Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Concours photo 1:43 ------------ les classements et résultats


Cobra_427
 Partager

Comment continuer le concours  

12 membres ont voté

  1. 1. Comment souhaitez vous continuer

    • Comme avant, avec une reprise d'un membre qui se portera gestionnaire
    • Comme avant, mais les calculs seront fait par la personne qui propose le thème
    • Avec une solution hors concours, plus du jeu sans résultats, proposition de Kenzo
    • Par rapport Aux nombres d'emojis, proposition de Cobra_427

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/03/2022 à 14:00

Messages recommandés

:hello:

 

 

effectivement le thème est un peu plus relevé cette fois ci.

 

En faisant qques recherches j'ai pu trouver une info concernant la transmission intégrale.

c est dans les années 1970 que SUBARU, le constructeur Japonais, fut le premier constructeur généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série.

(wikipédia)

 

alors si Patamcitro valide, je propose une Subaru Impreza WRC de 1997 (Piero Liatti)

 

Subaru Impreza (1024x768) (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Allez, à mon tour de subir soit l'acceptation soit le refus pour cette manche ....

 

En 1984 Alfa Roméo lance la "90" berline moyen gamme qui bien qu'ayant eu de vie très courte (1984-1987) présentait quelques innovations :

 

- La première fut d'installer en série un spoiler avant s'autoréglant en hauteur en fonction de la vitesse. le procédé existait sur les voitures de "compétition" mais en réglage manuel (aileron et lame spoiler). Le système était annoncé comme donnant plus de stabilité mais il servait surtout à apporter plus d'air au V6.

- La seconde, en option sur le V6, était de proposer en lieu et place de la boîte à gens (Rooo lire gants :) ) un attaché-case extractible. Pratique ou pas, chacun le voit comme il le veut, mais ce n'était pas une ligne de bagages de coffre comme proposé par d'autres marques mais d'un élément intégré au tableau de bord.

 

En plus, cette "90" présentait l'originalité d'un frein à main style frein de parc avion (oubli sur toutes les versions) et un tableau de bord style "Guerre des étoiles"(oubli uniquement sur la V6)... Pour ceux ne les connaissant pas je mets tous ces éléments en spoiler ...

 

001.jpg

 

Alfa 90 vue ici par Peggo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

effectivement le thème est un peu plus relevé cette fois ci.

 

En faisant qques recherches j'ai pu trouver une info concernant la transmission intégrale.

c est dans les années 1970 que SUBARU, le constructeur Japonais, fut le premier constructeur généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série.

(wikipédia)

 

alors si Patamcitro valide, je propose une Subaru Impreza WRC de 1997 (Piero Liatti)

 

Subaru Impreza (1024x768) (2).jpg

 

 

Soit ! ;)

 

En complétant les recherches, tu auras pu lire que Porsche fut le premier à concevoir un véhicule électrique à 4 roues motrices en 1899 (je dis bien 1899) et que Spyker fit de même avec un moteur à explosion 4 ans plus tard.

 

Bonjour à tous ...

 

Allez, à mon tour de subir soit l'acceptation soit le refus pour cette manche ....

 

En 1984 Alfa Roméo lance la "90" berline moyen gamme qui bien qu'ayant eu de vie très courte (1984-1987) présentait quelques innovations :

 

- La première fut d'installer en série un spoiler avant s'autoréglant en hauteur en fonction de la vitesse. le procédé existait sur les voitures de "compétition" mais en réglage manuel (aileron et lame spoiler). Le système était annoncé comme donnant plus de stabilité mais il servait surtout à apporter plus d'air au V6.

- La seconde, en option sur le V6, était de proposer en lieu et place de la boîte à gens (Rooo lire gants :) ) un attaché-case extractible. Pratique ou pas, chacun le voit comme il le veut, mais ce n'était pas une ligne de bagages de coffre comme proposé par d'autres marques mais d'un élément intégré au tableau de bord.

 

En plus, cette "90" présentait l'originalité d'un frein à main style frein de parc avion (oubli sur toutes les versions) et un tableau de bord style "Guerre des étoiles"(oubli uniquement sur la V6)... Pour ceux ne les connaissant pas je mets tous ces éléments en spoiler ...

 

001.jpg

 

Alfa 90 vue ici par Peggo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous ....

 

 

Voilà une très intéressante découverte !

 

OK pour moi ! :)

 

P.S. : pour l'instant j'ai validé toutes les propositions...

 

:jap: Hello à tous,

Ma participation, si acceptée, avec la Triumph Dolomite Sprint et son moteur 16 soupapes qui fait d'elle la première voiture anglaise 16V de grande série...à l'époque.

 

SAM_7211.jpg

 

 

Why not !

 

Si l'on l'en reste aux anglaises (car, cocorico dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif c'est Peugeot et Bugatti qui furent précurseurs du moteur 16S dès 1912), Bentley ouvrit la marche pour les anglaises en 1923 et Jensen pour la production de série en 1972 avec son modèle "Healey" (moteur Lotus).

 

Je suppose que ta collection d'anglaises recèle l'une ou l'autre de ces marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif tous

 

Ce que je propose n'est pas une innovation mais une première fois : la victoire d'une auto à moteur diesel sur circuit, aux 24 h du Mans en 2006 :

 

 

img-2734907c21.jpg

Audi R10 TDi

 

 

Si cette proposition est refusée, j’enlèverai la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la Renault 4 est la première voiture de série dotée d'un circuit de refroidissement scellé et je vous propose cette Renault 4 Tilbury de 1986.

R4 Tilbury de 1986.png

 

4 (4).gif

 

 

Proposition retenue ! :)

 

:coucou:

 

La première innovation de l’automobile...

Ben, ce fut sa création... :)

Alors voici une photo de celle qui est considérée comme étant la première automobile : Le Fardier de Cugnot (réduit par Brumm)

 

fardier.jpg

 

 

Qui de la poule et l'oeuf est apparu le premier ?

 

Validé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyderic.gif.a6cc13f068b65441db0a5a9522a7fe41.gif Bonsoir messieurs,

 

Cette semaine, je vous propose une Jensen Interceptor FF de 1970, réduite par Matrix Scale Models.

Ce modèle fut produit par le constructeur britannique 'Jensen Motors' entre 1966 et 1971.

Il s'agissait de la première voiture de production non tout-terrain équipée de quatre roues motrices et d'un système de freinage antiblocage des roues.

 

1970 Jensen Interceptor FF Series II (Matrix Scale Models) 01.png

 

Un très bon week-end à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyderic.gif.a6cc13f068b65441db0a5a9522a7fe41.gif Bonsoir messieurs,

 

Cette semaine, je vous propose une Jensen Interceptor FF de 1970, réduite par Matrix Scale Models.

Ce modèle fut produit par le constructeur britannique 'Jensen Motors' entre 1966 et 1971.

Il s'agissait de la première voiture de production non tout-terrain équipée de quatre roues motrices et d'un système de freinage antiblocage des roues.

 

1970 Jensen Interceptor FF Series II (Matrix Scale Models) 01.png

 

Un très bon week-end à tous. :jap:

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Proposition validée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Inventé en 1931 par l'ingénieur autodidacte et dentiste Georges PAULIN, le toit rigide articulé rétractable, baptisé Eclipse, est monté comme prototype sur une Hotchkiss en 1933.

 

Il est véritablement commercialisé par Peugeot sur base de Peugeot 401 (ou 601) à l'initiative du concessionnaire Peugeot Darl'Mat qui les fait fabriquer par le carrossier Pourtout.

 

 

 

Peugeot 401 Eclipse - Norev Peugeot # 31 -4.jpg

 

Ford reprendra cette architecture dans les années 1950, avant qu'elle ne soit popularisée par Mercedes et son modèle SLK en 1996 puis Peugeot avec la 206 CC en 1998.

 

C'est une miniature Norev

 

Très bonne soirée et bon Week-end à vous !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors après un certain temps de réflexion pour déterminer dans ma collection de mini lesquelles pouvaient avoir été des voitures ayant constitué une innovation, je me suis décidé à vous proposer ça si c'est accepté.

 

Je vous présente la GAZ M72 qui est à considérer comme le premier crossover ou le premier SUV de l'histoire de l'automobile. C'est à dire la première voiture alliant le confort d'une berline avec la fonctionnalité d'un véhicule tout-terrains.

 

IMG_20200221_1835088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Et bien , pour un thème qui semblait pas si facile que cela , belle participation .

Comme quoi , avec un peu de recherches sur l'ordi et dans sa collection ,participer n'est plus un problème .

De bien belles miniatures et les textes qui vont avec , mais le plus dur est de faire "son" choix .

Alors voici le mien , j'ouvre le bal avec :

 

1--Pirate 54

 

2--Joul 51

 

3--Lolac 17

 

4--Blablaloulou

 

5--Nicolle CB

 

6--Gilles B

 

7--Timiss

 

8--Pte Auto

 

9--4L28

 

10--Oldan 69

 

Souhaits de bon week end à tous . :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Voici ma sélection :

 

01) ..... Gilles.B

02) ..... Cadillac38

03) ..... Patamcitro

04) ..... Claude

05) ..... Cobra_427

06) ..... LybraJTD

07) ..... Dolo1850HL

08) ..... Pirate54

09) ..... Nono318

10) ..... P'tite auto

 

 

 

Bravo à tous ! 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Mon vote pour cette manche :

 

1 - Gilles.B

2 - Pikkpikk

3 - Carabo31

4 - LybraJTD

5 - Facel55

6 - Lolac17

7 - Dolo1850HL

8 - Bmwm1

9 - Cadillac38

10 Timiss

 

Bonne journée à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mon vote:

 

1.Pirate (pour sa ressemblance avec la Standard Vanguard)

2.4L28 (pour sa ressemblance avec la Morgan)

3.Pikkpikk

4.Patamcitro

5.BMWm1

6.Cobra427

7.Claude bxl

8.Blalaloulou

9.Lybra

10.Timiss

 

Hier, j'ai dû déposer mon apn Sony en réparation Durée de la réparation sous garantie heureusement estimée de 2 semaines à 1 mois. Me fallait encore bien ça après le piratage de mon pc. Déjà 2 Sony en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: mon vote :

 

1 : pikk

2 : cobra

3 : dolo

4 : peugeot

5 : lybra

6 : 4l28

7 : oldan

8 : nicollec

9 : tom

10 : joul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...