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Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
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Bonjour à Tous.

En ce qui me concerne s’agissant des vides poches passager, je pense que c'est une bidouille!

En effet si l'on regarde bien les inclinaison aux extrémisées de chacun, il y a un droit et un gauche posés sur le même panneau de porte. :voyons:

Donc surement achetés à l'époque chez un accessoiriste (Norauto, Feu Vert ou autre).

Bonne journéé à tous. :bien:

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Salut les copains :D

 

si ça peut aider, voici ce que je trouve avec le logiciel ServiceBox pour les pièces origine Citroen et Peugeot. Il n'y a en effet qu'un vide poche de mentionné.

Après je ne peux pas être plus précis parce que je n'ai pas de numéro de série mais a priori il n'y avait pas 50 modèles de garnitures...

 

 

Sans titre1.jpg

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Bonjour,

 

merci à Serge pour son avis relatif aux 2 vide-poches de la portière passage :jap:

 

et merci aussi à Eric pour ses recherches :jap: sur un site que je ne connaissais pas

 

cela confirme mon ressenti d'autant plus que la couleur n'est pas la même que celle du vide-poche conducteur

 

donc on serait bien en présence d'une modification du modèle de base .

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Beau boulot, mieux réussi que moi.

Tu peux peindre les poignées et accoudoirs en noir aussi ..........

 

 

Merci Eric :jap:

 

Je dois avouer que ton idée me plait bien.....mon seul problème c'est que je n'aime pas démonter ce que j'ai déjà vissé....ce qu'il faudrait faire pour un résultat optimal

 

je crois que dans un premier temps je peindrai le vide poche du conducteur en noir .

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Bonjour,

 

merci à Serge pour son avis relatif aux 2 vide-poches de la portière passage :jap:

 

et merci aussi à Eric pour ses recherches :jap: sur un site que je ne connaissais pas

 

cela confirme mon ressenti d'autant plus que la couleur n'est pas la même que celle du vide-poche conducteur

 

donc on serait bien en présence d'une modification du modèle de base .

 

 

Re :D

 

juste pour précision, c'est un site pour les professionnels de l'auto. Je l'ai nommé pour citer la source, mais effectivement, à moins de travailler dans un garage et d'avoir Citroën ou Peugeot comme fournisseur de pièces détachées, en principe, vous ne pourrez pas y accéder ;)

 

Et effectivement, je pense que vous êtes face à un modèle modifié qui a servi de base, mais comme à peu près tous les modèles que nous avons réalisé jusque là (malheureusement je dirais)...

 

C'est embêtant parce que certaines fois, cela mène à ce genre d'incohérence, qu'un oeil averti ou simplement une personne qui réfléchit un minimum à ce qu'il voit pourrait modifier avant la fabrication en série ;)

En tant que maquettiste, cela ne me dérange pas d'avoir à modifier certains trucs, c'est même souvent là que je me régale le plus, mais faut pas pousser sur certains "détails" (le pire pour le moment pour moi a quand même été l'ancrage des amortisseurs arrières sur l'Alpine). Je comprends que pour un "novice" (et le terme n'est pas péjoratif ;) ) le fait de devoir modifier puisse décourager voire même faire abandonner, et c'est vraiment dommage...

 

Bon courage à vous, ce que je vois pour le moment promet de beaux modèles à la fin ;)

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Re :D

 

juste pour précision, c'est un site pour les professionnels de l'auto. Je l'ai nommé pour citer la source, mais effectivement, à moins de travailler dans un garage et d'avoir Citroën ou Peugeot comme fournisseur de pièces détachées, en principe, vous ne pourrez pas y accéder ;)

 

Et effectivement, je pense que vous êtes face à un modèle modifié qui a servi de base, mais comme à peu près tous les modèles que nous avons réalisé jusque là (malheureusement je dirais)...

 

C'est embêtant parce que certaines fois, cela mène à ce genre d'incohérence, qu'un oeil averti ou simplement une personne qui réfléchit un minimum à ce qu'il voit pourrait modifier avant la fabrication en série ;)

En tant que maquettiste, cela ne me dérange pas d'avoir à modifier certains trucs, c'est même souvent là que je me régale le plus, mais faut pas pousser sur certains "détails" (le pire pour le moment pour moi a quand même été l'ancrage des amortisseurs arrières sur l'Alpine). Je comprends que pour un "novice" (et le terme n'est pas péjoratif ;) ) le fait de devoir modifier puisse décourager voire même faire abandonner, et c'est vraiment dommage...

 

Bon courage à vous, ce que je vois pour le moment promet de beaux modèles à la fin ;)

 

 

Bien sur mais en même temps ce système via vente en presse par numéro est faite justement pour des gens débutants voire qui n'ont jamais fait de maquette en permettant un accès facile, mais de plus en plus onéreux, à la construction de maquette imposante. Si ce système devient pour des maquettistes avertis, outillés et devant faire des frais supplémentaires sans compter faire des recherche pour voir qu'il y a des erreurs, parfois grossières, on comprend mieux pourquoi ça ne prend pas en France ........ et on va finir par se retrouver avec du Pocher bas de gamme pour maquettiste de compétition !

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Je suis bien d'accord avec toi Eric @asiris28 , j'adore cette échelle pour ce qu'elle permet en terme de détaillage mais du coup, je sélectionne selon les modèles qui vraiment me parlent ou pour lesquels j'aimerais faire une version particulière...

 

Je comprends aussi le point de vue du monteur qui n'a jamais fait ce genre de montage et c'est en effet un bon moyen de trouver des modèles représentatifs du pays, d'une époque, d'un style...

 

On ne refera pas l'éternel débat du "pour le prix que l'on paie, on est en droit d'attendre le meilleur en qualité", parce que franchement ce n'est pas une devise à laquelle j'adhère. Nous sommes une majorité je pense à bien nous rendre compte qu'il n'y a pratiquement pas d'autres moyens que celui-là pour obtenir des modèles qui sont "uniques", j'entends par là par le mode de distribution puisque non trouvables ailleurs dans le commerce.

 

Ce que je reproche et que j'essayais de dire dans mon précédent message, c'est que du côté des réducteurs, il serait une bonne idée que les personnes recrutées pour prendre des photos, des vidéos, d'un modèle précis essaient quand même de ne pas se borner à ce qu'ils ont devant les yeux...

C'est quand même pas très compliqué de faire appel aux services "Classic" des marques reproduites...

 

Et je suis aussi d'accord avec toi que les modèles proposés en France ne font pas rêver tout le monde... Après on dira qu'il en faut pour tout le monde mais quand même, je dois dire que les derniers modèles proposés chez nous ne m'attirent pas plus que ça (enfin, tant mieux pour mon porte monnaie mais c'est un autre problème :lol: )

 

Un point quand même qui me fait dire que certains éditeurs ont du un peu entendre nos reproches, c'est que tout doucement on vient aussi chez nous à parler de coller certaines pièces si nécessaires (la M1 Valentino Rossi) et la précision des pièces fait plaisir à voir dans l'ensemble. Dans l'ensemble je dis bien parce que des fois : voir la reproduction de la tête d'allumeur de la Charger Fast & Furious.... Il manque un plot pour la liaison à la bobine, dur de démarrer dans ces conditions :lol:

 

J'ai juste l'impression qu'on est encore quand même un cran en dessous de certains standards des marchés étrangers (italiens et japonais pour ne citer que ceux-là...)

 

Désolé pour la tartine :D

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Je suis bien d'accord avec toi Eric @asiris28 , j'adore cette échelle pour ce qu'elle permet en terme de détaillage mais du coup, je sélectionne selon les modèles qui vraiment me parlent ou pour lesquels j'aimerais faire une version particulière...

 

Je comprends aussi le point de vue du monteur qui n'a jamais fait ce genre de montage et c'est en effet un bon moyen de trouver des modèles représentatifs du pays, d'une époque, d'un style...

 

On ne refera pas l'éternel débat du "pour le prix que l'on paie, on est en droit d'attendre le meilleur en qualité", parce que franchement ce n'est pas une devise à laquelle j'adhère. Nous sommes une majorité je pense à bien nous rendre compte qu'il n'y a pratiquement pas d'autres moyens que celui-là pour obtenir des modèles qui sont "uniques", j'entends par là par le mode de distribution puisque non trouvables ailleurs dans le commerce.

 

Ce que je reproche et que j'essayais de dire dans mon précédent message, c'est que du côté des réducteurs, il serait une bonne idée que les personnes recrutées pour prendre des photos, des vidéos, d'un modèle précis essaient quand même de ne pas se borner à ce qu'ils ont devant les yeux...

C'est quand même pas très compliqué de faire appel aux services "Classic" des marques reproduites...

 

Et je suis aussi d'accord avec toi que les modèles proposés en France ne font pas rêver tout le monde... Après on dira qu'il en faut pour tout le monde mais quand même, je dois dire que les derniers modèles proposés chez nous ne m'attirent pas plus que ça (enfin, tant mieux pour mon porte monnaie mais c'est un autre problème :lol: )

 

Un point quand même qui me fait dire que certains éditeurs ont du un peu entendre nos reproches, c'est que tout doucement on vient aussi chez nous à parler de coller certaines pièces si nécessaires (la M1 Valentino Rossi) et la précision des pièces fait plaisir à voir dans l'ensemble. Dans l'ensemble je dis bien parce que des fois : voir la reproduction de la tête d'allumeur de la Charger Fast & Furious.... Il manque un plot pour la liaison à la bobine, dur de démarrer dans ces conditions :lol:

 

J'ai juste l'impression qu'on est encore quand même un cran en dessous de certains standards des marchés étrangers (italiens et japonais pour ne citer que ceux-là...)

 

Désolé pour la tartine :D

 

 

Nous sommes en phase.

Pour le prix, je voulais dire que cela augmentait avec la qualité en moins, des détails sortis de nulle pat, des montages incompréhensibles parfois sans compter le fait de plus en plus d'avoir à démonter des montages pour rajouter des pièces et contrairement à ce qui se fait à l'étranger nous on a de plus en plus de grosses vis noires partout !

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Bonsoir,

 

bien d'accord avec vous ces maquettes 1/8 permettent à des non maquettistes comme moi de se faire plaisir en montant des autos qui .....plaisent (GORDINI A 110 PORSCHE CC)

 

ensuite effectivement il y a ceux qui ont le talent et l'envie de faire des modèles uniques :jap: (voir les topics JEEP JAGUAR type E TYPE H BUS RENAULT ALPINE GORDINI......)

 

pour le moment je viens de peindre le vide poche conducteur de notre PILOTE et masquer les vis

 

 

y.jpg

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Bonjour

 

Bonne vacances aux camping-caristes qui ont la chance de profiter d'un bel été

 

Pour les autres le travail continue à l'atelier

 

Montage du N° 27....la suspension gauche et le cardan avec une interrogation quant à la tenue de celui-ci lorsque la direction sera actionnée

 

 

IMG_3436.jpg

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Bonjour à tous!

 

Ah oui c'est pas mal bien détaillé!!! I faudra éviter de trop braquer tout simplement LOL !!!

 

Pas d'alternateur alors???

 

 

 

pour le moment....RIEN......qui vivra verra :sol:

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Salut à tous,

Je viens de recevoir mon colis avec les num 20 à 23. Une question dans le num 23 il y a une durite qui se raccorde sous le carter de radiateur pour finir derrière le moteur sans y être raccordée. C'est normal? durite de trop plein?

Merci pour l'info!

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Bonsoir,

 

pour la durite j'avoue ne pas avoir la réponse :non: .....de meilleurs mécaniciens que moi nous éclaireront peut être sur la question :jap:

 

comme le chantier est en stand-bye jusqu'à mercredi je me suis enfin attaqué hier à une maquette de moteur que j'ai depuis ....02/2018 :??: et je viens de monter l'alternateur......le même modèle que celui de notre C25 ??? :sol:

 

 

 

20190708_152147.jpg

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Salut à tous,

Je viens de recevoir mon colis avec les num 20 à 23. Une question dans le num 23 il y a une durite qui se raccorde sous le carter de radiateur pour finir derrière le moteur sans y être raccordée. C'est normal? durite de trop plein?

Merci pour l'info!

 

 

Bonjour à tous :hello:

Il faudrait voir une photo de cette durite et du carter radiateur.

Pour ma je n'en suis pas encore là, mais je n'ai pas vu de radiateur de refroidissement moteur, sauf erreur de ma part.

Çà ne serais pas plutôt le bac du conduit d’aération de l'habitacle qui se loge sous la grille du capot quand celui-ci est fermé?

Dans ce cas il est normale qu'il y est un tuyau sous celui-ci, et qu'il vienne longer le tablier derrière le moteur, car il sert à évacuer les eaux de pluie afin qu'elles ne rentrent pas dans l'habitacle.

Voilà je pense que c'est ça DC60100.

Bonne journée à tous. :bien:

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Ahhhhhhhh je crois que c'est cela...c'est l'intitulé de la pièce qui est mauvais dans le montage car effectivement je me disait que placé ainsi ça ne pouvait être un radiateur!!!!

 

Merci pour ta lumière!!!

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Bonjour,

 

Suite à la remarque de l’un d’entre vous, nous avons constaté que deux pièces étaient manquantes sur le moteur (alternateur et pompe). Sans rentrer dans les détails, les photos et le manuel d’entretien qui étaient à notre disposition ne laissait pas clairement voir ces pièces.

 

Nous avons trouvé une solution pour le montage de ces pièces avant l’assemblage du chassis et de la carrosserie, et les pièces manquantes seront ajoutées à un prochain numéro

 

Je profite de l’occasion pour répondre aussi à des critiques faites quant à la conformité du modèle, comme par exemple la présence d’un vide-poche sur la portière passager, ou encore d’une poubelle sur la porte de cellule.

 

Pour tous les « build-up » de modèles anciens, il est toujours difficile de trouver un exemplaire 100% d’origine. Dans le cas d’un camping-car… c’est pratiquement mission impossible. Combien de PILOTE de ce type ont survécu ? Nous n’en avons trouvé qu’un seul disponible et dans un état de conservation suffisamment correct. Les camping-cars sont des « lieux de vie » et il est tout à fait normal que leurs propriétaires ajoutent des accessoires améliorant leur confort.

 

PILOTE ne possédait malheureusement plus de documents disponibles, mais nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’anciens de la maison. Le modèle, tel que nous l’avons fait a été approuvé par le constructeur

 

IXO

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Bonjour,

 

Suite à la remarque de l’un d’entre vous, nous avons constaté que deux pièces étaient manquantes sur le moteur (alternateur et pompe). Sans rentrer dans les détails, les photos et le manuel d’entretien qui étaient à notre disposition ne laissait pas clairement voir ces pièces.

 

Nous avons trouvé une solution pour le montage de ces pièces avant l’assemblage du chassis et de la carrosserie, et les pièces manquantes seront ajoutées à un prochain numéro

 

Je profite de l’occasion pour répondre aussi à des critiques faites quant à la conformité du modèle, comme par exemple la présence d’un vide-poche sur la portière passager, ou encore d’une poubelle sur la porte de cellule.

 

Pour tous les « build-up » de modèles anciens, il est toujours difficile de trouver un exemplaire 100% d’origine. Dans le cas d’un camping-car… c’est pratiquement mission impossible. Combien de PILOTE de ce type ont survécu ? Nous n’en avons trouvé qu’un seul disponible et dans un état de conservation suffisamment correct. Les camping-cars sont des « lieux de vie » et il est tout à fait normal que leurs propriétaires ajoutent des accessoires améliorant leur confort.

 

PILOTE ne possédait malheureusement plus de documents disponibles, mais nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’anciens de la maison. Le modèle, tel que nous l’avons fait a été approuvé par le constructeur

 

IXO

 

 

Merci pour ces précisions, maintenant ne pas mettre un alternateur dans un moteur comment dire .............

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Bonjour,

 

Suite à la remarque de l’un d’entre vous, nous avons constaté que deux pièces étaient manquantes sur le moteur (alternateur et pompe). Sans rentrer dans les détails, les photos et le manuel d’entretien qui étaient à notre disposition ne laissait pas clairement voir ces pièces.

 

Nous avons trouvé une solution pour le montage de ces pièces avant l’assemblage du chassis et de la carrosserie, et les pièces manquantes seront ajoutées à un prochain numéro

 

Je profite de l’occasion pour répondre aussi à des critiques faites quant à la conformité du modèle, comme par exemple la présence d’un vide-poche sur la portière passager, ou encore d’une poubelle sur la porte de cellule.

 

Pour tous les « build-up » de modèles anciens, il est toujours difficile de trouver un exemplaire 100% d’origine. Dans le cas d’un camping-car… c’est pratiquement mission impossible. Combien de PILOTE de ce type ont survécu ? Nous n’en avons trouvé qu’un seul disponible et dans un état de conservation suffisamment correct. Les camping-cars sont des « lieux de vie » et il est tout à fait normal que leurs propriétaires ajoutent des accessoires améliorant leur confort.

 

PILOTE ne possédait malheureusement plus de documents disponibles, mais nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’anciens de la maison. Le modèle, tel que nous l’avons fait a été approuvé par le constructeur

 

IXO

 

 

Bonjour à tous.

 

Encore une fois, merci à vous M. IXO pour votre réponse. Bel exemple d'implication auquel les autres réducteurs devraient se référer.

Il va donc falloir ne pas se précipiter et attendre la fourniture de cet alternateur, qui, il est vrai a été très bizarrement oublier.

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Bonjour,

 

Suite à la remarque de l’un d’entre vous, nous avons constaté que deux pièces étaient manquantes sur le moteur (alternateur et pompe). Sans rentrer dans les détails, les photos et le manuel d’entretien qui étaient à notre disposition ne laissait pas clairement voir ces pièces.

 

Nous avons trouvé une solution pour le montage de ces pièces avant l’assemblage du chassis et de la carrosserie, et les pièces manquantes seront ajoutées à un prochain numéro

 

Je profite de l’occasion pour répondre aussi à des critiques faites quant à la conformité du modèle, comme par exemple la présence d’un vide-poche sur la portière passager, ou encore d’une poubelle sur la porte de cellule.

 

Pour tous les « build-up » de modèles anciens, il est toujours difficile de trouver un exemplaire 100% d’origine. Dans le cas d’un camping-car… c’est pratiquement mission impossible. Combien de PILOTE de ce type ont survécu ? Nous n’en avons trouvé qu’un seul disponible et dans un état de conservation suffisamment correct. Les camping-cars sont des « lieux de vie » et il est tout à fait normal que leurs propriétaires ajoutent des accessoires améliorant leur confort.

 

PILOTE ne possédait malheureusement plus de documents disponibles, mais nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’anciens de la maison. Le modèle, tel que nous l’avons fait a été approuvé par le constructeur

 

IXO

 

 

 

Bonjour,

 

merci pour la réparation de ces oublis :jap:

 

pour avoir été camping cariste je sais bien que l'on améliore son véhicule pour en faire celui de ses rêves....à ce propos grand regret de ne pas avoir trouvé dans la collection au 1/43 les CHALLENGER 280 et 450

 

mais pour les vide poches je pense que la différence de couleur entre porte conducteur et passager aurait pu attirer l'attention des concepteurs

 

par ailleurs il ne s'agit pas d'une modification dans la cellule mais dans la cabine alors je comprends bien qu'il ne doit plus y avoir des centaines de PILOTE 570 en état d'origine mais retrouver une cabine de C 25 ou de J 5 je pense sincèrement que la tâche n'était pas insurmontable.

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Merci pour les éclaircissements, et c'est un moindre mal que de les recevoir plus tard. Le plus important étant de pouvoir monter ces pièces.

 

Je rejoins les copains sur le fait que c'est juste "dommage" que ce genre de pièce ait été "oubliée"...

 

Je profite de ce message pour attirer votre attention M. Peres @ixo sur la Dodge Charger de Fast&Furious. Si cest bien vous qui vous en êtes occupé, pourriez vous vous pencher sur le problème que nous avons rencontré avec la tête d'allumeur qui est incorrecte (8 plots au lieu de 9 pour un 8 cylindres) et du coup l'absence de la bobine d'allumage (le 9eme plot).

 

Merci de vos lumières à ce sujet :jap:

 

Et désolé pour le hors sujet mais je ne suis pas sur que vous suiviez aussi le sujet de la Dodge (si tant est que vous en soyez les réducteurs)

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Bonsoir à tous.

Bien entendu merci à Mr ixo de réagir à cette oubli. :bien:

En espérant que l'alternateur et la pompe à vide soit bien à leurs places sur ce moteur, car je pense qu'il va y avoir certaines modifs à faire! :chut:

Surtout à l'affectation des courroies.

Bonne soirée à tous le monde :jap:

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Bonsoir,

 

montage du N°30 cet fin d'après midi et pour parler "djeun" cela m'a bien gavé d'installer les diverses canalisations de frein

 

voilà le résultat avec le "servo", le maitre cylindre et le réservoir de lookeed

 

 

30.jpg

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Invité §dav385De

Bonjour,

 

Suite à la remarque de l’un d’entre vous, nous avons constaté que deux pièces étaient manquantes sur le moteur (alternateur et pompe). Sans rentrer dans les détails, les photos et le manuel d’entretien qui étaient à notre disposition ne laissait pas clairement voir ces pièces.

 

Nous avons trouvé une solution pour le montage de ces pièces avant l’assemblage du chassis et de la carrosserie, et les pièces manquantes seront ajoutées à un prochain numéro

 

Je profite de l’occasion pour répondre aussi à des critiques faites quant à la conformité du modèle, comme par exemple la présence d’un vide-poche sur la portière passager, ou encore d’une poubelle sur la porte de cellule.

 

Pour tous les « build-up » de modèles anciens, il est toujours difficile de trouver un exemplaire 100% d’origine. Dans le cas d’un camping-car… c’est pratiquement mission impossible. Combien de PILOTE de ce type ont survécu ? Nous n’en avons trouvé qu’un seul disponible et dans un état de conservation suffisamment correct. Les camping-cars sont des « lieux de vie » et il est tout à fait normal que leurs propriétaires ajoutent des accessoires améliorant leur confort.

 

PILOTE ne possédait malheureusement plus de documents disponibles, mais nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’anciens de la maison. Le modèle, tel que nous l’avons fait a été approuvé par le constructeur

 

IXO

 

 

 

 

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

Cela rejoint donc ce que j'avais écrit quelques pages auparavant.

 

 

N'y aurait il pas le même problème, lors de la conception, pour les disques de freins ???

 

Car le système de suspension avant est terminé, les machoires de frein posées, mais il n'y a pas de disques.

 

D'avance merci pour votre réponse.

Et surtout, merci de participer à ce topic. :jap:

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