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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Messages recommandés

:hello: à tous ,

Pour la première fois , je viens de subir une casse d'une patte support d'essieu sur un plancher , sans l'avoir charcuté ..... :\

Essai brasure = 0 ; je me suis rabattu sur le JB Weld (il n'y a que ça de vrai) ... J'ai découpé 2 mini cornières en tôle de 0,5 pour relier les pièces : disposées côté jante pour ne pas être vues et vue de dessous : le plancher est intact .... et d'origine ....

Si ça peut en aider d'autres ......

:hello: .

 

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Invité §JAC274Kq

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Pour le plancher si oreille cassée comme plus haut.Boite a conserve;taillage;mise en forme et soudure a l étain.C est comme un mars et ca repart :lol:

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Pour le plancher si oreille cassée comme plus haut.Boite a conserve;taillage;mise en forme et soudure a l étain.C est comme un mars et ca repart :lol:

:hello: Ben non , la soudure à l'étain n'a pas voulu prendre , malgré décapage ..... :mouais::sarcastic: .... d'où : JB Weld .... et je voulais conserver le plancher d'origine .

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

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Jamais euh de soucis;pourtant j en aie déja réparé un sacré paquet de plancher hs mais faut du bon décapant et le fer kivabien aussi.

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Jamais euh de soucis;pourtant j en aie déja réparé un sacré paquet de plancher hs mais faut du bon décapant et le fer kivabien aussi.

:hello::bah: Finalement , peu importe la manière , du moment qu'on arrive au résultat escompté ....

:hello: .

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:hello: à tous ,

Après la réfection du plancher de mon tracteur Panhard , je viens de recevoir ma citerne Esso (épave) , je me suis donc mis au travail : Coupe à la scie circulaire de table .

Les rapports d'échelle entre le CIJ et le DT , m'ont amené à faire une découverte (une fois le plancher de citerne retiré) Une colonne de rivetage est bien placée pour intégrer le pivot du tracteur . Donc la coupe se trouve à 30 mm en avant de celle-ci .

Ensuite il m'a fallu tailler le châssis du tracteur par tâtonnements successifs pour obtenir l'alignement entre les essieux AV et AR ....

Jonction du plancher de citerne/tracteur au JB Weld .... séchage pour la nuit .... résultat demain ....

A suivre ....

:hello: .

 

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Invité §cit188AD

:hello: à tous ,

Après la réfection du plancher de mon tracteur Panhard , je viens de recevoir ma citerne Esso (épave) , je me suis donc mis au travail : Coupe à la scie circulaire de table .

Les rapports d'échelle entre le CIJ et le DT , m'ont amené à faire une découverte (une fois le plancher de citerne retiré) Une colonne de rivetage est bien placée pour intégrer le pivot du tracteur . Donc la coupe se trouve à 30 mm en avant de celle-ci .

Ensuite il m'a fallu tailler le châssis du tracteur par tâtonnements successifs pour obtenir l'alignement entre les essieux AV et AR ....

Jonction du plancher de citerne/tracteur au JB Weld .... séchage pour la nuit .... résultat demain ....

A suivre ....

:hello: .

 

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bien 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

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:hello: à tous ,

Suite du Panhard .... Peinture intérieure de la citerne (avant de fermer) . Finition de l'AV du châssis (il restait 2 trous ) et en clin d'oeil au CIJ : peinture alu . Ensuite complément de tôlerie sur les côtés et je viens de boucher les lumières du chemin de visite (qui n'existe pas sur cette version).

Il va rester à habiller la coupe de la citerne derrière la cabine , après collage .... ce sera pour demain ....

Amicalement .

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

Avancée du jour , après bouchage des lumières du chemin de visite , j'ai procédé à la jonction citerne/cabine . Une première arase a été faite sur le JB Weld frais avec une bande de carte de fidélité ..... voilà , ça sèche , la suite demain ...

Amicalement .

:hello: .

 

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C'est bien le but de Dakar: créer un Panhard citerne comme le CIJ, mais à l'échelle Dinky Toys.

C'est du grand Dakar!

:hello: .....grand Dakar ..... tu veux parler de celui-là .... :p (2,50m x 1,25m)

:hello: .

 

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Invité §cit188AD

:hello: à tous ,

Suite du Panhard .... Peinture intérieure de la citerne (avant de fermer) . Finition de l'AV du châssis (il restait 2 trous ) et en clin d'oeil au CIJ : peinture alu . Ensuite complément de tôlerie sur les côtés et je viens de boucher les lumières du chemin de visite (qui n'existe pas sur cette version).

Il va rester à habiller la coupe de la citerne derrière la cabine , après collage .... ce sera pour demain ....

Amicalement .

:hello: .

 

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:hello: à tous ......

Voilà le modèle ...et son cousin ... en CIJ ...

:hello: .

 

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c'est chouette de pouvoir comparer bravo 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

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Invité §cit188AD

:hello::jap: :jap: :jap: Dès que je reçois les décalcs je termine le modèle (j'ai posé les filets jaunes) .....

:hello: .

 

je te fai voir mon model que j'ai fais

avec deux porteur ixo

 

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voila

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je te fai voir mon model que j'ai fais

avec deux porteur ixo

 

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voila

:hello: Très belle réalisation :bien: , mais pour la mienne , je reste dans l'esprit CIJ en faisant la même chose sur du D.T. , avec la déco d'époque ....

:hello: .

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:hello: à tous ,

En attendant les décalcs , j'ai complété les trous d'homme en prenant une empreinte sur la chute et coulage à " l'Aralidite Lidl " ; mise en place cyano et peinture .... "ça le fait" .

J'ai aussi posé les filets jaunes , mais l'éclairage rasant rien bizarrement sumon complément de tôlerie sur la citerne :fou: (à peine visible à l'oeil ... :ange: )

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

J'ai reçu les décalcs de mon ami ce midi , aussitôt posées et voilà le bébé terminé (reste une boite personnalisée ....)

Bon Dimanche , amicalement .

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

Pendant que j'étais lancé , j'ai utilisé mon deuxième jeu de décalcs sur un "Atlas" initialement prévu pour la découpe ... mais j'ai eu des scrupules à le charcuter ..... Alors démontage intégral , un bain dans l'acétone (la peinture chinoise ne résiste pas longtemps ... :ange: ).

Nouvelle peinture (au pinceau) puis remontage /déco ...et voilà une variante .

Amicalement .

:hello: .

 

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Invité §jm_274XY

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème de charniere cassée sur un hayon de petite siku (taille majorette).

J'ai recollé la partie cassé à la superglue, mais je ne pense pas que cette réparation supportera l'effort exercé à l'ouverture / fermeture.

 

Est-ce qu'un restaurateur avisé aurait une idée / conseil pour faire une réparation un peu plus solide ?

 

Merci ;)

 

 

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:hello: Yesss , bien que là on va vers l'infiniment petit :ouch: , la réponse à fusé ..... : JB Weld ....MAIS comme c'est petit , je percerai un petit tou de Ø0,6 ou 0,7 mm pour y glisser une éclisse coupée dans une épingle et enduite (de JB Weld) avant introduction dans le trou ; ça renforcera la section "collée"

:hello: .

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Invité §jm_274XY

Merci pour ces conseils :)

 

 

Percer me semble vraiment difficile (a peine plus d'1mm de large).

Mais tu m'as tout de même donné une idée.

 

Je vais tenter de coller deux petits segments de lame de cutter sur le côté de la charnière (c'est à la fois fin et rigide). Cela devrait apporter un peu plus de rigidité à l'ensemble.

 

Je vous tiens au jus... ;)

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