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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

 

 

.

 

sylber.gif.87bbfed603615b25317091fe5b4a4d78.gif

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Fin de pose de décals sur la Gunnar Jäger.

 

 

IMG_7637.jpg

 

Malheureusement, le BFGoodrich s'est fait la malle. Je m'aperçois d'ailleurs avec la photo que si je ne veux pas que le Porsche en fasse de même, je vais devoir remettre du Microsol et chauffer encore une fois.

 

 

 

 

Elle est très belle cette Jaeger !!!!! :)

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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

 

 

 

Alors là je dis chapeau pour un modèle tout à fait unique !!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

 

 

Hello Jules.

 

Pour ta 966, charge un peu avec du Mocroset et du Microsol.

Le Microset est plus indiqué pour faire adhérer mais tu peux aussi l'associer avec le Microsol et le sèche-cheveux.

 

Et tu ne m'as pas répondu à mon dernier mail pour les €€€

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

 

 

Je viens de voir un détail.

Il faut que tu comble se qui sert de poignée d'ouverture des portières. Il semble que la vraie avait un autre système.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Tu nous en dévoiles davantage? ;)

 

 

 

 

:D ne pas s'exciter sur les versions à capot ar long ……

 

sinon j'ai cette base …..

 

 

 

P1050051.jpg

 

 

 

 

 

P1050049.jpg

 

 

 

 

 

malheureusement les US sont toutes différentes ….. je pensais à une petite WYNN'S :ange:

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:D ne pas s'exciter sur les versions à capot ar long ……

 

sinon j'ai cette base …..

 

 

 

P1050051.jpg

 

 

 

 

 

P1050049.jpg

 

 

 

 

 

malheureusement les US sont toutes différentes ….. je pensais à une petite WYNN'S :ange:

 

 

 

 

C'est la Temporary de DAM?

 

Elle est pas mal mais il reste du boulot : ailes trop plates, passages de roues, etc. avant de pouvoir en faire quoi que ce soit.

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Je viens de voir un détail.

Il faut que tu comble se qui sert de poignée d'ouverture des portières. Il semble que la vraie avait un autre système.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Et mer...!

 

Bien observé, Ludo.

Pourtant, Francis et moi avons passé des heures à tout scruter... et c’est ce détail qui nous a échappé.

 

J’aurais préféré le voir avant peinture mais bon, cela se reprend encore. Heureusement que je n’ai pas fait le rouge. ;)

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Pense aussi au remplissage d'huile et à l'antenne sur le toit.

Et pour l'ouverture des portière, sur la photo ça ressemble au même système que sur les 956, juste un bouton rond.

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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C'est la Temporary de DAM?

 

Elle est pas mal mais il reste du boulot : ailes trop plates, passages de roues, etc. avant de pouvoir en faire quoi que ce soit.

 

 

 

OUI ! c'est pour çà qu'elle, et son ainée, trainaient au fond d'un carton IMSA ….

 

 

et le moulage qu'avait fait MA pour l'Acura n'avait que des ouies en décals …. :pfff:

 

 

encore tout un pan des sports protos à explorer ….; :p

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OUI ! c'est pour çà qu'elle, et son ainée, trainaient au fond d'un carton IMSA ….

 

 

et le moulage qu'avait fait MA pour l'Acura n'avait que des ouies en décals …. :pfff:

 

 

encore tout un pan des sports protos à explorer ….; :p

 

 

Au moins le décal peut-il servir de modèles pour une pièce en p/e. ;)

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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Quel boulot !

 

au départ cette version ne m'excitait pas beaucoup ……. et je ne l'ai jamais regardée de près ……

 

mais là çà me fait réfléchir !!! :ange:

 

la base c'est la Texaco Havoline Bayside …… :??:

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J'ai une copie de SE89C DAM LM89 et les version du Mans ne me plaisent pas trop.

Avec un peu de modif qu'elle IMSA on peut faire avec, Wynn's, Jim Miller ... ?

 

Et quelles sont les grosses différence entre une SE89P et SE90P ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Quel boulot !

 

au départ cette version ne m'excitait pas beaucoup ……. et je ne l'ai jamais regardée de près ……

 

mais là çà me fait réfléchir !!! :ange:

 

la base c'est la Texaco Havoline Bayside …… :??:

 

 

C’est bien la Texaco Havoline. ;)

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J'ai une copie de SE89C DAM LM89 et les version du Mans ne me plaisent pas trop.

Avec un peu de modif qu'elle IMSA on peut faire avec, Wynn's, Jim Miller ... ?

 

Et quelles sont les grosses différence entre une SE89P et SE90P ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

C'est une très bonne question, Ludo, et je te remercie de l'avoir posée! :D

 

Les principales caractéristiques à prendre en compte:

 

1. Les phares

 

LM1989_#021_Spice_SE89C_04.jpg

vs.

 

19.jpg

 

Les versions Spirit of Miami sont compatibles par exemple:

 

1990_Miami_90_Spice_10.jpg91-04_91_Spice_03.jpg

Pour la Miller, je ne suis pas formel.

91-02_WestPalmBeach_65_Spice_03.jpg

 

2. La ligne latérale

 

3. Les appuis bien plus généreux

 

4. les boîtes à air sur le capot arrière

 

5. Le débourage des ailes avants (persiennes, pontons au niveau du passage de roue)

 

 

LM1989_#022_Spice_SE89C_02.jpg91-04_91_Spice_01.jpg

 

91-02_WestPalmBeach_65_Spice_05.jpg

 

Bref, il faut bien choisir sa version, documenter tous les côtés et se lancer. ;)

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OUI ! c'est pour çà qu'elle, et son ainée, trainaient au fond d'un carton IMSA ….

 

 

et le moulage qu'avait fait MA pour l'Acura n'avait que des ouies en décals …. :pfff:

 

 

encore tout un pan des sports protos à explorer ….; :p

 

 

Elle est pas mal pour faire l'une des Spirit of Miami de 1993, la #5:

 

1993_02_Miami_5_Spice_03.jpg

 

Méfiance, la #4 et la #5 sont différentes l'une de l'autre:

 

1993_02_Miami_4_Spice_03.jpg1993_02_Miami_5_Spice_05.jpg

 

 

1993_02_Miami_4_Spice_02.jpg1993_02_Miami_5_Spice_06.jpg

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Pour les modifs, rien de très compliqué en fait.

Celle qui me fait de l'oeil, c'est la Wynn's et donc il faudra créer les décalques -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Mid Ohio_90.jpg

https://www.racingsportscars.c [...] ;mode=Null

https://www.racingsportscars.c [...] ;mode=Null

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Pour les décals, cela n'a pas l'air trop compliqué. ;)

Celle de 90 demande moins de modifs, le capot arrière (hormis sa prise d'air) semblant le même que celle du Mans.

Reste à en avoir le tour complet.

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:p j'étais un peu occupé, et j'ai laissé les jeunes commencer à travailler !!! :ange:

 

et à débroussailler !

 

avant de reprendre les gros books Imsa … et les dizaines, voire plus de photos à scanner ….. ;)

 

en plus, sur ce sujet, on n'est pas très aidé par des textes sérieux et bien documentés !

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Pour les modifs, rien de très compliqué en fait.

Celle qui me fait de l'oeil, c'est la Wynn's et donc il faudra créer les décalques -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Mid Ohio_90.jpg

https://www.racingsportscars.c [...] ;mode=Null

https://www.racingsportscars.c [...] ;mode=Null

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

:p je dois dire que je me suis aussi dirigé vers la Wynn's ….. j'aime bien les couleurs …..

 

 

et puis çà ne parait pas trop compliqué …… encore que …… :ange:

 

 

 

 

 

 

91I5ROAT300K10avg11°SE90P008.jpg

 

 

 

 

91I5ROAT300K10gds11°SE90P008.jpg

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:sol: Sinon j'ai 1 exemplaire de cette base, plus interessante à reproduire ….. :ange:

 

 

92LM21avgDNF90C#011.jpg

 

 

 

 

92LM21dMOD.jpg

 

 

 

 

:D je l'avais gardée en enviseageant une petite transfo ! :ange:

 

 

 

 

 

93ROAM49avd5°.jpg

 

 

Petite transfo? :lol: :lol:

….. chez SPK c'est la SP 88C qui est en déco sample ……………… ;)

 

 

 

 

88LM103dDNF88C#001.jpg

 

 

Je trouve que les versions LM ont non seulement des lignes moins intéressantes mais en plus des décos sans intérêt.

La "Dianétique" fait exception à cela mais le sponsor est douteux. ;)

 

Les versions GTP sont plus bestiales et offrent des décos plus originales / chatoyantes.

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Bonjour.

Ca fait plusieurs mois que je tombe parfois sur un ou 2 posts, ici ou "popotin de biquette mâle" expliquant que pour déjaunir des vitrages Rodhoid, il fallait les tremper dans de l'eau oxygénée et mettre le tout au soleil.

 

J'ai donc essayé...

 

DSC05021.jpg

 

C'est les vitrage d'une 962 C que je vais bientôt faire. Mis une quinzaine d'heures au soleil Sarthois depuis samedi. La partie encore jaunie est l'entourage des vitrages que j'ai découpé et non traité, pour comparer.

 

C'EST GENIAL !!! :love:

 

J'ai aussi essayé sur les phares résines, mais là ça les blanchit et les opacifie.

Donc a recommander. Il est même possible que ca fonctionne sans soleil, à la lumière d'une lampe UV (type attrape mouches)

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:p je dois dire que je me suis aussi dirigé vers la Wynn's ….. j'aime bien les couleurs …..

 

 

et puis çà ne parait pas trop compliqué …… encore que …… :ange:

 

 

 

 

 

 

91I5ROAT300K10avg11°SE90P008.jpg

 

 

 

 

91I5ROAT300K10gds11°SE90P008.jpg

 

 

Tu as un dossier qui va bien sur la Wynn's ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Tu as un dossier qui va bien sur la Wynn's ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Le plus simple avec la base LM, c'est de faire une version début de saison 1990: Road Atlanta und West Palm Beach.

 

Sinon, pour la base MA, j'ai aussi ceci:

 

1991_IMSA_80_Spice.jpg

pour faire celle-ci:

 

19.jpg

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Petite transfo? :lol: :lol:

 

 

 

Je trouve que les versions LM ont non seulement des lignes moins intéressantes mais en plus des décos sans intérêt.

La "Dianétique" fait exception à cela mais le sponsor est douteux. ;)

 

Les versions GTP sont plus bestiales et offrent des décos plus originales / chatoyantes.

 

 

 

:lol: oui petite transfo ! J ai aussi, à surmouler, un habitacle pare brise de Allard Starter, qui sur la 1/1 ème avait été adapté sur la Spice ..... :ange:

Pour le reste .... absolument d accord avec toutes tes réflexions !!!! :jap:

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Bonjour.

Ca fait plusieurs mois que je tombe parfois sur un ou 2 posts, ici ou "popotin de biquette mâle" expliquant que pour déjaunir des vitrages Rodhoid, il fallait les tremper dans de l'eau oxygénée et mettre le tout au soleil.

 

J'ai donc essayé...

 

DSC05021.jpg

 

C'est les vitrage d'une 962 C que je vais bientôt faire. Mis une quinzaine d'heures au soleil Sarthois depuis samedi. La partie encore jaunie est l'entourage des vitrages que j'ai découpé et non traité, pour comparer.

 

C'EST GENIAL !!! :love:

 

J'ai aussi essayé sur les phares résines, mais là ça les blanchit et les opacifie.

Donc a recommander. Il est même possible que ca fonctionne sans soleil, à la lumière d'une lampe UV (type attrape mouches)

 

 

Reste à savoir si cela tient dans le temps.

 

Sinon, pas d'autre altération du plastique?

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Aucune alteration du plastique.

 

Quant a la tenue dans le temps.... c est le temps qui nous le dira. En.tous cas commencer par monter des vitres bien transparentes est deja une bonne chose.

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:p je dois dire que je me suis aussi dirigé vers la Wynn's ….. j'aime bien les couleurs …..

 

 

et puis çà ne parait pas trop compliqué …… encore que …… :ange:

 

 

 

 

 

 

91I5ROAT300K10avg11°SE90P008.jpg

 

 

 

 

91I5ROAT300K10gds11°SE90P008.jpg

 

 

En partant de la SE89C du Mans, c'est sans doute Mid-Ohio 90 qui est le plus facile à reproduire. On a l'avant et les 2 côtés en photo (Revs Library, M. Windecker), il faudrait juste encore l'arrière.

 

En termes de résultat, c'est Del Mar 91 qu'il faudrait faire. Par contre, aucune photo en ce qui me concerne et une transformation plus conséquente.

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:sol: C'est vrai que c'est le meilleur résultat !

 

en plus conduite par JPL jr …… 2° ….

 

 

 

 

91I19DMAR10avdsJPLjr2°.jpg

 

 

 

 

 

 

91I19DMAR10avdJPLjr2°COP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

je cherche une doc d'ar ….. de 91 !!! :ange:

 

 

Merci Patrice.

C'est clairement plus lourd comme transfo.

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