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Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
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Bonjour

 

Toujours un plaisir de vous lire.....et de voir ce moteur bien avancé....ce qui est sympa comme je monte plusieurs numéros c est de voir vos différents conseils qui permettent d éviter bien des erreurs

 

Je profite du calme dans la maison car ici il n est pas encore à 8 heures du mat pour regarder les photos en se moteur....j aime bien le très propre et le sali ne me laisse pas indifférent....donc je réfléchis à une version intermédiaire....un peu sali.... au niveau des arêtes

Du bloc du joint de culasse et du carter d huile.....

Si vous avez de bonnes idées....je suis preneur

Bon dimanche.....vous êtes à l apéro et je vais prendre le cafe du matin

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Invité §dav385De

Bonjour tout le monde.

 

Bon, le montage du N°21, c'est n'importe quoi. :pfff:

 

Comme il n'y a qu'une vis à l'intérieur du moteur qui tient le support du thermostat, celui-ci prend de plus en plus de jeu quand on fixe les poulies dessus.

Ensuite, quand on visse la poulie sur l'arbre à came, celui ce dévisse.

Quant au tendeur de courroie, il n'y a pas de rebord pour retenir la seconde courroie. Du coup, comme elles sont trop petites, la seconde courroie ne reste pas dans le tendeur, et la première rapproche les éléments entre eux car elle exerce une pression beaucoup trop forte.

 

A côté de ça, la durite de la pompe à eau est trop grande, il faut la tailler, sinon elle passe dans les courroies.

 

 

Bref, j'arrête de me prendre le choux pour ce soir.

Je reprendrai demain, en démontant le moteur, pour refixer l'arbre à came et retailler les pièces nécessaires.

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Bonjour à tous, :jap:

 

C'est vrai qu'il y a un petit loupé au niveau des poulies. Perso, j'ai collé, comme dis plus haut, une petite rondelle noire de diamètre idoine à la colle 21, et ni vue ni connue, le tour est joué.

Pour la durite, mieux vaut qu'elle soit trop longue que trop courte, un p'tit coup de ciseau et hop on n'en parle plus. :D

 

Ayant collé à la cyano pas mal de pièces, afin de supprimer les vilaines cruciformes, je ne peux plus démonter le moteur, mais pas besoin. J'ai aussi changé les deux courroies pour un diamètre légèrement plus grand, ainsi, l'arbre à cames a gardé la bonne position.

Mais c'est vrai qu'il aurait mieux valut que l'axe soit métallique et que l'on mette une poulie dessus, plutôt que la fixation choisie.

Avec les courroies fournies, l'arbre à cames prend une vilaine position.

 

Bonne journée à tous :jap:

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Bonjour à tous, :jap:

 

C'est vrai qu'il y a un petit loupé au niveau des poulies. Perso, j'ai collé, comme dis plus haut, une petite rondelle noire de diamètre idoine à la colle 21, et ni vue ni connue, le tour est joué.

Pour la durite, mieux vaut qu'elle soit trop longue que trop courte, un p'tit coup de ciseau et hop on n'en parle plus. :D

 

Ayant collé à la cyano pas mal de pièces, afin de supprimer les vilaines cruciformes, je ne peux plus démonter le moteur, mais pas besoin. J'ai aussi changé les deux courroies pour un diamètre légèrement plus grand, ainsi, l'arbre à cames a gardé la bonne position.

Mais c'est vrai qu'il aurait mieux valut que l'axe soit métallique et que l'on mette une poulie dessus, plutôt que la fixation choisie.

Avec les courroies fournies, l'arbre à cames prend une vilaine position.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

ça commence à faire beaucoup de "loupé" avec des modèles de plus en plus cher et avec des reproductions de plus en plus approximatives !

 

Quand on voit ce qui se fait à l'étranger ........ et ils sont déjà passé à la télécommande et ont pratiquement tous des clignotants, bruitage moteur et autres .......

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Invité §dav385De

Et encore, je pense que notre problème de poulies, ce n'est pas grave, comparé à la tête de delco de la Dodge Charger. :ange:

 

 

Nous, on va mettre une rondelle, resserrer des vis et changer les élastiques.

 

Mais en face, ils font comment pour brancher le 8ième cylindre ou amener le jus ? :D

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Tout à fait, les modèles sont de plus en plus chers, et nous, à juste titre, de plus en plus pointilleux.

Mais il est vrai que même si la perfection n'existe pas, pour une maquette qui frôle les 1200/1400€ on peut exiger une très bonne qualité.

D'un autre coté, (et je vais me faire lyncher) quel serait notre plaisir de maquettiste, si tout allait bien ?

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Et encore, je pense que notre problème de poulies, ce n'est pas grave, comparé à la tête de delco de la Dodge Charger. :ange:

 

 

Nous, on va mettre une rondelle, resserrer des vis et changer les élastiques.

 

Mais en face, ils font comment pour brancher le 8ième cylindre ou amener le jus ? :D

 

 

Exact, là il faut complètement changer la pièce. J'ai regardé vite fait si j'en trouvais en .STL mais pour l'instant que couic. Mais ça doit bien exister.

Maintenant, tout le monde n'a pas d'imprimante 3D...

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Tout à fait, les modèles sont de plus en plus chers, et nous, à juste titre, de plus en plus pointilleux.

Mais il est vrai que même si la perfection n'existe pas, pour une maquette qui frôle les 1200/1400€ on peut exiger une très bonne qualité.

D'un autre coté, (et je vais me faire lyncher) quel serait notre plaisir de maquettiste, si tout allait bien ?

Bonjour à tous

 

Tout à fait d'accord avec toi Christian, notre plaisir c'est d'améliorer, de modifier, et de trouver des solutions à ce qui peut être corrigé !

 

Sauf que j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé pour rigidifier l'ensemble du bloc thermostat- pompe à eau !

 

J'avais modélisé et imprimé une poulie tendeur qui permettait de mettre les deux courroies, mais j'ai perdu la deuxième ...

 

En plus, la première poulie contre le bloc est normalement celle de l'alternateur! Et je pense qu'ils l'ont oublié... sinon il faudra redémonter les courroies doubles pour la mettre en place . Et la dernière poulie est celle de la pompe à vide ...

 

Très déçu du moteur, je pense que le capot ne sera pas ouvert souvent ...

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J'ai oublié :D

Vous n'avez pas eu de problème pour la mise en place du moteur ?

Moi , j'ai du forcer car la pompe d'injection appuie contre le bord du plancher et çà fait forcer sur les pattes en plastique du moteur qui ont l'air bien fragile !

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Pour la "version" que je tente de faire, j'avais envisagé de mettre un moteur V8 "Charger" en lieu et place du diesel. Malheureusement, la place me manque, et surtout, le V8 que j'ai imprimé n'est pas un moteur latéral comme le diesel.

Vue de dessus, comme ce sera le cas, on ne verra plus les poulies ni les courroies, mais ce n'est pas une raison pour les délaisser bien sûr.

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J'ai oublié :D

Vous n'avez pas eu de problème pour la mise en place du moteur ?

Moi , j'ai du forcer car la pompe d'injection appuie contre le bord du plancher et çà fait forcer sur les pattes en plastique du moteur qui ont l'air bien fragile !

 

 

Oui effectivement, il faut forcer un chouïa pour le mettre en place. :ange:

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J'ai oublié :D

Vous n'avez pas eu de problème pour la mise en place du moteur ?

Moi , j'ai du forcer car la pompe d'injection appuie contre le bord du plancher et çà fait forcer sur les pattes en plastique du moteur qui ont l'air bien fragile !

 

 

Pareil pour moi aussi... :o

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Sur une des photos que Alain (3Al2P) nous a posté, on voit le revêtement anti-Feu sur la plaque de séparation du moteur :

 

La photo :

 

 

Détails 006.jpg

 

Cette partie alu molletonnée ne sera certainement pas ainsi sur la pièce fournie.

Je me suis amusé à chercher comment faire, et voici le résultat de mes receherches. Cela peut bien sûr évoluer.

Un morceau de plaque plastique Evergreen de 0.5 mm sur lequel j'ai collé un emballage de saucisson élastique, puis passé à la peinture alu.

Voici ce que ça donne.

 

 

 

 

A couper à la bonne dimension bien sûr quand j'aurais la pièce. Je n'ai pas de mailles carrées, seulement losangées, mais cela fera peut être l'affaire.

Voilà, je voulais donner cette petite astuce pour ceux qui veulent s'amuser.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez surtout pas.

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Bonjour à tous

 

Tout à fait d'accord avec toi Christian, notre plaisir c'est d'améliorer, de modifier, et de trouver des solutions à ce qui peut être corrigé !

 

Sauf que j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé pour rigidifier l'ensemble du bloc thermostat- pompe à eau !

 

J'avais modélisé et imprimé une poulie tendeur qui permettait de mettre les deux courroies, mais j'ai perdu la deuxième ...

 

En plus, la première poulie contre le bloc est normalement celle de l'alternateur! Et je pense qu'ils l'ont oublié... sinon il faudra redémonter les courroies doubles pour la mettre en place . Et la dernière poulie est celle de la pompe à vide ...

 

Très déçu du moteur, je pense que le capot ne sera pas ouvert souvent ...

 

 

La roue de secours ne masque pas 3/4 du moteur ?

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Bonjour à tous,

Même si je ne fais pas cette maquette je suis vos modifs et concernant le revêtement anti-Feu dis plus haut une idée peut être nulle je ne sais pas mais pourquoi ne pas le réaliser avec un pare soleil que l'on met sur les vitres des véhicules.

 

 

24766.jpg

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Bonsoir à tous!

Vous commencez à me faire peur avec ces histoires de moteur, moi qui n'en suis pour l'instant qu'a la portière gauche!

En effet je vous sent tendus ( comme les courroies et les poulies apparemment! lol !) :crazy:

J'espère que tous ceci va s'arranger, car sinon ça promet d’être laborieux. :mad::mmmfff:

Bonne soirée à tous! :hello:

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Salut a tous,

moi non plus je ne fais pas cette maquette, mais tout comme soundwave je vous suit en soum.

J'ai ça comme idée pour les protections anti feu.

Dans vos pharmacies,regardez vos plaquettes de pilules ou autres medoc.

 

20190528_195809.jpg

Suivant la taille de la plaquette, il y a peut être moyen de trouver son bonheur :)

Vous faite du bon boulot les gars :bien:

 

Bonne soirée.

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Bonsoir à tous!

Vous commencez à me faire peur avec ces histoires de moteur, moi qui n'en suis pour l'instant qu'a la portière gauche!

En effet je vous sent tendus ( comme les courroies et les poulies apparemment! lol !) :crazy:

J'espère que tous ceci va s'arranger, car sinon ça promet d’être laborieux. :mad::mmmfff:

Bonne soirée à tous! :hello:

 

 

 

Pas de peur à avoir. Toutes les maquettes ont eu des problèmes, DS, Traction, Alpine, Bus, Jaguar, HY, et toutes ont été montées ou sont montées, et font de superbes maquettes. Les forums sont là pour aider ceux qui ont des problèmes.

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Invité §dav385De

Allez, j'attaque le démontage du moteur.

Enfin, le nécessaire pour pouvoir refixer ce qui ne va pas, hein.

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Invité §dav385De

Salut à tous.

 

Moteur remonté hier soir et courroies mise en place.

 

Je vous explique ce soir comment j'ai procédé.

Bonne journée, soyez sage. :D

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Invité §dav385De

NB : le N°22 m'attend depuis samedi, mais je n'ai pas le temps d'aller voir ma jolie pressière pour l'instant. :D

 

Je vous tiendrai au courant ce weekend.

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Bonjour tout le monde. :jap:

 

Merci David, je viens de chercher les journaux, donc je poste les photos. :ange:

 

On délaisse provisoirement (j'espère) le moteur pour attaquer la plaque anti feu avec le N° 22

 

 

 

 

De belles pièces, métallique pour la plaque et abs pour le reste (pédalier et câble) Attention au petit ressort dans son sachet.

 

Quant au N°23, on attaquera le système refroidissement.

 

 

 

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §dav385De

Merci Christian pour ce visuel. :jap:

 

Belles pièces, on va continuer de se faire plaisir.

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Invité §dav385De

Bon, avant hier soir, après avoir relut vos posts, j'ai étudié les courroies.

 

En tirant dessus, j'avais l'impression que ce ne sont pas de "vrais élastiques".

En forçant dessus, je me suis aperçu qu'elles se déformaient.

Alors hier matin, avant de partir au bureau, je les ai mis à "détendre" autour d'un gros paquet d'épingles à linge. :lol:

 

Donc hier soir, je démonte le moteur, je resserre les vis qui étaient desserrées, je fais des retouches de peintures et je remonte.

je met en place les courroies bien détendues.

J'attends et j'observe ce qui se passe. :D

Ben en fait, hier soir pas grand chose. :ange:

 

Mais ce matin, la courroie la plus petite, s'était un peu rétractée, et à pris sa place naturellement sans forcée sur les poulies.

Ce soir, j'observe qu'elle na pas bougée et qu'elle se présente pas si mal que ça.

 

Pour l'autre courroie, qui au départ était un poil plus grande que l'autre, ben, elle s'est rétractée, mais reste encore un peu détendue.

 

Voilà, si ça peu aider quelques un d'entre vous.

 

Photos à venir.

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Invité §dav385De

moteur - 1.jpg

On voit bien la courroie, la plus près du moteur, qu'elle n'est pas encore rétractée.

Alors que l'autre a pris sa place normalement.

 

 

 

moteur - 2.jpg

 

J'espère que les photos ne sont pas de trop mauvaise qualité et que vous voyez mieux de quoi je parle plus haut.

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moteur - 1.jpg

On voit bien la courroie, la plus près du moteur, qu'elle n'est pas encore rétractée.

Alors que l'autre a pris sa place normalement.

 

 

 

moteur - 2.jpg

 

J'espère que les photos ne sont pas de trop mauvaise qualité et que vous voyez mieux de quoi je parle plus haut.

 

Excellentes photos David et merci pour ces conseils :bien:

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ça me rappelle la création de la 2ème poulie sur la DS ..........

 

 

Bon, comme notre autre ami, je n'en suis qu'à la porte gauche je suis donc avec intérêt vos remarques en prévision de ce futur montage.

 

Elle sert à quoi cette 2ème courroie, manquerait pas une autre pièce (alternateur) ???

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