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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Dwitch - Challenger Six pack


Dwitch

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Merci pour l'astuce, je pensais coller et rajouter un peu de cp, puis poncer et regraver :)

 

 

 

ben, y'a un truc qui marche pas mal, mettre de la cyano à l'intérieur et y coller des bandes de Sopalin ™ ou de mouchoir en papier, un peu comme de la fibre avec de la résine :oui:

 

d'ailleurs, ça peut aussi marcher pour faire des petites extensions d'ailes :oui:

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ben, y'a un truc qui marche pas mal, mettre de la cyano à l'intérieur et y coller des bandes de Sopalin ™ ou de mouchoir en papier, un peu comme de la fibre avec de la résine :oui:

 

d'ailleurs, ça peut aussi marcher pour faire des petites extensions d'ailes :oui:

 

 

Je confirme, cette astuce fonctionne très bien et le résultat est très solide.

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Moi qui aime la muscle car, je vais suivre ça aussi.

 

Par contre au plus tu vas modifier au plus tu vas chier pour l'assemblage final. Ca reste du AMT d'époque..

 

Beau objectif de projet, et bon courage pour en arriver au bout !

 

Biker m avait justement parlé des jantes que tu cherchais je pense que j'en ai en stock mais j'ai complètement oublié lorsque je suis revenu de Jabekke..

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Merci Nours, ne t'embêtes pas, biker m'a gentiment trouvé les jantes et Fmid s'est occupé du transport ;)

Je ne lui fais pas de grosses modifs, juste un toit vinyl et les jantes, le reste sera presque stock.

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Invité §Oli304Pm

Juste pour rajouter les quelques infos que j'ai sur ce type de modèle.

 

A l'époque, on pouvait commander sa Challenger avec toute une ch... d'options (ce qui, potentiellement, permettait d'avoir une voiture "unique" entre les combos de couleurs, adhésifs, options...). La SE, pour Special Edition, est une version "luxe" avec pas mal d'options de série, c'est une version mois radicale que la R/T. On aura des jantes plus classe type Cragar, Torque, American racing (alors que sur une version plus dépouillée, y aura des dogdish ou des rallye).

Les bandes adhésives (optionnelles) sont rarement positionnées sur le coffre mais plus souvent sur le côté de la voiture comme sur la gold montrée sur la pub d'époque.

Concernant le capot avec ou sans l'ouverture (qu'on appelle scoop) destinée à laisser dépasser le shaker (pièce au dessus du filtre à air qui récupère de l'air frais et qui vibre au ralenti d'où le nom de shaker), je pense qu'elle doit être liée à la motorisation Hemi alors que les motorisations moins sauvages (même si la Challenger a pu être équipée du 440-6, qui est pas une mécanique de lopette) ont un capot standard percé des deux ouvertures qu'on voit sur la photo.

Mais bon, le client avait je crois la possibilité de piocher des éléments de versions différentes, donc par exemple de mettre des bandes R/T sur une SE, ou des jantes "luxe" sur une version basique et inversement.

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Allez, pour vous montrer que je ne fais pas semblant....même si j'en suis à la phase roborative du projet, je ponce donc j'essuie....

 

je prépare l'intégration des pare chocs avant et arrière :

 

IMG_20180321_133145.jpg

IMG_20180321_133140.jpg

 

Et j'affine le capot, pour moment seule la partie à droite est presque finie

 

IMG_20180321_133132.jpg

 

La préparation est longue, on est pas sur du mauvais Revell mais il y beaucoup de lignes de moulages à ébavurer et quelques décalages de moules aussi. Et puis c'est l'étape cruciale pour le résultat final....bon je ne vais pas très vite car je bosse le midi sur ma pause déjeuner et puis j'attend un petit bonus au courrier :D

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Invité §Dya281xZ

Bien d'accord. Le résultat final est toujours fonction de la minutie de la préparation en amont...puis de la précision de chaque étape intermédiaire.

 

Ca présente très bien!

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On continue la préparation avec cette fois une rectification d'une erreur de Revell au niveau des passges de roues.

 

Et un:

 

IMG_20180322_214403.jpg

 

et deux...

 

IMG_20180322_223810.jpg

 

Après je reboucherai avec un bout de cp.

 

Bizarrement ce boulot au boulot me détend plus que le boulot du boulot :D

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Invité §ced766wy

C’est clair que c’est pas le plus passionnant à faire mais c’est déterminant pour la suite :bien:

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Invité §ced766wy

Meuh non. C’est pour Less Motorization :o

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Mais non, c'est un moyen mnémo-technique pour Le Moteur, ça évite d'oublier ce qu'on y met :p

 

Je charge les photos et je vous montre les nouveaux passages de roues ;)

 

Et voilà !!!

 

IMG_20180323_220924.jpg

 

IMG_20180323_220910.jpg

 

Je suis sur les passages de roues et la modif sera finie...

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Bon pas d'avancées, car en ce moment les bricoles sont plus dans la maison....mais une petite surprise était dans la boîte aux lettres samedi :

 

IMG_20180401_003809.jpg

 

IMG_20180401_003830.jpg

 

Juste de quoi rajouter un peu de plaisir :)

 

La suite au prochain épisode.....

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Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen,

 

Pressez vous pour voir la quantité astronomique de travail abattu durant le mois écoulé.... tadaaaaa:

 

IMG_20180502_133239.jpg

 

IMG_20180502_133219.jpg

 

Presque finie, l'ouverture de la calandre !!! Viendra prendre place la grille en phd et comme on verra au travers, j'ai dégagé la vision du radiateur ;)

 

Pour reprendre un dicton breton célèbre : "chuis laaarge!"

 

je cherche encore la seconde.....tant que je ne recule pas, au moins j'avance :D

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