Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Toyota Celica Liftback 2000GT Hachette Japon 1/8


Brosse27
 Partager

Messages recommandés

Et enfin le 17, le dernier numéro reçu dans ce premier envoi.

 

Toujours une très grande qualité et extrêmement facile à monter à l'exception des durits et câbles qui ont tendance à se détacher de leur emplacement et qui du coup nécessitent un point de colle

 

La suite je ne sais pas trop quand, surement Novembre ou Décembre

 

 

N°17-1.jpg

 

N°17-2.jpg

 

N°17-3.jpg

 

N°17-4.jpg

 

N°17-5.jpg

 

N°17-6.jpg

 

N°17-7.jpg

 

N°17-9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis (mi-novembre), autre livraison du jour, les numéros 18 à 42 de la Celica soit 25 numéros, à vu de nez ça va bien me prendre 3 heures grand max !!

Le 1/8 qui se monte comme du lego

 

N°18-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :

 

Donc les numéros 19 à 24, beaucoup de petites pièces pour beaucoup de détail

Tout s'emboite et il n'y a pas de vis (sauf sur la roue)

Cela se monte assez facilement mais il faut y aller doucement, les pièces sont parfois bien fragiles, la tringlerie d'essuie glace que j'ai reçu était cassée mais c'est tellement fin, que cela pourrait même remonter à l'emballage :

 

 

N°19-1.jpg

 

N°19-2.jpg

 

N°19-3.jpg

 

N°19-4.jpg

 

N°19-5.jpg

 

N°19-6.jpg

 

N°19-7.jpg

 

N°19-8.jpg

 

N°19-9.jpg

 

N°20-1.jpg

 

N°20-2.jpg

 

N°20-3.jpg

 

N°21-1.jpg

 

N°21-2.jpg

 

N°21-3.jpg

 

N°22-1.jpg

 

N°22-2.jpg

 

N°22-3.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau !!!!

 

j'aurai pas dit mieux :jap:

 

c'est toujours autant un régal à suivre ce montage ;)

 

 

Merci à tous, mais pour l'instant je n'ai pas grand mérite ça se monte presque tout seul

 

Par contre, j'ai fait quelques recherches sur la Celica et j'ai beaucoup de mal a définir quel millésime est représenté, en tout cas pas 1970 comme c'est mentionné sur les fascicules.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

 

La CELICA ST185 de 1993/1994 a été testé il y peu de temps en Espagne par Salvat

 

J’espère qu'elle sortira en France et pourquoi pas une version AURIOL 1er Français Champion du Monde des Rallyes ....

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et suite de cette magnifique Celica,

 

Par contre pour nous, Français râleurs, je n'imagine pas ce qui se passerai si elle était distribuée ici dans les mêmes conditions qu'au Japon, très peu de pièces par sachet, un prix supérieur à 13 euros le numéro

Par contre un montage facile qui prend souvent moins de 5 minutes par emboitage et très rarement par visserie (pas de verrues)

 

Bon on y retourne, vous allez voir, ça en jette :

 

Le radiateur

 

 

N°23-1.jpg

 

N°23-2.jpg

 

N°23-3.jpg

 

N°23-4.jpg

 

N°23-5.jpg

 

N°23-6.jpg

 

Et aussi :

 

 

N°23-7.jpg

 

N°23-8.jpg

 

N°23-9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le pont arrière et les suspensions :

 

 

N°33-1.jpg

 

N°33-2.jpg

Et là une surprise, il y a un engrenage qui permettra aux roues arrières de faire tourner l'arbre (pas la peine de me mentionner que normalement c'est le contraire), mais c'est suffisamment rare pour le mentionner, en fait j'en avais pas vu depuis la Bugatti Type 50 Pocher.

 

 

N°34-1.jpg

 

N°35-1.jpg

 

N°35-2.jpg

 

N°35-3.jpg

 

N°35-4.jpg

 

N°35-5.jpg

 

N°35-6.jpg

 

N°35-7.jpg

 

La suite de la suspension, il y a des tirants dans tous les sens

 

 

N°36-1.jpg

 

N°36-2.jpg

 

N°36-3.jpg

 

N°37-1.jpg

 

N°37-2.jpg

 

N°37-3.jpg

 

N°37-4.jpg

 

N°37-5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin la plateforme :

 

 

N°38-39-1-.jpg

 

N°38-39-2.jpg

 

N°38-39-3.jpg

 

Et une bizarrerie, puisque il est demandé de changer les entretoises qui relient le moteur à la boite pour de nouvelles pièces

 

Mais là surprise, les nouvelles sont bien plus moches que les premières qui pourtant doivent être fausses sinon on ne les aurait pas remplacés ??

 

 

N°39-1.jpg

 

N°39-2.jpg

 

N°39-3.jpg

 

Bon il me reste encore quelque numéros à monter puis il faudra attendre la suite.

 

A très bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin la plateforme :

 

 

N°38-39-1-.jpg

 

N°38-39-2.jpg

 

N°38-39-3.jpg

 

Et une bizarrerie, puisque il est demandé de changer les entretoises qui relient le moteur à la boite pour de nouvelles pièces

 

Mais là surprise, les nouvelles sont bien plus moches que les premières qui pourtant doivent être fausses sinon on ne les aurait pas remplacés ??

 

 

N°39-1.jpg

 

N°39-2.jpg

 

N°39-3.jpg

 

Bon il me reste encore quelque numéros à monter puis il faudra attendre la suite.

 

A très bientôt

 

 

C'est quoi cette horreur de gravure Hachette :??:

A priori le HP son du moteur avant est à l'arrière :??: à moins que ce ne soit le bruit de l'échappement :D

 

Sinon l'Alfa Duetto 1600 1/8 a aussi le système qui fait tourner l'arbre de transmission :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ce matin la suite de la Celica, je suis bien content, certaines pièces ont quand même parcourues pas loin de 30 000 km !!

Un allez retour Japon France avant le confinement et retour maintenant

 

Donc ce sont les numéros 43 à 70, il y a de quoi faire avec beaucoup de circuits électriques, c'est simple il y en a quasiment dans la moitié des numéros reçus

Mais pour l'instant pas de grosses pièces, tout ça tenait dans un petit carton

 

 

IMG_8072[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...