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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Messages recommandés

 

A priori Daytona 91 avec un aileron 2 lames, même s'il faut reprendre les passages de roue AV comme sur la version Dijon 89.

Tu peux aussi utiliser la version LM91 mais l'aileron et ses dérives sont alors à changer en plus. ;)

 

Il faut aussi une planche LM (FAT) ou Daytona pour la bande rouge fluo sur l'avant du capot (pas de fluo en impression).

 

 

Joest 1991.jpg

https://www.grandprixmodels.co [...] arter.aspx

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Oui, j'ai vu mais j'ai déjà ce qu'il me faut. ;) Par contre, j'ai fait l'acquisition de quelques autres choses intéressantes. :)

 

Sur LBC, j'ai aussi trouvé une 962 Wynn's de 86 et, surprise à l'ouverture, il y a même le petit flacon de peinture qui va bien. Reste à voir s'il est utilisable mais peu importe : c'est vraiment collector, là. :)

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Oui, j'ai vu mais j'ai déjà ce qu'il me faut. ;) Par contre, j'ai fait l'acquisition de quelques autres choses intéressantes. :)

 

Sur LBC, j'ai aussi trouvé une 962 Wynn's de 86 et, surprise à l'ouverture, il y a même le petit flacon de peinture qui va bien. Reste à voir s'il est utilisable mais peu importe : c'est vraiment collector, là. :)

 

 

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Oui, j'ai eu deux kits de ce modèle avec la petite fiole.

Inutilisable...

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M'en reste quelques uns aussi avec la petite fiole. J'en ai d'ailleurs vendu un à Swissphil il y a quelques mois. Côté collectors, un belge très présent ici vient de me débarrasser de quelques triplons voire quadruplons en 962C Horbra. D'autres à venir sur eBay ...

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M'en reste quelques uns aussi avec la petite fiole. J'en ai d'ailleurs vendu un à Swissphil il y a quelques mois. Côté collectors, un belge très présent ici vient de me débarrasser de quelques triplons voire quadruplons en 962C Horbra. D'autres à venir sur eBay ...

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Assez actif sur baibai, c'est moi qui ai orienté la filière belge vers tes annonces...

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Je vous lis et comme vous avez tous quelques raretés et autres, je suis toujours à la recherche

d'une 962C courte 90/91/92 ... pour la modifier en vue de faire la 0123 de Daytona 92

Et au cas où, comme c'est pour la modifier, si le prix pouvait être raisonnable ...

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Je vous lis et comme vous avez tous quelques raretés et autres, je suis toujours à la recherche

d'une 962C courte 90/91/92 ... pour la modifier en vue de faire la 0123 de Daytona 92

Et au cas où, comme c'est pour la modifier, si le prix pouvait être raisonnable ...

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

J'ai acheté un kit PMA de la Repsol il y a quelques mois chez Autominiature54. De mémoire il doit lui en rester une ou deux (Nisseki?). Contrairement aux Starter il ne les brade pas (59€).

 

Étonnant que Spark ne la sorte pas ...

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J'ai acheté un kit PMA de la Repsol il y a quelques mois chez Autominiature54. De mémoire il doit lui en rester une ou deux (Nisseki?). Contrairement aux Starter il ne les brade pas (59€).

 

Étonnant que Spark ne la sorte pas ...

 

 

 

 

Attention que les kits PMA Repsol et Nisseki ne sont pas juste........La forme du capot arrière et surtout les ailes avant sont fausses car il n'ont représenté les post-88.....Je me demande d'ailleurs comment Patrick Cornu a pu se tromper à ce point..... :non: :non: :non:

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J'ai trouvé cette photo dans un de mes bouquins!

 

 

1988_Tampa_00_CK5_12.jpg

 

 

 

 

Très belle photo.......... :)

 

 

Il s'agit en fait du châssis 03 qui n'a pas été fabriqué chez Kremer mais chez URD avec des pièces et des plans venant de chez Kremer ce qui explique la présence d'une plaquette d'identification du Kremer racing.

On la reconnait car le châssis tubulaire est fabriqué en tubes carrés et non ronds comme sur les CK5/01 et 02.....Voilà pour le petit explicatif :)

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J'ai trouvé cette photo dans un de mes bouquins!

 

 

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artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif Bon ! pb quasi réglé ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

 

CT COMMUNICATION By

STATE COMM INC

shreveport la

 

 

 

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je suis preneur d'un ex …… et j'en connais un ou 2 autres !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

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J'ai acheté un kit PMA de la Repsol il y a quelques mois chez Autominiature54. De mémoire il doit lui en rester une ou deux (Nisseki?). Contrairement aux Starter il ne les brade pas (59€).

 

Étonnant que Spark ne la sorte pas ...

 

 

Je ne connais pas et Nancy est loin de chez moi nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

 

Pas grave je vais attendre si un jour sur ebay il y en une où deux pas trop chère.

 

Merci quand même pour vos recherches et aides mitchoufr.gif.4105c1ae701a8acd9bb29ca28b02ea5c.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Elle est complètement fausse.

Ailes avant, échangeurs, capot arrière, jantes.

Tant qu'à surmouler des kits déjà produits, autant en choisir qui ne soient pas ratés à 100%.

 

Tu me diras, il y a bien des gens qui se sont battus pour la même version réalisées sur une base Spark IMSA 1986...

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:lol:

Elle est complètement fausse.

Ailes avant, échangeurs, capot arrière, jantes.

Tant qu'à surmouler des kits déjà produits, autant en choisir qui ne soient pas ratés à 100%.

 

Tu me diras, il y a bien des gens qui se sont battus pour la même version réalisées sur une base Spark IMSA 1986...

 

 

.

 

:lol: Elle est tellement fausse que cela ne m'a pas sauté aux yeux... :lol:

(pourtant cet artisan est assez réputé, non ? Pour les plus ancienne ?)

 

 

Une IMSA '86... c'est la qu'on reconnait les vrais puristes !

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je suis preneur d'un ex …… et j'en connais un ou 2 autres !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

Et au-dessus du Good-Year sur la nageoire?

 

Avant de faire quoi que ce soit, il me faut un scan de la planche de 83 et du kit. ;)

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:lol: Elle est tellement fausse que cela ne m'a pas sauté aux yeux... :lol:

(pourtant cet artisan est assez réputé, non ? Pour les plus ancienne ?)

 

 

Une IMSA '86... c'est la qu'on reconnait les vrais puristes !

 

 

Réputé en tant que plagieur:

jps miniatures auto : nouvelles, nouveautés, projets(????), etc.......

 

Avec son complice italien qui vend sur eBay des MCM et des Provence Moulage qui n'en sont pas.

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Olivier,

Je peux t'en faire mais il faut me préciser le modèle exact. Entre 956 et 962, je pense qu'il y a au moins 4 variantes chez Starter.

 

 

Je crois que c est pire avecnles retreints...

Déjà savoir si reference sur la glace ou pas ..

Sinon quel modele ...

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Il y a 12 heures, wollek_fan a dit :

Le sujet est encore là, c'est une bonne nouvelle. :)
Reste à attendre que les photos réapparaissent.

 

D'ici-là, petite photo d'un futur projet:

large.1992_00_Daytona-Test_66_966_01.jpg.0e6adc44192278bb47874d7f1ec56e94.jpg

 

 

 

      :p  elle a couru à Miami en cette couleur ... avant de virer Brumos ....  je vais chercher ...... ASAP .... :classic_smile:

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Il y a 3 heures, beheme65 a dit :

Je pose la question ici, désolé par avance d'encombrer, mais c'est pas un peu carrément le bordel tout ce nouveau fonctionnement, avez vous toutes vos photos sur vos profil ? 

 

Non mais cela doit venir dans les jours qui viennent...

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Je pensais que MA avait pompé sa 966 sur celle de Starter mais il n'en est rien.

 

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Comme on le voit sur la photo (MA à gauche, version Miami 1992, Starter à droite, version Lime Rock 1993) , les 2 kits sont très différents.

La MA est un peu étroite, ce qui associé, à un cockpit un poil trop large, rend les pontons un peu étroits mais sinon elle es plutôt réussie.

 

Surtout, le cockpit est étonnamment bien mieux traité que celui de Starter. On voit que Francis aka @Fanscara dû avoir 0 budget pour le réaliser.

 

IMG_20201106_214313.thumb.jpg.e3a95636488c44c70ed4ecab6a74184c.jpg

 

Ce qui est con, c'est que celui de MA est trop large pour la Starter. Ma principale motivation lors de l'achat du kit était de surmouler le cockpit MA (un comble!!) pour le mettre sur mes Starter.

 

Je vais devoir faire autrement.

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