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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Messages recommandés

Invité §Fre702lT

Salut à tous

 

Je confirme que les trous traversent dans la réalité et qu'en plus on avait 3 ou 4 rainures en forme de spirale sur les 2 faces du disques pour évacuer les poussières de plaquettes de freins.

 

J'ai vu certaines réalisation d'étriers de freins dorés. Je vous signal qu'à l'époque (je cause comme les vieux...) on ne faisait pas d'anodisation des nos étriers ni de peintures type BREMBO rouge ou jaune. Toutes les 5 Turbo ou maxi avaient des étriers 2 pistons couleur alu et des disques fontes ou au mieux acier. Il n'y a pas eut de disques céramique ou carbone (hélas...) --> couleurs grise pour tout ce matériel.

 

Sur les étriers, vous refaites un petit trou Ø1mm dans lequel vous collez un petit fil électrique noir Ø1mm longueur 20mm dont vous n'aurez récupéré que la gaine qui vous permettra de faire le tuyau de frein. Il faudra le raccorder au passage de roue lorsque vous monterez l'ensemble dans la caisse.

 

Je suis surpris que les fixations latérales des harnais se trouvent bloquées par la fixation de glissière du siège. Il me semblait que dans la réglementation de l'époque les fixations devaient être reprises sur les 2 M16 filets fins des ancrages de caisse d'origine... à Verifier par les experts de Renault Historique si il y en a parmi nous.

 

Pour le reste, je ne sais pas non plus si à l'époque les coques des baquets pouvaient être en Kevlar comme le sont ceux de notre maquette. Il faudrait que ''Le chat'' (François Chatriot) nous confirme cela, vu qu'il y a posé ses illustres fesses pendant des années dedans....

 

Vous pourrez remarquer que sur la photo du manuel N°4, il semble que les roues arrières aient évoluer dans le bon sens au niveau du Ø des jantes et des pneus. Les roues commencent à remplir convenablement les ailes. Espérons que ce n'est pas qu'un effet d'optique.

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Invité §Pa7470KB

Merci Fred pour ces précisions,

 

comme j'ai prévu de prendre un nouveau n°2 je vais appliquer ces conseils concernant les freins ... et modifier l'ordre de mes modifications qui à y regarder ne sont pas "finies".

Sur l'étrier, où doit se trouver le petit trou pour la durite stp ?

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Invité §Fre702lT

Le petit trou de durite à faire se trouve sur le dessus de l'étrier.

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Invité §pia707LO

Salut à tous

 

Je confirme que les trous traversent dans la réalité et qu'en plus on avait 3 ou 4 rainures en forme de spirale sur les 2 faces du disques pour évacuer les poussières de plaquettes de freins.

 

J'ai vu certaines réalisation d'étriers de freins dorés. Je vous signal qu'à l'époque (je cause comme les vieux...) on ne faisait pas d'anodisation des nos étriers ni de peintures type BREMBO rouge ou jaune. Toutes les 5 Turbo ou maxi avaient des étriers 2 pistons couleur alu et des disques fontes ou au mieux acier. Il n'y a pas eut de disques céramique ou carbone (hélas...) --> couleurs grise pour tout ce matériel.

 

Sur les étriers, vous refaites un petit trou Ø1mm dans lequel vous collez un petit fil électrique noir Ø1mm longueur 20mm dont vous n'aurez récupéré que la gaine qui vous permettra de faire le tuyau de frein. Il faudra le raccorder au passage de roue lorsque vous monterez l'ensemble dans la caisse.

 

Je suis surpris que les fixations latérales des harnais se trouvent bloquées par la fixation de glissière du siège. Il me semblait que dans la réglementation de l'époque les fixations devaient être reprises sur les 2 M16 filets fins des ancrages de caisse d'origine... à Verifier par les experts de Renault Historique si il y en a parmi nous.

 

Pour le reste, je ne sais pas non plus si à l'époque les coques des baquets pouvaient être en Kevlar comme le sont ceux de notre maquette. Il faudrait que ''Le chat'' (François Chatriot) nous confirme cela, vu qu'il y a posé ses illustres fesses pendant des années dedans....

 

Vous pourrez remarquer que sur la photo du manuel N°4, il semble que les roues arrières aient évoluer dans le bon sens au niveau du Ø des jantes et des pneus. Les roues commencent à remplir convenablement les ailes. Espérons que ce n'est pas qu'un effet d'optique.

 

 

Bonsoir et merci pour toutes ces précisions Fred25 5turbo

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Bonjour à tous,

Bon, à la dixième tentative, la photo est enfin passée.

 

Voilà le pare-choc presque terminé de la Maxi 5 version Philippe Touren.

 

Sur la photo de derrière, il manque le bas qui avait tendance à s'arracher en spéciale, mais il y était bien au début (2ème photo).

 

Par contre, Altaya a oublié la lame noire tout à fait en bas.

Je la ferai ;)

 

DSCF4184.jpg

 

touren11.jpg

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Bonjour à tous,

Bon, à la dixième tentative, la photo est enfin passée.

 

Voilà le pare-choc presque terminé de la Maxi 5 version Philippe Touren.

 

Sur la photo de derrière, il manque le bas qui avait tendance à s'arracher en spéciale, mais il y était bien au début (2ème photo).

 

Par contre, Altaya a oublié la lame noire tout à fait en bas.

Je la ferai ;)

 

DSCF4184.jpg

 

touren11.jpg

 

:love:alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Alain le pro du modelisme a parlé, super les modifs que tu fais! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §bal527KR

bonjour, aujourd'hui j'ai quand meme pris le temps de monter le pneu sur la jante, au decapeur thermique en chauffant doucement ca va tout seul,par contre j'ai demandé a mon collegue mecano si il pouvait me l'equilibrer :whistle::D , j'comprend pas il a pas voulu :bah::p :p :p :p :p

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Salut 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

superbe travail Alain, comme d'hab j'aurais envie de dire bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Une question, sur ta 1° photo, à quoi correspond le rectangle noir ?? Surtout que je ne le vois pas sur ta 2° photo :??:

C'est un truc rajouté ou un trou qui sert de prise d'air supplémentaire (ça me paraît léger comme ouverture dans ce cas ;)

 

Merci de tes lumières celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Bonjour à tous,

Bon, à la dixième tentative, la photo est enfin passée.

 

Voilà le pare-choc presque terminé de la Maxi 5 version Philippe Touren.

 

Sur la photo de derrière, il manque le bas qui avait tendance à s'arracher en spéciale, mais il y était bien au début (2ème photo).

 

Par contre, Altaya a oublié la lame noire tout à fait en bas.

Je la ferai ;)

 

DSCF4184.jpg

 

touren11.jpg

 

 

Sympa ces photos !!!

 

Quelles sont les teintes que tu a utilisé, quand je ferais mes palnches decals je mettrais les teintes peintures pour ceux qui chercheront les teintes voitures

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Salut 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

superbe travail Alain, comme d'hab j'aurais envie de dire bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Une question, sur ta 1° photo, à quoi correspond le rectangle noir ?? Surtout que je ne le vois pas sur ta 2° photo :??:

C'est un truc rajouté ou un trou qui sert de prise d'air supplémentaire (ça me paraît léger comme ouverture dans ce cas ;)

 

Merci de tes lumières celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Merci !

 

Le truc noir, je pense que c'est un bout de scotch...

le pare-choc avait du se fendre quand la partie basse s'est arrachée.

 

Je n'ai jamais vu de prise d'air à cet endroit là.

 

Conclusion perso ;)

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Sympa ces photos !!!

 

Quelles sont les teintes que tu a utilisé, quand je ferais mes palnches decals je mettrais les teintes peintures pour ceux qui chercheront les teintes voitures

Pour les teintes :

 

Jaune Tamiya TS16.

Vert jardin RAL 6001.

 

C'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant en faisant un mix de toutes les photos que j'ai récupérées, car le rendu est différent sur chacune.

 

Pour la plaque rallye sur le capot, j'ai scanné la mienne de 1986 (c'est la seule année où j'ai participé !)

Je l'ai scannée en 2 parties car je n'ai qu'un scanner A4.

 

Ensuite recollage des 2 morceaux avec Publisher, puis reprise des couleurs avec Paint.net.

Je peux te faire passer ça si tu veux :)

 

Je mettrai quelques photos du décollage de la plaque Tour de Corse et d'autres de la plaque Cévennes :)

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Merci Alain pour ta réponse ;)

 

ça manque en effet de profondeur pour être une prise d'air et de volume pour être un élément rapporté, bien vu pour l'idée du scotch ;)

 

Edit : tiens, je viens de voir que j'ai eu ma première étoile :D

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Elle viens d'ou ta plaque ?

De ma participation sur Rallye 2 en 1986.

Celle là au moins, c'est la vraie !

 

Elle est en métal avec "CRITERUM DES CEVENNES" et l'entourage en relief.

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De ma participation sur Rallye 2 en 1986.

Celle là au moins, c'est la vraie !

 

Elle est en métal avec "CRITERUM DES CEVENNES" et l'entourage en relief.

 

Ah oui, c'est la vraie, c'est pour ça que je me disais qu'elle est était plus vraie que vraie, on moins tu as un hobby dans ta vie, l'amour des voitures de compétition et pilote bien sûr! :jap:

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Je comprends, moi aussi je préfère les vrais photos.

Il y a tellement d'erreurs sur les reproductions !

 

La preuve, sur le modèle réduit, la plaque de rallye n'est pas de la bonne couleur !!

 

Malheureusement je n'ai trouvé que cette photo du côté gauche et on n'y devine pas grand chose.

Perso je ne vois rien de plus sous les noms des pilotes :

 

 

scan1010.jpg

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir tous,

 

et je n'ai toujours pas mon n°4 pourtant réservé chez mon mdj : j'y suis passé ce matin et il n'a rien reçu :cry:

 

il semblerait - d'après lui - que ce soit voulu par Altaya pour pousser à s'abonner :cry:

et ça je n'y tiens absolument pas quand je vois les problèmes de livraison aux abonnés suite aux manques de reliures (dont je n'ai que faire) :q

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Invité §Ala844xl

Bonsoir

Pour répondre à la remarque de Pa7747 au sujet des reliures, moi aussi je ne les veux pas.

J'ai échangé par mail avec Altaya, ils m'ont dit que c'était possible de s'abonner sans les reliures, en leur passant un coup de fil sur la hotline.

 

Je n'ai pas encore validé.

 

Bonsoir

 

Alain

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Invité §Pa7470KB

Merci Alabe pour ta réponse,

 

mais si tu demandes un abonnement sans les reliures es-tu sûr que ta livraison ne les attendra pas (comme les autres, ceux avec) ?

je vais attendre la semaine prochaine, peut-être arrivera-t-il avec le n°5 ... espérons !

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