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Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
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:hello: à tous ,

Je viens d'une part , de me documenter (une nouvelle fois) auprès de Jeep Village sur les antennes 5 brins : la longueur de chaque élément est de 1 m

Ensuite , j'ai passé commande de cordes à piano de 5 Ø décroissants et de mini tubes de laiton qui serviront à faire les raccords de jonctions (grâce au JB Weld).

Dès la réception des matériaux , je mettrai en ligne la réalisation ( qui s'annonce prometteuse) .

Dors et déjà (comme je vais avoir pas mal de rab.) je vous propose de vous faire partager de quoi réaliser la vôtre si ça vous tente .... pour un coût dérisoire de 5€ + une enveloppe timbrée à votre adresse , me contacter en M.P. contenu : 5 morceaux de C.à P. et 4 manchons de tube laiton . Possibilité de fournir de quoi faire 6 antennes mini .

:hello: .

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Invité §Min438mR

De mon côté, ça fait deux jours que j’ai repris un chantier laissé en suspens, la mise à niveau du démarreur, pour une vrai version 6V, et la fixation de la dynamo, déjà reprise mais qui ne me convenait pas.

 

Quelques images du montage définitif avant mise en peinture. ;)

 

6584C3C9-2F87-452B-92A4-356BE3703F98.jpg

 

ABEC896A-FC9F-4440-A6ED-9461AAA9C020.jpg

 

78F6D2B1-C1B6-4609-A2B2-51DB1980EBBC.jpg

 

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Après ça quelques retouches de peinture par ci par là, et on pourra attaquer la patine, histoire de changer un peu :ange:

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Invité §Min438mR

:hello::ouch::love: Excellent .... Mais attention au risque d'incendie dans une Jeep , avec une clope mal éteinte ..... chip_13.gif.b7267be0b03f189d8f784855d89448c5.gif:lol: :lol: :lol: :lol:

:hello: .

 

 

Et ne pas oublier les mentions légales : Fumer tue, et Peter pue :ange::D:lol: :lol: :lol:

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De mon côté, ça fait deux jours que j’ai repris un chantier laissé en suspens, la mise à niveau du démarreur, pour une vrai version 6V, et la fixation de la dynamo, déjà reprise mais qui ne me convenait pas.

 

Quelques images du montage définitif avant mise en peinture. ;)

 

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ABEC896A-FC9F-4440-A6ED-9461AAA9C020.jpg

 

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Après ça quelques retouches de peinture par ci par là, et on pourra attaquer la patine, histoire de changer un peu :ange:

:hello: Sympa les modifs. mais tu es sûr de toi pour la tête d'allumeur orange :??: ....

:hello: .

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Invité §Min438mR

:hello: Sympa les modifs. mais tu es sûr de toi pour la tête d'allumeur orange :??: ....

:hello: .

 

 

En faite c’est la photo qui donne cette couleure. La tête d’allumeur est en backelite

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Invité §Min438mR

:hello: Ah ... yes ... donc marron assez foncé ...

:hello: .

 

 

C’est ça, mais je pense que l’eclairage de ma lampe déforme la couleur aussi.

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.

Dors et déjà (comme je vais avoir pas mal de rab.) je vous propose de vous faire partager de quoi réaliser la vôtre si ça vous tente .... pour un coût dérisoire de 5€ + une enveloppe timbrée à votre adresse , me contacter en M.P. contenu : 5 morceaux de C.à P. et 4 manchons de tube laiton . Possibilité de fournir de quoi faire 6 antennes mini .

:hello: .

 

 

Bonjour à tous

c'est très sympa à toi @Dakar 91 :jap: mais de mon coté je m'oriente plutôt vers une x3 brins comme vu sur les Willys WWII.

 

radio antenne.jpg

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Bonjour à tous

c'est très sympa à toi @Dakar 91 :jap: mais de mon coté je m'oriente plutôt vers une x3 brins comme vu sur les Willys WWII.

 

radio antenne.jpg

:hello: Il y a moyen de réaliser une 3 brins avec ma commande (en utilisant les 3 derniers ....)

Dans un premier temps , je pense mettre en ligne dans la journée le plan des différentes pièces qui composent l'ensemble .

À suivre ..... bientôt .

:hello: .

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:hello: à tous ,

Choses promises ...... :)

Voici le plan pour l'antenne 5 brins : Il conviendra de travailler sur une planchette ou tout autre support plan de 70 cm env. sur lequel on aura tracé au marqueur une ligne droite , pour aligner tous les morceaux le temps du séchage du JB Weld ; Ainsi que des petites cales pour les changements de Ø . Je suggère de découper des bandes de 1 cm de large dans une canette : sachant que l'épaisseur est de 0,1mm (facile de les empiler).

Ma commande est signalée comme expédiée .... je l'attend donc de pied ferme ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18eb.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ec.jpg

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Invité §deb558rl

Qui peux nous répondre sur l'installation WW2 d'une 12.7 ou d'un cal.30 monté sur affût et l'utilisation simultanée d'une antenne 5 brins ou 3 brins ?

En ce qui concerne les angles de tir, j'ai un doute ?

A moins de vouloir hacher l'antenne et les haubans.

Le montage des 2 me semble incompatible avec la réalité du terrain.

 

Mais une antenne droite et courte et montée sur l'arrière, comme le précisait Flottard, pourquoi pas. Et évidemment avec le calibre 50 installé.

En vous précisant que j'ai modifié l'embase en la plaçant sur le latéral arrière gauche, avec une cornière de maintien.

 

Je pose cette question car toutes les photos dont je dispose ne me prouvent pas une utilisation cumulée.

 

Idem, pour les manivelles duales des essuies glaces, ainsi que le plan de graissage et la pompe installée sous le capot. Ces éléments ont été montés en série bien après le sérial number (2eme semestre 43) que IXO a apposé sur le véhicule.

 

J'en suis le 1er désolé, parce que j'ai monté le système d'essuie glace sans avoir l'info (et va t'en démonter le shimblick maintenant) et que je désirais faire la pompe et le support plan graissage sous le capot.

Et je ne ferai pas ces 2 éléments a cet emplacement, par respect pour l'Historique du véhicule.

Si vous disposez d'infos complémentaires qui viendraient contredire , envoyez, envoyez.

Amitiés a tous.

Vous êtes des champions.

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Qui peux nous répondre sur l'installation WW2 d'une 12.7 ou d'un cal.30 monté sur affût et l'utilisation simultanée d'une antenne 5 brins ou 3 brins ?

En ce qui concerne les angles de tir, j'ai un doute ?

A moins de vouloir hacher l'antenne et les haubans.

Le montage des 2 me semble incompatible avec la réalité du terrain.

 

Mais une antenne droite et courte et montée sur l'arrière, comme le précisait Flottard, pourquoi pas. Et évidemment avec le calibre 50 installé.

En vous précisant que j'ai modifié l'embase en la plaçant sur le latéral arrière gauche, avec une cornière de maintien.

 

Je pose cette question car toutes les photos dont je dispose ne me prouvent pas une utilisation cumulée.

 

Idem, pour les manivelles duales des essuies glaces, ainsi que le plan de graissage et la pompe installée sous le capot. Ces éléments ont été montés en série bien après le sérial number (2eme semestre 43) que IXO a apposé sur le véhicule.

 

J'en suis le 1er désolé, parce que j'ai monté le système d'essuie glace sans avoir l'info (et va t'en démonter le shimblick maintenant) et que je désirais faire la pompe et le support plan graissage sous le capot.

Et je ne ferai pas ces 2 éléments a cet emplacement, par respect pour l'Historique du véhicule.

Si vous disposez d'infos complémentaires qui viendraient contredire , envoyez, envoyez.

Amitiés a tous.

Vous êtes des champions.

:hello: Tes remarques ne sont pas dénuées d'intérêt , et l'on pourrait dire : "C pas fo "... :mouais:

Personnellement , je vais monter la mitrailleuse sur son support (et tarauder le plancher de la caisse) pour un éventuel montage.... mais pour l'instant , elle restera à côté , je préfère la version Jeep radio ....

Pour ce qui est de hacher les haubans ..... il y avait bien des avions qui tiraient au travers de l'hélice ...... ;)

:hello: .

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Invité §deb558rl

:hello: Tes remarques ne sont pas dénuées d'intérêt , et l'on pourrait dire : "C pas fo "... :mouais:

Personnellement , je vais monter la mitrailleuse sur son support (et tarauder le plancher de la caisse) pour un éventuel montage.... mais pour l'instant , elle restera à côté , je préfère la version Jeep radio ....

Pour ce qui est de hacher les haubans ..... il y avait bien des avions qui tiraient au travers de l'hélice ...... ;)

:hello: .

Tu as raison. Je suis sur que cette jeep aura plus de gueule avec la courbure de l'antenne. Toutes celles qui ont ce montage, voir les photos, ont un look intemporel. Ce véhicule ne vieillit pas.

En ce qui concerne l'invention du tir Avion, ils en ont eu des soucis en 14/18. Il y en a eu des hélices déchiquetées avant que cela ne fonctionne.

 

Et pour la calibre 50 IXO, je suis stupéfait de la mauvaise qualité de moulage du corps de culasse. (zinc)

Ainsi que, (j'enfonce une porte ouverte) du manque de sérieux traditionnel maintenant, chez Hachette pour ces satanées vis qui ressemblent à des boutons d'acné au milieu de la figure.

Bien à toi.

 

ps/ as tu une idée de l'ordre de couleurs jointures vissages des brins de l'antenne ?

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Invité §Min438mR

Tu as raison. Je suis sur que cette jeep aura plus de gueule avec la courbure de l'antenne. Toutes celles qui ont ce montage, voir les photos, ont un look intemporel. Ce véhicule ne vieillit pas.

En ce qui concerne l'invention du tir Avion, ils en ont eu des soucis en 14/18. Il y en a eu des hélices déchiquetées avant que cela ne fonctionne.

 

Et pour la calibre 50 IXO, je suis stupéfait de la mauvaise qualité de moulage du corps de culasse. (zinc)

Ainsi que, (j'enfonce une porte ouverte) du manque de sérieux traditionnel maintenant, chez Hachette pour ces satanées vis qui ressemblent à des boutons d'acné au milieu de la figure.

Bien à toi.

 

ps/ as tu une idée de l'ordre de couleurs jointures vissages des brins de l'antenne ?

 

 

Il y a ca si ça peut répondre à ra question

 

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0957519C-DA6B-4FE7-A58D-F326CED8E119.jpg

 

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Invité §deb558rl

 

Il y a ca si ça peut répondre à ra question

 

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Super. Même si je ne monte pas l'antenne dans cette config, ça va aider pas mal de gens qui s’interrogeaient. :hap: :hap: :hap: :hap:

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Super. Même si je ne monte pas l'antenne dans cette config, ça va aider pas mal de gens qui s’interrogeaient. :hap: :hap: :hap: :hap:

:hello: Bien répondu par "Minou Taure" :bien: Sur ma première photo du plan (sur une impression de la page "Jeep Village") il y a ces couleurs ....

Tu tapes "Jeep Village" ..... et dans les anciennes : tu vas sur équipement radio : c'est ce que j'ai fait ....

:hello: .

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Idem, pour les manivelles duales des essuies glaces,...

J'en suis le 1er désolé, parce que j'ai monté le système d'essuie glace sans avoir l'info

 

 

@debairic

d'accodac, si l'on veut un modèle "homogène" avec une époque, il y a un gros boulot d'enquête préliminaire -comme ils disent- suivi de nombreuses corrections/adaptations. Perso je serai plutôt dans ce trip là, avec investigations dans les docs, j'adore ça, et puis ensuite montage à la vitesse d'un escargot au galop :lol:

 

Maintenant si l'on monte tel quel ou à peu près, pô grâve, on aura une jolie Jeep aussi.

 

Chacun ses choix, bref, mais concernant ta remarque sur les essuies glace "à manivelles" manuel/dual, peux tu développer ce que tu mets en cause stp?, pour moi c'est le modèle d'origine, non?

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Invité §Min438mR

 

@debairic

d'accodac, si l'on veut un modèle "homogène" avec une époque, il y a un gros boulot d'enquête préliminaire -comme ils disent- suivi de nombreuses corrections/adaptations. Perso je serai plutôt dans ce trip là, avec investigations dans les docs, j'adore ça, et puis ensuite montage à la vitesse d'un escargot au galop :lol:

 

Maintenant si l'on monte tel quel ou à peu près, pô grâve, on aura une jolie Jeep aussi.

 

Chacun ses choix, bref, mais concernant ta remarque sur les essuies glace "à manivelles" manuel/dual, peux tu développer ce que tu mets en cause stp?, pour moi c'est le modèle d'origine, non?

 

 

Pour les versions avant l’electrification des essuie-glaces, tout à fait, ormis que le plat fournis est beaucoup trop épais pour l’echelle, mais ça ce corrige très facilement. Il est à noter que le premiers véhicules avec essuies glaces électriques, d’apres Mes docs commencent à apparaître fin 43, mais vue le nombre de jeep sans déjà diffusées, on ne peut pas trop se louper non plus.

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Invité §Min438mR

A

 

@debairic

d'accodac, si l'on veut un modèle "homogène" avec une époque, il y a un gros boulot d'enquête préliminaire -comme ils disent- suivi de nombreuses corrections/adaptations. Perso je serai plutôt dans ce trip là, avec investigations dans les docs, j'adore ça, et puis ensuite montage à la vitesse d'un escargot au galop :lol:

 

Maintenant si l'on monte tel quel ou à peu près, pô grâve, on aura une jolie Jeep aussi.

 

Chacun ses choix, bref, mais concernant ta remarque sur les essuies glace "à manivelles" manuel/dual, peux tu développer ce que tu mets en cause stp?, pour moi c'est le modèle d'origine, non?

 

 

Et si on veut vraiment faire une copie conforme à l’originale, ben autant dire que moi même je la monte sortie de boîte, car sinon il faut tout refaire y compris le châssis !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §deb558rl

 

@debairic

d'accodac, si l'on veut un modèle "homogène" avec une époque, il y a un gros boulot d'enquête préliminaire -comme ils disent- suivi de nombreuses corrections/adaptations. Perso je serai plutôt dans ce trip là, avec investigations dans les docs, j'adore ça, et puis ensuite montage à la vitesse d'un escargot au galop :lol:

 

Maintenant si l'on monte tel quel ou à peu près, pô grâve, on aura une jolie Jeep aussi.

 

Chacun ses choix, bref, mais concernant ta remarque sur les essuies glace "à manivelles" manuel/dual, peux tu développer ce que tu mets en cause stp?, pour moi c'est le modèle d'origine, non?

Je suis sur que toutes nos jeep seront superbes. On y passe du temps et l'on y investit de la passion.

 

 

En ce qui concerne la date de sortie d'usine du modèle IXO, au vu du serial number du capot et sans autres éléments, il s'agirait d'une fabrication fin 1942, début 1943. Une autre source donnait 2eme semestre 1943, mais j'ai un doute.

A l'origine, les essuies glaces étaient activés individuellement, 1 manivelle chauffeur, 1 manivelle passager. Pratique quoi. C'est seulement a partir de la mi-1944 que les essuies glaces manuels sont couplés en sortie d'usine.

Quand j'ai découvert cette info, j'avais déjà monté le pare brise et j'avoue que redémonter les mini clips pour désolidariser la tige (non conforme d'ailleurs), cela m'a rebuté. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Mais c'est vrai que j'essaie d’être au + près de la réalité de l'époque. Ceci étant dit, le nombre de modifications apportés pendant ces années de guerre est incroyable.

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

PS/Pour ceux qui voudraient installer des essuies glaces à dépression, la standardisation est apparue courant 1945.

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:hello: à tous ,

Dès la parution du pare brise et des essuie glaces , j'ai commencé par virer cet immonde plat pour le remplacer par une corde à piano de 0,6 mm , mais il m'a fallu tâtonner pour la cote d'entr'axe afin de garder les balais parallèles .... :ange:

Je viens de fabriquer la pièce manquante par Hachette pour la fixation de la hache ( elle sera ajustée lorsque je re sortirai la "Mamy" du carton).

Et j'ai aussi bricolé une manivelle (en vérifiant la longueur ...... :heink::ange: ) .... sans oublier la dent de loup ( la poignée est un ressort de briquet jetable ...).

Bonne soirée .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_db6.jpg

 

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Invité §deb558rl

:hello: à tous ,

Dès la parution du pare brise et des essuie glaces , j'ai commencé par virer cet immonde plat pour le remplacer par une corde à piano de 0,6 mm , mais il m'a fallu tâtonner pour la cote d'entr'axe afin de garder les balais parallèles .... :ange:

Je viens de fabriquer la pièce manquante par Hachette pour la fixation de la hache ( elle sera ajustée lorsque je re sortirai la "Mamy" du carton).

Et j'ai aussi bricolé une manivelle (en vérifiant la longueur ...... :heink::ange: ) .... sans oublier la dent de loup ( la poignée est un ressort de briquet jetable ...).

Bonne soirée .

:hello: .

 

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très beau boulot. :hap: :hap: :hap: :hap:

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Pour ce qui est de hacher les haubans ..... il y avait bien des avions qui tiraient au travers de l'hélice ...... ;)

:hello: .

 

 

Bonsoir à tous,

 

C'est une suggestion des plus originales, Roland Garros, l'inventeur du tir de la mitrailleuse au travers des pales d'hélice en rotation, doit bien rigoler dans sa tombe :lol: .

 

Et pour revenir à l'antenne, une doc pour les connaisseurs, le TB SIG 154 du War Department bulletin technique de Janvier 1945 codifiant les installations d'antennes sur les véhicules :

 

 

http://www.radiomanual.info/sc [...] 4_1945.pdf

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Invité §Min438mR

:hello: à tous ,

Dès la parution du pare brise et des essuie glaces , j'ai commencé par virer cet immonde plat pour le remplacer par une corde à piano de 0,6 mm , mais il m'a fallu tâtonner pour la cote d'entr'axe afin de garder les balais parallèles .... :ange:

Je viens de fabriquer la pièce manquante par Hachette pour la fixation de la hache ( elle sera ajustée lorsque je re sortirai la "Mamy" du carton).

Et j'ai aussi bricolé une manivelle (en vérifiant la longueur ...... :heink::ange: ) .... sans oublier la dent de loup ( la poignée est un ressort de briquet jetable ...).

Bonne soirée .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_db6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_dbb.jpg

 

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ef.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18f0.jpg

 

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Super :bien: l :bien::miam::wink:

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Invité §deb558rl

20181211_171333.jpg

 

 

Je ne savais pas que les Lucky Strike WW2 portait ce nom, avec les Pinup et les clopes, les GI devaient être énervés. :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :bounce: :bounce: :bounce:Géant

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Invité §le 216TS

J'ai aussi des affiche de propagande des US et des Allemand, des pubs de cette période aussi

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Invité §deb558rl

J'ai aussi des affiche de propagande des US et des Allemand, des pubs de cette période aussi

Je te remercie. Je vais en utiliser 2 ou 3 partie Normande.

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Invité §Min438mR

J'ai aussi des affiche de propagande des US et des Allemand, des pubs de cette période aussi

 

Intéressant ;)

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:hello: tout le monde ,

Ma commande de cordes à piano et tubes laiton est arrivée sous 3 jours :bien: . Je me suis mis à l'ouvrage pour voir si j'avais bon :ange: . Une surprise vicieuse est apparue lors de la coupe des dites cordes à piano à la pince coupante Facom ... ! ! meulage obligatoire pour éliminer les minuscules bavures qui empêchent de rentrer dans les tubes laiton ...

Vu l'heure tardive de fin de travaux , je ferai les photos demain ....

:hello: .

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