Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonjour a tous, très jolie teinte, combien de couches avez vous passer? et l' avez vous vernis?

 

 

Il y a deux couche d'apprêt, trois couche de couleur et deux de vernis

envoi moi un message prive avec ton adresse email

 

 

Message envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5184uR

20191206_150345[1].jpg

Bonjour à tous, j'ai fais un essai de peinture sur mon 2eme capot, c'est du bleu ciel mat en bombe, il y a 2 couches d'apprèt,2couches de peinture et 3 de vernis, mais la teinte ne me plais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peux partager un fichier STL sur ce forum ?

 

 

 

 

,

Tu ne peux pas sauf mettre un lien vers un cloud storage style Dropbox, Google drive, Onedrive ou autres .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

Il a l' air réussi ton bleu ciel , mais ôte moi d' un doute , je ne pense pas que cette couleur corresponde à l' année de notre maquette .

 

Robert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5184uR

Bonsoir Mr Robert, je vous rassure ce n'étais qu'un essai, je crois que le bleu410 de chez Renault est plus adéquat, mon père en avais une de cette teinte et c'est la meme que sur le calendrier que l on à eu en cadeau ,c est celle du mois de Juillet

je sais que le bleu 410 a été réservé pour la R5 de 1974 à 1975, maintenant j ai un doute entre le 410 et le 456, il faut que je trouve un carrossier pour voir le nuancier de l'époque et lui commander la bonne teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Concernant le bleu clair pour le millésime 1968 , il n'y a que le bleu 440 .

 

Le bleu 410 a été utilisé entre 1973-1976 et le 456 entre 1971-1976 .

 

Une photo du bleu 440 .

 

 

 

310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

Bonsoir Mr Robert, je vous rassure ce n'étais qu'un essai, je crois que le bleu410 de chez Renault est plus adéquat, mon père en avais une de cette teinte et c'est la meme que sur le calendrier que l on à eu en cadeau ,c est celle du mois de Juillet

je sais que le bleu 410 a été réservé pour la R5 de 1974 à 1975, maintenant j ai un doute entre le 410 et le 456, il faut que je trouve un carrossier pour voir le nuancier de l'époque et lui commander la bonne teinte

 

Salut à tous, le bleu 410 n'était pas réservé à la R5 de 74 à 75. Ma R16 TS de janvier 74 est bleu 410 , il y a eu aussi des R6 ,R12 et R15.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5184uR

Bonjour à tous ,merci pour toutes vos précisions, étant confiné je vais bossé sur mon autre projet en attendant,

20190214_144412.jpg

20190214_153023.jpgun Range Rover Classic au 1/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Un bleu qui lui allait bien , du moins c' est mon avis ,, celui du catalogue 1968 , donc l' année qui nous concerne ;par contre j' ai oublié la référence ,chez Renault les bleus commencent par un 4 .Robert

P1210231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5184uR

Oui Mr ROBERT, c'est vrai qu' elle à une bonne petite bouille, mais je resterai sur du bleu ciel comme celle qu'avait mon père quand j avais 5ou6 ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

20200317_095342.jpg salut à tous,

pour ceux qui ont des enfants en bas âge , il y a ces sympathiques miniatures en vente chez Intermarché... monfils de deux ans en est fou.....20200317_095352.jpg20200317_095402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

RE couleur ;

 

Comme dit la chanson de Laurent Voulzy " On a tous dans le cœur … la nostalgie , c' est bien ce qui nous fait construire ces maquettes , et les souvenirs d' enfance prime sur l' authenticité , l' essentiel étant de se faire plaisir ,l' avis des autres n' étant que secondaire , pour rouler en voitures anciennes je suis bien placé pour connaitre l' histoire du Ah , mais ce n' est pas d' origine , je laisse dire et puis c' est tout ; fais donc ta maquette de la couleur qui te plait ,la terre ne s' arrêtera pas de tourner .

Bonne peinture et attention aux coulures :lol:

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5184uR

merci Mr Robert, vous avez totalement raison

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Un bleu qui lui allait bien , du moins c' est mon avis ,, celui du catalogue 1968 , donc l' année qui nous concerne ;par contre j' ai oublié la référence ,chez Renault les bleus commencent par un 4 .Robert

P1210231.jpg

 

 

 

Salut Robert ,

 

Il s'agit du bleu danube 452 .

 

Perso j'aurais aussi préféré cette teinte .Mon père a acheté en 1968 une 4L Export de cette couleur .

C'est sur cette voiture que j'ai appris à conduire à ses cotés .

 

D'ailleurs c'est cette teinte qui a été retenue pour le second test ; projet malheureusement non validé pour la sortie nationale .

 

 

EDF JANVIER 2018 022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Re;

Je vois que j' ai affaire à un spécialiste , j' aime bien cette teinte car à l' époque Renault sortait également la R10 dans ce colorie et c' est un modèle de cette teinte qui avait fait l' objet d' un essai comparatif sur le magazine L' Automobile avec J-P Thévenet ( c' est bien loin tout ça , je pense que je m' adresse à un auditoire de jeunes )

Ce magazine date de Janvier 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Conclusion de l' essai de l' époque ..

P1210235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE couleur ;

 

Comme dit la chanson de Laurent Voulzy " On a tous dans le cœur … la nostalgie , c' est bien ce qui nous fait construire ces maquettes , et les souvenirs d' enfance prime sur l' authenticité , l' essentiel étant de se faire plaisir ,l' avis des autres n' étant que secondaire , pour rouler en voitures anciennes je suis bien placé pour connaitre l' histoire du Ah , mais ce n' est pas d' origine , je laisse dire et puis c' est tout ; fais donc ta maquette de la couleur qui te plait ,la terre ne s' arrêtera pas de tourner .

Bonne peinture et attention aux coulures :lol:

 

Robert

 

Je salue ta philosophie et ta sagesse , Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

En ce moment sur le forum , c' est le calme plat

Lrouge1962.jpg, pourtant ce confinement pourrait prêter à la communication et chacun s' occupe comme il peut , de mon côté , j' en profite pour appeler la famille ,au moins on est sûr de trouver quelqu' un au bout du fil ..la maquette est rangée dans son carton et attend patiemment l' arrivée de nouvelles pièces promises par mail par Altaya . Comme c' est parti ,en attendant on va se lancer dans la fabrication de masques vu qu' il y a toujours pénurie .

J' espère que pour vous ce confinement n' est pas trop pénible , surtout pour les plus jeunes d' entre vous .

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert et bonjour à tous,

pour l'instant il fait beau et j'ai le privilège d'avoir un petit jardin. Donc, j'en profite pour le bichonner. Mais bientôt, il n'y aura plus grand chose à faire dedans. Et puis si il est trop beau, je vais faire des jaloux :lol: .

Il y a bien deux ou trois micro chantiers à mettre en route à la maison, mais faute de matière première........

Alors, on bricole à droite à gauche et le téléphone ne chaume pas.

A plus tard et soyez sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

20200317_091423.jpg

Salut les amis, en attendant les prochains numéros de notre 4L , voici une photo de mon ancienne R4 GTL découvrable d'origine ( pas une greffe de toit de Twingo.... ) vendue à regret dernièrement, en compagnie de ma R16 TS automatique de 1974...... bon courage à tous pour la suite du confinement, prudence à ceux qui bossent..... prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

citroberry_16.jpgBonjour à tous ,

Une photo de la mienne , par contre , elle est toujours dans mon garage , avec ce qui nous arrive ,ce n' est pas pour demain la balade en découvrable

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

citroberry_16.jpgBonjour à tous ,

Une photo de la mienne , par contre , elle est toujours dans mon garage , avec ce qui nous arrive ,ce n' est pas pour demain la balade en découvrable

Robert

 

Salut Robert, magnifique GTL que tu as là !!!!! Vivement la fin du confinement pour que tu puisse profiter des joies du découvrable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

Bonjour à tous ,

 

Les 4L avec l'option toit ouvrant sont rares .

 

Une petite photo de la mienne afin d'animer un peu le topic calme , en ce moment :

 

 

 

EDF JANVIER 2018 026.jpg

 

Salut Éric, bravo pour cette superbe sixties.... c'est vrai que l'option " découvrable " n'était pas très prisée par les acheteurs de R4 , même si la plupart des Safari en étaient dotées, et les Jogging sur lesquelles c'était d'origine.... ce toit en toile était proposé aussi sur la R6 , mais là c'est quasiment introuvable.... par contre, on le trouve plus facilement sur la R5......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ; allez une petite photo pour égayer le forum , c' est ma Clan de 88 sur laquelle j' ai greffé un pavillon de vrai découvrable ,la donneuse étant irrécupérable ; j' ai dépointé les éléments de cadre et après décapsulage de la mienne , adaptation de celui ci par collage à la colle structurale .La capote à duré quelques années avant d'être remplacée par un modèle fait par un artisan en vraie bâche ; le résultat s' est vite avéré décevant , la bâche a blanchi , baille sur les côtés .Il y a quelques années j' avais trouvé dans les petites annonces une capote neuve d' origine sur Orléans , mais malheureusement c' était le premier modèle ( le 2ème modèle s' ouvre de l' intérieur style 2CV) et je n' ai pas pu l' adapter sur la mienne .Elle m' a quand même ,servi , car j' ai récupéré l' armature pour remplacer la mienne bien attaquée par la corrosion .C' est navrant que personne ne se soit attaqué à la refabrication des capotes de 4L ; pour les 2CV , on a même le choix des couleurs ...c' est dommage que nos petites autos ne suscitent pas le même intérêt que les deuches .Robert :non:

002 (10).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma282Wn

20200402_122039.jpg

Salut les amis, j'adore les découvrables, je pense d'ailleurs à concevoir une capote au 1/8 pour notre maquette.... bonne après-midi à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; allez une petite photo pour égayer le forum , c' est ma Clan de 88 sur laquelle j' ai greffé un pavillon de vrai découvrable ,la donneuse étant irrécupérable ; j' ai dépointé les éléments de cadre et après décapsulage de la mienne , adaptation de celui ci par collage à la colle structurale .La capote à duré quelques années avant d'être remplacée par un modèle fait par un artisan en vraie bâche ; le résultat s' est vite avéré décevant , la bâche a blanchi , baille sur les côtés .Il y a quelques années j' avais trouvé dans les petites annonces une capote neuve d' origine sur Orléans , mais malheureusement c' était le premier modèle ( le 2ème modèle s' ouvre de l' intérieur style 2CV) et je n' ai pas pu l' adapter sur la mienne .Elle m' a quand même ,servi , car j' ai récupéré l' armature pour remplacer la mienne bien attaquée par la corrosion .C' est navrant que personne ne se soit attaqué à la refabrication des capotes de 4L ; pour les 2CV , on a même le choix des couleurs ...c' est dommage que nos petites autos ne suscitent pas le même intérêt que les deuches .Robert :non:

002 (10).png

 

 

 

Mais tu triches Robert :lol:

Ce n'est pas une découvrable d'origine .

 

Faites bien tous attention à vous et vivement la réception des prochaines pièces .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

RE ;

 

Cette voiture a été sauvée de la casse il y a une douzaine d' années , suite à un violent choc avant elle avait été abandonnée sur un parking , à l' époque je l' aie payée 15 e , remise en état par mes soins j' ai parcouru avec elle une quarantaine de milliers de kms , transformée en découvrable sur la lancée , je l' aie arrêtée récemment une année pour la restaurer entièrement en faisant quelques entorses à l' origine ..volant de Clio 1 de diamètre de jante plus grand ,plus agréable au contact et deux sièges avants de Rover bien plus confortables et s' adaptant au petits oignons ;depuis je l' économise et elle ne roule qu' aux beaux jours décapotée , origine ou pas , le plaisir est le même .

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de se faire plaisir.

 

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas de photos de mes deux 4L de l'époque.

La première, celle de mes "vingt ans", devait être un modèle 68 ou 69. Je ne sais pas trop dire. Tout ce que je sais, c'est qu'après un choc à l'avant par une voiture reculant et équipée d'un crochet d'attelage, elle a subit un lifting chez le carrossier qui a remplacé, entre autre , le capot complet par ce qui se vendait à ce moment, à savoir un ensemble avec calandre en plastique noir. A l'époque j'étais très content d'avoir une voiture "plus moderne" et on ne se souciait pas du respect de l'origine.

La deuxième, achetée neuve beaucoup plus tard par un membre de ma famille travaillant à Flins, était une F4. La raison de cet achat était justifiée par le fait qu'elle était un second véhicule et que je la voulais utilitaire.

Voilà ce qui explique mon intérêt pour le montage proposé par IXO-ALTAYA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo n' est pas passée ……...

P1210234.jpg

 

 

un collector.....super revue que l'on dévorait dans nos jeunes années rien à voir avec l'actuelle

 

les essais de JP THEVENET sur plusieurs pages

 

des comparatifs avec des kilometrages importants réalisés..... je me souviens R8 GORDINI contre LANCIA Fulvia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...