Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE A. SCIARA 2018 – LA FERRARI DE WHITE MODÈLE DE L'ANNÉE


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Bah et le ouipatem de l'année?? :??:

 

 

Bah le résultat du thème sur le sujet du thème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Félicitations à tous les lauréats vous n’avez pas démérité :jap:

Et bravo aussi à tous les participants, le choix était très difficile, comme chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le résultat du thème sur le sujet du thème :o

 

 

ben oui où c'est t'y qu'il est :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

indépendamment de tout ça félicitation à tous les gagnants , mais aussi à tous les participants ,

 

je trouve que le niveau de réalisation ne cesse de progresser dans tous les domaines , il faut juste que cela continue :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous aimez bien aussi avoir le débrief de chaque catégorie

 

Commencçons par les routières

 

 

16YandegioRenault 4CV109
21ExnerveTrojan86
32whitexr2iPorsche 911R75
43brunodm13Porsche 911 Carrera Cab59
58math95Peugeot 40349
64Pegase47Lotus Europa28
75Pegase47VW Cox Van23
87le croquantPontiac Firebird Transam21

 

On pouvait se demander comment les choses allaient tourner entre quelques grosses valeurs sûres et des petits nouveaux prometteurs…

C'est justement la 4CV qui prenait les choses en mains dès le départ devant la Porsche Cabriolet, assez fringante en début de course et la 403. Par contre, la Trojan et la 911R avaient complètement raté leur envolée. Après quelques tours, la 911 Cabriolet parvenait à venir au contact de la 4CV… avant de lâcher totalement prise. Derrière, la Trojan était arrivée à s'estraire du peloton compact des poursuivantes et entamait un duel avec la 403. À mi-parcours, la Renault avait déjà largement creusé l'écart. En queue de classement, on retrouvait la Lotus, la Cox et la Pontiac, et au milieu la 403, la Trojan et les deux 911. Ce groupe compact allait longtemps continuer à s'échanger les positions, jusqu'à ce que la Trojan ne réussisse à creuser un petit écart. La 911R parvenait ensuite elle aussi à s'extraire du peloton… L'autre Porsche était la dernière à se débarrasser de la 403, loin derrière l'étonnante 4CV. Précisons que c'est la première fois qu'une 1/43 remporte cette catégorie et que Yandegio décroche aussi à l'occasion le titre de Rookie of the year

 

18 votants

 

Citations en #1

Renault 4 CV 8 fois et 16 citations

Trojan 4 fois et 16 citations

Porsche 911R 3 fois et 16 citations

Porsche 911 Carrera 1 fois et 15 citations

Peugeot 403 1 fois et 15 citations

Lotus Europa 1 fois et 9 citations

VW Cox Van 11 citations

Pontiac Firebird 11 citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie compétition

 

#MonteurmodèleTotal
16FmidFerrari 641/2125
25ToxicatPescarolo 0195
32le corquantBrabham BT44B95
43bepvitFiat Abarth 1000 SP68
54ToxicatPorsche 95661
61NicolavioletteSaab 9345

 

 

C'est la Pescarolo qui surprenait tout le monde au départ, emmenant loes deux grosses F1, la Ferrari et la Brabham, dans cet ordre… Après quelques tours, la Ferrari était victime d'un petit coup de mou, ce qui permettait à la Brabham de la relayer aux basques de la Pesca et à la Fiat Abarth de s'inviter à la fête… Mais la grosse rouge allait vite se reprendre, redoublant la Brabham, rejoignant la Pescarolo avant de s'emparer du commandement… Pour ne plus le quitter ! Derrière, la Pesca, la Brabham et la Fiat Abarth entamaient une jolie bataille. Si la petite italienne lâchait assez rapidement prise, les deux autres allaient continuer longtemps à s'échanger leurs positions… La Brabham semblait avoir pris le dessus mais la Pescarolo parvenait in extremis à passer sur la ligne, à égalité de points mais avantagée par les citations en #1. Derrière, l'Abarth finissait seule, devant la Porsche qui avait un temps subi la loi de la petite suédoise…

 

 

18 votants

 

Citations en #1

 

Ferrari 641/2 8 fois

Pescarolo 01 5 fois

Brabham BT44B 3 fois

Fiat Abarth 1000SP 1 fois

Porsche 956 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie scratch et détaillage

 

#MonteurmodèleTotal
15ExnerveFord Torino Squire96
29FmidFerrari 641/288
33YandegioRenault 4CV82
46whitexr2iFerrari 250 GT Lusso74
54le croquantBrabham BT 44B46
610FmidLotus 2937
77math95Peugeot 40323
82brunodm13Porsche 911 Carrera Cab23
98carteghost51Lotus 72E19
101whitexr2iPorsche 911R18

 

C'est sans doute la catégorie qui a été la plus indécise jusqu'au bout. Le meilleur départ était à mettre à l'actif de la Ferrari 641/2 qui entamait une improbable lutte avec la 4CV… Toutes deux creusaient vite l'écart sur le reste de la troupe d'où la Torino, scotchée sur la ligne, ne parvenait que difficilement à s'extraire. C'était d'abord la Brabham qui réussissait à remonter sur les deux leaders, tandis que la Torino, enfin dans le rythme, entamait sa remontée, entraînant avec elle la Ferrari 250 GT Lusso. La Ford s'emparait vite de la seconde place derrière la Ferrari rouge qui menait toujours avec un train soutenu. Une première offensive de l'américaine était rapidement repoussée… À la mi-course, la Ferrari 641/2 était en tête devant la Ford, l'autre Ferrari et la 4CV. Derrière, la Brabham lâchait prise, tandis qu'un peloton compact continuait de se battre en fin de classement. Mais un regroupement s'opérait alors en tête, la Ferrari rouge étant même d'un coup doublée par la Ford et sa camarade d'écurie. Le duel entre les deux Ferrari allait d'ailleurs tenir un temps les spectateurs en haleine, tandis que la Ford creusait un écart significatif. En vue de l'arrivée, la Ferrari 641/2 parvenait à prendre l'avantage, tandis que l'autre Ferrari était dépassée sur le fil par la petite Renault.

 

 

Nombre de votants 17

 

Citations en #1

 

Ford Torino Squire 6 fois et 14 citations

Ferrari 641/2 4 fois et 14 citations

Renault 4CV 4 fois et 12 citations

Ferrari 250GT Lusso 3 fois et 14 citations

Brabham BT44B 1 fois et 11 citations

Lotus 29 10 citations

Lotus 72E 8 citations

Peugeot 403 7 citations

Porsche 911 Carrera 7 citations

Porsche 911R 5 citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Yan pour cette première place en civile. C'est entièrement mérité.

Bravo à François pour cette superbe fusée rouge.

Bravo à white pour son coups de peinture même si pour moi c'est la Porsche de Toxi qui le méritai mais pour une raison inconnue elle n'est pas sur la ligne de départ???

Bravo à Exneve pour avoir fait le break!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie peinture et décoration

 

rg#Monteurmodèle
14whitexr2iFerrari 250 GT Lusso121
27FmidLotus 2997
33Pegase47VW Cox Van68
42Pegase47Lotus Europa63
56carteghost51Lotus 7262
65math95Peugeot 40357
71whitexr2iPorsche 911R34

 

 

Une course finalement assez limpide. La Ferrari 250 GT prenait le meilleur départ devant les trois Lotus, la 72 devançant la 29 et l'Europa. Cette dernière réussissait à s'emparer du commandement, dont elle était aussitôt dépossédée par la Cox. La Ferrari tombée au 4e rang allait vite se reprendre, revenant immédiatement au contact et dépassant l'intrépide allemande. Derrière, les choses étaient alors bien confuses : Cox, Peugeot, Lotus 72, devant l'Europa et la Lotus 29 dans un mouchoir. La 911R, mal partie n'allait jamais réussir à revenir. Devant, la Ferrari produisait son effort et creusait vite un gros écart, tandis que les poursuivantes échangeaient leurs positions à chaque passage. À mi-parcours, la Peugeot emmenait le groupe de chasse devant la Lotus 29, la Cox, la Lotus 72 et l'Europa. La petite 29 allait alors à son tour s'extraire de la meute, creusant un écart significatif en restant toujours à bonne distance de la Ferrari. Après une jolie passe d'armes, la dernière place sur le podium revenait finalement à la Cox Van, l'Europa s'imposant sur le fil face à la Lotus 72.

 

 

19 votants

 

Citations en #1

 

Ferrari 250GT Lusso 10 fois et 18 citations

VW Cox Van 3 fois et 16 citations

Lotus 29 2 fois et 18 citations

Lotus Europa 2 fois et 15 citations

Lotus 72 1 fois et 18 citations

Peugeot 403 1 fois et 13 citations

Porsche 911R 10 citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminons par le thème de l'année

 

#MonteurmodèleTotal
113whitexr2iFerrari 250 GT Lusso143
222FmidLotus 29135
38ExnerveFord Torino Squire105
42carteghost51Lotus 7289

 

 

Une épreuve décapitée avant même le départ par la défection de nombreux favoris… Après un départ indécis, la Ferrari parvenait à boucler les premiers tours en tête… Avant que la Lotus 29 ne réussisse à prendre l'avantage. Furtivement, puisque la petite anglaise se retrouvait rapidement en 4e position. Tandis que la Ferrari commençait à creuser l'écart, la lutte s'intensifiait derrière. Après un temps d'observation dans le sillage de la Lotus 72 et de la Ford, la Lotus 29 reprenait les commandes du groupe de chasse à la mi-course. Il semblait alors difficile pour elle de revenir sur la tête de la course, tant la Ferrari, seule V12 de l'épreuve face à trois V8, semblait dominer son sujet. Mais insensiblement la Lotus réduisait l'écart. Dans un premier temps, la Ferrari semblait reprendre un peu ses distances mais la voiture verte, en plein effort, continuait sa remontée… Le public commençait à croire au miracle, mais la Ferrari conservait sur le fil un petit avantage, légèrement supérieur au bonus de ses quatre cylindres supplémentaires… Derrière, la Torino parvenait à se débarrasser de la seconde Lotus pour décrocher la dernière place sur le podium.

 

 

19 votants

 

Citations en #1

 

Ferrari 250GT Lusso 9 fois

Lotus 29 7 fois

Ford Torino Squire 2 fois

Lotus 72E 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bravo à tous les participants.

Bravo à tous les lauréats.

Bravo à tous les "votants".

Bravo à tous les "dépouilleurs" de résultats.

 

Bref, rien que des bravos pour pareille manifestation.

 

Aucun candidat n'a démérité...et le résultat est tombé.

Rien que de beaux montages. C'est bien là ce qui compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite formalité vous attend…

Élire LE montage de l'année parmi les trois lauréats des catégories de modèles (routières, compétition et thème)

On procède comme on l'a fait pour les catégories, en classant les trois propositions

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 20 janvier à 20 h 00

Montage de l'année

 

#1 Yandegio – Renault 4 CV “Norman Rockwell”

Renault 4 CV

big-75768413c6.jpg

#2 Fmid – Ferrari 641/2, Alain Prost, Grand Prix du Mexique 1990

Ferrari 641/2

big-7591649eca.jpg

 

#3 whitexr2i – Ferrari 250 GT Lusso

Ferrari 250 GT Lusso

big-757602518a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous :) :) :):jap:

 

Comme déjà dit par tout le monde, il y a vraiment de belles choses à voir sur ce forum, avec de chouettes échanges ! :)

 

Et je me suis bien amusé à lire tes compte-rendus de course, François :p

 

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminons par le thème de l'année. Une épreuve décapitée avant même le départ par la défection de nombreux favoris

 

 

 

Hein, on parle de moi ? … :ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

Félicitations aux organisateurs, aux participants ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif aux votants :voyons: et aux lauréats :roi:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...