Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lancia Beta Montecarlo


Kylon

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

sur la mienne j'avais également remplacé les fausses grilles de prise d'air des ailerons arrière par du vrai grillage très fin , un petit plus ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

J'ai envisagé cela également, mais j'ai eu peur de rater la découpe car le plastique est assez épais à cet endroit. Je me suis dit que la prudence est mère de toute les sûretés, car ça me ferait vraiment chier de gâcher toute la réalisation au dernier moment.

 

Mais il n'est pas exclu que je change d'avis, ça m'arrive souvent :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant cette photo je réalise que j'ai dit une erreur ,c'est la N° 65 qui avait cette bande bleu au dessus de la portière

il faut que je regarde pour la N°66 ;) ;) ;) ;) ;)

trouvé 65 avait une déco bleu , 66 rouge , 67 rien

 

 

url1.jpg

 

url.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image récupérée sur le post de la " DIV " mais comme souvent un peu après la bataille :D :D :D :D :D :D

il suffisait de lui demander d'ouvrir la portière :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: tout alu

 

 

Lancia 6.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 jeux de decals : un rouge et un bleu. Je suppose que ça permet de reconnaitre les pilotes.Pour le moment j'ai mis le bleu sur le spoiler, mais ça doit pouvoir se changer assez facilement. Je vérifierai :-)

 

EDIT : Ok je dois juste changer le bleu par du rouge, merci beaucoup, vous m'avez évité une erreur historique qui friserait le révisionnisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en fait le kit est fidèle à la réalité, même si le souci est BEAUCOUP plus prononcé sur la maquette.

 

Des photos du kit fini ce soir ou demain, le week-end fut assez productif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà des photos du kit non pas terminé, mais vraiment bien avancé.

 

Il reste encore 1 feu arrière à coller, un décal à mettre (le Martini de derrière), à modifier les fameuses bandes rouges et enfin à confectionner la barre servant à maintenir le capot arrière ouvert.

 

IMG_3549.jpg

 

Tiens une petite reprise à faire à l'intérieur du pot d'échappement..

 

IMG_3546.jpg

IMG_3545.jpg

IMG_3547.jpg

 

Ah oui et aussi les fils et les feux à coller à l'avant.

 

 

 

IMG_3544.jpg

IMG_3548.jpg

 

ET enfin, le fameux défaut d'ajustage du capot arrière, qui oblige à présenter la maquette ouverte.

 

IMG_3550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite photo de famille, qui permet aussi de voir que j'ai réalisé quelques progrès quand même :p :p : on passe d'un truc immonde à gauche, à un truc qui ressemble vaguement à une LC2 (et que j'ai bien envie de reprendre, mais le temps me manque) , à un Beta qui et quand même reconnaissable !!

 

 

IMG_3561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail :-) . J'avais vu un kit LC1, mais 130 € pour une 1/24, c'est beaucoup plus ce que je suis prêt à mettre dans un kit.

 

Par contre j'attends avec impatience qu'ils sortent une planche de décal pour la 037, histoire de redonner un coup de frais à la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends parfaitement pour le prix de la LC mais ce sont les prix des kits en résine

petit bémol le capot avant est celui des courses sprint et non 24 H , juste une petite correction comme sur la LC2 ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Beta ou de la LC2 ? J'avoue que je ne me suis pas pris la tête pour les versions, j'ai bêtement pris ce qui était proposé par les kits. J'ai juste choisi la version Patrese car ce pilote m'a toujours donné le sourire, je sais pas pourquoi. Il me fait penser à David Coulthard, un éternel second qui est parfaitement content de tenir ce rôle.

 

 

En tout cas vivement que tu montes la LC1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Beta ou de la LC2 ? J'avoue que je ne me suis pas pris la tête pour les versions, j'ai bêtement pris ce qui était proposé par les kits. J'ai juste choisi la version Patrese car ce pilote m'a toujours donné le sourire, je sais pas pourquoi. Il me fait penser à David Coulthard, un éternel second qui est parfaitement content de tenir ce rôle.

 

 

En tout cas vivement que tu montes la LC1 !!

 

pour ce qui est des capots , les deux nécessites une correction , mais ne t'inquiète pas la LC2 a été monté telle que dans la boite , comme souvent les infos sont arrivé après montage :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

à comparer avec l'image de la boite ;) ;) ;) ;)

1984004001.jpg

pour la LC1 j'ai rassemblé tout ce qu'il fallait pour en faire un très beau kit il y aura de la découpe et un moteur seul élément manquant quelque déco spécifiques au Mans non prévues par le fabriquant

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Beta, ce serait bien de faire les tirants du capot avant. C'est assez caractéristique. Passe aussi un petit coup de noir sat sur les montants de portière et de déflecteur. Ça fera mieux fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le noir sat, j'étais passé complètement à côté :pfff: Merci !!! :-)

 

Pour les tirants, je dis faire ça ce soir effectivement (on va tenter la grappe etirée), il me reste aussi à coller les 2 optiques avants.

 

Elle sera bêêêêlle finalement, elle revient de loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des capots , les deux nécessites une correction , mais ne t'inquiète pas la LC2 a été monté telle que dans la boite , comme souvent les infos sont arrivé après montage :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

à comparer avec l'image de la boite ;) ;) ;) ;)

1984004001.jpg

pour la LC1 j'ai rassemblé tout ce qu'il fallait pour en faire un très beau kit il y aura de la découpe et un moteur seul élément manquant quelque déco spécifiques au Mans non prévues par le fabriquant

.

 

Pour la déco j'ai quelques rabs de déco Martini, si tu as besoin hésites pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le noir sat, j'étais passé complètement à côté :pfff: Merci !!! :-)

 

Pour les tirants, je dis faire ça ce soir effectivement (on va tenter la grappe etirée), il me reste aussi à coller les 2 optiques avants.

 

Elle sera bêêêêlle finalement, elle revient de loin :lol:

 

 

N'hésite pas à retirer les vitres si tu y parviens sans tout casser

 

Pour les tirants, grappe étirée, effectivement, ou fil à bijoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une planche de décals Martini pour 037, je regarde ce soir ;)

 

 

Si tu as ça je suis preneur avec grand plaisir et un grand merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des capots , les deux nécessites une correction , mais ne t'inquiète pas la LC2 a été monté telle que dans la boite , comme souvent les infos sont arrivé après montage :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

à comparer avec l'image de la boite ;) ;) ;) ;)

1984004001.jpg

pour la LC1 j'ai rassemblé tout ce qu'il fallait pour en faire un très beau kit il y aura de la découpe et un moteur seul élément manquant quelque déco spécifiques au Mans non prévues par le fabriquant

.

 

De toutes façons j'ai dénombré environ 278 versions de la LC2, dont aucune n'a été foutue d'être un minimum compétitive :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as ça je suis preneur avec grand plaisir et un grand merci :-)

J'ai :o

 

Planche Cartograph pour Hasegawa, Tour de Corse 1984, numéros 1 ou 5 au choix.

 

Envoie moi un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle brochette de Lancia Martini ! :love:

Les trois modèles "récents" les plus jolis à mon avis.

Effectivement, on voit bien les progrès réalisés et c'est super. :)

 

Il est vrai que la LC2 n'a pas vraiment pris de la hauteur, surtout question podium ! :lol:

 

J'ai hâte de voir la LC1.

Tu peux faire un dio dans les stands.

De mémoire, elles y passèrent pas mal de temps. :D

Ah oui, je dois avoir l'annuel du Mans 82 si tu veux kêk photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle brochette de Lancia Martini ! :love:

Les trois modèles "récents" les plus jolis à mon avis.

Effectivement, on voit bien les progrès réalisés et c'est super. :)

 

Il est vrai que la LC2 n'a pas vraiment pris de la hauteur, surtout question podium ! :lol:

 

J'ai hâte de voir la LC1.

Tu peux faire un dio dans les stands.

De mémoire, elles y passèrent pas mal de temps. :D

Ah oui, je dois avoir l'annuel du Mans 82 si tu veux kêk photos.

 

depuis le temps que je traine par ici , tu devrais savoir que je n'aime pas trop faire deux fois la même chose et les stands des 24 H trônent déjà dans le bureau ;) ;) ;) ;) ;)

bon OK ce sont ceux de 1978 et pas de 1981 mais ont ils changé entre temps , je n'ai pas vérifié :D :D :D :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle brochette de Lancia Martini ! :love:

Les trois modèles "récents" les plus jolis à mon avis.

Effectivement, on voit bien les progrès réalisés et c'est super. :)

 

Il est vrai que la LC2 n'a pas vraiment pris de la hauteur, surtout question podium ! :lol:

 

J'ai hâte de voir la LC1.

Tu peux faire un dio dans les stands.

De mémoire, elles y passèrent pas mal de temps. :D

Ah oui, je dois avoir l'annuel du Mans 82 si tu veux kêk photos.

 

 

Merci Phil :jap: :jap: :jap:

 

Une autre Lancia Martini est en projet, je pense que tu dois deviner laquelle (il en reste pas des centaines :lol: :lol: ) sachant que la LC1 est hors de portée de ma bourse. Ce qui est fort fommage car je la trouve assez jolie :) :) . Et maintenant en plus j'ai de quoi améliorer la 037.

 

Qu'il est bon d'avoir pleins de projets sans savoir si on en réalisera le quart de la moitié :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je traine par ici , tu devrais savoir que je n'aime pas trop faire deux fois la même chose et les stands des 24 H trônent déjà dans le bureau ;) ;) ;) ;) ;)

bon OK ce sont ceux de 1978 et pas de 1981 mais ont ils changé entre temps , je n'ai pas vérifié :D :D :D :D

 

.

 

Moi aussi j'ai hâte de voir la LC1, dio ou pas :p :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Phil :jap: :jap: :jap:

 

Une autre Lancia Martini est en projet, je pense que tu dois deviner laquelle (il en reste pas des centaines :lol: :lol: ) sachant que la LC1 est hors de portée de ma bourse. Ce qui est fort fommage car je la trouve assez jolie :) :) . Et maintenant en plus j'ai de quoi améliorer la 037.

 

Qu'il est bon d'avoir pleins de projets sans savoir si on en réalisera le quart de la moitié :D :D :D :D

:lol:

 

Je confirme, le micron du centième du dixième etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je confirme, le micron du centième du dixième etc... :D

 

D'un autre côté, si je réalisais toutes les idées que j'ai, un manoir ne suffirait pas à contenir toutes mes maquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...