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 Sujet :

Moteurs thermiques

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nir10sw
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  1. Posté le 10/12/2013 à 14:32:22  
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Bonjour,
Je cherche a fabriquer un mini-groupe électrogène. Celui-ci serait composé d'un moteur thermique de modélisme couplé a un alternateur. Cependant je ne sais pas choisir le moteur.
J'ai fait quelques recherches et j'ai remarqué que pour un prix identique, la puissance d'un moteur de voiture est supérieur a celle d'un moteur d'avion ou d'hélicoptère. Qu'est ce qui explique cela ? Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de choisir le moteur ? Quel serait le moteur le plus adapté a l'utilisation que je veux en faire (vitesse constante, faible consommation ...) ?

Voila, j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé de forum..
Merci d'avance.
 :hap:

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  1. Posté le 15/12/2013 à 00:16:14  
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c'est une mauvaise idée.

ces moteurs tournent très vite pour atteindre leurs puissances ( plus de 30 000 trs/min pour certains) et le refroidissement n'est déjà pas terrible en fonctionnement sur une voiture, mais alors en statique.... :(

la grande majorité de ces moteurs sont des 2 temps et ils sont rincés au bout de 10 L de carburant. :D


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  1. Posté le 15/12/2013 à 09:11:02  
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Rincés au bout de 10 litres :lol:

De pire en pire ...
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Message édité par lud00no le 15/12/2013 à 09:12:10
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  1. Posté le 15/12/2013 à 16:00:45  
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10 litres?
Tu le laisse en statique bien gras il chauffera pas tant que ça (on met d'ailleurs une boite d'alu pour les faire chauffer plus lors du rodage) et 30000 tours c'est gazes a fond la plupart on une plage de fonctionnement entre 6000 et 40000 (pour les plus performants)
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  1. Posté le 15/12/2013 à 16:50:23  
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Ce n'est pas infaisable:

- Un moteur marine (donc origine bateau) + circuit de refroidissement avec radiateur et pompe.

Dans ces cas là, le moteur ne risque absolument rien :jap:

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  1. Posté le 15/12/2013 à 23:01:11  
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lud00no a écrit :

Rincés au bout de 10 litres :lol:

De pire en pire ...
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pourquoi de pire en pire?

au bout d'une dizaine de litres ta compression est dans le sac!

tu es au minimum bon pour resserrer la chemise, sinon changer l'ensemble chemise-piston.


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  1. Posté le 16/12/2013 à 08:50:35  
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Non mais sur quel moteur ?
Tu faits encore des rodages à la Japonaise, technique très à la mode au milieu des années 90 ??

Le couple chemise / piston fait partie des pièces d'usures, donc normal qu'au bout d'un moment il faille les changer !

Un moteur, même bas de gamme, durera facilement 20/25 litres si le rodage à été poussé et que l'entretien est suivi. J'ai déjà vu des moteurs avec plus de 40 litres qui démarraient parfaitement à froid comme à chaud et ce avec le couple chemise/piston d'origine.

On ne parle pas de moteur à hauts rendements dédiés à la compétition.

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ... :jap:

Invité
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  1. Posté le 16/12/2013 à 17:49:44  
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A part un moteur tresss mal rodé j'ai rarement vu un moteur rincé en 10 litres
peut-être un Gx21 de kyosho^^
Sinon j'ai plusieurs collègues qui ont des moteurs de plus de 30 litres
moi perso a 20 litres je change histoire de pas trop mal les revendre mais sinon c'est un "on dit" un peu farfelue^^

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twentyone_forever
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  1. Posté le 17/12/2013 à 23:01:43  
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eh ben voila, il y a sans doute moteur et moteur...

même si tu fais un rodage correct, ça dépend en grande partie de la qualité de fabrication.

après l'histoire ne dit pas si le cahier des charges du projet "groupe éléctrogène " utilise un moteur rc à $300 + .....

on trouve des groupes électrogènes neufs sur le marché pour bien moins cher que ça.
Message édité par twentyone_forever le 17/12/2013 à 23:02:10

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lennybarre47
  1. Posté le 17/01/2019 à 18:16:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BoS08mv a écrit :

10 litres?
Tu le laisse en statique bien gras il chauffera pas tant que ça (on met d'ailleurs une boite d'alu pour les faire chauffer plus lors du rodage) et 30000 tours c'est gazes a fond la plupart on une plage de fonctionnement entre 6000 et 40000 (pour les plus performants)
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Bonjour il faudrait que tu trouves un système de ventilation pour refroidir le moteur

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