci sauve un point[6], l'Alsacien étant ouvertement privilégié dans la course au titre.

Lors du second Rallye d'Alsace, Loeb casse un moteur et abandonne dès la première journée tandis qu'Ogier s'impose devant Sordo et Hirvonen. Alors qu'il reste deux épreuves, les trois postulants au titre (Loeb, Ogier et Hirvonen) ne sont séparés que par trois points. En s'imposant en Catalogne, Loeb offre un septième sacre à Citroën Racing. C'est également le quatrième consécutif et le premier de la DS3. Lors du Rallye de Grande-Bretagne, les deux Citroën officielles abandonnent tandis que Latvala s'impose et qu'Hirvonen abandonne également. Sébastien Loeb remporte donc son huitième titre consécutif.

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Le 16 novembre 2011, Citroën Racing annonce l'arrivée du vice-champion du monde 2011, Mikko Hirvonen pour la saison 2012

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Les voila toutes réunis mais il me manque la xsara kit car 1998 et 1999 et la DS3 WRC 2013DSCF1738.jpgDSCF1739.jpgDSCF1741.jpg

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Invité §Tom032SM

Concept car citroen sport racing

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En 1998, suite à son retrait des rallye-raids, Citroën Sport décide de revenir officiellement en rallye et conçoit pour cela la Xsara Kit Car. Équipée d'un moteur de 2 L développant 280 ch à plus de 8 000 tr/min, cette voiture débute dans le championnat de France des rallyes 1998 avec le titre pilotes pour Philippe Bugalski

Lors de la saison 1999, Philippe Bugalski avec sa Citroën Xsara Kit Car remporte la première victoire de Citroën Sport en WRC avec le Rallye de Catalogne suivi d'une seconde victoire au Tour de Corse, il se classera 7e au championnat du monde avec 20 pointsDSCF1702.jpg

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La saison 2001 de Citroën est marquée par la victoire de l'Espagnol Jesús Puras lors du Tour de Corse et par la seconde place du jeune espoir Sébastien Loeb lors du Rallye Sanremo

 

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En 2002, Citroën participe à huit des quatorze rallyes de l'année. L'équipe effectue de nombreux essais avec la Citroën Xsara WRC pour préparer l'engagement officiel du constructeur en championnat du monde et participe à quelques rallyes en championnat du monde.

Sébastien Loeb domine le rallye Monte-Carlo mais perd la victoire sur tapis vert à cause d'une erreur de l'écurie, finissant toutefois deuxième. Sébastien Loeb remporte le 25 août 2002 sa première victoire en WRC au Rallye d'Allemagne au côté de son copilote Daniel Elena

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En 2003, Citroën est inscrite comme équipe officielle au championnat du monde et est donc autorisée à marquer des points pour le classement constructeurs, l'équipe est composée du double champion du monde Carlos Sainz, du champion du monde 1995 Colin McRae, et du français Sébastien Loeb. La saison sera marquée par le duel entre Sébastien Loeb et Petter Solberg jusqu'au tout dernier rallye de la saison qui verra finalement triompher le Norvégien. Mais l'équipe se consolera avec le titre constructeurs obtenu aux dépens de Peugeot. Fin 2003, à l'issue d'une campagne mondiale décevante avec Citroën, Colin McRae est remercié.

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En 2004, Sébastien Loeb épaulé de Daniel Elena remporte le championnat du monde des rallyes avec six victoires au cours de la saison et devance Petter Solberg. Dix ans après Didier Auriol, il devient ainsi le deuxième français titré au plus haut niveau du rallye mondial et égale au passage le nombre de victoires en une saison de Didier Auriol. Il est cependant le premier français à être titré sur une voiture française, Didier Auriol ayant gagné sur une Toyota. Au cours de cette saison 2004, Sébastien Loeb est le premier non nordique à remporter le rallye de Suède. En outre, il n'abandonne que deux fois : au Mexique et en Catalogne, les deux fois, une pierre endommage son carter d'huile.

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En 2005, Citroën recrute l'espoir belge François Duval pour remplacer Carlos Sainz, Sébastien Loeb remporte une troisième victoire d'affilée au Rallye Monte-Carlo, puis enchaîne six victoires de rang en Nouvelle-Zélande, Italie, Chypre, Turquie, Grèce et Argentine, puis après une deuxième place en Finlande, il triomphe pour la quatrième fois en Allemagne, devenant ainsi le seul détenteur du record de victoires en une saison (10) et du nombre de victoires d'affilée (6). Avant le rallye de Chypre, François Duval est écarté de l'équipe pour cause de mauvais résultats, Citroën fera appel au vétéran Carlos Sainz puis décide d'offrir une nouvelle chance à François Duval à partir du rallye d'Argentine. Ce dernier revient donc avec un nouveau copilote : l'expérimenté Sven Smeets. Il monte à nouveau sur la seconde marche du podium des rallyes d'Allemagne et de Grande-Bretagne. Au rallye de Grande-Bretagne, suite à l'accident qui coûte la vie à Michael Park, copilote de Markko Märtin, et au retrait de l'équipage Marcus Grönholm/Timo Rautiainen par respect pour leurs coéquipiers, Loeb décide de prendre volontairement une pénalité pour ne pas remporter la victoire et le titre en ce triste jour. C'est lors de l'épreuve suivante, le Rallye du Japon, que Loeb remporte un deuxième titre de champion du monde consécutif. Lors du Tour de Corse, qui lui avait échappé jusque-là, il est le premier pilote de l'histoire du championnat WRC à remporter tous les meilleurs temps des spéciales d'un rallye (douze pour le Tour de Corse 2005). Il remporte également l'épreuve suivante, le rallye de Catalogne, portant son record de victoires en une saison à dix.

Lors de la dernière manche de la saison, au rallye d'Australie, François Duval remporte enfin la première victoire en rallye WRC de sa jeune carrière et devient également le premier belge à réussir cet exploit.

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En 2006, Citroën s'étant officiellement retiré du WRC avant un retour prévu dès 2007, Sébastien Loeb dispute la saison avec l'écurie Kronos Racing, toujours au volant d'une Xsara WRC suivie de près par Citroën Sport. À ses côtés dans l'équipe, figurent deux jeunes pilotes payants espagnols, Xavier Pons et Daniel Sordo, champion du monde junior en titre, que Citroën engagera par la suite en tant que pilote officiel. En marge du championnat du monde, Loeb et Sordo participent également au développement de la C4 WRC, la future arme de Citroën pour son retour en 2007. À mi-saison, Sébastien Loeb est largement en tête du championnat, devançant Marcus Grönholm de 29 unités grâce à cinq victoires et trois secondes places.

En s'imposant lors du Rallye du Japon le 3 septembre 2006 devant son concurrent direct pour le titre de champion du monde Marcus Grönholm, il remporte sa 27e victoire et bat ainsi le record de Carlos Sainz qui tenait depuis 2004.

Quelques jours après sa victoire au Rallye de Chypre, Loeb chute lors d'un entraînement à VTT en Suisse, dans le Canton de Vaud, où il réside, et se fracture la tête de l'humérus droit. Il doit alors déclarer forfait pour les quatre derniers rallyes de la saison et se retrouve ainsi sous la menace de Marcus Grönholm, qui aurait pu venir le coiffer sur le fil. Grönholm devra néanmoins s'incliner après un accident au rallye d'Australie qui marque la fin de ses espoirs de titre. Sébastien Loeb est donc sacré triple champion du monde des rallyes lors de ce même rallye.

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Invité §Tom032SM

Nissan Silvia Turbo Super Silhouette 1982

DSCF1556.jpgDSCF1557.jpgJ'adore les Silhouette ou toutes les Gr.5 qui ont des énormes kits bien monstrueuxDSCF1558.jpgDSCF1559.jpg

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Invité §Tom032SM

Toyota Celica Turbo Gr.5 1978

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Harald Ertl

Le Championnat du monde des marques adopta une réglementation particulière entre les années 1976 et 1981, privilégiant les voitures du Groupe 5, appelées Silhouette.

 

Joseph Schnitzer était bien connu de la scène allemande pour la préparation de ces BMW. Il construit alors une voiture de Gr.5 sur la base de la Toyota Celica LB 2000GT. Celle-ci devait courir pour le Championnat du monde ainsi que pour le Championnat national allemand de Tourisme (Deutsche Rennsport Meisterschaft ou DRM).

 

DSCF1561.jpg Les modifications apportées à la Celica de base sont importantes. Pour respecter la réglementation, le pare-brise, le toit et les portes sont laissés intactes. Tout le reste de la carrosserie est refait en matière synthétique. Les ailes sont passablement élargies, l'avant est plongeant alors que la partie arrière est pourvue d'un grand aileron. La forme des Silhouettes est impressionnante. Porsche domine la catégorie avec la 935, mais il y a également des BMW 320 ainsi que des Lancia Beta Montecarlo.

 

Le châssis de la Celica est entièrement reconstruit pour les spécificités du Groupe 5. DSCF1562.jpg

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Toyota Celica Turbo Schnitzer 1978

La voiture ne pèse plus que 860 kg. Le moteur 4 cyl. est réalésé à 2090 cm3 et coiffé d'une culasse à 16 soupapes fabriquée par Schnitzer. Une injection d'essence Kugelfischer (Bosch) et un turbo KKK complète l'ensemble qui développe 560 ch à 8800 t/min. Le couple est de 530 Nm à 6000 t/min. Le taux de compression est de 6,9:1. Une boîte de vitesse à 5 rapports Getrag est montée. La vitesse maximum est de 290 km/h.

 

En grande partie sponsorisée par Toyota Allemagne, la Celica Schnitzer bleue débute sa carrière en juillet 1977 sur le circuit de Hockenheim pour une épreuve du DRM.

 

Elle ne remporte pas de victoire mais elle est très rapide. Elle gagne cependant la coupe de l'ADAC cette année là aux mains de Harald Ertl.

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Toyota Celica Turbo Schnitzer 1978

Pour 1978, la voiture est rouge et blanche pour satisfaire Toyota et un nouveau pilote est engagé, Rolf Stommelen. Il est champion DRM 1977 sur Porsche et il tente l'impossible face à l'armée de Porsche 935. Le meilleur résultat est une 8e place à Mainz-Finthen.

La Celica Turbo participe également aux 1000 km du Nurburgring. 6e aux qualifications, elle abandonne après 4 tours de piste.

 

Les résultats médiocres n'encouragent pas Toyota à poursuivre l'investissement et l'aventure s'arrête ici. Schnitzer s'en retourne à la préparation de BMW.

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Toyota Celica Turbo Schnitzer 1978

La voiture ne pèse plus que 860 kg. Le moteur 4 cyl. est réalésé à 2090 cm3 et coiffé d'une culasse à 16 soupapes fabriquée par Schnitzer. Une injection d'essence Kugelfischer (Bosch) et un turbo KKK complète l'ensemble qui développe 560 ch à 8800 t/min. Le couple est de 530 Nm à 6000 t/min. Le taux de compression est de 6,9:1. Une boîte de vitesse à 5 rapports Getrag est montée. La vitesse maximum est de 290 km/h.

 

En grande partie sponsorisée par Toyota Allemagne, la Celica Schnitzer bleue débute sa carrière en juillet 1977 sur le circuit de Hockenheim pour une épreuve du DRM.

 

Elle ne remporte pas de victoire mais elle est très rapide. Elle gagne cependant la coupe de l'ADAC cette année là aux mains de Harald Ertl.

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Invité §Tom032SM

Si quelqu'un lis ceci j'aimerai savoir ou pourrait on trouver du silicone pour faire des moules (ex pour les jantes ou habitacle)

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Invité §Tom032SM

j'ai pas mal de voitures qui sont en attende pour cause qu'ils leurs manque pas mal de chose et qui sont en cours de realisation dont une partie a cause des roues et je trouve que sur le commerce elles sont horriblement chère sa peut chiffrer jusqu'à 20 € pour une paire de jantes :( je viens d'acquérir de deux pikes peak et l'une d'elle viens de ma cherie comme d'habitude je laisserai place aux photos

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Invité §Tom032SM

Sublime cette NSX !!!!!! :love:

 

 

Merci Jordan :) et desolé de ne pas etre plus souvent connecté j'ai vue que tu avais rentrer de belle chose aussi sur ton topic mais meme chose que les autres sa ne sera plus pareil lorsque tu sera papa (et felicitation) nous aussi on cherche a etre parent et vue qu'on est proprietaire on a enormement de travaux d'où le faite que je ne suis pas souvent connecté

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Tu nous pond une belle brochette de Jap's là !! :love:

 

T'inquiète pas, j'ai étais absent pendant 3 mois, je suis revenu que début septembre ! ;)

 

Et merci beaucoup pour le bébé ! ;) Oui j'ai rentré quelques autos, mais ça sera un peu plus léger qu'avant, je préfère gâter ce nouveau venu ! ;)

 

Et bien écoute bon courage à vous ! Ça va venir ! Nous c'est venu sans prévenir ! ;)

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Invité §Tom032SM

Tu nous pond une belle brochette de Jap's là !! :love:

 

T'inquiète pas, j'ai étais absent pendant 3 mois, je suis revenu que début septembre ! ;)

 

Et merci beaucoup pour le bébé ! ;) Oui j'ai rentré quelques autos, mais ça sera un peu plus léger qu'avant, je préfère gâter ce nouveau venu ! ;)

 

Et bien écoute bon courage à vous ! Ça va venir ! Nous c'est venu sans prévenir ! ;)

 

Oui sa viendra le moment venu et je pense reagir comme toi je vais me calmer pour le nouveau venu de plus j'ai enormement de voitures qui attendent mes soins donc je pourrai en realiser plutôt que d'en acheter de nouvel surtout que je suis abonné a la collection ferrari GT et le garage moderne mais sans les voitures seulement le garage car il n'est pas extrêmement chère (6.99€) alors qu'avec les voitures il reviens a 15.99€ mais je suis extrêmement pressé de voir le garage audi que ton ami va te faire :love: surtout qu'il touche pour se qui est des diorama 1/43 j'aimerai bien m'en faire un mais je pense le rater :lol:

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Invité §Tom032SM

Depuis que j'ai etais au 24 heures du mans cette année j'ai une obsession de faire tous les vainqueur du mans car il y a un musée juste a coté et il y avais des modele 1/43 exposé et tous les winners y etais j'ai trouvé sa tellement beau que je me suis dis qu'il me la faut aussi

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Invité §Tom032SM

Je souhaite avoir aussi toutes les ferrari en formule 1 mais sa j'en ai déjà pas mal (il m'en manque 14) car j'aime bien voir les evolutions des voitures mais sa vaut aussi pour les autres voitures que sa sois une BMW serie 3 (ex: e30 e36 e46 e92) et j'ai du en oublier ou la nissan skyline (r29 r30 r31 r32 r33 r34 r35) et j'en passe comme pour une golf (1,2,3,4,5,6 et 7) on vois bien une évolution de génération differente ou Peugeot (201,202,203,204,205,206,207,208) lorsqu'elle sont exposé a la suite c'est tout simplement magnifique

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Invité §Tom032SM

et si c'est pas trop demandé je souhaite aussi avoir tout les champion du monde des rallyes mais sa aussi j'en ai déjà beaucoup ( a m'entendre je souhaiterai tout avoir lol :D

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