Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari Daytona LM 73 ,deux pour le prix d''une!


whitexr2i
 Partager

Messages recommandés

Ooooh, une Ferrari sur pilotis... :D

 

 

Il y a des bavouilles... :o

 

Mais la peinture a de la gueule! :love: :love:

Les bavouilles vont être cachées par les bandes de décals!

Penses à emmener la tienne ,dimanche! ;)

Effectivement il y a quelques reprise a prévoir.

Rouge jaune et noir je suis déjà passé par la en SM et C'est pas simple.

Ici en plus il y a du blanc.

La bande aux couleurs de l'Italie va caché tout ça! :)

:voyons: :voyons: :voyons: y'avait déjà les pépions de radar de recul... :o:

Pas de radar de recul mais des fixations de pare-chocs,avec un crochet de remorquage qui sera posé sur la fin du montage!

 

1973-1973-mans_37_ferrari-4_ab_3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

...j'me disais...

 

Va quand même falloir reprendre les bavures, hein... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette cette photo de Q et très instructive.

 

Malgré l'époque, ce n'est pas un pantalon patte d'éf qu'a le monsieur mais c'est un support d'aileron bas. :D

 

Sans aileron. :p

 

 

D'ailleurs,je pense le mettre qu'en même malgré une autre photo ou il a disparu!

 

3zlik55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ta photo en NB on le voit bien!

 

Je me suis mal exprimé,je parlais de la lame de l'aileron!

Et oui sur la photo,on voit bien la forme du support,toujours ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La peinture est belle !!

Et le support d’aileron sans la lame c’est le genre de petits détails qui fait toute la différence sur un montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est belle !!

Et le support d’aileron sans la lame c’est le genre de petits détails qui fait toute la différence sur un montage :)

 

Je plussois, le support sans l'aileron, ça ferait le détail vrai !

 

Bien sûr ! Il le faut ce p… de support à la noix :D

Merci les gars pour vos coms! :jap:

Je vous avouerais que cela m'arrange de ne pas mettre de lame! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait la lame, il faudrait la mettre… Mais comme y a pas :bah:

Il y en avait une au départ en tout cas mais chut!!!! :ange:

 

2rn7b55.jpg

oui mais que va dire Francis ?? :p

Oula!!

Elle est tirée par les cheveux celle-là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu l'as quane même captée, bravo !

 

tu vois, comme fan de la BB512 et de Countach, à l'époque la Daytona me laissait plutôt froid. Mais avec le recul (sans radar :D ) et vu ce que nous sort Ferrari la plupart du temps en ce moment, elle a fini par me plaire ! Bon, ce n'est pas la magnifique 400i mais c'est déjà bien joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème avec la doc , il est faut la hiérarchiser . :bah:

 

Une voiture évolue entre l'instant où elle arrive sur le circuit ,les vérif ,les essais le départ et l'arrivée de la course ,donc ,il faut bien savoir ce que l'on veut faire .

En tous cas ,restauration bien menée :bien: (pour le moment ,mais ,.... il n'y a pas de raison que çà ne continue pas :wink: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

mais tu l'as quane même captée, bravo !

 

tu vois, comme fan de la BB512 et de Countach, à l'époque la Daytona me laissait plutôt froid. Mais avec le recul (sans radar :D ) et vu ce que nous sort Ferrari la plupart du temps en ce moment, elle a fini par me plaire ! Bon, ce n'est pas la magnifique 400i mais c'est déjà bien joli !

 

 

La BB512 oui, mais la 400i tu la trouve belle ? Un mélange de BX et de Rover SD1... intéressant comme design :vomi:

Encore plus moche que la Daytona. Autant sur la Daytona j’aime l’arrière, c’est l’avant que je n’aime pas. Autant la 400i je n’aime rien... ou plutôt je déteste tout.

 

Tu as des goûts étranges je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu l'as quane même captée, bravo !

 

tu vois, comme fan de la BB512 et de Countach, à l'époque la Daytona me laissait plutôt froid. Mais avec le recul (sans radar :D ) et vu ce que nous sort Ferrari la plupart du temps en ce moment, elle a fini par me plaire ! Bon, ce n'est pas la magnifique 400i mais c'est déjà bien joli !

Merci Focas!

Bon,la 400i a un certain charme mais je préfère la Daytona! ;)

C'est toujours le même problème avec la doc , il est faut la hiérarchiser . :bah:

 

Une voiture évolue entre l'instant où elle arrive sur le circuit ,les vérif ,les essais le départ et l'arrivée de la course ,donc ,il faut bien savoir ce que l'on veut faire .

En tous cas ,restauration bien menée :bien: (pour le moment ,mais ,.... il n'y a pas de raison que çà ne continue pas :wink: .)

Merci GtStan!

N'étant pas à ma première Ferrari Mancelle,je confirme qu'il faut savoir exactement ce que l'on veut faire!

Le pire,c'est que même en cherchant en long et en large sur le net ,on arrive toujours à trouver d'autres photos avec des détails différents,voire complètement incompréhensible! :o

Comme celle-là ,trouver dans la semaine!

 

55132310[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des roues "de série" dont tu parles ,il y a de fortes chances que ce soient des roues de "manutention" utilisées pour aller du parc aux stands ,pour ne pas "polluer" les pneus .

Si tu regardes l'heure sur la montre du gars en jaune ,tu dois pouvoir trouver quel jour a été prise cette photo .

Je pense :voyons: ..... avant la première séance d'essais du jeudi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta Ferrai mancelle demande à Nigel :p

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Si c'est des roues "de série" dont tu parles ,il y a de fortes chances que ce soient des roues de "manutention" utilisées pour aller du parc aux stands ,pour ne pas "polluer" les pneus .

Si tu regardes l'heure sur la montre du gars en jaune ,tu dois pouvoir trouver quel jour a été prise cette photo .

Je pense :voyons: ..... avant la première séance d'essais du jeudi .

Oui,je parle des roues de série,vraiment étonné de voir ça!

Difficile à dire pour le jour mais c'est le jeu et c'est là où c'est intéressant en faisant des recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la chronologie des photos, surtout au Mans qui dure quand même une semaine!

Il y a même eu des autos qui durant cette fameuse semaine ont changé de robe!!

 

 

Et bravo pour la photo du départ, ça c'est de la perspicacité! :jap:

Yapukalmettre. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo pour la photo du départ, ça c'est de la perspicacité! :jap:

Yapukalmettre. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

J'ai 2 options:

version grille de départ avec la lame

version pendant la course sans la lame mais avec le scotch sur la face avant

 

 

Petit conseil pour les recherches de photos,après avoir ratisser le net dans tout les sens avec la dénomination exacte de la cible,chercher des infos sur les autres modèles qui ont couru dans la même course.

Car des fois,on a de bonnes surprises! :)

 

5089510077_088bc349e0_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces photos "rétro" ont un charme fou, je croirais lire un journal auto de la bonne époque...au hasard : "Echappement" ou l'Auto Journal

Moi,je suis nostalgique des "chromes et flammes",j'adorais ce magazine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai voulu commencer à poser les décals à l'arrière et je me suis aperçu d'un oubli! :non:

 

 

 

IMGP0983.jpg

 

J'ai oublié de boucher les trous de la plaque d'immatriculation!

 

Alors,bouchage avec de l'evergreen rond,voile de peinture,pose des décals et on ne voit plus rien! :)

 

IMGP0986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est remarquable le "bouche trou" , c'est comme si tu n'avais rien oublié !

 

Bien récupéré, Seb ;)

 

 

Merci à vous deux!

J'avais déjà fait l'erreur auparavant cela aurait été dommage de la refaire! :ange:

 

IMGP4661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien la récup et les peintures de guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,il y a un truc que j'aime bien sur cette voiture , c'est le renvoi d'ascenseur de R. Penske à L. Chinetti ,2 ans après.

 

Je suis curieux de savoir comment, le truc m'échappe... :??:

 

 

La récupération est top, et j'insiste, vive l'aérographe!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Et les couleurs italiennes rendent de suite le Q beaucoup plus beau :love:

Beau boulot :bien:

Merci Bruno!

Et oui,avec les bandes,cela change tout!

 

IMGP0989.jpg

Bien la récup et les peintures de guerre!

Merci Pierre!

Je suis curieux de savoir comment, le truc m'échappe... :??:

 

 

La récupération est top, et j'insiste, vive l'aérographe!! :p

Merci Fred!

Oui,l'aérographe m'a beaucoup aidé! :)

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Merci Roland!

 

Bon,la pose des décals va être compliqué car il existe 2 planches pour cette version,une Studio27,plutôt bien que j'avais utilisé la fois d'avant mais introuvable à présent et la Scale Design avec 50% stickers pas à la bonne dimension et certains carrément pas présent sur la planche mais c'est la seule que je pouvais avoir facilement.

Donc du taf à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...