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Dwitch

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Après le passage de Fmid et ses remarques très pertinentes :pfff: ( il en a même convaincu ma femme...), il a découvert une différence de teinte entre le côté droit et gauche....plus d'hésitations.... elle va subir une décoloration....

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C'est pas exactement ça…

 

En regardant l'auto, je dis : “C'est bizarre, on dirait une différence de teinte entre les deux côtés”. On m'a gentiment fait comprendre que les peintures comme celles là avaient des reflets et que c'était une question d'éclairage (sous entendu, t'es gentiment bigleux, mec : D )

 

Sur ce, Madame arrive, jette un œil et s'exclame : “Il manque de la peinture sur un côté !”

 

Là curieusement, notre ami y a regardé à deux fois et a convenu qu'il y avait un souci… Léger mais souci quand même !

 

Rendons à Cesar ce qui appartient à Jules et rétablissons la vraie vérité ! :oui:

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Je tacherai de faire mon devoir avant ce soir ;) pas facile depuis le boulot...il faut y travailler un peu quand même.

 

Sinon, merci à Toxi, car je ne connaissais pas avant qu'il en parle la technique de l'alcool à brûler pour enlever la peinture et ça marche super bien :)

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Après le passage de Fmid et ses remarques très pertinentes :pfff: ( il en a même convaincu ma femme...), il a découvert une différence de teinte entre le côté droit et gauche....plus d'hésitations.... elle va subir une décoloration....

 

ta femme va se faire décolorer ?? :??: :??:

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Invité §whe151En

Il rendait super bien quand même ton orange! En espérant que ça ira mieux pour la suite ;)

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C'est chiant ton histoire de ligne qui revient!!! Ca m'avait fait ça sur la DBS avec de la ZP, à l'apprêt, c'était nikel, les lignes sont apparues après la ZP... c'est une peinture cellulosique que t'as utilisé!?

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Oui c'est de la peinture cellulosique, je pensais que ça venait du diluant lors de l'application, je vais reprendre les lignes de moulages puis re apprêt, que je chargerai un peu plus que la première fois ( je l'avais fait très light ) pour essayer de "protéger" le plastque....wait and see

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Ca doit venir du diluant en effet, je n'en connais pas de plus agressifs que le cellulosique... mais vu que la peinture en contient une bonne dose pour pouvoir la passer à l'aéro... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Espérons que l'apprêt plus épais (peut-être en le laissant sécher plus longtemps aussi :??: ) résoudront le problème, parce que sur l'Aston, rien à faire, je me souviens que le monteur de la DBS dans TMM avait eu exactement le même soucis... (et le plus curieux, c'est que c'était la même ligne au même endroit, sur l'aile arrière, les lignes des ailes avant n'étaient pas réaparues... :??: )

Comme tu dis, wait and see...

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Bon finalement elle a pris un bain.....et retrouvé sa jeunesse....j'en avais marre des rectifs, je préfère repartir du bon pied.

Et puis maintenant je sais où sont les défauts, je vais m'y attarder.

 

Repréparation en vue... puis apprêt à venir...

 

Je vous mettrais une photo du décapage ce soir ;)

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Ben en fait les lignes apparaissent nettement dans une couleur plus foncé, et pourtant elles sont plutôt lisses.

Après ce décapage, il ressort que deux lignes de moulages qui étaient pourtant lissées sont légèrement creuses mais celle que vous voyez au premier plan est bien lisse.

 

Maintenant je sais exactement là où il faut que j'insiste

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Etrange ces lignes de moulages qui réapparaissent. Ca doit venir de la peinture car je n'avais pas eu ce souci avec la mienne, mais j'avais tout peint à la Tam.

 

En tout cas, tant mieux si le décapage s'est bien passé. Vivement qu'elle reprenne des couleurs ! :)

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Invité §whe151En

C'est rageant ces lignes :non:

Je suis convaincu que tu vas pouvoir t'en sortir avec un beau résultat ;)

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