Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui sont intéressés par une 962 Starter qui n'a pas couru au Mans, voici ce qu'on peut trouver sur un site d'enchères en ce moment.

Rare : Kit 1/43 Starter Porsche 962 C Blaupunkt 1er Dijon 1989

 

 

Dernière victoire d'une 962 en championnat du Monde (j'y étais!) ;)

On peut aussi faire la version Supercup, remportée par Wollek en 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller y jeter un coup d'œil. Moi qui suis aussi un fan de Lego, je trouve ce montage magnifique, notamment le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jules , mais c est tellement facile avec les Zeropaints....

 

Les Tamiya couvrent bien a l aero (mais les brillantes vieillissent mal en pot) mais sont toujours pénibles au pinceau. Et la les humbrol que j ai sont bien meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous.

 

Les décals par 2 fournisseurs:

- en haut: Rallye Miniature (RM)

- en bas: Michael Sittler (MS)

 

RMvsMS.jpg

 

La plus grosse qualité de MS:

- la finesse d'impression (voir l'écusson Porsche par exemple

Les inconvénients:

- Manque de souplesse à la pose (surtout un problème sur des applats ou des décals à poser sur des formes très galbées), aucune réaction aux produits assouplissants ou à la chaleur du sèche-cheveux.

- Nécessitent une découpe à ras, toute la planche étant vernie

- Travail de dessin plus lourd, chaque teinte devant être sur son propre calque

 

Les plus grandes qualités de RM:

- Le vernis n'est que sur les décals, donc découpe plus facile

- les décals sont très souples et épousent les formes complexes

L'inconvénient:

- l'impression est moins fine que chez MS (tout en restant meilleure que la sérigraphie de nos vieux kits)

 

Match nul:

- qualité des couleurs fidèle à la définition

- bon pouvoir de couverture du blanc

- qualité du service: tant Elena que Michael sont répondant et prêts à donner des conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent comparatif mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Pour avoir utilisé ceux de MS, je trouve au contraire qu'il réagissent bien aux assouplissants. J'ai testé avec du Microsol et ça fonctionne plutôt pas mal.

Sur ma March tout a presque été posé avec le duo Microset et Microsol et bien qu'il n'y a pas à première vue de difficulté, il fallait gérer l’arrondi du haut des portes et la marche sur le spoiler avant ou se trouve le logo du sponsor et je trouve que les les MS se sont bien comportés.

 

Alors peut-être que pour des grands aplats c'est plus problématique mais pour des logos simples, ça ne posent à première vue pas de soucis.

Il faut aussi préciser l’extrême finesse du décalque, loin , très loin des Cartongraf. Si fin qu'il sont à manipuler avec soin.

 

Et niveau tarif ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as une forme simple (arrondi des pontons, ligne droite), tout va bien.

Si par contre tu as des courbes dans 2 directions (exemple typique: numéro de capot posé en biais et qui remonte sur les ailes), c'est terminé. Pour en avoir parlé avec Michael, il m'a confirmé que c'est l'incovénient de l'impression avec UV.

 

Point de vue prix, RM est grosso modo 20% moins cher mais je ne sais pas si elle propose de faire aussi les dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...