Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam604KP

Oui et avant d'ouvrir l'eau dans les monuments historiques, si j'ai bien compris, il faut déménager tout ce qui est précieux et accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que le plus haut en France c'est 53 m ( EPA de Nantes ) :

( photo de netpompiers.fr )

 

 

 

EPA 53 m.jpg

 

 

... Et à Nantes ils ont déjà donné question feu de cathédrale ... Vu le nombre de monuments élevés à Paris et le budget de la ville ça semble bizarre que le même matériel n'ai pas été acheté... à moins que comme dit dans le post voisin il n'y ait des problèmes liés à la taille et à la mise en place de l'engin... ceci dit, l'île de la Cité c'est plus dégagé que je ne pensais (au moins autour de N D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam604KP

 

Salut james et bienvenu , ça commence fort :love:

Merci, j'espère le finir pour la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEU623ae

 

... Et à Nantes ils ont déjà donné question feu de cathédrale ... Vu le nombre de monuments élevés à Paris et le budget de la ville ça semble bizarre que le même matériel n'ai pas été acheté... à moins que comme dit dans le post voisin il n'y ait des problèmes liés à la taille et à la mise en place de l'engin... ceci dit, l'île de la Cité c'est plus dégagé que je ne pensais (au moins autour de N D).

 

Bonjours a tous déjà une catastrophe pour Notre Dame en effet étant un ancien de la 5 je connais assez bien le mode opératoire de la brigade (protection des personnes et des bien en toute circonstance) je pense que le DN et le complément de DN de PORT ROYAL ,POISSY,ST HONORE et surement COLOMBIER se sont présenté(et la scène apocalyptique) la première chose (comme partout en France la MGO) mais le NON soucis sur cette intervention (pas de sauvetages,pas de mise en sécurité) un bon point pour le CCGI,c'est ces moyens (un PS,2 ou 3 (tonnes ou FA),une 30 Mètres),donc c'est claire une attaque a (l'américaine) pour faire taire les badauds et la presses (allez une Q4 sur échelle) et dans la foulée protection de toutes ces œuvres d'arts que Notre-Dame héberges et après arrivé des compléments,un autre soucis pour les secours les accès échelles (le cloître ND n'est pas large et le quai et port de Montebello pareille pas très large pour des MEA et au sud le fameux vieux pont de l’archevêché impossible de mettre un escabeau en œuvres (puis avec nos trente mètres contre Madame qui en fait 60)Mais bon nous pouvons êtres très fières (de nos petits) frères d'armes Bravo les Brigadous et sans compter les petits du CIR et des CPR qui on était confronté au feu et bien sur ne pas oublier les agents de la PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Chapeau bas aux pompiers qui ont travaillé toute la nuit pour sauver Notre Dame. :jap:

 

Félicitations Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que le plus haut en France c'est 53 m ( EPA de Nantes ) :

( photo de netpompiers.fr )

 

 

 

EPA 53 m.jpg

 

 

faut vérifier mais je crois que l'EPA 53 de Nantes a été rendue au fabriquant contre une 30 m... j'ai lu ça quelque part...

 

toutes ou presque nos EPA sont des 30/32 m..... cela ne donne que la longueur du parc déployé mais pas la hauteur maxi atteinte en habitation.... si je me rappelle bien l'angle de dressage doit être de 72° donc 8/9 étages grand max.... et il ne faut pas oublier que plus l'engin est éloigné de la façade, plus on perd en hauteur... j'ai des souvenirs avec l'EPSA 24 de mon centre ou quand tu arrives avec l'engin, il y a une rangée de bagnoles devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legalion j'ai un souvenir de voiture garée devant l'immeuble

cela a pas duré très longtemps , tu avais de tous qui volait par les fenêtres ou balcons

appelé pour un feu R + 5 feu au 3 èmes je te dis pas la couleur de la voiture qui était garée en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois de choses pas faciles à comprendre; déjà en vente sur Ebay...

 

ber cc.jpg

Il est pas mal celui là.... :bien:

 

 

Bon je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. :spamafote:

Si tu as le lien, Patrick, merci d'avance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Appareillage pour intervention ... :)

 

 

24.jpg

 

 

29.jpg

 

 

15.jpg

 

 

Za.jpg

 

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom765oS

etant un ancien je mesure la force de brigade et chapeau de la part d'un ancien de parmentier 3 fois bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam604KP

Avancé du VSR heinis B120 :

Création puis pose des décalques lettrage blanc, quelques reprise à faire mais globalement satisfait.

 

 

IMG_2070BD.jpg

IMG_2072BD.jpg

IMG_2068BD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la collection hachette, j'ai pu enfin réaliser une gazelle BMPM au 1/43.

 

 

 

 

 

 

 

 

(1).jpg

 

(4).jpg

 

(5).jpg

 

(8).jpg

(11).jpg

(12).jpg

(13).jpg

(14).jpg

(15).jpg

 

 

Je ne souhaite pas être désagréable mais ce n'est pas une "gazelle" mais un GBC 8 KT, la "gazelle" a le nez arrondi mais pas avec des angles comme celui là. Et pour être encore plus précis c'est un TBC 8 KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il semblerait qu ' Aéroport de Paris à utilisé des 4L Toundra comme reproduit par IXO dans la collection des 4L ... comme l'atteste une photo trouvé dans un vieux bouquin.

 

20190417_174154.jpg

 

De quoi la mettre au côté de son collègue de l'époque ...

 

20190417_171453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne souhaite pas être désagréable mais ce n'est pas une "gazelle" mais un GBC 8 KT, la "gazelle" a le nez arrondi mais pas avec des angles comme celui là. Et pour être encore plus précis c'est un TBC 8 KT.[/quotems

 

Chez les pompiers je ne suis pas certain que ce soit des kt. A priori il y a pas mal de Mt et pas obligatoirement en monte simple.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam604KP

Très sympa ce VSR Heinis ;)

Pour rester dans le Heinis, un petit VPI ... la base de travail pour ton VSR

 

20190417_173015.jpg

 

Avec quelques modifs ...

 

 

Merci, oui je suis parti de celui-ci le risque technologique 4x4 (eligor).

 

Par contre tes décalques sont plus fin, plus beau, tu sais qui les fabriques ??

J'ai pensé aussi a réaliser un VPI mais pas mal de modif à faire, notamment raccourcir les coffres arrière, plus court que sur les VSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la collection hachette, j'ai pu enfin réaliser une gazelle BMPM au 1/43.

 

 

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif pour cette réalisation. Tu as passé les roues arrières en jumelé ce qui est conforme, vu le poids de l'engin.

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancé du VSR heinis B120 :

Création puis pose des décalques lettrage blanc, quelques reprise à faire mais globalement satisfait.

 

 

 

 

Réalisation d'une grande précision, comme j'aime :love: :love: :love:

 

Félicitation pour le travail accompli. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

avec un peu de retard ma vue du renault jp11

 

renault jp11 vi 1975 pompiers - de figeac.jpg

 

IMGP0419 hachette pompiers 118.jpg

 

 

IMGP0423 hachette pompiers 118.jpg

 

IMGP0422 hachette pompiers 118.jpg

 

 

IMGP0420 hachette pompiers 118.jpg

 

IMGP0421 hachette pompiers 118.jpg

je n'ai pas pu déplier le bras inférieur trop coincé, lézard l'a fait mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...