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Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM

 

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Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM

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Profil : Vétéran
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2017 à 09:28:13  
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Bonjour à tous :)

Dans mon tout petit stock j'ai ce kit acheté au début des années 90 (20 francs à Carrouf pour un lot de 3 EM)

Box artBox artVoir l'image en grand0 vote


Une petite revue de la boite :

Le contenuLe contenuVoir l'image en grand0 vote


La notice avec apprêt, peinture et vernis Gravity :

Peinture et noticePeinture et noticeVoir l'image en grand0 vote
Elle sera donc Rhodium Silver. Je n'ai jamais utilisé les peintures Gravity, donc à voir.


Ça c'était les bonnes nouvelles.
Ce qui ne se voit pas sur la revue de boîte c'est çà :

Vent d'EstVent d'EstVoir l'image en grand0 vote

Corrigé au sèche-cheveux.


Les deux pare-chocs sont voilés et leur raccordement aux ailes trop large pour l'avant et trop étroit pour l'arrière.
Je n'ai pas fait de photo.
Par contre lors du redressage de l'arrière, une mauvaise manip à donné ça :

GalèreGalèreVoir l'image en grand0 vote


Le pare-chocs avant présente un défaut de moulage qui faisait qu'il y avait un jour en demi-lune à la jonction avec la carrosserie juste avant le passage de roue avant gauche.
J'ai comblé, c'est en cours de ponçage :

ChoucrouteChoucrouteVoir l'image en grand0 vote


Bon maintenant, parlons des retassures :

Pas sortie de la concession et déjà cabosséePas sortie de la concession et déjà cabosséeVoir l'image en grand0 vote

Pareil de l'autre côté. En cours de correction aussi.


Puis l'arrière :

Pffff....Pffff....Voir l'image en grand0 vote

Je suis bon pour me transformer en carrossier :D


J'allais oublier, le kit est livré aussi avec une tonne de pastilles, accompagnée d'une palanquée de lignes de moulage.
Le châssis est vrillé...
J'voudrais pas avoir l'air de me plaindre, mais pour le 2ème montage, je me suis gâté :D
C'est compensé par la beauté du modèle à reproduire... ;)

 :coucou:
Message édité par brunodm13 le 05/11/2017 à 09:34:49

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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Profil : Vétéran
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adhara
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  1. Posté le 05/11/2017 à 10:02:41  
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Bon, tu vas pas manquer de boulot. :D
Il me tarde de voir la suite. :bien:
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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 05/11/2017 à 10:36:23  
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Bon choix et sacré boulot en perspective ...

Le choucroutage, c'est de la grappe fondue ?

ChoucrouteChoucrouteVoir l'image en grand0 vote
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Les Autos de PhilX : AntiquesVintageClassicsFifties
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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 05/11/2017 à 10:53:00  
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Ah, quelqu'un qui monte une vraie auto... :o

Ca nous fait deux découvrables en chantier (ici, le mot est faible!) Celle-ci et celle de Toxi.

Bon amusement....(respire!!!! :lol: )
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Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 05/11/2017 à 11:03:16  
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adhara a écrit :

Bon, tu vas pas manquer de boulot. :D
Il me tarde de voir la suite. :bien:
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philX a écrit :

Bon choix et sacré boulot en perspective ...

Le choucroutage, c'est de la grappe fondue ?

http://clu​b.caradisi​ac.com/bru​nodm13/por​sche-911-c​abriolet-1​26957/phot​o/choucrou​te-6865334​.html
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Ah, quelqu'un qui monte une vraie auto... :o

Ca nous fait deux découvrables en chantier (ici, le mot est faible!) Celle-ci et celle de Toxi.

Bon amusement....(respire!!!! :lol: )
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Merci pour vos encouragements.
Le choucroutage c'est effectivement de la grappe fondue. Pour les finitions ont verra ça au mastic si besoin.

Dyaned, pourrais-tu, pour un ignorant comme moi, donner la définition "d'une vraie auto" stp.
Ça m’intéresse, faut que je me culture :o :D :D

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 05/11/2017 à 11:26:07  
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Pour te faire plaisir...

DSC00226DSC00226Voir l'image en grand0 vote

 :jap:
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Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 05/11/2017 à 11:34:32  
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Ah !
Une vraie auto, c'est une auto sans toit, un cabriolet quoi... :D :D

C'est un de tes montages en cours ?
Sans parebrise ?
Quel kit ?
Suis curieux :p :p

Message édité par brunodm13 le 05/11/2017 à 11:34:49

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 05/11/2017 à 12:18:39  
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L'auto: Speedster Fujimi curbside.
Montage "en cours" et surtout en standby dans sa boîte depuis quelques 6 - 7 ans...suite à différents soucis.

La maquette a été re-gravée dans les ouvrants. Et, les dérapages ne se sont manifestés qu'à l'étape peinture. D'où les "rustines" et reprises dans la peinture.

 :jap:
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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2017 à 13:27:55  
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brunodm13 a écrit :

Merci pour vos encouragements.
Le choucroutage c'est effectivement de la grappe fondue. Pour les finitions ont verra ça au mastic si besoin.
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C'est bien plus solide et stable (une fois sec) que le mastic ...
Par contre c'est très long à sécher et en attendant c'est instable ...
Tu prévois combien de temps avant de poncer ?

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---------------
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Profil : Vétéran
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2017 à 10:34:33  
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philX a écrit :

C'est bien plus solide et stable (une fois sec) que le mastic ...
Par contre c'est très long à sécher et en attendant c'est instable ...
Tu prévois combien de temps avant de poncer ?
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Au bout de 5 ou 6 heures, j'enlève l'excédent à l'X-Acto, puis au bout de 24 heures, ponçage avec Dremel et fraise diamantée, puis abrasifs habituels. Si ça bouloche, c'est que c'est pas sec, on rajoute quelques heures de séchage.
Je fais une choucroute assez "sèche" au diluant cellulosique.
Au toucher, la consistance ressemble à de la pâte à modeler.
Je rajoute quelques gouttes de diluant tous les jours tant que j'en ai besoin.
Par le passé je faisais ça au trichloréthylène.

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2017 à 11:46:53  
  2. answer
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brunodm13 a écrit :

Au bout de 5 ou 6 heures, j'enlève l'excédent à l'X-Acto, puis au bout de 24 heures, ponçage avec Dremel et fraise diamantée, puis abrasifs habituels. Si ça bouloche, c'est que c'est pas sec, on rajoute quelques heures de séchage.
Je fais une choucroute assez "sèche" au diluant cellulosique.
Au toucher, la consistance ressemble à de la pâte à modeler.
Je rajoute quelques gouttes de diluant tous les jours tant que j'en ai besoin.
Par le passé je faisais ça au trichloréthylène.
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Je dilue la grappe (la même que la pièce à traiter) à la colle maquette (consistance yaourt) et je laisse sécher une bonne semaine.
J'ai constaté qu'avant, ça continue à bouger (si épaisseur 2mm environ).

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Message édité par philX le 07/11/2017 à 11:49:22

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Les Autos de PhilX : AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 07/11/2017 à 11:51:17  
  2. answer
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je suis installé :love: :love: :love: :love: :love:
il y a de la reprise dans l'air :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
.
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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 07/11/2017 à 12:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, ce kit me dit vaguement quelque chose... :D

Si je puis me permettre un conseil, fais un max de montages à blancs de la barre de torsion et des tirants Ar, perso, malgré un assemblage aux petits oignons, j'avais du carrossage d'un côté et pas de l'autre... j'ai du chauffer au fer à souder un des tirants pour le vriller et lui donner le bon carrossage... ;)

Ah oui, autre petit soucis, pour bien coller le pc Ar, il vaut mieux mettre en place la barre de feux qui sert de calle... avec le risque que de la colle ne vienne coller la barre de feux de façon intempestive...

Tu te doutes que j'va suivre ton montage de près... :D
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Message édité par toxicat le 07/11/2017 à 12:11:15

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:59:20  
  2. answer
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Bruno voilà qui est un beau projet.


Dyaned'Euchevault a écrit :

L'auto: Speedster Fujimi curbside.
Montage "en cours" et surtout en standby dans sa boîte depuis quelques 6 - 7 ans...suite à différents soucis.

La maquette a été re-gravée dans les ouvrants. Et, les dérapages ne se sont manifestés qu'à l'étape peinture. D'où les "rustines" et reprises dans la peinture.

 :jap:
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C'est peu être l'occasion de se remettre au travail.
J'aimerais bien voir tes montages avancer...

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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 07/11/2017 à 16:25:02  
  2. answer
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Heureusement que tu ne l'as pas payée cher, parce qu'elle est quand même pleine de défauts ton auto :D

Mais je suis sûr que tu vas en venir à bout… Ça démarre bien en tout cas :oui:
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---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 07/11/2017 à 17:00:53  
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Une Porsche démarre toujours très bien!!! :lol:

Enfin si la batterie n'est pas en fin de vie, hein (du vécu). :spamafote:
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Profil : Vétéran
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2017 à 00:40:21  
  2. answer
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philX a écrit :


Je dilue la grappe (la même que la pièce à traiter) à la colle maquette (consistance yaourt) et je laisse sécher une bonne semaine.
J'ai constaté qu'avant, ça continue à bouger (si épaisseur 2mm environ).
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Yaourt, c'est pas un peu trop liquide ?
Je comprends que tu sois obligé de laisser sécher une semaine


mail0183 a écrit :

je suis installé :love: :love: :love: :love: :love:
il y a de la reprise dans l'air :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
.
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La première tournée est pour moi.
Vu le temps que ça va prendre, il va y en avoir quelques unes :D :D


toxicat a écrit :

Tiens, ce kit me dit vaguement quelque chose... :D

Si je puis me permettre un conseil, fais un max de montages à blancs de la barre de torsion et des tirants Ar, perso, malgré un assemblage aux petits oignons, j'avais du carrossage d'un côté et pas de l'autre... j'ai du chauffer au fer à souder un des tirants pour le vriller et lui donner le bon carrossage... ;)

Ah oui, autre petit soucis, pour bien coller le pc Ar, il vaut mieux mettre en place la barre de feux qui sert de calle... avec le risque que de la colle ne vienne coller la barre de feux de façon intempestive...

Tu te doutes que j'va suivre ton montage de près... :D
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Sans blague, ça te dit quelque chose ? Étonnant :ange:
Pour l'instant je suis sur l'intérieur et la carrosserie. Je fais des montages à blanc car les ajustements sont olé olé.
Je me suis effectivement servi des feux arrière pour coller le pare-choc. Il est en cours de "restauration"
Parallèlement, j'ai aménagé le dessous du capot avant qui était d'une platitude. Photo à venir...


math95 a écrit :

Bruno voilà qui est un beau projet.


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Merci math :jap: :jap:


math95 a écrit :

C'est peu être l'occasion de se remettre au travail.
J'aimerais bien voir tes montages avancer...
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[:a3quattros-line:15]


Fmid a écrit :

Heureusement que tu ne l'as pas payée cher, parce qu'elle est quand même pleine de défauts ton auto :D

Mais je suis sûr que tu vas en venir à bout… Ça démarre bien en tout cas :oui:
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T'as raison, j'en ai pour mes sous, et une sur trois pas top, j'pense que l'affaire était pas si mauvaise.
En venir à bout, oui, mais va pas falloir être pressé.
En ce moment j'ai du temps car coincé à la maison, mais ça va pas durer :non:


Dyaned'Euchevault a écrit :

Une Porsche démarre toujours très bien!!! :lol:

Enfin si la batterie n'est pas en fin de vie, hein (du vécu). :spamafote:
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T'as démarré à la manivelle [:tnt67:14] :D

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 08/11/2017 à 09:57:08  
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Nan, batterie qui dégaze alors que je rentre l'auto dans le garage. Pour son quatrième anniversaire, zou, plus rien. Donc daily pour emprunter un booster chez un copain garagiste. Ok, c'est bien la batterie. Coup de fil chez le concessionnaire. Ok, de stock. R-v pour le lendemain pour mettre la nouvelle en pleine charge. Et, sur les 30 km, invoquer les bons esprits: "Que ça ne cale pas, que ça tienne, que ça tienne."
Chez le concessionnaire, pour amener l'auto du parking à l'atelier...à nouveau un coup de booster. Une belle pièce c'te batterie...avec, à la clé, la note qui va bien...et fait mal. :jap: :lol:
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Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:07:42  
  2. answer
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brunodm13 a écrit :

Yaourt, c'est pas un peu trop liquide ?
Je comprends que tu sois obligé de laisser sécher une semaine


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Je pense que c'est le gage d'un bon remplissage ... peut être un peu maniaque le mec ... :ange:

.

Dyaned'Euchevault a écrit :

Ok, c'est bien la batterie. Coup de fil chez le concessionnaire. Ok, de stock. R-v pour le lendemain pour mettre la nouvelle en pleine charge. Et, sur les 30 km, invoquer les bons esprits: "Que ça ne cale pas, que ça tienne, que ça tienne."
Chez le concessionnaire, pour amener l'auto du parking à l'atelier...à nouveau un coup de booster. Une belle pièce c'te batterie...avec, à la clé, la note qui va bien...et fait mal. :jap: :lol:
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En France on appelle un généraliste et il vient installer la batterie à domicile pour bien moins cher que d'aller chez le concessionnaire ... :D
Et leurs batteries sont aussi bonnes que les autres ... [:alex883:7]

.

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Message édité par philX le 08/11/2017 à 10:08:31

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brunodm13
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:34:43  
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Nan, batterie qui dégaze alors que je rentre l'auto dans le garage. Pour son quatrième anniversaire, zou, plus rien. Donc daily pour emprunter un booster chez un copain garagiste. Ok, c'est bien la batterie. Coup de fil chez le concessionnaire. Ok, de stock. R-v pour le lendemain pour mettre la nouvelle en pleine charge. Et, sur les 30 km, invoquer les bons esprits: "Que ça ne cale pas, que ça tienne, que ça tienne."
Chez le concessionnaire, pour amener l'auto du parking à l'atelier...à nouveau un coup de booster. Une belle pièce c'te batterie...avec, à la clé, la note qui va bien...et fait mal. :jap: :lol:
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Bah, quand on aime... :D :D :D

philX a écrit :

Je pense que c'est le gage d'un bon remplissage ... peut être un peu maniaque le mec ... :ange:

.
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Entre pâte à modeler et yaourt, y a un truc intermédiaire (crème épaisse :??: :D ) à tester :ange:


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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:35:00  
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Merci Phil. :jap:

Existe aussi chez nous mais comme l'auto était encore sous le couvert de la garantie (sauf, bien sûr, pour les pièces d'usures...), je n'avais pas de réel choix.
En plus, je l'aurais fait moi-même. Ce n'est franchement pas un truc complexe et j'ai l'équipement nécessaire...sauf l'ordi pour réinitialiser tous les systèmes électroniques... (la quantité de "faux" était impressionnante...mais néanmoins repris dans le check-up...)

Maintenant, soulever le capot d'une auto devient quasi inutile sinon pour le niveau d'huile, le filtre à air, le liquide refroidissement, le niveau de lave-glace,. Tôt ou tard, le tableau de bord se transforme en sapin de Noël...même en juillet-août... :spamafote:

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 08/11/2017 à 15:58:31  
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Nan, batterie qui dégaze alors que je rentre l'auto dans le garage. Pour son quatrième anniversaire, zou, plus rien. Donc daily pour emprunter un booster chez un copain garagiste. Ok, c'est bien la batterie. Coup de fil chez le concessionnaire. Ok, de stock. R-v pour le lendemain pour mettre la nouvelle en pleine charge. Et, sur les 30 km, invoquer les bons esprits: "Que ça ne cale pas, que ça tienne, que ça tienne."
Chez le concessionnaire, pour amener l'auto du parking à l'atelier...à nouveau un coup de booster. Une belle pièce c'te batterie...avec, à la clé, la note qui va bien...et fait mal. :jap: :lol:
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Qu'est-ce que tu entends par batterie qui dégaze!? Ca m'intrigue... [:ayumi_71:5]

En tous cas, j'retiens, le prochain coup que j'lâche une caisse dans l'ascenseur, j'dirais que c'est pas moi, c'est la batterie de mon téléphone qui a dégazé!!! :ange:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 08/11/2017 à 16:07:31  
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Terme utilisé par le garage. (dans les faits, il y a eu un chahut pas possible sous le capot avant avec une montée en régime du moteur. Mais rien d'apparent en ouvrant le logement. Encore heureux.)

A quoi ça correspond...???

http://www.regenebatt.com/batt [...] acide.html


Quoiqu'il en soit, elle était morte. R.I.P.

Profil : Vétéran
brunodm13
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  1. Posté le 10/11/2017 à 15:38:29  
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Bonjour :)

Un peu de nouvelles du montage

Aile / pare-choc avant gauche c'est fait

Aile avant gaucheAile avant gaucheVoir l'image en grand0 vote


Pare-chocs arrière, je suis passé de ça :

avantavantVoir l'image en grand0 vote

avantavantVoir l'image en grand0 vote


à ça :

aprèsaprèsVoir l'image en grand0 vote

aprèsaprèsVoir l'image en grand0 vote

Les formes générales sont récupérées, maintenant faut faire les finitions.


A côté de ça les ajustements étant assez catastrophiques, je monte tout à blanc :

Montage à blancMontage à blancVoir l'image en grand0 vote


Puis comme il faut bien s'amuser un peu, j'ai détaillé le capot avant :

dessous le capotdessous le capotVoir l'image en grand0 vote


La cible :

La cibleLa cibleVoir l'image en grand0 vote

Il me reste faire les ouvertures dans la tôle, premières tentatives à la pointe sèche pas terrible.
A suivre...


Puis comme y a pas de raison qu'il ne s'ouvre pas :

Capot ouvre-toiCapot ouvre-toiVoir l'image en grand0 vote
un trombone mis en forme et un peu de tube de "toujours vert®"


Bon, ça n'avance pas vite, mais ça avance


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  1. Posté le 10/11/2017 à 15:40:23  
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Excellent !

Du très beau boulot Bruno !!! :love:
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For racing purposes only
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toxicat
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  1. Posté le 10/11/2017 à 15:41:56  
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Ah oui, gros gros boulot de carrosserie!!! [:afra:2]

P'tit tuyau d'ajustement, pour la cloison moteur/banquette Ar, j'ai et rabotté les flancs intérieurs du châssis et rabotté la pièce elle-même, mine de rien, avant que la pièce tombe vraiment bien sans forcer, j'ai du rabotter pas loin d'un mil... ;)
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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dyaned-euchevault
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:25:44  
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Sympa tout ça. Vivement la suite!
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brunodm13
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:29:12  
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Fmid a écrit :

Excellent !

Du très beau boulot Bruno !!! :love:
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Merci François :jap: :jap:

toxicat a écrit :

Ah oui, gros gros boulot de carrosserie!!! [:afra:2]

P'tit tuyau d'ajustement, pour la cloison moteur/banquette Ar, j'ai et rabotté les flancs intérieurs du châssis et rabotté la pièce elle-même, mine de rien, avant que la pièce tombe vraiment bien sans forcer, j'ai du rabotter pas loin d'un mil... ;)
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Autre que gros, puis comme y en avait pas assez, j'en ai rajouté :ange:
Pour la cloison arrière j'ai déjà sorti la lime (râpe).
Pour parfaire les ajustements, j'envisage un découpage des contre-portes au niveau des garnitures de portière pour pouvoir mastiquer les parties latérales et faire les ajustements au mieux avec la carrosserie à l'aide de carte plastique et de mastic.
De toute faon y a plein de chose à découper, quand on voit la banquette arrière fournie comparée avec la réalité :non: :non:

Je parle pas du moteur, car là j'y connait rien. Le moment venu, j'vais vous solliciter pour voir si je suis dans le vrai... en attendant j'm'en va remettre ma tenue de carrossier :D


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brunodm13
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:31:49  
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Sympa tout ça. Vivement la suite!
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Merci Pierre :jap: :jap:


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adhara
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:49:28  
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Belle avancée et beau boulot de rattrapage. :bien:
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yandegio
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  1. Posté le 10/11/2017 à 17:35:18  
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Du beau triturage de plastique !!!!! :bien:
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Yannick
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focas
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  1. Posté le 10/11/2017 à 17:49:08  
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pourquoi se casser la tête avec les ajustements alors que les vides seront cachés une fois la capote en place ?
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"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
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dyaned-euchevault
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  1. Posté le 10/11/2017 à 18:39:45  
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Paske!!!
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math95
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  1. Posté le 10/11/2017 à 19:58:34  
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Très beau travail de carrosserie.
Me résultat est top.
Par contre surpris de la carrosserie du kit peu qualitative.
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brunodm13
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  1. Posté le 12/11/2017 à 07:37:49  
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adhara a écrit :

Belle avancée et beau boulot de rattrapage. :bien:
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Yandegio a écrit :

Du beau triturage de plastique !!!!! :bien:
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Merci à vous deux :jap: :jap:



FOCAS a écrit :

pourquoi se casser la tête avec les ajustements alors que les vides seront cachés une fois la capote en place ?
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Pour que les passagers n'aient pas de courants d'air :D
Plus sérieusement, au niveau des ajustements, il y a la jonction entre la carrosserie et les contre-portes qui laisse à désirer quand le tout est assemblé. Si j'écarte les contre-portes pour qu'elles joignent la carrosserie, alors le tableau de bord n'a plus d'appuis et tombe au niveau du pédalier, et si je les resserre pour qu'elles joignent le tableau de bord, j'ai un gros jour avec la carrosserie.
De plus, le haut des 2 contre-portes n'arrive pas au même niveau du haut des portières, il y a un bon millimètre d'écart.
Je pense que c'est dû au vrillage du châssis, mais je ne suis pas arrivé à le redresser mieux que ça.
Je n'ai pas de photo, l'assemblage à blanc est démonté, j'ai attaqué le découpage des contre-portes, une de faite déjà.
En plus leur découpage facilitera la déco. ;)



Dyaned'Euchevault a écrit :

Paske!!!
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Farpaitement !!! [:getehy68]
 :lol: :lol:


math95 a écrit :

Très beau travail de carrosserie.
Me résultat est top.
Par contre surpris de la carrosserie du kit peu qualitative.
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Merci math :jap: :jap:
Moi aussi, c'est mon quatrième montage EM et je n'avais pas rencontré ces problèmes.
Juste sur la Daytona spider, le capot était bien vrillé et je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal à le récupérer et ce n'était pas parfait

Ferrari 365 GTS4 Daytona (Fujimi)Ferrari 365 GTS4 Daytona (Fujimi)Voir l'image en grand0 vote

On le voit bien là à la jonction avec l'aile gauche.


Pour revenir à la 911, je ne sais pas si c'est la qualité du plastique qui est en cause ou le moulage.
Le plastique blanc est très cassant.
Sur la revue de boîte on s’aperçoit que la plus grande des grappes blanches est voilée.Après en ce qui concerne le pare-choc arrière, en le détordant au sèche-cheveux, une seconde d'inattention, et hop, c'était fondu :pfff: :pfff:
Là c'est pô la faute à Mr Fujimi :D


Le volant 4 branches est inutilisable, il y a un gros creux au niveau de la gravure Porsche.

Bon, c'est juste que ça fait du boulot en plus :ange:

Message édité par brunodm13 le 13/11/2017 à 00:53:07

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Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
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