Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ma collection de modèles course & route - Porsche 919 #19 - 2015


Invité §mav257WT

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

Merci à vous ;)

Tout le meilleur pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

A l'occasion de la reprise du WRC ce week-end (avec une nouvelle victoire d'Ogier) voir un petit craquage tout simple qui concerne l'autre Sébastien du rallye.

 

Citroën DS3 WRC #1 – 2013 (version Burango)

Sebastien Loeb - Daniel Elena

 

Citroen DS3 WRC (1).jpg

 

Après une carrière prolifique couronnée par 9 titres de Champions du Monde, Sébastien Loeb décide de réduire son engagement en rallye fin 2012, l’alsacien souhaitant ainsi se concentrer sur le circuit.

 

Au cours de la saison 2013 il ne participera ainsi qu’à 4 épreuves : le Monte-Carlo en janvier, la Suède en Février, l’Argentine en Mai et l’Alsace en octobre. Il remportera le Monte-Carlo et l’Argentine (la 8e consécutive). En Suède il finira à la seconde place derrière la VW Polo d’Ogier après avoir remporté 7 spéciales.

Le Rallye d’Alsace fut plus compliqué pour l’équipage Loeb/Elena avec un abandon lors de la 15e spéciale.

Malgré un nombre limité de départ Loeb finira à la 8e place du classement général.

 

Citroen DS3 WRC (2).jpg

 

En parallèle de son engagement avec Citröen (WRC & préparation de la saison 2014 de WTCC), Loeb remporte Pikes Peak avec la Peugeot 208 T16 (en signant par la même occasion le nouveau record de la piste), il participe aussi au championnat FIA GT Series (4 victoires) au volant d’une McLaren MP4-12C GT3 de sa propre équipe et à quelques courses de Porsche Supercup et de Mitjet 2L.

 

Citroen DS3 WRC (3).jpg

 

Fiche Technique :

Moteur : Turbo - 1 598 cm3 – 300 ch / 350 Nm

Transmission : 6 rapports – Séquentielle - 4 roues motrices

Dimensions (Long x Larg) : 3 948 x 1 820 mm

Poids : 1 200 kg

 

Citroen DS3 WRC (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe présentation , tres beau modèle

tres bon Ogier sur le monte carlo mais il a du mal a nous faire oublier SEB en WRC.

il ya quelques petits franchies qui montrent le bout de leur nez , c'est tres encourageant pour la suite.

un SEB en manque d'expérience et trop pressé sur le Dakar qui me ravi quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

superbe présentation , tres beau modèle

tres bon Ogier sur le monte carlo mais il a du mal a nous faire oublier SEB en WRC.

il ya quelques petits franchies qui montrent le bout de leur nez , c'est tres encourageant pour la suite.

un SEB en manque d'expérience et trop pressé sur le Dakar qui me ravi quand meme.

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Pour les petits jeunes c'est clair qu'il y a du potentiel. Toyota a bêtement laissé filé Camilli mais M- Sport a eu la bonne idée de le récupérer, j'espère que ça marchera.

Quand à Loeb son heure viendra, Peugeot a l'air bien parti pour dominer comme VW et Mini l'ont fait ces dernières années.

 

Un modèle sympathique :jap:

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Elle est sympa :bien:

 

Moi pour une DS3 de Loeb, j'ai la version 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci ;)

 

Ah 2011, les débuts de la petite DS et le duel Loeb-Ogier arbitré par Quesnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Belle pièce, le rappel du drapeau portugais sur le toit est original.

Je ne me rappelait pas qu'ils faisaient ce genre de coquetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Petit retour en image sur Rétromobile qui s'est terminé hier. Encore une fois on a eu une belle édition :)

 

 

Pour commencer un petit passage chez Renault qui vient d'annoncer son retour en F1, dans quelques années la RS16 pourra rejoindre ces deux là :

 

 

Retromobile 2016 004.jpg

 

Retromobile 2016 006.jpg

 

Sinon voilà ce qu'est un vrai proto Alpine :

 

Retromobile 2016 010.jpg

 

C'est quand même mieux qu'une Oreca rebadgé :ange:

 

Toujours chez le Losange : une petite R21 bien sympa :

 

 

Retromobile 2016 011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Deux petites rhomboïdes :

 

 

Retromobile 2016 024.jpg

 

Retromobile 2016 021.jpg

 

Je ne sais comment les mecs ont eu l'idée de ces concepts, mais c'est original et pas si bête que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Mon coup de cœur est cette Jaguar, présentée dans son jus et prise en charge par le département "héritage" de la marque :

 

Retromobile 2016 052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Coté miniature j'ai pas mal roder en quête des 3 919 qui étaient au Mans l'an passé mais sans succès :non:

 

Pour ne pas repartir brecouille je me suis rabattu sur un petit modèle tout simple : :D

 

 

 

24h du Mans 2015 001.jpg

 

 

 

Présentation à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Il y avait de très belles choses au Retromobile :bien:

 

Et quel chance de voir la Bugatti Vision GT :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Toi aussi, tu es allé à Rétromobile ;)

 

Quel jour ?

 

Merci pour le partage de tes photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

De rien ;)

J'y étais mercredi soir, pour la nocturne, d'habitude j'y vais le week-end mais je pouvais pas cette année.

 

J'ai vu que t'avais pris le créneau du samedi.

 

Il y avait de très belles choses au Retromobile :bien:

 

Et quel chance de voir la Bugatti Vision GT :rs:

 

 

Elle est vraiment superbe, j'espère que la prochaine Chiron sera quasi identique au concept. Réponse dans quelques semaines à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

De rien ;)

J'y étais mercredi soir, pour la nocturne, d'habitude j'y vais le week-end mais je pouvais pas cette année.

 

J'ai vu que t'avais pris le créneau du samedi.

 

Ok :jap:

 

Comme je travaillais la semaine, j'ai été le samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

jolie toute ces photos toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.giftoutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

un seul reproche concernant la nouvelle Bugatti qui était placé dans endroit bien trop petit et avec trop de monde autour pour faire de belle photos dommage

mais sinon un beau salon alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

D'accord avec toi pour la Bugatti, je m'attendais à les voir sur un stand plus gros et mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Chevrolet Corvette C7.R #64 – 2015 (version Spark)

Oliver Gavin – Tommy Milner – Jordan Taylor

 

Corvette C7 (1).jpg

 

Lancée en 2014, la Corvette C7.R débute l’année 2015 de belle manière en remportant les deux premières courses de l’USCC (où elles ont les n°3 et 4) : les 24h de Daytona et les 12h de Sebring.

 

Lors des 24h du Mans les deux Corvette sont engagées avec les numéros 63 (Ryan Briscoe – Antonio Garcia – Jan Magnussen) et 64 (Oliver Gavin – Tommy Milner – Jordan Taylor) en GTE-Pro. Une 3e C7.R est engagée par Larbre Competition en GTE-Am.

 

La 63 sera la mieux classée des Corvette sur la grille (6e en GTE-Pro) avec un temps en 3:55:963, la 64 sera un peu plus loin avec un temps en 3:57:081. Mais la 63 n’a finalement pas pris le départ, la voiture ayant été trop endommagé suite à une sortie de piste lors de la deuxième séance de qualification.

 

La 64 connu une course sans encombre mais avec de belles batailles pour la tête de la catégorie. Après avoir luttée face à l’Aston Martin 99 pendant la première moitié de course, elle dut ensuite faire face aux assauts des deux Ferrari d’AF Corse.

 

A l’arrivée le trio Gavin – Milner – Taylor s’impose en GTE-Pro et se classe 17e au général avec 337 tours bouclés.

 

En USCC, la meilleure Vette (la n°3) termine 3e du championnat derrière la Porsche 911 et la BMW Z4. Ses deux victoires en début de saison permettent à la C7.R de remporter la North American Endurance Cup (NAEC).

 

Corvette C7 (2).jpg

 

Fiche Technique :

Moteur : V8 Atmosphérique – 5 500 cm3 – 491 ch

Transmission : 6 rapports – Séquentielle

Dimensions (Long x Larg x Hauteur) : 4 496 x 2 050 x 1 151 mm

Poids : 1 245 kg

Années : 2014 -

 

Corvette C7 (3).jpg

 

Corvette C7 (4).jpg

 

Corvette C7 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...