Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Passion Camping-Car - Hachette - 1/43ème


midlum
 Partager

Messages recommandés

Merci Midlum, ces photos m'avaient échappées, il semble globalement réussi. Dommage que les bandeaux de protection entre les ailes AV et AR aient été oubliés et que les jantes ne soient pas celles d'origine. J'espère aussi que la réhausse est rapportée laissant apparaître le toit d'origine pour de futures autres versions comme l'autre version Atlantic à toit relavable comme le T2 déjà sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

tns0-2544052e3f.gif

 

:deuxsanssix: Le N°25, le Volkswagen T3 Westfalia sortira après le N°24, L'Estérel 37 Mercedes 316.

 

 

Très fort le 25 sort après le 24 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Pourquoi cette réflexion :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Avec une semaine d'avance sur la sortie presse...

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 .jpg

 

Disparue aujourd'hui, la marque française Esterel fut longtemps le porte-drapeau de l'intégral haut de gamme traditionnel.

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 g.jpg

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 a .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 b .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 c .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 d .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 e .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 f .jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes-Benz 316 de 2005 - Ixo pour Hachette

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 h.jpg

 

Intérieur et agencement...

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 i .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 j .jpg

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 k .jpg

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005, fiche technique .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collection me plaît de plus en plus. Je ne suis pas abonné et je marche au coup de cœur esthétique ou autre et ça marche mieux que la collection autocars, peut être parce qu'elle est axée sur des modèles plus modernes. Sinon est-il possible et crédible de transformer le Ducato en Peugeot ou Citroën ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collection me plaît de plus en plus. Je ne suis pas abonné et je marche au coup de cœur esthétique ou autre et ça marche mieux que la collection autocars, peut être parce qu'elle est axée sur des modèles plus modernes. Sinon est-il possible et crédible de transformer le Ducato en Peugeot ou Citroën ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Avec trois semaines d'avance sur la sortie presse...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 .jpg

 

Un grand lit double pour cette version à "bosse"...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 g .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 a .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 b .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 c .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 d .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 e .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 f .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 - Ixo pour Hachette

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 h .jpg

 

Intérieur et agencement...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 l .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 j .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 k .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989, fiche technique .jpg

 

N°26 - L'Adria Twin 600 SPT y.jpg

 

N°26 - L'Adria Twin 600 SPT g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

récupéré hier, donc je poste ma photo même si c'est un peu tard.

bedford cf 220 1974 auto sleeper.jpg

IMGP0028 hachette camping car 23.jpg

 

IMGP0029 hachette camping car 23.jpg

IMGP0030 hachette camping car 23.jpg

à plus la quinzaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Cette collection me plaît de plus en plus. Je ne suis pas abonné et je marche au coup de cœur esthétique ou autre et ça marche mieux que la collection autocars, peut être parce qu'elle est axée sur des modèles plus modernes. Sinon est-il possible et crédible de transformer le Ducato en Peugeot ou Citroën ? :ange:

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif C'est un bonne question mais avec la référence de l'aménagement il semble que non http://www.lemondeducampingcar [...] titan.html :D

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

tns0-2544052e3f.gif

 

Avec trois semaines d'avance sur la sortie presse...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 .jpg

 

Un grand lit double pour cette version à "bosse"...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 g .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 a .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 b .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 c .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 d .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 e .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 f .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 - Ixo pour Hachette

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 h .jpg

 

Intérieur et agencement...

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 l .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 j .jpg

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989 k .jpg

 

N°25 - Le Volkswagen T3 Wesfalia California de 1989, fiche technique .jpg

 

N°26 - L'Adria Twin 600 SPT y.jpg

 

N°26 - L'Adria Twin 600 SPT g.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Merci pour la primeur photo réelle du T3 qui va justement rejoindre ses deux frangins :D Je hume un T4 voir un T5 bien que moins "glam" à mon goût mais l'avenir nous le dira :) Il reste encore le T3 à calandre plus classique donc du choize :lol:

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

récupéré hier, donc je poste ma photo même si c'est un peu tard.

bedford cf 220 1974 auto sleeper.jpg

IMGP0028 hachette camping car 23.jpg

 

IMGP0029 hachette camping car 23.jpg

IMGP0030 hachette camping car 23.jpg

à plus la quinzaine prochaine

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif C'est jamais tard car les mises en situation ne sont pas les mêmes et ça donne des idées :D Oui je sais perso va falloir passer la deuxième dans le décor mais bon je suis pas en mode création pour le moment (enfin si des trucs mais je peux pas peindre :non: Juste en mode écureuil genre j’amasse mais ne fais pas grand chose :lol:

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Merci pour la primeur photo réelle du T3 qui va justement rejoindre ses deux frangins :D Je hume un T4 voir un T5 bien que moins "glam" à mon goût mais l'avenir nous le dira :) Il reste encore le T3 à calandre plus classique donc du choize :lol:

 

Bonne journée ;)

 

 

Ensemble Combi Volkswagen.jpg

 

Mr Ixo, à quand le T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour du soleil...

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 de 2005 .jpg

 

Disparue aujourd'hui, la marque française Esterel fut longtemps le porte-drapeau de l'intégral haut de gamme traditionnel.

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 g.jpg

 

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 a.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 b.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 c.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 d.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 e.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 f.jpg

N°24 - L'Esterel L37 Mercedes Benz 316 - Ixo pour Hachette

 

N°24 - L'Esterel 37 Mercedes 316 h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif078WH

Bonjour.

J'aime l'histoire des camping-cars et cette collection me ravit, bien que les dimensions des modèles diminuent peu à peu. Ils vont donc nous sortir vraisemblablement la trabant d'IST comme ils ont sorti le Barkas, ou les petites cellules américaines sur pick-up de Greenlight comme ils ont sorti le Airstream et le Fleetwood, voir le Condor et/ou le Winnebago Chieftain, qui sont des plus gros morceaux... Mais ce ne sont que des supputations...

l'Odyssée 4000 de chausson sur J9 est-il prévu ? Ce serait bien...

 

Mais j'ai trois questions :

- Qui sait quel est l'aménageur du Commer ? Nul trace dans le fascicule... Je pense que c'est Rootes mais pouvez-vous confirmer ?

- Idem pour le Barkas ? Pas de constructeur de cellules de mentionné...

- Concernant le Notin sur Renault 1000kg, les noms "voltigeur" ou "goélette" étaient-ils déjà des dénominations commerciales en 1951, date de ce Camping-car, et dans ce cas, duquel s'agit-il ?

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime l'histoire des camping-cars et cette collection me ravit, bien que les dimensions des modèles diminuent peu à peu. Ils vont donc nous sortir vraisemblablement la trabant d'IST comme ils ont sorti le Barkas, ou les petites cellules américaines sur pick-up de Greenlight comme ils ont sorti le Airstream et le Fleetwood, voir le Condor et/ou le Winnebago Chieftain, qui sont des plus gros morceaux... Mais ce ne sont que des supputations...

l'Odyssée 4000 de chausson sur J9 est-il prévu ? Ce serait bien...

 

Mais j'ai trois questions :

- Qui sait quel est l'aménageur du Commer ? Nul trace dans le fascicule... Je pense que c'est Rootes mais pouvez-vous confirmer ?

- Idem pour le Barkas ? Pas de constructeur de cellules de mentionné...

- Concernant le Notin sur Renault 1000kg, les noms "voltigeur" ou "goélette" étaient-ils déjà des dénominations commerciales en 1951, date de ce Camping-car, et dans ce cas, duquel s'agit-il ?

 

Merci de vos réponses...

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Concernant le Barkas, lu dans le fascicule :

De l'autre coté du rideaux de fer, le Barkas est devenu l'utilitaire modulable par excellence. Cette transformation camping-car, signée Caravan Camper semble écraser de son poids la cabine du Barkas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

n’étant pas particulièrement passionner par les camping cars ,mais bien plus par les land rover ,j'ai toutefois vu qu'il est prévu un land dormobile dans cette collection.

est-ce que quelqu'un peut donner une date de sortie du modèle?

merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

n’étant pas particulièrement passionner par les camping cars ,mais bien plus par les land rover ,j'ai toutefois vu qu'il est prévu un land dormobile dans cette collection.

est-ce que quelqu'un peut donner une date de sortie du modèle?

merci par avance :jap:

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

29_lan10.jpg

29 - Land Rover Dormobile (1971)

 

Il est prévu le 3 Mai en sortie presse si il n'y a pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai reçu la miniature du Caravan Barkas et j'ai l'impression que la cellule n'est pas alignée à la cabine

Est ce que toutes les miniatures donnent cette impression ou est ce que c'est la mienne qui à un défaut

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai trois questions :

- Qui sait quel est l'aménageur du Commer ? Nul trace dans le fascicule... Je pense que c'est Rootes mais pouvez-vous confirmer ?

 

Rootes était le nom du groupe dont faisait partie la marque Commer. Mais j'ignore si l'aménagement "Maidstone" éait réalisé en usine ou par une entreprise extérieure.

 

- Idem pour le Barkas ? Pas de constructeur de cellules de mentionné...

 

Pour moi, "Caravan Camper", c'est juste un nom, et ça ne reflète pas vraiment la RDA des années 70. Les entreprises étatisées avaient souvent un nom comme "VEB quelque chose de tel ou tel endroit". Reste à savoir si cette cellule de camping car est bien d'origine est-allemande. :bah:

 

- Concernant le Notin sur Renault 1000kg, les noms "voltigeur" ou "goélette" étaient-ils déjà des dénominations commerciales en 1951, date de ce Camping-car, et dans ce cas, duquel s'agit-il ?

 

Non, ces dénominations sont apparues plus tard, en 1959.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif078WH

Merci Exiv96 et Airbus06 pour vos réponses.

Comme Exiv96, je pense que "Caravan Camper" est juste un nom générique ou de déco... Pour le Commer, On trouve des pub de l'époque de Rootes pour ce Camping car, mais on ne sait si c'était Rootes l'aménageur avec ce toit si caractéristique. Je continue mes recherches sur ces 2 camping-cars. Dommage que Hachette n'ait pas fait plus de recherche, c'était peut-être sur les papiers du véhicule qu'ils auraient pu consulter lors du scan avec les proprios, encore que le Barkas est une reprise du modèle d'IST.

Pour le Notin, vous confirmez donc que le porteur s'appelle juste 1.000kg.

Mais merci à vous deux... Kif44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...