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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Belles finitions. Elle a de la gueule.

Vivement la suivante.

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Tiens, je n'avais jamais vu de Mustang avec cette bande blanche latérale... ça lui va pourtant bien!! 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Elles sont spécifiques à ce millésime!?

 

 

oui, il me semble :oui:

 

elles pouvaient être rétroréfléchissantes :oui:

 

j'avais un doute quand à cette maquette, puisqu'elle est issue d'un diecast et finalement, c'est celle qui m'a posé le moins de problème de montage et qui offre un beau rendu :oui:

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oui, il me semble :oui:

 

elles pouvaient être rétroréfléchissantes :oui:

 

j'avais un doute quand à cette maquette, puisqu'elle est issue d'un diecast et finalement, c'est celle qui m'a posé le moins de problème de montage et qui offre un beau rendu :oui:

 

Alors là!!! 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

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Invité §gto140rr

mr mustang a encore frappé belle réussite très belle couleur!!bravo..

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bon, bien sûr, j'ai autre chose à faire mais j'ai pas pu attendre ... :ddr:

 

donc j'ai ouvert la boite de la 69, une fastback Mach 1 de chez AMT assez ancien, pas vraiment aux normes actuelles mais avec plein d'options toutes plus moches les unes que les autres !!! :ddr:

 

elle sera stock, bien entendu, une Mach 1 (prononcer Mach won, disait la pub d'époque :D ) avec un 428 Cobra Jet et les mêmes roues que la 69 mais entièrement chromées

 

elle aura droit au pack GT :oui:

 

merci au site Mustang Attitude, j'ai pioché toutes mes infos dessus comme d'habitude

 

je n'ai encore pas choisi la couleur, je ferai en fonction du nuancier d'époque :oui:

 

allez, voici le contenu de la boite (j'ai écarté les pièces que je n'utiliserais pas)

 

IMG_3514.jpg

 

le box-art, la carrosserie (prévoir les limes ... :o ), les 4 pneus à part sont ceux que je vais utiliser, les pièces chromées

 

 

IMG_3515.jpg

 

le reste des pièces, dont le chassis avec la partie arrière simplifiée, l'intérieur baignoire

 

voilà, à suivre ...

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la suite ...

 

j'ai mis les décalques latéraux (version blanche), j'ai peint les "GT" des roues en rouge (décalques fournis mais je les garde) et j'ai collé les rétros

 

 

IMG_3511.jpg

 

Wow ! :bien:

 

C'est dingue, une Mustang de 1968 avec des jantes et des badges d'origine, et dans une couleur qui n'est pas vert foncé, ça fait bizarre... :D

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y'avait les pièces pour faire la vert foncé :oui:

 

ah oui, tiens, j'ai vérifié hier soir, les bandes en "C" latérales sont communes aux années 67 et 68 :oui:

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un peu d'histoire ...

 

en 69, la Mustang est remaniée selon le principe de la périodicité de deux ans

 

la concurrence s'est organisée, les ventes sont en baisse, il faut faire quelque chose :o

 

donc, chez Ford, on change tout ...

 

enfin, presque, la plateforme reste identique à celle de 64 1/2 mais la carrosserie s'allonge et s'élargit

 

de face et de derrière, on garde les fondamentaux, l'identité visuelle reste très proche des modèles précédents

 

de profil, par contre, le changement est plus visible : plus de déflecteur sur la porte et apparition d'une petite vitre latérale descendante sur le fastback, qui devient sportsroof. la fausse prise d'air latérale quitte le flanc et passe en haut de l'aile arrière

 

sous le capot, le L6 est toujours là mais le V8 289 disparait, il reste les 302, 351W et les 390, 428SC et SCR et le fougueux 429, un monstre destiné à la Nascar

 

à l'intérieur, plusieurs finitions sont disponibles, E pour le L6, Grande en notchback, Mach 1 et Boss 302 en sportsroof

 

les packs qui ajoutent un tas de trucs n'ont rien à envier à ceux de maintenant des marques d'outre Rhin, sont toujours disponibles :D

 

l'intérieur est profondément remanié au niveau du tableau de bord et des panneaux de portes

 

voilà, à suivre ...

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tadaaaaaaaaaaaaam, la suite ...

 

j'ai assemblé et peint le moteur, un 428 SCJ, Super Cobra Jet, un monstre plein de chevaux (environ 400 HP SAE)

 

les couleurs sont classiques pour ce moteur, j'ai laissé les fils de bougies en orange, c'est pas d'époque mais bon, ça met une touche de couleur :D

 

il reste à coller un reniflard d'huile et le filtre à air avec sa prise d'air chaud

 

et voilà ...

 

IMG_3516.jpg

 

 

IMG_3517.jpg

 

 

IMG_3518.jpg

 

 

IMG_3519.jpg

 

j'ai refait la tête d'allumeur selon la méthode consacrée sur FA :w:

 

à suivre ...

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Invité §sce040eb

Y'a pas à dire, j'adore ces caisses! :bien:

 

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Par contre, c'est moi ou la boite de tristesse est étrangement courte!? :??:

 

Oui oui je confirme, la boite est d'une grande tristesse :D

ou alors c'est le moteur qui est très gros!

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elles sont pas très grosses, les boites de cette époque

 

et je crois bien que c'est une méca 3 ou 4 rapports

 

et il est possible qu'AMT ait pris des libertés quant à la longueur pour compenser l'épaisseur du plastique

 

la boite auto qui va avec le 302 stock est bien plus longue :oui:

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la souite ...

 

cette fois-ci, j'ai fait les roues

 

j'ai peint la partie arrière en noir (classique) et j'ai repris les trous-trous de la partie chromée, à la lame pour dégager le chrome puis à la peinture noire

 

j'ai passé du noir légèrement dilué à la jonction entre le voile et la jante puis j'ai passé un coton-tige imbibé d'alcool à 90°, ça a terni légèrement l'éclat du chrome et c'est plus conforme au rendu réel

 

et pour finir avec la jante, j'ai peint le joint noir et le GT rouge et j'ai nettoyé l'excédent au coton-tige et au cure dent

 

ce qui est dingue, c'est la finesse des jantes par rapport au reste des pièces ... :bah:

 

j'ai poncé les pneus et enlevé les excédent de vinyle au centre du pneu puis j'ai assemblé tout ça

 

et hop, résultat ...

 

IMG_3520.jpg

 

à suivre ...

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