Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ma collection de modèles course & route - Porsche 919 #19 - 2015


Invité §mav257WT

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

Merci à vous deux ;)

 

C'est sympa de voir des miniatures de Nascar :bien:

 

 

C'est pas simple à trouver ces bêtes là :D

 

Elle est bien jolie cette Nascar devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

+1

Le vert fluo passe plutôt bien en fait, je trouve juste dommage qu'ils aient rajouté cette bande orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

 

 

C'est pas simple à trouver ces bêtes là :D

 

Comme celle de l'indycar, notamment les 1/64 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

+1

Et c'est dommage j'aimerai bien avoir les voitures de Pagenaud et Bourdais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas de miniature aujourd'hui mais une petite news perso : je viens de recevoir ma licence FFSA de commissaire stagiaire :)

 

FFSA.jpg

 

Débuts programmés mi-mars pour la Fun-Cup au Mans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ford Fusion - #17 – 2007 (1/24e)

Matt Kenseth (Voiture victorieuse de l’Auto Club 500)

Ford 17 (2).jpg

La carrière de Matt Kenseth dans la catégorie reine de la NASCAR débute en 1998 lorsque la série s’appelait encore Winston Cup Series. Cette année-là il participa à la course de Dover ou il finit 6e dans la Ford de la Elliott-Marino Racing. En 1999 il fit ses premières courses pour la Roush Fenway Racing au volant de la 17 qu’il ne quittera qu’à la fin de la saison 2012.

C’est au volant de cette voiture qu’il remporta le fameux Coca-Cola 600 lors de sa première saison complète en 2000, puis les mythiques Daytona 500 en 2009 et 2012. Entre temps il devint champion de la discipline en 2003 en ne remportant qu’une seule course au cours de la saison, ce qui motiva en partie les dirigeants de la NASCAR a instauré le principe du Chase l’année suivante.

 

Ford 17 (1).jpg

La saison 2007 de Kenseth débuta par une 27e place au Daytona 500, il s’imposa ensuite à Fontana pour la seconde manche de la saison, l’Auto Club 500, après être parti de la 25e place. Il fut également le pilote à avoir mené le plus grand nombre de tour sur cette épreuve (133 sur 250).

Au départ de la 15e manche de la saison au Michigan il est alors le seul pilote à avoir bouclé tous les tours depuis le début de la saison. Cette série s’arrêta après un accrochage avec Ryan Newman, accrochage qui mit également un terme à une série de 13 top 15 consécutifs. Sa régularité lui permis de décrocher une place dans le Chase. Il finit la saison à la 4e place après avoir remporté la manche finale à Miami.

En 2013 il quitte Roush et le giron de Ford pour rejoindre la Joe Gibbs Racing en remplacement de Logano. Cette première saison chez Toyota se solda avec un total de 7 victoires et une seconde place au général derrière Jimmie Johnson.

Ford 17 (3).jpg

Ford 17 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Les NASCAR de cette génération avait un look assez original, de plus déco est réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Chevrolet Impala #48 – 2010 (1/24e)

Jimmie Johnson

JJ (2).jpg

 

Jimmie Johnson s’est forgé un palmarès incroyable depuis le milieu des années 2000. Pilote de la Hendricks Motorsport il forme avec Chad Knaus un duo redoutable qui a remporté 6 titres depuis 2006 (5 consécutifs de 2006 à 2010, le dernier en 2013), Johnson n’est ainsi qu’à une longueur du record détenu par deux des légendes de la série : le « King » Richard Petty et « The Intimidator » Dale Earnhardt.

 

Au cours de la saison 2010 il remporta 6 couses (Fontana, Las Vegas, Bristol, Somoma, Loudon, Dover), signa 2 pôles et se classa à 23 reprises dans le top 10 (50% des courses). Il fut titré pour la 5e fois au terme de la saison avec 6 622 points devant Denny Hamlin et Kevin Harvick. Il fut aussi celui qui mena le plus de tours sur 9 des 36 manches.

En plus de ses 6 titres Johnson a également remporté le Daytona 500 à deux reprises (en 2006 et 2013), le Coca Cola 600 4 fois (2003, 2004, 2005, 2014) et la All Star Race 4 fois (2003, 2006, 2012, 2013).

 

JJ (1).jpg

JJ (3).jpg

 

JJ (4).jpg

 

JJ (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Chevrolet Impala #88 – 2008 (1/24e)

Dale Earnhardt Jr

Voiture victorieuse lors du Budweiser Shootout

Junior (1).jpg

Fils du grand Dale Earnhardt, Dale Earnhardt Jr (Junior pour les intimes) est l’un des pilotes les plus populaires du championnat. Il débute en Sprint Cup en 1999 au volant de la numéro 8 de la Dale Earnhardt Incorporated (DEI) à l’occasion du Coca-Cola 600 à Charlotte. Il remporta la première de ses 23 victoires en carrière l’année suivante au Texas. En 2008 il rejoint la grande équipe Hendricks aux cotés de Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Casey Mears. Il remplaçait alors Kyle Busch qui « trouva refuge » chez Joe Gibbs.

Junior réussi ses débuts à la Hendricks en remportant le Budweiser Shootout (appelé aujourd’hui Sprint Unlimited, une course d’exhibition ne comptant pas pour le championnat) à Daytona. Lors de cette édition il mena 47 des 70 tours que comporte la course. Dans la foulée il remporte sa Gatorade Duel mais il ne parvient pas à concrétiser lors de la grande course et se classe 9e du Daytona 500. Il remporta sa première (et unique) victoire « officielle » de la saison au Michigan mettant ainsi un terme à une série de 76 courses sans victoire. Qualifié pour le Chase il terminera le championnat à la 12e place à 557 points du champion 2008 Jimmie Johnson.

S’il n’a à ce jour aucun titre de Cup à son palmarès il a toutefois remporté le Daytona 500 à deux reprises (2004 et 2014).

A noter qu'il est également propriétaire de la JR Motorsport en division qui fait office de junior team à la Hendricks.

 

Junior (4).jpg

Junior (3).jpg

Junior (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Audi R18 e-tron Quattro #1 – 2012

Benoit Treluyer – Marcel Fassler – André Lotterer

R18 (2).jpg

Premier proto hybride engagé en course par un grand constructeur, la R18 e-tron Quattro (vive les noms à rallonge !) est basée sur la R18 TDI. A son V6 turbo diesel elle associe un moteur électrique chargé d’entrainer les roues avant faisant de cette R18 une quatre roues motrices. Toutefois la règlementation de l’ACO empêche l’utilisation de la puissance électrique si la vitesse est inférieure à 120 km/h. Pour le stockage de l’énergie électrique la R18 e-tron fait appel à un volant d’inertie.

Lors de la manche d’ouverture du WEC à Sebring Audi engagera 3 R18 TDI Ultra, c’est André Lotterer qui signera la pôle dans la n°1 et la n°2 de Capello-Kristansen-McNish qui s’imposera.

Les R18 e-tron débuteront à Spa ou les deux protos blancs seront secondés, comme au Mans, par deux R18 TDI Ultra. C’est d’ailleurs l’une d’elles qui s’imposera (celle de Dumas, Duval et Gene) au terme d’une course pluvieuse.

Les 24h seront le théâtre de la première confrontation entre le constructeur aux anneaux et Toyota. La 1 signera la pôle en 3 minutes et 23 secondes. C’est cette même voiture qui s’imposera offrant ainsi au trio Treluyer-Fassler-Lotterer sa seconde victoire de rang en terre mancelle.

Dans la seconde partie de saison l’Audi numéro 1 remportera les manches de Silverstone et Bahrein tandis que Toyota gagnera à Sao Paulo, au Mont Fuji et à Shanghai.

Au terme de la saison Audi est logiquement sacré Champion constructeur, chez les pilotes Fassler, Lotterer et Treluyer remportent le titre.

R18 (5).jpg

R18 (4).jpg

R18 (3).jpg

R18 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Des photos de la belle à l'échelle 1 (prises à Spa):

 

054.jpg

057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Toujours aussi sympa les Nascar au 1/24 :)

 

Mais grosse préférence à l'Audi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci, quand je vois la nouvelle je regrette cette génération de R18 qui est bien plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

Superbe tout ça Maverick brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif une petite préférence pour l'Audi du Mans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

un modèle sympa assez bien réussi par ixo

une collection varié j'aime bien

la licence commissaire c'est bien aussi ya plus qu'a passé l'examen de commissaire international :D

 

IMGP1574.jpg

 

IMGP6676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Superbe tout ça Maverick brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif une petite préférence pour l'Audi du Mans :D

Merci :)

 

Je pense que cette Audi va avoir 2-3 nouvelles voisines après la semaine des 24H :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

un modèle sympa assez bien réussi par ixo

une collection varié j'aime bien

 

IMGP1574.jpg

 

IMGP6676.jpg

 

 

Merci :)

Et merci pour les photos la première est sympa avec les deux Audi comme à la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

la licence commissaire c'est bien aussi ya plus qu'a passé l'examen de commissaire international :D

 

 

Va falloir bûcher sévère !

Certains m'ont déjà mis l'eau à la bouche en me parlant de leurs expériences à Marrakech pour le WTCC ou de l'endurance à Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

Va falloir bûcher sévère !

Certains m'ont déjà mis l'eau à la bouche en me parlant de leurs expériences à Marrakech pour le WTCC ou de l'endurance à Spa.

 

 

oui pas facile mais ça en vaut le coup

une fois les diplomes obtenu ya pas a y revenir

je suis allez l'an dernier faire la F1 a Spa de super souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Effectivement ça doit top!

T'étais à quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

Effectivement ça doit top!

T'étais à quel endroit?

 

 

dans les stands

 

SPA Formule1 2014 056.jpg

 

SPA Formule 1 2014 203.jpg

 

SPA Formule1 2014 464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Maverick,

 

Du NASCAR , sympa ces bolides ; du "Le Mans" comme moi... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,un peut de civil ...tres éclectique ta collection giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif ,présentation avec de belle photos et du texte qui va avec fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif faut continuer ... nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ...en plus une licence de commissaire comme notre ami Fabrice niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif ..

 

A+Amon so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif ...a suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

 

dans les stands

 

SPA Formule1 2014 056.jpg

 

SPA Formule 1 2014 203.jpg

 

SPA Formule1 2014 464.jpg

 

 

Classe, jolies photos :)

T'as l'air de bien aimer officier dans les stands.

Et le bruit des F1 en vrai ça passe bien ou ça rend aussi mal qu'à la TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Maverick,

 

Du NASCAR , sympa ces bolides ; du "Le Mans" comme moi... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,un peut de civil ...tres éclectique ta collection giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif ,présentation avec de belle photos et du texte qui va avec fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif faut continuer ... nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ...en plus une licence de commissaire comme notre ami Fabrice niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif ..

 

A+Amon so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif ...a suivre :D

 

 

[:quicksi @ 29:16] l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

Classe, jolies photos :)

T'as l'air de bien aimer officier dans les stands.

Et le bruit des F1 en vrai ça passe bien ou ça rend aussi mal qu'à la TV ?

 

 

idem c'est a chier de vrai tondeuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...