Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Qu est ce qu elles etaient belles...

 

 

C'est clair que c'est autre chose que les portos actuels.

En revanche, il n'y a pas davantage d'identité visuelle propre à 1 marque.

Pour un non-initié, les Groupe C se ressemblent toutes. ;)

 

Ceci prouve que l'histoire de l'identité visuelle n'est pas si importante que cela ou plutôt qu'elle dépend aussi d'une décoration identifiable entre toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Attention Philippe, la R89C de Courage Compétition avaient des BBS et dans le cas de la

Starter, le mieux sont des Sprint43 Y10C

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c7.jpg?v=5

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=5

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=5

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Oui, c'est vrai... où avais-je la tête ! Merci beaucoup pour la référence Ludo. :jap: :jap: ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, une xjr 12 ne ressemblait pas trop a unre R90C, une 962c (sauf la Loyd) une 90cv ou une spice....

 

A mon humble avis

 

 

.

 

Tout a fait d'accord ! La ligne et les formes des Gr. C se différenciaient bien plus à l'époque par

une aérodynamique plus ou moins poussée (effet de sol etc.) ou même parfois un peu improvisée...

 

Alors que les protos (et aussi évidemment les F1) actuels sont tributaires des recherches les plus abouties, donc très semblables.

 

Je ne suis pas un spécialiste, juste observateur.

Suffit de comparer la 917 et la 919... la première fendait l'air horizontalement, la dernière plutôt par deux verticales au niveau des trains de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, une xjr 12 ne ressemblait pas trop a unre R90C, une 962c (sauf la Loyd) une 90cv ou une spice....

 

A mon humble avis

 

 

Parce que tu regardes avec un œil différent de Monsieur Tout-le-monde.

 

Fondamentalement, elle ne se différencient pas.

 

Pour ma femme, elles sont au premier regarde toutes pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... :sol: MERCI Ludo ! ...... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

 

quelques autres photos trouvées sur l'album SMUGMUG de Brent Martin ......

 

 

beaucoup de choses en vrac en complement de celles qu'il a passé à RSC ... et qui ont été recadrées .... :love:

 

 

2 de Riverside !!

 

 

 

84RIV2av.jpg

 

 

 

 

84RIV2d.jpg

 

 

 

je crois que cà va etre celle là ! :ange: avec son triple aileron à mat central ......

 

 

 

et puis 2 de son chassis precedent 83 G2 , en 83 avant sa vente à Lanier .... :p

 

 

 

 

 

 

83PORT2gG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

83PORT2gav.jpg

 

 

 

 

pour la couleur vieux rose .... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un spécialiste, juste observateur.

Suffit de comparer la 917 et la 919... la première fendait l'air horizontalement, la dernière plutôt par deux verticales au niveau des trains de roue.

 

 

Ça, c'est parce qu'il faut à tout prix éviter que le flux d'air passe au-dessus des ailes sous peine d'être irrémédiablement perturbé par les gros trous immondes dont elles sont percées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade a raison, Ludo résout tous les problèmes ;) : je me demandais quelles roues utiliser pour mon kit Starter de la Nissan R89CV N°82 du Mans 1990.

Maintenant je sais quelle référence prendre ! Un grand merci Ludo. :jap: :jap:

 

 

 

 

...... :p ...... attention, elle était montée en 15" av et AR, alors que la japonaise était en 17" à l AR ...

 

 

difference visible au 43° .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma femme, elles sont au premier regarde toutes pareilles.

 

Vrai pour cette phrase. Mais il suffit de moins de 10 minutes pour qu'elle fasse très bien la différence.

Pour les protos actuels, c'est un peu moins vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... :sol: MERCI Ludo ! ...... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

 

quelques autres photos trouvées sur l'album SMUGMUG de Brent Martin ......

 

 

beaucoup de choses en vrac en complement de celles qu'il a passé à RSC ... et qui ont été recadrées .... :love:

 

 

2 de Riverside !!

 

 

 

84RIV2av.jpg

 

 

 

 

84RIV2d.jpg

 

 

 

je crois que cà va etre celle là ! :ange: avec son triple aileron à mat central ......

 

 

 

et puis 2 de son chassis precedent 83 G2 , en 83 avant sa vente à Lanier .... :p

 

 

 

 

 

 

83PORT2gG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

83PORT2gav.jpg

 

 

 

 

pour la couleur vieux rose .... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

De rien fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Je pense faire la version Riverside et ce juste pour les stickers IMSA et CAMEL GT qui sont mieux placés qu'à Road Atlanta.

Bien que et même si ce sont des détails, la Road Atlanta avec ses rétro sur les ailes me plait aussi ... difficile de choisir mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ta photo est prise je pense aux essais car les sticker sont semble t-il posés que pour les courses.

La même avant et en course avec les stickers.

 

Riverside_84_Race_03.jpg

 

Riverside_84_Race_04.jpg

 

Riverside_84_Race_01.jpg

 

Riverside_84_Race_02.jpg

 

Et une autre ou on distingue la position des échappements

 

Rear View_01.jpg

 

Configuration qui doit être identique sur la Pegasus à Daytona 84 ou les flammes sortent jute derrière la roue arrière gauche.

 

24644673-NixYHweK.jpg

 

Tu vas utiliser quoi comme base ? BAM-X, Marsh, MaScale ... ???

 

Pour la teinte je pense partir sur le RAL 3027 rouge framboise

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu regardes avec un œil différent de Monsieur Tout-le-monde.

 

Fondamentalement, elle ne se différencient pas.

 

Pour ma femme, elles sont au premier regarde toutes pareilles.

 

 

.

 

Là aussi, Jules, je ne serai pas sectaire vis à vis des choix de la gente féminine.

 

Juste que Porsche a déjà fait cette expérience dans les année '70 (pour sa gamme 911, 914, ...)

et laquelle est sortie la plus réussie aux yeux de ces dames ?

 

La 924 !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Après bien des heures...

 

 

 

C1-1990.jpg

 

Magnifique ! ;):) Vraiment du super boulot. crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

Même question que Ludo : ça donne quoi au 1/43 ? :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. C'est pour la Schuppan ?

Et ça donne quoi quand tu imprime au bon format ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Magnifique ! ;):) Vraiment du super boulot. crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

Même question que Ludo : ça donne quoi au 1/43 ? :jap: :jap:

 

 

Réponse au tirage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les planches des 962 C Schuppan des 24 Heures 1990 terminées.

 

 

TeamSchuppan1990.jpg

 

Ce n'est pas tout à fait vrai car je dois encore imprimer sur papier pour la valider la taille des décals en les posant sur une caisse.

Cela signifie changer tous les éléments blancs en gris clair sous peine de ne rien imprimer. ;)

 

Il me faudra ensuite ajuster le dessin si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je suis d'accord : quel boulot ! Juste magnifique. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations!

 

Après impression sur calque, j'ai effectué quelques corrections minimes. Maintenant, cela peut partir chez l'imprimeur (enfin presque, mon A4 n'est pas encore plein). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les planches des 962 C Schuppan des 24 Heures 1990 terminées.

 

 

TeamSchuppan1990.jpg

 

Ce n'est pas tout à fait vrai car je dois encore imprimer sur papier pour la valider la taille des décals en les posant sur une caisse.

Cela signifie changer tous les éléments blancs en gris clair sous peine de ne rien imprimer. ;)

 

Il me faudra ensuite ajuster le dessin si nécessaire.

 

 

Super boulot et admiratif aussi car je ne suis pas capable d'en faire autant et surtout je ne suis pas équipé pour.

Tu envoies tout ça directement à Michael ?

Si c'est le cas, le cout baisse ou ça reste le même ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super boulot et admiratif aussi car je ne suis pas capable d'en faire autant et surtout je ne suis pas équipé pour.

Tu envoies tout ça directement à Michael ?

Si c'est le cas, le cout baisse ou ça reste le même ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Je ne saurais te dire car je ne sais pas ce qu'il demande pour un A4 dont il te fait le dessin. ;)

 

Mon avantage, c'est que je mets ce que je veux sur ma page. En l'occurrence, j'ai des planches complètes mais aussi quelques additifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne saurais te dire car je ne sais pas ce qu'il demande pour un A4 dont il te fait le dessin. ;)

 

Mon avantage, c'est que je mets ce que je veux sur ma page. En l'occurrence, j'ai des planches complètes mais aussi quelques additifs.

 

 

Le prix d'une Spark

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...