Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bénureau 2018, dimanche 3 juin


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

ou alors, les jeunes avaient torpillé le tout-venant et y se sont risqués dans le bizarre ... :cyp:

 

"on dira s'qu'on voudra, faut r'connaitre que c'est plutôt une boisson d'homme ... "

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ouais...! Ca, c'est de la digestion (ou un goût de "trop peu"...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même discuté un peu de sujet moyennement intéressant... ( pas taper, Roland !!!)

 

 

001.jpg

 

puisque la star de cette concentration était bien évidemment cette magnifique ARDEX

 

 

 

028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré sous la pluie au départ de Nantes, pour retrouver le soleil de La Rochelle :p (je le dis vite car le temps se couvre... La aussi ça tourne à l'orage...)

 

Une belle expo bien sympa, avec des voitures différentes des autres années.

 

Et toujours un super accueil de Pascale et François, encore merci à tous les deux :jap:

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée de passée :)

 

De toute façon si c'est bleu c'est une alpine, non?

 

J'ai passé un bon moment et quel plaisir de cotoyer des icones inaccessibles au quotidien comme celles de nos voisins de stands :D ( des supercinq )

 

Heureusement nous avons de (vraies) belles autos, et un suprenante bmw glas 1600 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et originale Glas qui a épaté la galerie :D

 

Encore un bon moment avec les potes et potesses (nous avons eu un coucou de Toutenouvelle ce midi) avec de belles autos en prime. Les images à partir de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien mérité quelques images de notre sortie à Bénureau

 

Comme vous allez le voir, la journée a débuté sous un beau soleil… Mais le ciel s'est progressivement chargé.

Pour finir, le risque d'orage étant très élevé, nous avons plié les gaules à peu près comme tout le monde vers 17 h 00. Ça ne tombait pas mais le vent commençait à souffler et ça n'aurait pas fait trop bon ménage avec nos chers montages :lol:

 

Comme de coutume beaucoup de voitures de toutes conditions dans cette expo, c'est aussi ce qui en fait le charme. Le plus populaire, côtoie le très élitiste dans une ambiance des plus sympathiques.

 

Donc… Démarrons avec une jolie Fiat 1500 cabriolet

 

IMG_2977.jpg

 

À rapprocher de la 404 coupé contemporaine

 

IMG_2989.jpg

 

Et de la Fiat 124 qui lui a succédé

 

IMG_2992.jpg

 

De ces 60's aussi, l'inimitable Ami 6… Une auto sympa et dans son jus

 

IMG_2982.jpg

 

Plus rare à l'époque, un très beau cabriolet Corvette Sting Ray

 

IMG_2994.jpg

 

Dispo aussi en coupé si on préfère (celle-ci n'est pas une split window si vous vous posez la question)

 

IMG_2998.jpg

 

Renault 8S en super état… Par contre, pas sûr qu'elle démarre ;)

 

IMG_3007.jpg

 

Triumph Spitfire

 

IMG_3011.jpg

 

Mustang 64

 

IMG_3010.jpg

 

Simca 1000 coupé

 

IMG_3021.jpg

 

MGB GT

 

IMG_3033.jpg

 

Matra 530

 

IMG_3035.jpg

 

Opel Rekord

 

IMG_3039.jpg

 

Prenez le temps de digérer… Je reviendrai plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces jolies vues

 

le Fiat 1500, sans faire attention à première vue , je l'ai justement prise pour un cabrio 404

 

la Sting Ray a vraiment une gueule magnifique avec ses ailes avant !!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Jolies photos de bien belles autos, mais moi y en a pas comprendre pour les doutes sur le démarrage de la R8 :??: :??:

+1 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

fmid la simca 1000 coupé est en fait une 1200 s ,modèles qui utilise beaucoup d'élément de la 1000 ,mais qui n'en ai pas une !! et sinon pourquoi pas sur qu'elle démarre la r8s??? arrivée sur plateau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roulait tout le monde dans la Farina :o

 

 

Le même projet ,ils l'ont vendu ,au moins 3 fois .

 

La Fiat 1800 ,l'Austin A55 et ...... la Peugeot 404 .

 

Business is business .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les marchés étaient beaucoup plus cloisonnés qu'aujourd'hui. Les Austin n'étaient pas distribuées en France (celles-là en tout cas) et les Peugeot ne franchissaient pas la Manche non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmid la simca 1000 coupé est en fait une 1200 s ,modèles qui utilise beaucoup d'élément de la 1000 ,mais qui n'en ai pas une !! et sinon pourquoi pas sur qu'elle démarre la r8s??? arrivée sur plateau??[/

 

Ben non... La Simca 1000 Coupé est le modèle d'origine dessiné par Bertone, dérivé de la Simca 1000 avec le même moteur. En 1967, elle est remplacée par la 1200S qui reprend la même carrosserie (revue par Bertone toujours) avec une calandre à l'avant (que n'avait pas la 1000) et le moteur 1200. C'est en fait la 1200S qui est une évolution de la 1000 Coupé, pas le contraire et ce sont deux modèles différents.

 

Celle de la photo est bien une 1000 Coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

et ben j'me coucherait moins cons alors !!! n'ayant vu que des 1200s dans les multiples rassos que je fréquente et n'ayant pas approfondit le sujet sur elle je ne savait pas !! pour la r8s ,peut ètre que le moulin n'avait pas été finis ou en réglages ? ce qui expliquerait sa venu sur plateau ,j'ai quelques amis qui font sa pour au moins montrer leur bêtes en cours de resto,un peu comme un wip de maquette a l'échelle 1/1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la Corvette, je l'ai prise de dos

 

 

004.jpg

 

tout comme l'énorme Plymouth cabriolet

 

 

020.jpg

 

la seule ricaine que j'ai pris de face est celle-ci devant la mare à grenouilles:

 

 

018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre première série était 60's…

La seconde sera plutôt 70's

 

Commençons par la Renault 17 TS, une série 1

 

IMG_2978.jpg

 

Dans un autre genre, Corvette… Celle-ci doit être proche des années 80

 

IMG_2981.jpg

 

Une Berlinette avec peintures de guerre… Pas trop discret, mais c'est proprement fait :lol:

 

IMG_2986.jpg

 

Mercedes W114

 

IMG_2988.jpg

 

Triumph TR7… Une auto rarissime abîmée par de nombreux aménagements improbables (arceau, prise d'air moteur…).

Le plus grotesque étant quand même l'inscription "4,2 litre" à l'arrière (les TR7 recevaient un 2,0 litres… Il y a eu des TR8 identiques avec le V8 Rover, mais celui-ci plafonnait à la cylindrée respectable de 3,5 litres)

 

IMG_2999.jpg

 

De toute façon, elle était bien moins jolie que la TR6

 

IMG_3029.jpg

 

Une très belle Fiat Dino Coupé que j'aurais dû ranger dans la série précédente… Enfin c'est à cheval entre les années 60 et 70.

Rappelons qu'elle était dessinée par Bertone quand le cabriolet équivalent l'était par Pininfarina : pas de jaloux !

 

IMG_3009.jpg

 

Toujours chez Fiat, la 130

 

IMG_3015.jpg

 

Autre registre : la Renault 6, ici une phase 2, donc postérieure à 1973

 

IMG_3022.jpg

 

Lancia Fulvia Coupé… Ce modèle aussi est apparu dans les années 60, mais celle-ci, restylée, appartient à la décennie suivante

 

IMG_3036.jpg

 

Lancia encore, la Gamma Coupé

 

IMG_3038.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...