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Maquettes ou Kits à monter

Deux Ferrari 275...


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Allez, on enchaîne, on perd pas le rythme...

 

Il y a de nombreuses années, lors d'une manifestation de voitures de courses anciennes, il y avait un coin avec quelques vendeurs d'objets divers. Parmi eux, un gars vendait des maquettes d'occasion. Pour l'achat de 5 kits, il me faisait une réduction. Dans son lot, j'hésitais entre une Ferrari 275 GTB 4 Berlinetta, et une Ferrari 275 Spider NART. J'ai pris les deux pour arriver aux cinq maquettes achetées !!!

 

C'est maintenant à leur tour d'être sur la table de montage.

 

Je ne sais pas qui a reboîté qui, mais les deux maquettes sont strictement identiques (pièces, plans de montage...) à la carrosserie près. La berlinetta est de marque Revell, le spider de chez Italeri. Voici les boîtes :

 

 

FERRARI 275_014.jpg

 

Les jantes à rayons en plastique chromé ne sont pas terribles. J'ai craqué, et j'ai acheté un jeu de jantes à rayons Borrani en photodécoupe (KA Models), et un jeu de jantes en alliage Campagnolo de chez Renaissance. Ca devrait améliorer l'aspect des kits sans trop forcer.... Par contre, j'ai toujours pas décidé sur quelle version iront quelles types de jantes ! Si vous avez des suggestions... Je penche un peu pour les Campagnolo sur le spider. Qu'en dites-vous ?

Les pièces d'origine :

 

 

FERRARI 275_017.jpg

 

Les remplaçantes :

 

 

FERRARI 275_018.jpg

 

Comme à mon habitude, j'ai déjà préparé et peint les carrosseries. J'ai plus récemment collé ensemble les parties de même couleur (moteur, pont arrière, radiateur, sièges...).

 

 

FERRARI 275_001.jpg

 

 

FERRARI 275_002.jpg

 

 

FERRARI 275_003.jpg

 

 

FERRARI 275_004.jpg

 

 

FERRARI 275_005.jpg

 

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FERRARI 275_009.jpg

 

 

FERRARI 275_010.jpg

 

 

FERRARI 275_011.jpg

 

 

FERRARI 275_012.jpg

 

 

FERRARI 275_013.jpg

 

 

FERRARI 275_015.jpg

 

 

FERRARI 275_016.jpg

 

Voilà, yapuka sortir les pinceaux et attaquer la peinture des pièces.

 

J'ai une autre hésitation, pour la couleur de la sellerie du spider : mon cœur balance entre "rouge bordeaux" et "cuir naturel". Là aussi, vos conseils sont les bienvenus. Par contre, la Berlinetta jaune aura une sellerie noire !

 

A plus

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  • Réponses 78
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J'aurais plutot vu les Campagnolo sur le coupé, c'est plus adapté, plus sportif que les jantes à fils qui iront bien mieux au spyder. Mais c'est toi qui vois bien sûr ;)

 

Bons montages en tout cas :D

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L'intérieur Bordeaux irait super bien avec le gris de la caisse.

Pour les jantes ,je ferai l'inverse.

Par contre ,tu es sûr d'avoir les bonnes jantes en Phd pour les Borrani ,elles ne me paraissent pas très large? :voyons:

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Invité §jim226YY

:bave: ça va être bôôôôô

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Joli projet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

L'avantage avec le spyder NART, si tu veux coller à la réalité historique, c'est que tu n'as que 10 choix possible !

Avec une carrosserie gris met', tu limites à 2 ex : #10709 et surtout # 10749 http://www.barchetta.cc/englis [...] 4.NART.htm

Pour les roues, de préférence les Borrani's sur le spyder, les campa's sur la berlinette.

 

 

Exemple de combo : http://zupimages.net/up/17/18/3feh.jpg

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Invité §Dya281xZ

Joli tout ça!!! J'apprécie beaucoup le spyder. La berlinette évoquant plus la mythique 250.

 

Et pour les roues...tu te débrouilles. (y a qu'à faire des essais....)

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Invité §fer864ua

Suis dans le fond à gauche, excellent choix, j'ai monté les deux et dans les mêmes teintes

par contre avec les jantes d'origine. .

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Suis dans le fond à gauche, excellent choix, j'ai monté les deux et dans les mêmes teintes

par contre avec les jantes d'origine. .

 

 

ne soit pas timide comme ça , viens au 1er rang :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §fer864ua

 

ne soit pas timide comme ça , viens au 1er rang :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Peux pas y a un déambulateur et deux bouteilles d'oxygène ... sans compté les frigos box

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Invité §jim226YY

bouteille d'oxygene? je te passe en oxygene liquide au pire c'est mon taf, y'aura de la place comme ca ^^

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Invité §scu668AP

Joli projet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

L'avantage avec le spyder NART, si tu veux coller à la réalité historique, c'est que tu n'as que 10 choix possible !

Avec une carrosserie gris met', tu limites à 2 ex : #10709 et surtout # 10749 http://www.barchetta.cc/englis [...] 4.NART.htm

Pour les roues, de préférence les Borrani's sur le spyder, les campa's sur la berlinette.

 

 

Exemple de combo : http://zupimages.net/up/17/18/3feh.jpg

 

Elle est trop jolie cette 275

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Invité §fer864ua

Et au soleil,

 

IMG_1019.jpg

Pour l'intérieur,

 

IMG_1020.jpg

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Peux pas y a un déambulateur et deux bouteilles d'oxygène ... sans compté les frigos box

Oui, bah dans l'fond ya mes pieds nauséabonds et mes perlouses, fais ton choix... :o

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Invité §jim226YY

des perlouses de chat sa pu!

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Invité §Dya281xZ

Ce que j'aime bien sur ces Ferrari, ce sont les feux arrières de Simca 1000...

 

 

 

J'suis plus là.....

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Invité §fab202XT

Joli duo. Tu as bien démarré et bosser en duo pas évident.

 

Les jantes vont apporter un plus :bien:

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Salut,

 

La "vraie vie" a fait que je n'ai pas été très assidu sur le montage de ces Ferrari. Mais j'ai toujours avancé un petit peu au fur et à mesure. J'avais pas grand chose de montrable à publier ici, d'où mon silence !

 

J'ai commencé par faire la chasse aux pastilles et aux lignes de moulage. Et là, je me suis rendu compte de l'ancienneté de conception de ces maquettes. Y'en a partout ! D'ailleurs, je préviens tout de suite, j'en ai forcément oublié ici ou là, c'est pas possible autrement. Par exemple, sous le châssis (c'est-à-dire côté visible), j'ai compté 30 pastilles..... par voiture !!!! Donc, ça m'a pris pas mal de temps. j'ai ensuite peint (sur grappe) les petits éléments. Ces jours-ci, j'ai commencé à assembler les moteurs. Voici des images :

 

...des pastilles partout, sous le châssis

 

 

FERRARI 275_019.jpg

 

...dans l'intérieur des portes (là aussi, du "mauvais côté")

 

 

FERRARI 275_020.jpg

 

de belles pastilles en plein les filtres à huile.

 

 

FERRARI 275_021.jpg

 

Voici les blocs moteurs :

 

 

FERRARI 275_022.jpg

 

Là, je vois comme une reprise de peinture à envisager.... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

FERRARI 275_023.jpg

 

 

FERRARI 275_024.jpg

 

Bon, maintenant, je vais m'atteler à scratcher les fils de bougie, et un peu du circuit d'alimentation en essence. J'ai pas trouvé de photo où l'on voit la jauge à huile. Si quelqu'un en trouve une, je suis preneur !

 

A plus

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Il n'y a pas de jauge à huile sur ce moteur car c'est un carter sec. La jauge se trouve normalement dans la bâche à huile car si je me souviens bien, le niveau se fait moteur tournant ;) .

Rémi :)

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Invité §Dya281xZ

Sur le Boxster 987 phase 2 (ça, j'en suis certain et pour cause), c'était pareil. Niveau d'huile moteur tournant!!!

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Salut,

 

La "vraie vie" a fait que je n'ai pas été très assidu sur le montage de ces Ferrari. Mais j'ai toujours avancé un petit peu au fur et à mesure. J'avais pas grand chose de montrable à publier ici, d'où mon silence !

 

J'ai commencé par faire la chasse aux pastilles et aux lignes de moulage. Et là, je me suis rendu compte de l'ancienneté de conception de ces maquettes. Y'en a partout ! D'ailleurs, je préviens tout de suite, j'en ai forcément oublié ici ou là, c'est pas possible autrement. Par exemple, sous le châssis (c'est-à-dire côté visible), j'ai compté 30 pastilles..... par voiture !!!! Donc, ça m'a pris pas mal de temps. j'ai ensuite peint (sur grappe) les petits éléments. Ces jours-ci, j'ai commencé à assembler les moteurs. Voici des images :

 

...des pastilles partout, sous le châssis

 

 

FERRARI 275_019.jpg

 

...dans l'intérieur des portes (là aussi, du "mauvais côté")

 

 

FERRARI 275_020.jpg

 

de belles pastilles en plein les filtres à huile.

 

 

FERRARI 275_021.jpg

 

Voici les blocs moteurs :

 

 

FERRARI 275_022.jpg

 

Là, je vois comme une reprise de peinture à envisager.... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

FERRARI 275_023.jpg

 

 

FERRARI 275_024.jpg

 

Bon, maintenant, je vais m'atteler à scratcher les fils de bougie, et un peu du circuit d'alimentation en essence. J'ai pas trouvé de photo où l'on voit la jauge à huile. Si quelqu'un en trouve une, je suis preneur !

 

A plus

 

 

Ah oui, t'as de quoi t'amuser là!!!

Le point positif pour les pastilles de portières, c'est qu'elles sont en positif... j'ai toujousr préféré araser les pastilles plustôt que de les combler...

Sur le Boxster 987 phase 2 (ça, j'en suis certain et pour cause), c'était pareil. Niveau d'huile moteur tournant!!!

 

 

A moins de dire une grosse connerie, il me semble que c'était le cas de toutes les 911 "à air" (bien que le Boxster soit à eau)... moteur tournant ET à température... ;)

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Il n'y a pas de jauge à huile sur ce moteur car c'est un carter sec. La jauge se trouve normalement dans la bâche à huile car si je me souviens bien, le niveau se fait moteur tournant ;) .

Rémi :)

 

ils font rien qu'à nous tendre des pièges :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

Sur le Boxster 987 phase 2 (ça, j'en suis certain et pour cause), c'était pareil. Niveau d'huile moteur tournant!!!

 

 

 

Ah, ben les gars, vous m'avez appris quelque chose, là. Finalement, c'est logique, mais j'y avais jamais pensé ! (et en plus, un scratch en moins pour moi..... :p )

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Bon, ça fait un bon moment que c'était au "plus que ralenti", cette histoire de double-275..... Des problèmes dans la vie (avec absence de moral à la clé), des occupations plus importantes... J'ai donc beaucoup galéré pour avancer le câblage de l'allumage des moteurs. Je me suis un peu forcé, et j'ai enfin abouti !

 

Voici en images, les moteurs dûment câblés : Le duo :

 

 

FERRARI 275_025.jpg

 

En détails :

 

 

FERRARI 275_027.jpg

 

Et l'autre :

 

 

FERRARI 275_026.jpg

 

Il restera du détaillage à faire, mais une fois que la mécanique sera en place dans le compartiment moteur. Grâce à cette avancée, je me suis remis au montage proprement dit (même si j'avance aussi un peu sur les habitacles). J'ai assemblé les suspensions sur les deux châssis, et du coup, j'en ai profité pour assembler les roues, et bricoler les systèmes de montage. Pour rappel, je ne vais pas utiliser les roues à rayons en plastique chromé d'origine. J'ai des jantes alliage Campagnolo de chez Renaissance pour le coupé, et des jantes tournées/photo-découpées de chez Ka Models pour le spider. Ces dernières sont des modèles non pas pour une 275 GTB, mais pour une 250 GTO. La largeur n'est pas la même, mais en positionnant bien le pneu, ça fera la blague. Je n'ai pas pû résister à la tentation de faire des photos, même si le montage est à blanc, donc rien ne tiens comme il faut, et en plus, j'ai des ajustements à faire (notamment, rentrer les deux jantes à rayon à l'avant du spider, il faudra que je mette un coup de lime aux tubes de jonction que j'ai été obligé de créer pour assembler tout ça... Par contre, l'ajustement de la roue arrière du coupé est fait depuis la photo)

 

Le coupé :

 

 

FERRARI 275_028.jpg

 

 

FERRARI 275_029.jpg

 

Le spider :

 

 

FERRARI 275_031.jpg

 

 

FERRARI 275_030.jpg

 

Il manque à coller sur les jantes les papillons et les écussons Ferrari, je ferai ça quand tout sera en place définitivement !

 

 

Ce qui est bien, c'est que cette progression me redonne l'envie de maquetter ! La suite dans pas trop longtemps, j'espère !

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Invité §Dya281xZ

J'aime bien la jaune et j'aime bien la grise...je trouve que les jantes fils apportent un plus esthétique indéniable.

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