Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[Presse] Quelle nouvelle collection vous intéresserait le plus ?


fredocanada

Messages recommandés

Invité §mir017pb

:coucou:

 

Et pourquoi pas une collection d'Alpine-Renault...

 

On démarre avec l'A 106, on va jusqu'à l'A 610. Entre temps, on étudie toute la gamme des A 110 et 310.

 

On a du travail avec les protos du Mans des années 60 : de la M63 à la V8 3L.

 

Il y a à faire avec les monoplaces FF, F3, F2 et A500.

 

Souvenez-vous du cadeau-presse qui représentait une Berlinette sur remorque tractée par un Saviem.

 

Les enchères ebay sont montées à une vitesse folle pour ce type d'attelage.

 

Il y a de quoi faire une cinquantaine de numéros et les amateurs ne manquent pas. :oui::roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra680sK

Autre idée de collection faisable je dirais. Une collection sur les coupés cabriolet avec en numero 1 la nouvelle 307 CC avec toit retractable, en numero 2 le renault megane CC, ensuite on pourrait voir l'Astra Twin Top, la Ford Focus CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, Mercedes Slk, 206 CC, l'Opel Tigra Twin Top, Volvo C70, C3 pluriel, .... et de vieu modèle pourquoi pas....

 

Et pour les cadeaux, le top du top :D, l'Aston Martin DB9 Volante et le deuxieme cadeau la Ferrari 575 Superamerica....

 

Alors ??? :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

:coucou:

 

Et pourquoi pas une collection d'Alpine-Renault...

 

On démarre avec l'A 106, on va jusqu'à l'A 610. Entre temps, on étudie toute la gamme des A 110 et 310.

 

On a du travail avec les protos du Mans des années 60 : de la M63 à la V8 3L.

 

Il y a à faire avec les monoplaces FF, F3, F2 et A500.

 

Souvenez-vous du cadeau-presse qui représentait une Berlinette sur remorque tractée par un Saviem.

 

Les enchères ebay sont montées à une vitesse folle pour ce type d'attelage.

 

Il y a de quoi faire une cinquantaine de numéros et les amateurs ne manquent pas. :oui::roi:

 

 

 

Cà c'est une riche idée. :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment voyez-vous la collection "Véhicules dépannage et d’assistance "?

 

 

Les véhicules de dépannage et d'assistance des grandes marques, des grands garages et des grandes maisons routières d'assistance, comme Touring en Belgique ou ACS en Suisse :sol:

 

Autre idée de collection faisable je dirais. Une collection sur les coupés cabriolet avec en numero 1 la nouvelle 307 CC avec toit retractable, en numero 2 le renault megane CC, ensuite on pourrait voir l'Astra Twin Top, la Ford Focus CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, Mercedes Slk, 206 CC, l'Opel Tigra Twin Top, Volvo C70, C3 pluriel, .... et de vieu modèle pourquoi pas....

 

Et pour les cadeaux, le top du top :D, l'Aston Martin DB9 Volante et le deuxieme cadeau la Ferrari 575 Superamerica....

 

Alors ??? :D

 

:coucou:

 

 

Si les VRAIS cabriolets peuvent y être inclus, pourquoi pas :jap:

 

Cà c'est une riche idée. :love::love::love::love::love:

 

 

Je dirais même plus mon cher, une très riche idée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou:

 

Merci d'apprécier mon idée de collection Alpine-Presse....

 

Si vous fréquentez Mr IXO, M6 Inter ou Database, vous pouvez leur soumettre cette possibilité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de collection faisable je dirais. Une collection sur les coupés cabriolet avec en numero 1 la nouvelle 307 CC avec toit retractable, en numero 2 le renault megane CC, ensuite on pourrait voir l'Astra Twin Top, la Ford Focus CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, Mercedes Slk, 206 CC, l'Opel Tigra Twin Top, Volvo C70, C3 pluriel, .... et de vieu modèle pourquoi pas....

 

Et pour les cadeaux, le top du top :D, l'Aston Martin DB9 Volante et le deuxieme cadeau la Ferrari 575 Superamerica....

 

Alors ??? :D

 

Une collection de coupés/cabriolets nécessiterait d'intégrer le système d'ouverture/fermeture du toit de ces miniatures, c'est justement ce qui fait leur intérêt. Or, si tu veux les vendre à un prix "librairie", ce n'est économiquement pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment voyez-vous la collection "Véhicules dépannage et d’assistance "?

 

 

Moi, je la vois mal. Comme tout le monde, j'aimerais bien ajouter l'une ou l'autre dépanneuse à ma collection, mais pas une vingtaine ou une trentaine ! Ca serait rapidement répétitif.

 

Quant aux voitures d'assistance routière de divers pays, c'est différent. ADAC et AvD en Allemagne, Touring et VAB en Belgique, TCS en Suisse, RAC et AA en Grande-Bretagne, ACI en Italie, etc. Ca fait déjà pas mal, et il y a un petit côté exotique similaire à la collection des Taxis.

 

Mais :

 

- Ces sociétés sont souvent regardantes quand à l'utilisation de leur nom et de leur logo. Le prix des licences devra être répercuté sur celui des miniatures.

 

- Et en France, ça existe, des voitures de club automobile national qui patrouillent sur le réseau routier ? Si pas, comme il parait qu'en général, le collectionneur français préfère acheter une miniature qui ait rapport avec ce qu'il connait, cette collection risque de ne pas intéresser une bonne partie du public. Sans compter que certains automobile clubs sont très peu connus ici. Si je vous dis ÖAMTC, combien parmi vous savent qu'il s'agit de l'automobile club autrichien, par exemple ?

 

- Ces voitures d'intervention sont en majorité jaunes, ou orange. Sur une étagère, ça va vite devenir monotone...

 

Et pourquoi pas une collection d'Alpine-Renault...

 

On démarre avec l'A 106, on va jusqu'à l'A 610. Entre temps, on étudie toute la gamme des A 110 et 310.

 

On a du travail avec les protos du Mans des années 60 : de la M63 à la V8 3L.

 

Il y a à faire avec les monoplaces FF, F3, F2 et A500.

 

Souvenez-vous du cadeau-presse qui représentait une Berlinette sur remorque tractée par un Saviem.

 

Les enchères ebay sont montées à une vitesse folle pour ce type d'attelage.

 

Il y a de quoi faire une cinquantaine de numéros et les amateurs ne manquent pas. :oui::roi:

 

 

Là, par contre, j'adhère ! Pour les plus de 40 ans (et pour certains plus jeunes aussi ;)), Alpine c'est tout une époque ! Les berlinettes de série, les voitures de rallye, les monoplaces, les prototypes... Y'a de quoi varier les plaisirs et ça va rappeler pas mal de souvenirs !

 

Je verrais bien cette collection dans une présentation similaire à celle de la nouvelle série "Endurance" d'Altaya. Boîte vitrine, finition plus poussée, fascicule bien documenté, etc.

 

Bref, cette idée est excellente ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de collection faisable je dirais. Une collection sur les coupés cabriolet avec en numero 1 la nouvelle 307 CC avec toit retractable, en numero 2 le renault megane CC, ensuite on pourrait voir l'Astra Twin Top, la Ford Focus CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, Mercedes Slk, 206 CC, l'Opel Tigra Twin Top, Volvo C70, C3 pluriel, .... et de vieu modèle pourquoi pas....

 

Et pour les cadeaux, le top du top :D, l'Aston Martin DB9 Volante et le deuxieme cadeau la Ferrari 575 Superamerica....

 

Alors ??? :D

 

:coucou:

 

 

Je pense que ce type de collection pourrai est publiée un jour ; Une collection "Spider & Cabrio" est sortie en janvier 2004 en Italie, publiée par les éditions DeAgostini (je crois qu'ils font parti du même groupe de presse qu'Atlas).

 

Voici la liste :

 

1 ALFA ROMEO SPIDER 1300 JUNIOR – 1970

2 BMW Z8 – 2002

3 AUDI TT ROADSTER 1.8 T QUATTRO – 1999

4 MERCEDES-BENZ SLK 320 – 2003

5 FIAT 124 SPIDER 2000 – 1979

6 TOYOTA MR2 – 2000

7 BMW Z4 – 2003

8 MERCEDES-BENZ SL 600 – 2003

9 ALFA ROMEO SPIDER – 2003

10 PEUGEOT 307 CABRIO - 2003

11 FIAT DINO SPIDER 2400 – 1969

12 AUDI A4 CABRIO – 2003

13 FIAT BARCHETTA PALINURO – 2003

14 AUSTIN-HEALEY 3000 MK III - 1964

15 TRIUMPH SPITFIRE MK IV - 1974

16 ALFA ROMEO GIULIETTA SPIDER – 1959

17 FIAT X 1/9 - 1972

18 BMW SERIE 6 CABRIO - 2004

19 MGB TOURER - 1967

20 SHELBY A/C COBRA - 1965

21 VOLKSWAGEN NEW BEETLE - 2003

22 JAGUAR XJS CABRIOLET - 1992

23 FORD STREET KA - 2004

24 ASTON MARTIN DB7 VANTAGE - 1993

25 PORSCHE BOXTER – 1997

26 FORD MUSTANG CABRIO - 1964

27 ALFA ROMEO GIULIA GTC CABRIO – 1965

28 JAGUAR XK8 CONVERTIBILE – 1996

29 SAAB 93 CABRIO – 2003

30 BMW SERIE 3 CONVERTIBILE

31 PORSCHE CARRERA GT – 2001

32 VOLVO C70 – 1998

33 VOLKSWAGEN 1302 CABRIOLET

34 PUNTO CABRIO – 1994

35 FORD THUNDERBIRD

36 MERCEDS SLK KOMPRESSOR – 1975

37 VOLKSWAGEN GOLF CABRIO – 1975

38 TRIUMPH TR6 – 1969

39 PORSCHE 356 A CABRIO – 1959

40 FIAT NUOVA 500 – 1957

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je pense que ce type de collection pourrai est publiée un jour ; Une collection "Spider & Cabrio" est sortie en janvier 2004 en Italie, publiée par les éditions DeAgostini (je crois qu'ils font parti du même groupe de presse qu'Atlas).

 

Voici la liste :

 

1 ALFA ROMEO SPIDER 1300 JUNIOR – 1970

2 BMW Z8 – 2002

3 AUDI TT ROADSTER 1.8 T QUATTRO – 1999

4 MERCEDES-BENZ SLK 320 – 2003

5 FIAT 124 SPIDER 2000 – 1979

6 TOYOTA MR2 – 2000

7 BMW Z4 – 2003

8 MERCEDES-BENZ SL 600 – 2003

9 ALFA ROMEO SPIDER – 2003

10 PEUGEOT 307 CABRIO - 2003

11 FIAT DINO SPIDER 2400 – 1969

12 AUDI A4 CABRIO – 2003

13 FIAT BARCHETTA PALINURO – 2003

14 AUSTIN-HEALEY 3000 MK III - 1964

15 TRIUMPH SPITFIRE MK IV - 1974

16 ALFA ROMEO GIULIETTA SPIDER – 1959

17 FIAT X 1/9 - 1972

18 BMW SERIE 6 CABRIO - 2004

19 MGB TOURER - 1967

20 SHELBY A/C COBRA - 1965

21 VOLKSWAGEN NEW BEETLE - 2003

22 JAGUAR XJS CABRIOLET - 1992

23 FORD STREET KA - 2004

24 ASTON MARTIN DB7 VANTAGE - 1993

25 PORSCHE BOXTER – 1997

26 FORD MUSTANG CABRIO - 1964

27 ALFA ROMEO GIULIA GTC CABRIO – 1965

28 JAGUAR XK8 CONVERTIBILE – 1996

29 SAAB 93 CABRIO – 2003

30 BMW SERIE 3 CONVERTIBILE

31 PORSCHE CARRERA GT – 2001

32 VOLVO C70 – 1998

33 VOLKSWAGEN 1302 CABRIOLET

34 PUNTO CABRIO – 1994

35 FORD THUNDERBIRD

36 MERCEDS SLK KOMPRESSOR – 1975

37 VOLKSWAGEN GOLF CABRIO – 1975

38 TRIUMPH TR6 – 1969

39 PORSCHE 356 A CABRIO – 1959

40 FIAT NUOVA 500 – 1957

 

 

Bonsoir à tous.

Je pense comme toi,cette collection va sortir :love::love::love:

Il a eu un test je crois par M6I mais en 1/18 (vite arretè),il aurait du la sortir en 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je pense comme toi,cette collection va sortir :love::love::love:

Il a eu un test je crois par M6I mais en 1/18 (vite arretè),il aurait du la sortir en 1/43

 

 

Je pense que le 1/18ème se limiterons à quelques collections en collection presse : outre le prix plus élevé, il y a un problème de stockages sur les étagères ; tous le monde ne peu avoir une pièce pour sa collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle idée collection :

 

La Collection Jacky

 

Numéro 1 (c'est marqué dessus) la Renault 9 General Lee

 

http://img219.imageshack.us/img219/9866/jackyr9vm0.th.png

 

La numéro 2 la Ford Granada avec sa galerie

 

http://img83.imageshack.us/img83/1524/jackygranadazp3.th.png

 

La numéro 3 la Renault 12

 

http://img83.imageshack.us/img83/9884/jackyr12jh0.th.png

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle idée collection :

 

La Collection Jacky

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Mon dieu... :eek: Serions-nous le premier avril ?

 

Bon, sérieusement, ça ne me paraît pas une bonne idée, et encore moins une idée rentable.

 

Les Jackys ne vont pas se précipiter dessus parce que :

 

- ce n'est pas leur voiture chérie à eux qui est reproduite en miniature.

- leur argent, ils préfèrent le garder pour se payer un sticker géant "The Tuning Touch" et quelques catadioptres pour mettre sur leur BX rouge et gris métal.

 

Quant aux gens civilisés que nous sommes, je ne nous vois pas payer 11 euros pour une bagnole peinturlurée au-delà des limites du supportable. Et si jamais c'est le cas, suffit de prendre une bête Solido ou Norev en brocante et de délirer dessus avec peintures Humbrol et pinceaux. ;)

 

Et il ne faut pas oublier que bien souvent, les constructeurs échelle 1 sont très regardants sur les miniatures de leurs modèles. Par exemple, j'ai appris l'année dernière sur un forum américain que Citroën aurait mis son veto au projet d'un fabricant (Johnny Lightning, racheté depuis par RC2) qui voulait ressortir sa DS (échelle "3-inch") en version épave : panneaux de carrosserie de différentes couleurs, fausse rouille, etc. Incompatible avec une miniature de collection selon Citroën. Alors, aucune chance de voir une collection de poubelles à roulettes en librairie...

 

Euh, j'y pense, la Traction Limousine Vietnamienne sortie récemment chez Atlas, elle est quand même un peu crade sur les bords. Deux poids, deux mesures ? :voyons:

 

Sinon, j'ai une autre idée de collection pour rire : "Nos chères voitures sans permis !"

 

"Découvrez l'univers fascinant des voitures sans permis. Des modèles réduits des modèles des plus grands fabricants : Ligier, JDM, Erad, Chatelaine !" :lol:

 

L'avantage, c'est qu'une voiture sans permis au 1/43e, ça ne prend pas de place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... :eek: Serions-nous le premier avril ?

 

 

 

Oui, ça peut faire du bien de présenté des collections farfelues qui ne sortirons jamais.

Et puis la journée à été catastrophique dans la "Grande Salle", mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Par contre, j'espère que certaines des collection présentées dans le sondage sortirons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une autre idée de collection pour rire : "Nos chères voitures sans permis !"

 

"Découvrez l'univers fascinant des voitures sans permis. Des modèles réduits des modèles des plus grands fabricants : Ligier, JDM, Erad, Chatelaine !" :lol:

 

L'avantage, c'est qu'une voiture sans permis au 1/43e, ça ne prend pas de place ! ;)

 

 

Bah moi, j'ai une Microcar DX49 du début des années 80 que j'ai sauvé de la casse, avec 3600 kilomètres [:cayespirale:9]

 

Bon, d'accord, pas très glorieux, mais ...

 

http://img213.imageshack.us/img213/5682/1001572mediumul9.jpg

 

Full stock :sol:

 

PS : La photo a été tiré d'où vient cette voiture, chez moi, c'est pas le binz comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment belle, mais ce pare-brise panoramique et ces 4 phares la font sortir du lot. Bravo à toi de l'avoir sauvée. :oui:

 

 

Merci,

 

Mais maintenant, il n'y a plus que les jantes à refaire, et c'est reparti comme en 40 [:cayespirale:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

C'est très bien de sauver une voiture, même une sans permis.

 

Sinon, pourrez tu nous présenter tes Safrane, s'il te plait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun003xl

Je propose "les petites bombes françaises" :

- 205 GTI

- Clio RS

- Mégane RS

- Saxo VTS

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on arriverait à trouver 50 numéros?

 

 

Je pensais exactement la même chose ! On peut retourner en arrière en incluant les Renault Gordini et les Simca 1000 Rallye, mais ça va quand même être dur pour atteindre les 50 numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra680sK

Et si on di simplement "les Bombes Française"

 

Avec la 309 GTi, 405 t16, bx 4tc, 206 rc, 207 gt turbo et 207 rc, Clio V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection de coupés/cabriolets nécessiterait d'intégrer le système d'ouverture/fermeture du toit de ces miniatures, c'est justement ce qui fait leur intérêt. Or, si tu veux les vendre à un prix "librairie", ce n'est économiquement pas rentable.

 

 

 

 

Pour preuve, la 402 "eclipse" est parue en presse en version décapotée fixe, et n'est sortie avec un toit fonctionnel qu'en Norev du commerce traditionnel.

Quant aux voitures sans permis, j'ai été surpris de voir l'autre jour sur le port de Calais (beaucoup de véhicules d'écuries de sport mécanique transitent par notre port) un fourgon (d'allure récente je précise) "LIGIER COMPETITION"; or, à ma connaissance, la marque ne produit plus que des sans permis. Qui peut éclairer ma lanterne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Heu, oui, mais où ?

 

 

Ha ben, je sais pas. :??:

Dans le bar peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Et si on di simplement "les Bombes Française"

 

Avec la 309 GTi, 405 t16, bx 4tc, 206 rc, 207 gt turbo et 207 rc, Clio V6...

 

 

A110, A310, A610, 25 V6 turbo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux voitures sans permis, j'ai été surpris de voir l'autre jour sur le port de Calais (beaucoup de véhicules d'écuries de sport mécanique transitent par notre port) un fourgon (d'allure récente je précise) "LIGIER COMPETITION"; or, à ma connaissance, la marque ne produit plus que des sans permis. Qui peut éclairer ma lanterne ???

 

 

Je sais que Ligier a racheté Martini, constructeur français de monoplaces de compétition. C'est peut-être un de leurs camions. http://www.ligier-sports.com/

 

C'est vrai qu'on voit pas mal de véhicules intéressants entre Calais et Douvres. Je vais une fois par an en Angleterre via Calais, généralement pour un voyage d'un jour, pour le dépaysement et faire un peu de shopping. J'ai déjà vu à Douvres un camion de l'écurie Williams F1, ceux de Seat Sport (WTCC), un prototype Aston Martin (avec du scotch noir un peu partout en guise de camouflage), des Tractions Avant anglaises, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Bien pensé. :jap:

 

Et je verrais bien en numéro 2 la R25 Limousine. :sol::love::jap: que du bonheur.

Ben quoi, je peux rêver. :p

 

 

Et c'est quand qu'ils vont nous ressortire la DS CHAPRON présidentielle (qui ETAIT prévue dans la collection DS et qui a depuis disparue du listing!!)

 

 

 

PICT820.JPG.8a68d23910e60cc79d71c9bc50f87a5e.JPG

 

292066814_expocitronbelville063.jpg.858268b3d93b240dbd7364af1229e355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Bon alors, la Safrane, on la met en numéro 3 : OK. :love:

 

 

 

En un c'est sa CX qu'il a gardée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Et je verrais bien en numéro 2 la R25 Limousine. :sol::love::jap: que du bonheur. Ben quoi, je peux rêver. :p

 

Ouiii Excellente idée :rs::lover::love:

 

La V6T aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor210hv

Très bonne idée que ce sondage ;

 

Je plébicite Marque Françaises disparues, avec de nombreux véhicules d'avant-guerre et des années 40 et 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi738nX

Autre idée de collection faisable je dirais. Une collection sur les coupés cabriolet avec en numero 1 la nouvelle 307 CC avec toit retractable, en numero 2 le renault megane CC, ensuite on pourrait voir l'Astra Twin Top, la Ford Focus CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra C+C, Mercedes Slk, 206 CC, l'Opel Tigra Twin Top, Volvo C70, C3 pluriel, .... et de vieu modèle pourquoi pas....

 

Et pour les cadeaux, le top du top :D, l'Aston Martin DB9 Volante et le deuxieme cadeau la Ferrari 575 Superamerica....

 

Alors ??? :D

 

salut , en fait je fais la collection de cabriolets et de spiders ( cherchez la nuance,-)) j'en ai 75 et je compte en acquérir encore autant ,. je suis presque arrivé à recontituer la liste de tous les cabriolets grands publics contruits après la guerre jusque maintenant . Il y en a près de 350

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...