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Presse

Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
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Messages recommandés

@achille04

Je suis étonné que tu aies rencontré un problème pour adapter le moteur au pare feu. Pour ma part, tout s'est emboîté dès que j'ai mis les pièces en regard l'une de l'autre et les vis ont trouvé leurs logements tout seul. Peut-être avais-tu une pièce déformée ou voilée.

Mon pire problème a été de trouver sous le filtre à air, le petit trou pour loger le faisceau de petits tuyaux. Oh qu'il est bien caché.

Les roues à rayons, depuis 40 ans, je n'ai pas changé de méthode, je pose quelques rayons, souvent quatre ou cinq, et je mets un petit point de colle entre jante et rayon. Et je continue quelques heures plus tard ou un autre jour. D'accord, ça mobilise un peu de temps, mais tout devient facile.

Michel

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Le problème a été que, comme j'ai modifié les carburateurs, et que j'ai fais tous les branchements de câbles (qui sont à présent quasi invisibles...) il a fallu du doigté.

J'avais également une ou deux pièces du faux châssis qui étaient un chouïa mal fixées. Ceci expliquant cela. :ange:

Mais tout est rentré dans l'ordre à présent, et cela nous fait un fort joli bouzin ! :love:

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Il y a eu une petite cafouille dans la mise en place des photos. Je ne vais pas recommencer, mais juste compléter.

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai pris les photos, j'ai diminué un peu la taille du lettrage sur le capot et raccourci les chaînes.

 

Je suis en train de me bidouiller un pilote à partir d'un modèle en résine trouvé sur eBay, je ne sais pas si je réussirais, car maintenant, quoi que je fasse, ce devra être à moindres frais. Il ne pourra qu'être debout près de la voiture car sinon, la vitrine dont je dispose ne serait pas assez haute.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.

 

Michel

 

 

tout simplement magnifique antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

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Bonsoir,

 

 

hier au 10000 tours il y a avait parmi les 300 autos inscrites à la compétition une bonne quinzaine de JAGUAR Type E

 

comme j'avais accès au stand je les ai bien toutes regardées et photographiées ...pas une ne possédait le fameux "pare-moustiques"

 

un exemple qui plus est aux bonnes couleurs de la réalisation en cours par Achille

 

 

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une belle pièce

 

 

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par contre en cherchant bien j'ai vu ces montages sur 2 voitures

 

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Il y a eu une petite cafouille dans la mise en place des photos. Je ne vais pas recommencer, mais juste compléter.

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai pris les photos, j'ai diminué un peu la taille du lettrage sur le capot et raccourci les chaînes.

 

Je suis en train de me bidouiller un pilote à partir d'un modèle en résine trouvé sur eBay, je ne sais pas si je réussirais, car maintenant, quoi que je fasse, ce devra être à moindres frais. Il ne pourra qu'être debout près de la voiture car sinon, la vitrine dont je dispose ne serait pas assez haute.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.

 

Michel

 

 

Bonsoir,

 

un superbe travail un seul mot antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

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Bonjour à tous,

 

Belles photos de montage, même hors sujet, Michel !

 

 

Quant à moi, j'ai eu le plaisir de recevoir déjà les premiers fascicules de la collection, ce qui est déjà un bon début !

 

 

Jaguar E - Fascicules 1 à 3.jpg

J'ai voulu commander sur ebay.uk les pièces de modifications de la voiture mais malheureusement, hormis les décalcomanies, plus rien n'est disponible... Dommage, je ferai sans...

 

@+

 

J.P. du 2B

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Bonsoir, :jap:

 

Je peux toutefois conseiller de prendre la batterie chez Roy, qui est superbe (la batterie.. :ange: .) Celle fournie est vraiment minimaliste.

Certes cela à un certain coût, mais la féline le vaut bien.

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Malgré un mariage le samedi (avec Paella) et une invitation le dimanche (pour une Paella), j'ai réussi à finalisé le pack 9.

 

Petite vidéo youtubesque qui m'a d’ailleurs permis de voir des retouches à faires peu visible à l’œil nu :

 

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Bonjour tous les gens, :jap:

 

Très sympa la vidéo :love:

 

 

Merci :)

J'aime bien faire du montage et je trouve que la vidéo permet de mieux se rendre compte que la photo.

La preuve : on voit tous les défauts de mon montage :lol:

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Perso, je ne vois pas de défauts. le montage est très beau. :love:

 

 

En fait, pour la seconde ligne, je voulais parler du montage de la maquette (étiquettes mal posées, un cable qui se détache, un manque de peinture...).

Mais merci pour mon montage (vidéo) ça fait plaisir ;)

J'essaierais de continuer au fur et à mesure d'assemblages assez complet pour les autres voitures aussi mais surtout pour la jaguar trop absente sur Youtube. Elle mérite mieux...

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Beau travail :jap: impression ou gravure ? dans tous les cas cela rend très bien

 

Gravure :)

Je viens de découvrir page précédente le magnifique Hors sujet de modestesavinien que j'avais zappé.

Même si je ne suis pas trop fan des Hors-Sujet en principe, des comme-ça je veux bien en voir plus souvent. Chapeau bas :ouimaitre:

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@faron54

Merci d'accepter et d'apprécier mon intrusion mais je tenais à réserver ces photos à mes amis, et ces derniers ne se trouvent pas sur les topics de la fiat F2, mais chez les "anciens" de la BL 11, ou actuellement chez les passionnés de la Jaguar e ou de la Gullwing. Certes je monte la Jaguar et la Mercedes, mais finalement sans y apporter grand chose qui puisse vous satisfaire ou vous étonner. Tant d'autres font mieux que moi, surtout maintenant. Des maquettes j'en ferais encore, même à 75 ans passés, mais les améliorations ont un prix, vous le savez tous, que je ne peux plus supporter. Quand vous décidez de remplacer des têtes de vis moulées dans le plastique par de vraies vis en laiton ou en acier, c'est un choix de plus en plus difficile à réaliser. Renseignez-vous sur le prix d'une seule de ces vis minuscules... et trouvez-les dans le commerce !!! Depuis plus de deux ans maintenant, je suis avec beaucoup de sympathie et d'intérêt vos travaux, à toi Christian Achille04 bien entendu, et tant d'autres. Et j'espère pouvoir le faire longtemps encore.

Les défauts de ton montage, Faron54, il n'y a que toi qui peut en être juge, mais le but du maquettisme est, je crois, de toujours tenter de se surpasser. Moi, tout ce que je vois, c'est une très belle vidéo qui met en valeur une fort belle réalisation.

Michel

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Bonsoir Michel, :jap:

 

C'est à nous de te dire merci de venir poster tes photos. Ton montage de la Fiat est magnifique, :love: et je ne connais personne qui pourra dire le contraire.

Personne ici, ou sur d'autres forums n'a à prouver quoi que ce soit au niveau maquettisme. On fait une maquette en premier pour se faire plaisir à soi, pas pour les autres.

 

Nos modèles sont déjà superbes montés tel-que sortis de la boite, avec bien sûr des erreurs, ou des approximations mais les voitures sont superbes.

 

Nous avons vu ce que tu faisais comme travail sur le forum de la Traction, et je peux te dire sans flagornerie aucune, que je voudrais bien être à ton niveau de maquettisme. Je ne me déprécie pas, et je n'attends pas qu'on me dise le contraire. Chacun fait ce qu'il peut, que ce soit manuellement, ou financièrement.

 

Je souhaite vraiment que tu mènes au bout tes montages, et que nous en fasse profiter chaque fois sans hésiter.

 

Je tenais à faire ces mises au point, pour toi même et pour tous ceux qui n'osent montrer leur travail de peur, peut être, de réflexions désagréables. Les forums sont là pour discuter, prendre des conseils et en donner aussi.

 

Voilà, sur ce, bonne soirée à tous :jap:

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Bonsoir Michel, :jap:

 

C'est à nous de te dire merci de venir poster tes photos. Ton montage de la Fiat est magnifique, :love: et je ne connais personne qui pourra dire le contraire.

Personne ici, ou sur d'autres forums n'a à prouver quoi que ce soit au niveau maquettisme. On fait une maquette en premier pour se faire plaisir à soi, pas pour les autres.

 

Nos modèles sont déjà superbes montés tel-que sortis de la boite, avec bien sûr des erreurs, ou des approximations mais les voitures sont superbes.

 

Nous avons vu ce que tu faisais comme travail sur le forum de la Traction, et je peux te dire sans flagornerie aucune, que je voudrais bien être à ton niveau de maquettisme. Je ne me déprécie pas, et je n'attends pas qu'on me dise le contraire. Chacun fait ce qu'il peut, que ce soit manuellement, ou financièrement.

 

Je souhaite vraiment que tu mènes au bout tes montages, et que nous en fasse profiter chaque fois sans hésiter.

 

Je tenais à faire ces mises au point, pour toi même et pour tous ceux qui n'osent montrer leur travail de peur, peut être, de réflexions désagréables. Les forums sont là pour discuter, prendre des conseils et en donner aussi.

 

Voilà, sur ce, bonne soirée à tous :jap:

 

 

Bonsoir,

 

je trouve ces paroles pleines de sagesse :jap:

 

bien sûr que c'est très beau des modifications ou améliorations et pour lire ce topic je sais de quoi les uns et les autres vous êtes capables :jap: :jap: :jap: :jap:

 

j'apprécie particulièrement cette phrase :"Chacun fait ce qu'il peut, que ce soit manuellement, ou financièrement."

en effet par exemple je monte ma 3 éme maquette au 1/8 éme sans grosses modifications car déjà d'origine celles-ci me donnent satisfaction et ce d'autant plus qu'avant je n'ai fait qu'une maquette HELLER au 1/24 il y a plus de....... 40 ans

 

j'ai eu quelques rares réflexions désagréables de pros autoproclamés du maquettisme mais surtout j'ai eu des conseils bien sympathiques lorsque je me fourvoyais et/ou je ne trouvais pas la solution la meilleure et c'est là que j'ai apprécié les vrais copains des forums peu avares de conseils et qui permettaient de ne pas se décourager avec des MP bien sympathiques

 

comme je crois que tu l'as écrit un jour....l'important c'est de se faire plaisir en montant la maquette qui correspond à ses désirs car effectivement elle restera dans NOTRE vitrine

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Bonjour

 

Que de chemin parcouru depuis nos belles maquettes Pocher des années 80 et les merveilles que nous propose IXO aujourd'hui.

D'abord, Pocher, c'est des carrosseries en plastique, fragiles, et à peindre. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde avec la poussière qui nous environne aujourd'hui, même en prenant beaucoup de précautions.

Par contre un luxe de détails qui ferait plaisir à Christian, sachant qu'en principe on ne les verra plus une fois le modèle exposé. Mais quel plaisir !!!

La documentation est tout juste suffisante, je dirais même minimaliste... et oblige à bien des manipulations, essais, retouches...

Mais le résultat est là si on se donne le mal et aussi les moyens d'aller au bout des choses. Ma Fiat F2 je pense illustre bien mon propos.

 

Je vais donner, aux maquettistes qui ont choisi de monter notre belle Jaguar un seul aperçu, une roue, rien qu'une roue... et le plan qui permet de la réaliser. Il s'agit de la Mercedes 540K. Maquette achetée il y a 12 ou 15 ans en même temps que la Fiat F2, et commencée par un massacreur, donc à un prix fort abordable, et que je reprends de zéro.

Je pense que je ferais un parallèle entre cette Mercedes et la Gullwing sur le topic de la 300SL, au fur et à mesure des deux montages, si ça vous intéresse.

 

 

Voici une roue de notre Jaguar. (Je vais y ajouter une valve de gonflage)

 

 

Bien entendu je ne joins pas les nombreuses pages qui accompagnent ce montage. Je précise toutefois qu'abonné sur le site anglais de Model-Space, les pièces sont accompagnées des fascicules papier. Un dernier mot concernant Model-Space, des envois ayant été égarés (trois fois le même colis) par le transporteur, je ne peux que vanter la gentillesse et l'efficacité du service après vente. Je n'en dirais pas autant de Colis Privé.

 

 

 

Et la roue de la Mercedes Pocher sur son unique plan de montage.

 

 

 

 

 

 

Deux photos de l'avancement de la Jaguar, sans ajout majeur, l'arthrose ayant gagné sur l'envie de mieux faire. Mais bon, à 75 ans il faut s'adapter à la vieuture !

 

 

 

 

 

 

Bonne journée

Michel

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Bonjour

 

Que de chemin parcouru depuis nos belles maquettes Pocher des années 80 et les merveilles que nous propose IXO aujourd'hui.

D'abord, Pocher, c'est des carrosseries en plastique, fragiles, et à peindre. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde avec la poussière qui nous environne aujourd'hui, même en prenant beaucoup de précautions.

Par contre un luxe de détails qui ferait plaisir à Christian, sachant qu'en principe on ne les verra plus une fois le modèle exposé. Mais quel plaisir !!!

La documentation est tout juste suffisante, je dirais même minimaliste... et oblige à bien des manipulations, essais, retouches...

Mais le résultat est là si on se donne le mal et aussi les moyens d'aller au bout des choses. Ma Fiat F2 je pense illustre bien mon propos.

 

Je vais donner, aux maquettistes qui ont choisi de monter notre belle Jaguar un seul aperçu, une roue, rien qu'une roue... et le plan qui permet de la réaliser. Il s'agit de la Mercedes 540K. Maquette achetée il y a 12 ou 15 ans en même temps que la Fiat F2, et commencée par un massacreur, donc à un prix fort abordable, et que je reprends de zéro.

Je pense que je ferais un parallèle entre cette Mercedes et la Gullwing sur le topic de la 300SL, au fur et à mesure des deux montages, si ça vous intéresse.

 

 

Voici une roue de notre Jaguar. (Je vais y ajouter une valve de gonflage)

 

 

Bien entendu je ne joins pas les nombreuses pages qui accompagnent ce montage. Je précise toutefois qu'abonné sur le site anglais de Model-Space, les pièces sont accompagnées des fascicules papier. Un dernier mot concernant Model-Space, des envois ayant été égarés (trois fois le même colis) par le transporteur, je ne peux que vanter la gentillesse et l'efficacité du service après vente. Je n'en dirais pas autant de Colis Privé.

 

 

 

Et la roue de la Mercedes Pocher sur son unique plan de montage.

 

 

 

 

 

 

Deux photos de l'avancement de la Jaguar, sans ajout majeur, l'arthrose ayant gagné sur l'envie de mieux faire. Mais bon, à 75 ans il faut s'adapter à la vieuture !

 

 

 

 

 

 

Bonne journée

Michel

 

 

Belles réalisations :jap:

 

la documentation est bien utile mais c'est vrai que parfois les plans sont un peu succincts ou même pas trop compréhensible pour un néophyte lorsqu'il débute....surtout s'il y a inversion de l'image ou erreur sur les vis

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Il y a eu une petite cafouille dans la mise en place des photos. Je ne vais pas recommencer, mais juste compléter.

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai pris les photos, j'ai diminué un peu la taille du lettrage sur le capot et raccourci les chaînes.

 

Je suis en train de me bidouiller un pilote à partir d'un modèle en résine trouvé sur eBay, je ne sais pas si je réussirais, car maintenant, quoi que je fasse, ce devra être à moindres frais. Il ne pourra qu'être debout près de la voiture car sinon, la vitrine dont je dispose ne serait pas assez haute.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.

 

Michel

quel ravissement pour les yeux!!! c'est incroyable

ravi de te revoir parmi ces fous furieux et de voir tes belles réalisations ;)

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je reclasse mes photos des 10.000 tours

 

si cela peut servir à ceux qui modifient la maquette d'autres vues de TYPE E en version course

 

le bouchon de réservoir "course"

 

 

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le petit "flap"

 

 

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une déco originale

 

 

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Il y a eu une petite cafouille dans la mise en place des photos. Je ne vais pas recommencer, mais juste compléter.

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai pris les photos, j'ai diminué un peu la taille du lettrage sur le capot et raccourci les chaînes.

 

Je suis en train de me bidouiller un pilote à partir d'un modèle en résine trouvé sur eBay, je ne sais pas si je réussirais, car maintenant, quoi que je fasse, ce devra être à moindres frais. Il ne pourra qu'être debout près de la voiture car sinon, la vitrine dont je dispose ne serait pas assez haute.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.

 

Michel

 

Bonjour

 

Que de chemin parcouru depuis nos belles maquettes Pocher des années 80 et les merveilles que nous propose IXO aujourd'hui.

D'abord, Pocher, c'est des carrosseries en plastique, fragiles, et à peindre. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde avec la poussière qui nous environne aujourd'hui, même en prenant beaucoup de précautions.

Par contre un luxe de détails qui ferait plaisir à Christian, sachant qu'en principe on ne les verra plus une fois le modèle exposé. Mais quel plaisir !!!

La documentation est tout juste suffisante, je dirais même minimaliste... et oblige à bien des manipulations, essais, retouches...

Mais le résultat est là si on se donne le mal et aussi les moyens d'aller au bout des choses. Ma Fiat F2 je pense illustre bien mon propos.

 

Je vais donner, aux maquettistes qui ont choisi de monter notre belle Jaguar un seul aperçu, une roue, rien qu'une roue... et le plan qui permet de la réaliser. Il s'agit de la Mercedes 540K. Maquette achetée il y a 12 ou 15 ans en même temps que la Fiat F2, et commencée par un massacreur, donc à un prix fort abordable, et que je reprends de zéro.

Je pense que je ferais un parallèle entre cette Mercedes et la Gullwing sur le topic de la 300SL, au fur et à mesure des deux montages, si ça vous intéresse.

 

 

Voici une roue de notre Jaguar. (Je vais y ajouter une valve de gonflage)

 

 

Bien entendu je ne joins pas les nombreuses pages qui accompagnent ce montage. Je précise toutefois qu'abonné sur le site anglais de Model-Space, les pièces sont accompagnées des fascicules papier. Un dernier mot concernant Model-Space, des envois ayant été égarés (trois fois le même colis) par le transporteur, je ne peux que vanter la gentillesse et l'efficacité du service après vente. Je n'en dirais pas autant de Colis Privé.

 

 

 

Et la roue de la Mercedes Pocher sur son unique plan de montage.

 

 

 

 

 

 

Deux photos de l'avancement de la Jaguar, sans ajout majeur, l'arthrose ayant gagné sur l'envie de mieux faire. Mais bon, à 75 ans il faut s'adapter à la vieuture !

 

 

 

 

 

 

Bonne journée

Michel

 

 

Bonjour à tous et bonjour à Michel,

 

Heureux de te retrouver et de voir tes superbes modèles, cette Fiat est splendide, j'espère que notre passe temps te permettra de conserver bon moral.

Au passage salut Jeff, tes modèles sont toujours en cartons ?

 

 

J'ai reçu le colis 8 ce matin (et j'ai toujours pas commencé !)

 

A bientôt

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Voila des réponses pleines de sagesses qui font plaisir à lire :)

Je pense moi aussi que les modèles sont déjà très réussi et je me donne assez de mal sur les kits plastiques pour m'autoriser à faire ces montages tranquilou pour le fun sans faire trop d’effort d'améliorations. Mieux vaut faire peu mais bien, plutôt que beaucoup n'importe comment (à mon avis) :sol:

 

Sinon, quand je vois le plan de montage de la roue Pocher, je me dis que ceux de nos tutures ne sont pas si mal fichu que ça :lol:

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Effectivement... Je n'ai jamais monté de Pocher mais j'imagine assez bien les difficultés, surtout pour le débutant. D'ailleurs, celui qui n'a pas la maîtrise ne devrait pas se lancer dans un tel modèle, au risque de tout rater, et vu le prix de ces "babioles", ce serait dommage.

Le moteur que tu nous montre Michel, est de toute beauté. :love: :love:

 

Merci pour les photo Janick, :jap: le bouchon de réservoir sur ma Jag, sera situé sur le toit, :ange: pour alimenter réservoir d'essence que je mets à l'arrière. Deux boulots à faire :

Percer la carrosserie avec un beau trou, et supprimer le bouchon et la trappe d'origine. Bon, on est pas prêt d'avoir la caisse, alors je m'exerce sur la caisse plastique de la Revell. Idem pour mon arceau.

 

A propos de celui-ci, (comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), ce sera un 4 points et non un 6. Bref, beaucoup de changements à faire, de quoi occuper mes jours de "pré" retraité.

 

Je vais peut être craquer pour une imprimante 3D pour mon Noël. Rien n'est encore sûr, tout dépendra de mon ministre des finances et des disponibilités chez le Père Noël.

 

Bien entendu, des photos seront de mise en temps utile. Pour l'instant, je fais mes confitures pour l'hiver. Abricots, courgettes, figues.

 

Allez, je m'en vais faire mes nétiquettes qui vont bien. :ange:

 

Bonne journée à tous :jap:

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Effectivement... Je n'ai jamais monté de Pocher mais j'imagine assez bien les difficultés, surtout pour le débutant. D'ailleurs, celui qui n'a pas la maîtrise ne devrait pas se lancer dans un tel modèle, au risque de tout rater, et vu le prix de ces "babioles", ce serait dommage.

Le moteur que tu nous montre Michel, est de toute beauté. :love: :love:

 

Merci pour les photo Janick, :jap: le bouchon de réservoir sur ma Jag, sera situé sur le toit, :ange: pour alimenter réservoir d'essence que je mets à l'arrière. Deux boulots à faire :

Percer la carrosserie avec un beau trou, et supprimer le bouchon et la trappe d'origine. Bon, on est pas prêt d'avoir la caisse, alors je m'exerce sur la caisse plastique de la Revell. Idem pour mon arceau.

 

A propos de celui-ci, (comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), ce sera un 4 points et non un 6. Bref, beaucoup de changements à faire, de quoi occuper mes jours de "pré" retraité.

 

Je vais peut être craquer pour une imprimante 3D pour mon Noël. Rien n'est encore sûr, tout dépendra de mon ministre des finances et des disponibilités chez le Père Noël.

 

Bien entendu, des photos seront de mise en temps utile. Pour l'instant, je fais mes confitures pour l'hiver. Abricots, courgettes, figues.

 

Allez, je m'en vais faire mes nétiquettes qui vont bien. :ange:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Bonjour,

 

l'arceau 4 points sera aussi très bien :jap:

 

de même pour les baquets j'ai été étonné que dans certaines type E il y avait des baquets à l'ancienne mode....c'est à dire sans appuis tête et des pilotes qui courraient sans HANS......alors que pour la moindre petite course régionale il faut que l'on ait baquet intégral, harnais homologués FIA et de moins de 5 ans...bref....merci la FFSA

 

je découvre qu'il existe de la confiture de courgettes :??:

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Bonjour,

 

l'arceau 4 points sera aussi très bien :jap:

 

de même pour les baquets j'ai été étonné que dans certaines type E il y avait des baquets à l'ancienne mode....c'est à dire sans appuis tête et des pilotes qui courraient sans HANS......alors que pour la moindre petite course régionale il faut que l'on ait baquet intégral, harnais homologués FIA et de moins de 5 ans...bref....merci la FFSA

 

je découvre qu'il existe de la confiture de courgettes :??:

 

 

Il faut parfois accepter de sacrifier du confort pour des réglementations, si on sait qu'elles peuvent sauver des vies...

Quand on voit les grands prix de F1, comme dernièrement la voiture qui s’envole qui fait des tonneaux et dont le pilote en sort comme si de rien n'était, c'est grâce entre autres à ces réglementations "contraignantes"

Ce fameux arceau devant le pilote a longtemps été décrié jusqu'à ce que les pilotes se rendent compte qu'il peut leur sauver la vie. Mais ça reste un vaste débat...

 

Pour la confiture de courgettes, le Net offre toutes les recettes. C'est simple et excellent.

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@­achille04

 

Je suis content que mon travail vous plaise à tous, et peut-être ça peut encourager certains de se lancer, je ne parle pas de maquettes aussi rares, mais même des petites au 24ème peuvent apporter bien du plaisir.

 

 

DSC00116.jpgDSC00114.jpgDSC00115.jpgDSC00113.jpgDSC00112.jpgDSC00111.jpgDSC00109.jpgDSC00110.jpg

 

Cette Bugatti, je ne sais toujours pas ce qu'elle va devenir, je reviendrai dessus demain ou dans deux ans, quand une image me viendra à l'esprit.

 

 

DSC00106.jpgDSC00108.jpgDSC00105.jpgDSC00107.jpg

 

Mes peintures ne sont pas terribles, mais après m'être lancé dans le pistolet, et la peinture acrylique dons l'aspect ne m'a jamais emballé, je suis revenu au pinceau et à la Humbrol Enamel plus brillante et sans laborieuse corvée de nettoyage. Dans ces petites échelles, ce n'est pas tellement le détail ni le brillant d'un vernis que je recherche mais une ambiance.

 

Ce que je n'ai jamais su faire : salir un modème ou le vieillir, ou faire de beaux dégradés.

 

Pour ce qui est du moteur de la Mercedes 500K, il est loin d'être terminé. Il lui manque encore toutes les petites tuyauteries en cuivre. Je mettrais des photos au fur et à mesure sur le site de la 300 Gullwing.

 

Michel

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Il faut parfois accepter de sacrifier du confort pour des réglementations, si on sait qu'elles peuvent sauver des vies...

Quand on voit les grands prix de F1, comme dernièrement la voiture qui s’envole qui fait des tonneaux et dont le pilote en sort comme si de rien n'était, c'est grâce entre autres à ces réglementations "contraignantes"

Ce fameux arceau devant le pilote a longtemps été décrié jusqu'à ce que les pilotes se rendent compte qu'il peut leur sauver la vie. Mais ça reste un vaste débat...

 

Pour la confiture de courgettes, le Net offre toutes les recettes. C'est simple et excellent.

 

Désolé si me suis mal exprimé....nous sommes bien d'accord sur la sécurité (comme tu le dis voir l'intérêt du halo lors de l'envolée d'ALONSO) mon propos était justement de dire ma surprise de voir que certains en type E courraient avec des baquets du type de ceux qui équipaient mes 1000 RALLYE dans les années 70 c'est à dire dans protection des cervicales et ce d'autant plus qu'il y avait des harnais 4 points.....la majorité avaient eux des baquets modernes bien plus protecteurs et certains pilotes portaient le HANS....sur un autre topic j'ai posté une pilote suisse qui pilotait un SPYDER PORSCHE piloté en son temps par Jo SIFFERT....elle avait le casque permettant de s'attacher au HANS mais elle ne le portait pas

 

 

ma reflexion sur la FFSA tenait au caractère tatillon pour les petits amateurs comme moi....on nous oblige à avoir un récupérateur d'huile en alu et en championnat de FORMULE 3 classic un ancien bidon....d'huile suffit....bizarre

 

Fin du HS

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Invité §Nek500uV

Salut à tous, je suis ce forum depuis longtemps et je viens enfin de m'inscrire pour vous poser une question existentielle :

 

Le kit de la jaguar type E au 1/8 de chez altaya n'est il disponible que par correspondance ? Ce set est il déjà sorti en presse dans d'autres pays ou faut il vraiment le. Commander chez altaya? Toutes mes autres 1/8 (2cv, DS,...) ont été acheté dans mon kiosque à journaux local et je préfère faire vivre le petit commerce local... Si vraiment je n'ai pas le choix et que ce modèle n'est jamais dispo en kiosque, je devrais me résoudre à commander en ligne... Quelqu'un a une info la dessus ? D'avance merci !

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