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Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
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Messages recommandés

Coucou Bernard 63,

voila pour satisfaire ta demande.

 

 

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Voila mon ami. :sol: :sol: :sol:

 

Hello l'ami,

demande pleinement satisfaite, merci.

Bravo pour tes réalisations extraordinaires sur des modèles pas ordinaires.

Le niveau de détail est vraiment impressionnant. Même les cartes routières sont froissées.

Sur ta 4L Dakar, tu es capable de déposer des grains de sable au 1/8.

Sur la R8JEFF, sympa le clin d’œil à cath qui est bien courageuse pour supporter le bruit et la chaleur du moteur !

As-tu prévu une cloison type pare-feu pour la ménager ?

Bonsoir le magicien.

Bernard du 95

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Bonjour a tous,

Un grand merci pour vos réponses, et avec les photos je comprends mieux le décalage des poulies !! ;) ;)

 

Super beau travail a tous et passer un bon Mercredi ... :jap:

 

raf

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Si tu arrives à monter cette mécanique dans la maquette chapeau :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Robert

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Bonsoir à toutes et tous,

J'aime mettre mon petit grain de sel car souvent ça pique... un peu

 

Je ne suis plus intervenu depuis le début, n'en voyant pas vraiment l'utilité, mais là, en lisant les dernières pages, j'ai un doute comme aurait dit notre cher Raymond DEVOS...

 

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai eu une de ces merveilles au début des années 80. 1ere immat 1969 donc bien le modèle/millésime ( :voyons: ) 68 que nous construisons. Ah... j'oubliais : bas de gamme (pas l'export) comme il m'a été fait remarqué d'une manière assez discourtoise, mais identique en tout point coté mécanique. A un moment, usure oblige (+de 200 000 au compteur), il a fallu changer les amortisseurs. Ben oui, le ressort AV D a cassé net. Un ressort???? quel ressort? OUI ! Un ressort, bien visible quand on se penchait un peu, entre l'aile et la roue AVANT et, somme toute, assez simple à changer. Pour ceux qui connaissent mon coté conservateur :p , je dois encore avoir ce dernier bout de spire (magnifique bracelet... de poids :lol: :lol: :lol: )

 

Tout ça pour dire que, même si vos modifs avec la gaine thermo sont très réussies et rendent vraiment bien, elles ne sont pas utiles ou obligatoires ou indispensable à la ressemblance avec le modèle échelle 1 (ça c'est pour les lecteurs qui ne se sentent pas de faire l'adaptation avec la gaine... Pas de soucis majeur, l'équipe IXO a bien étudié son truc sur ce coup là, mais chhhuuutt), peut-être réduire les boudins qui ne semblent un peu gros, mais bon après va falloir trouver des ressorts qui supportent le poids de la tuture... (bien qu'il y aura certainement des supports)

 

 

Et si un doute subsiste dans l'esprit de certains, allez sur ggl image avec amortisseur avant 4L et vous verrez, que parmi les modèles gainés il y a aussi ça :

 

 

102073N.jpg

 

Ohhhh des ressorts... oui, j'admets, je suis un poil taquin sur ce coup là, inutile de sortir l'artillerie lourde :q :gun:

Le site dit :

[h1]PAIRE D'AMORTISSEURS AVANT RECORD RENAULT[/h1]

 

 

TYPE D'AMORTISSEUR : RESSORT COMPENSATEUR - AMORTISSEUR RENFORCE

 

R4 TOUS MODELES

R5 TOUS MODÈLES - SAUF LS - TS - TX - ALPINE - RODÉO - TURBO DE 1972 À 1985

R5 - LS - TS - TX DE 1972 À 1985

R5 RODÉO DE 1982 À 1985

R6 TOUS MODÈLES DE 05/1968 À LA FIN

 

Conclusion : la 4L a pu être équipée de telles amortisseurs

 

 

Pour l'arrière c'était une autre histoire.

 

Merci M'sieur Dame :siffle::ange:

 

Bonsoir à toutes et tous

Thierry

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Bonsoir à toutes et tous,

J'aime mettre mon petit grain de sel car souvent ça pique... un peu

 

Je ne suis plus intervenu depuis le début, n'en voyant pas vraiment l'utilité, mais là, en lisant les dernières pages, j'ai un doute comme aurait dit notre cher Raymond DEVOS...

 

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai eu une de ces merveilles au début des années 80. 1ere immat 1969 donc bien le modèle/millésime ( :voyons: ) 68 que nous construisons. Ah... j'oubliais : bas de gamme (pas l'export) comme il m'a été fait remarqué d'une manière assez discourtoise, mais identique en tout point coté mécanique. A un moment, usure oblige (+de 200 000 au compteur), il a fallu changer les amortisseurs. Ben oui, le ressort AV D a cassé net. Un ressort???? quel ressort? OUI ! Un ressort, bien visible quand on se penchait un peu, entre l'aile et la roue AVANT et, somme toute, assez simple à changer. Pour ceux qui connaissent mon coté conservateur :p , je dois encore avoir ce dernier bout de spire (magnifique bracelet... de poids :lol: :lol: :lol: )

 

Tout ça pour dire que, même si vos modifs avec la gaine thermo sont très réussies et rendent vraiment bien, elles ne sont pas utiles ou obligatoires ou indispensable à la ressemblance avec le modèle échelle 1 (ça c'est pour les lecteurs qui ne se sentent pas de faire l'adaptation avec la gaine... Pas de soucis majeur, l'équipe IXO a bien étudié son truc sur ce coup là, mais chhhuuutt), peut-être réduire les boudins qui ne semblent un peu gros, mais bon après va falloir trouver des ressorts qui supportent le poids de la tuture... (bien qu'il y aura certainement des supports)

 

 

Et si un doute subsiste dans l'esprit de certains, allez sur ggl image avec amortisseur avant 4L et vous verrez, que parmi les modèles gainés il y a aussi ça :

 

 

102073N.jpg

 

Ohhhh des ressorts... oui, j'admets, je suis un poil taquin sur ce coup là, inutile de sortir l'artillerie lourde :q :gun:

Le site dit :

[h1]PAIRE D'AMORTISSEURS AVANT RECORD RENAULT[/h1]

 

 

TYPE D'AMORTISSEUR : RESSORT COMPENSATEUR - AMORTISSEUR RENFORCE

 

R4 TOUS MODELES

R5 TOUS MODÈLES - SAUF LS - TS - TX - ALPINE - RODÉO - TURBO DE 1972 À 1985

R5 - LS - TS - TX DE 1972 À 1985

R5 RODÉO DE 1982 À 1985

R6 TOUS MODÈLES DE 05/1968 À LA FIN

 

Conclusion : la 4L a pu être équipée de telles amortisseurs

 

 

Pour l'arrière c'était une autre histoire.

 

Merci M'sieur Dame :siffle::ange:

 

Bonsoir à toutes et tous

Thierry

 

 

Bonjour à tous

Oui en cas de ressorts compensateurs ou amortisseurs renforcés au cas ou les barres de torsion faibliraient, mais pas d'origine! :spamafote:

Bonne journée à tous. :bien:

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Bonjour à tous

Oui en cas de ressorts compensateurs ou amortisseurs renforcés au cas ou les barres de torsion faibliraient, mais pas d'origine! :spamafote:

Bonne journée à tous. :bien:

 

 

Je confirme ! Jamais vu ça d'origine (ni même ailleurs !). Ma 4L avait 150000 km à la fin et l'avant n'avait pas bouger en hauteur de caisse. En plus les barres de torsion sont réglables... C'est une hérésie totale ! :D

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Bonjour à tous ,

 

Actuellement j'en suis à ma 4 ème 4L .Je n'ai jamais vu de ressorts sur les amortisseurs .

 

Peut-être que çà existe pour certains modèles préparés pour la piste ou la compétition ; mais pas d'origine :non:

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

Décidemment cette histoire de ressorts fait couler beaucoup d' encre et pour cause , personnellement je n' ai jamais vu ça , probablement un montage en accessoire comme cela s' est fait sur beaucoup de modèle de la gamme , j' en ai parlé à un ancien garagiste Renault , qui pourtant a vu tout au long de sa carrière défiler toutes sortes de 4L , il ne connaissait pas ..qui a déjà vu une 2CV avec des glaces descendantes à l' avant , pas grand monde sans doute , pourtant un accessoiriste l' a proposé dans les années cinquante , comme quoi les ressorts !pourquoi pas :lol: :lol: :lol:

 

Robert :)

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Salut a tous,

 

Je me suis attaqué a la fabrication de la tringlerie du levier de vitesse, je la finaliserai quand j'aurais eu celle fourni dans les prochains N°.

 

 

20191026_194334.jpg

J'ai un gros curieux derrière :D :D

 

 

20191026_194705.jpg

 

20191026_194800.jpg

J'ai aussi remplacé le vilain faisceau de bougies :)

J'ai une tite question !!! je vois pas l'emplacement du filtre a huile !!!

 

A +

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Pour revenir au problème du sens de montage du cache culbuteur , comme un bon mulet berrichon j' ai suivi aveuglément la notice de montage , malgré les messages de bon nombre d' entre vous qui expliquaient et à juste titre qu' il y avait un problème de sens de montage .

Je viens donc de regarder le fascicule de présentation de la maquette ou l' on voit en détail la partie mécanique , et là stupeur le cache culbuteur est bien dans le bon sens ainsi que sa durite de reniflard et le bouchon de remplissage en avant ( se reporter dans la rubrique "Afficher la collection " dans la partie abonnement )

J' attends impatiemment les numéros suivants pour voir comment Altaya va rattraper son erreur :??: :??: :??:

 

Robert :q

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Salut à tout le monde ,

 

Oui c'est çà le plus comique de l'histoire .Ils nous font monter le cache culbus dans le mauvais sens et ils nous montrent la maquette montée avec le cache monté correctement :lol:

 

Bon dimanche à tous .

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Salut à tout le monde ,

 

Oui c'est çà le plus comique de l'histoire .Ils nous font monter le cache culbus dans le mauvais sens et ils nous montrent la maquette montée avec le cache monté correctement :lol:

 

Bon dimanche à tous .

 

3-detallesproducto-renault-870x870-3_1556820216730.jpg

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bonjour à tous,

 

 

j'ai peut être une mauvaise mémoire mais je ne souviens pas de pieces couleur or ou cuivre sur les moteurs cleon.

 

 

 

Salut à tous ,

 

Notre moteur est un Billancourt . Mais il y a aussi moins de couleurs que sur celui de la maquette :)

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Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Au moins , je ne serai pas le seul à avoir suivi la notice de montage scrupuleusement , c' est à dire monter le cache-culbuteur à l' envers :lol: :lol: :lol: j'ai hâte de savoir comment le concepteur va rattraper le coup :non: :non: :non:

 

Robert

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Salut a tous,

 

Mon évolution sur le moteur avec le radiateur" remis a mon gout", et la fabrication de la tringlerie du levier de vitesse.

Super!! :D :D , maintenant on va avoir les n° par semaine (pour ceux qui passe par leur MDJ)

On va enfin avancer :bounce: :bounce:

 

 

20191102_200316.jpg

 

20191102_200445.jpg

 

20191102_200532.jpg

 

Bonne soirée.

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Salut a tous,

 

Mon évolution sur le moteur avec le radiateur" remis a mon gout", et la fabrication de la tringlerie du levier de vitesse.

Super!! :D :D , maintenant on va avoir les n° par semaine (pour ceux qui passe par leur MDJ)

On va enfin avancer :bounce: :bounce:

 

 

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20191102_200532.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

Très sympa ton radiateur. Il est réaliste et met un peu de luminosité à ce bloc sombre.

Je suis de loin vos avancées car, pour ma part, je pense que je pourrais poursuivre le montage qu'à partir du début de l'hiver.

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Invité §mtt258MR

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un balai d’essuie-glace cote chauffeur de la maquette R8 gordini ?Si l'un d'entre vous l'a assemblée et si li vous reste cette pièce je suis preneur

Cordialement.

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J'ai vu des photos de moteurs de 4L dont le cache culbuteurs est vert ou, pour d'autres, noir.

D'après vous, de quelle couleur devrait être celui qui nous concerne?

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J'ai vu des photos de moteurs de 4L dont le cache culbuteurs est vert ou, pour d'autres, noir.

D'après vous, de quelle couleur devrait être celui qui nous concerne?

 

 

 

Noir ; le vert c'était pour des millésimes d'avant :jap:

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Bonjour à tous

Moi je n'ai même pas reçu le 3éme envois!

Chez Altaya ils ont mis 30 jours pour prélever mon compte du précédent envoi, et ils attendent maintenant la confirmation du paiement!

Je les ai appelé et ils me disent qu'il ne savent pas pourquoi ni quand mon prochain colis sera remis au transporteur! :??:

Foutage de "G*****"!!!

Service clientèle ZERO!! :fuck:

 

Bonne journée à tous. :jap:

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