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Mon bon renard,

Vu de dos, not' bon doyen nanti de sa cuche ? On peut dire si, si, l'impératrice ...

Mon cher Mich' ce n'est pas très pieux :non: :non: :non: N'oublies pas que par la force des choses je suis son second :lol: :lol: :lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

c'est un peu moi qui l'ai présenté celle là , juste un recadrage de celle présentée

 

 

image.jpg

il n'empêche que sur les 43 pages du sujet 250 GT il n'y en avait aucune de 4293

elles ne sont apparu qu'après ma demande ;) ;) ;) ;)

.

 

Mon "recadrage" était uniquement pour mettre en évidence que les traits blancs indiquaient la position des crochets des lève-rapide . :wink:

 

Quand aux photo de telle ou telle auto ,la toile n'est pas toujours très ...... efficace .

J'ai 3 ou 4 exemples que j'ai lancés il y a déjà un "temps certain" qui sont toujours sans réponse (de ce côté là ). :bah:

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J'ai 3 ou 4 exemples que j'ai lancés il y a déjà un "temps certain" qui sont toujours sans réponse (de ce côté là ). :bah:

 

 

relance tes demandes , il nous arrive d'oublier et ce n'est pas de la mauvaise volonté ;) ;) ;) ;) ;)

bien qu'actuellement mon moteur de recherche à changer et ça me pose quelque problèmes , mais j'arriverai à le résoudre

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Roland ,

lorsque tu poses une question plusieurs fois en 10 ans et que tu n'as toujours pas de réponse ,cela ne sert à rien de la poser une èniemme fois à des gens qui ne l'ont pas.

Internet ,c'est ..... bien beau , mais tout ce qui y est vient de quelque part . Je vois sortir certaines photo que j'avais trouvées il y a ... 20ans dans des bouquins ... japonnais ou américains ,mais ....... pas dans les sujets qui m'intéressaient . :siffle:

Pour avoir des info ,il faut .......aller les chercher à "la source" (mais ,....... lorsqu'il est encore temps :bah: ) ,ou alors ,à des endroits que personne n'a visité ou :heink: par des chemins ...... "détournés",mais avant ,il faut bien connaitre le sujet de ce que l'on cherche ,et çà ,ce n'est pas une mince histoire. :wink:

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mais le hasard fait parfois très bien les choses ;) ;) ;) ;)

 

je suis très bien placé pour en parler , une recherche vielle de 15 ans vient d'aboutir :p :p :p :p

on est d'accord ça ne se maitrise pas :bah: :bah: :bah: :bah:

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Non seulement elles sont bien parties, mon bon Roland, mais je précise aussi qu'elles sont arrivées, grand merci à toi ! Par contre, lourde charge, le droit à l'erreur est désormais réduit à l'état de peau de chagrin !

Sans compter que ce rusé de Commandatore a créé tout un tas de détails pour mieux nous perdre. le dernier en date découvert, sur la face avant de la voiture (P4) il y a deux petites ouvertures oblongues sur la belinette, un seul central sur le spider, sacré Enzo !

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Nouvelles du front, en partie en réponse à Roland.

 

 

001 (2).jpg

 

La p'tite transfo qui va bien s'est bien passée, avec un peu de crainte au départ vue la place pour le disque de la meuleuse et le fait qu'il s'agit de métal à la pénétration autre que le plastique.

 

 

006.jpg

 

 

009.jpg

 

Ce soir photos complémentaires plus avancé dans le remontage... et avec la roue de secours, merci encore Roland, ça faisait vraiment tarte sans ça !

 

Mais vous avez que le Fox a toujours plusieurs fers au feu et en dehors de la GTO qui avance lentement, nouvelle invitée la Porsche 911 GT1 maquette Tamiya. Faut dire que quand je suis allé voir les archives, c'est assez flippant. je n'ai trouvé que des montages entamés mais arrêtés page 1 ou montage terminé.

On y va ?

 

 

002.jpg

 

Je vous épargne le couvercle de la boiboite et de suite une question sans doute de débutant. Etant donné que Tamiya fait des moulages très propre, quelqu'un a-t-il déjà tenté de laisser la couleur de la carrosserie "brute de fonderie", sans la repeindre (de la même couleur !) et passer, quand le moment zrrive directement à la pose des décals ? :ange: :ange:

 

 

004.jpg

 

 

003.jpg

 

Ça ressemble à du bon Tamiya... mais je ne sais pas pourquoi, en cadeau, j'ai eu une boite de pastilles :lol: :lol:

 

 

001.jpg

 

Bref, c'est parti aussi :D :D

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Quand j'étais jeune, j'ai pratiqué la pose de décals sur carrosserie brute. et sans vernissage des décals. Sur une Subaru et justement sur cette Porsche.

 

Oui, je faisais des voitures de course à l'époque :D

Mais j'avais un niveau d'exigence bien moins important qu'aujourd'hui. :o

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"....quelqu'un a-t-il déjà tenté de laisser la couleur de la carrosserie "brute de fonderie",...."

Ah ,oui ,je me souviens ,c'était comme çà sur les ....... cadeaux Bonux ! :siffle:

 

 

Bon ,maintenant ,Bernard ,tu es un grand garçon ,alors ,..... un chti coup de peinture ,çà ne mange pas de pain ,surtout sur une auto à ce prix . :oui: :oui: , :wink:

:lol:

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Des décals sans peinture, c'est du fromage sans pinard. :o

 

 

Et ça je ne supporte pas!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

 

:D :D :D

 

 

Sérieusement, il est possible de poncer la carro puis de la polisher pour ensuite poser les décals vu qu'ils recouvrent TOUTE la carrosserie mais bon, il est grisouille à coté d'une belle peinture blanche digne de ce nom... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Calmos les gars ! :p :p

 

Ok j'ai compris ce sera ponçage et peinture mais c'est vrai que sur le plan technique, lorsque tu vois la quasi absence de ces lignes (on doit être en-dessous ou juste à 1/10) et leur positionnement intelligent, on croirais la légère arête des dessus d'ailes AV, on se pose la question.

Message perso au dernier intervenant, tu connais Onet le Château ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: même qu'on peut y trouver de bien belles rambardes :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Désolé mon pauv' Exnerve, de ne pas avoir répondu à ton message, j'ai bien compris le tien et celui des autres copains, je rentre dans le rang et essaierais de ne plus poser de questions énervantes. :D :D

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Un peu en retard, suite du remontage de la P4, défense de fumer.

 

 

005.jpg

 

Désolé pour le flou absent de mon examen initial :non: :non:

 

 

006.jpg

 

 

001.jpg

 

Belle amélioration grâce à la roue de secours de Roland, encore merci à toi !

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Merci à tous pour ces commentaires sympathiques, la suite va être un peu retardée, la remise en place de l'avant pose un gros souci. Côté droit ça va pile- poil, côté gauche, la belle ligne de la voiture devient une Picassoterie style Guernica et demande donc un peu de réflexion pour mieux comprendre le phénomène. :q :q :q :q

Pendant qu'on calme le jeu de ce côté, légère avancée sur le front de la Porsche GT1.

 

 

 

 

003.jpg

 

 

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006.jpg

 

Le soleil de la Creuse était tellement violent ce midi que la moitié des photos sont passées à la trappe ! :lol: :lol: Bon arrive, dans le montage du groupe motopropulseur le temps des guitares des questions, parce que les conseils de Tamiya San sont sujet à caution. D'après les photos récupérées sur Internet, pour LM 1996, j'ai le choix entre

 

 

lm96-25camerat2b.jpg

 

 

big-5753103876.jpg

 

 

lee911real1.jpg

 

 

Porsche-911-GT1-14936.jpg

 

 

moteur modif.jpg

 

Les différences se font sur les couleurs des ressorts, du corps de l'amorto et sur la position des bouteilles de gaz. Qu'elle est la bonne ? Tamiya indique une potence au-dessus des amortos portant les bouteilles et des couleurs vu sur aucune photo !

Ceci est un appel du petit Fox à ses parents à nos encyclopédies vivantes, où est la vérité par rapport à la date et la course ?

 

merci d'avance :D :D :D

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Merci quand même de ta participation, je suis assez d'accord avec toi, les bouteilles de gaz au-dessus ou de chaque côté de la BV ne doivent pas être d'époque, maisen supposant leur position fixe par Tam exacte, quid des couleurs bouteilles, corps d'amorto, ressort et tutti quanti (célèbre marque d'amortisseurs italien ayant pris le suite de Pompavelo auparavant spécialisés dans les motos :lol: :lol: :lol: .

Pour finir et parce qu'oublié dans le précédent post, si le capot moteur sera ouvert, pas compter sur moi pour l'habitacle, avec des montants de fenêtres de 5/10 de mm, on ne joue pas, ce qui n'empêche pas de fignoler l'intérieur ! :D :D

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Alors pour tes photos de 911 gt1

#1 je ne sais pas

#2 c'est la kremer, version client de la 96 livrée aux clients en 97

#3 même chose, mais vue aux Etats Unis, écurie Rohr

#4 version test de l'usine en 96, pendant le développement

#5 blue Coral, version client ayant courue en Grande Bretagne de mémoire

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