Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Toyota Celica Liftback 2000GT Hachette Japon 1/8


Brosse27
 Partager

Messages recommandés

Salut Olivier :D

 

allez une de plus à suivre :)

Elle a une bonne bouille aussi celle là.

 

Tu sais déjà si la conception ressemble à la Skyline (plus de plastique que de métal) ou si c'est plus dans nos classiques ??

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une à suivre.

Perso j'attends la 2000GT mais au 1/10ème et quand on voit déjà le niveau de détail, rien à voir avec notre requin ou voiture à Gaston dans notre pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier :D

 

allez une de plus à suivre :)

Elle a une bonne bouille aussi celle là.

 

Tu sais déjà si la conception ressemble à la Skyline (plus de plastique que de métal) ou si c'est plus dans nos classiques ??

 

A bientôt ;)

 

 

Bonjour Eric,

 

Cela ressemble beaucoup à la Skyline, je pense le même fabriquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une à suivre.

Perso j'attends la 2000GT mais au 1/10ème et quand on voit déjà le niveau de détail, rien à voir avec notre requin ou voiture à Gaston dans notre pays !

 

 

Bonjour Eric,

 

Elle m'aurait aussi bien tenté, elle est très belle mais le 1/10, c'est pas une échelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Eric,

 

Elle m'aurait aussi bien tenté, elle est très belle mais le 1/10, c'est pas une échelle !!!

 

Oui effectivement mais vu les détails conformes à l'originale et une remise de 40% j'ai craqué.

De plus avec la vitrine spécifique avec bruit du moteur (offerte) on obtient la même taille que les modèles au 1/8ème et ça passe pile poil dans mes vitrines.

 

594a4321.jpg

 

594a4366.jpg594a4362.jpg594a4333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

Je ne sais pas pour toi mais le niveau de détails est impressionnant, on a pas cela sur nos 1/8ème.

Tout est peint dans les moindre détails, les circlips, attaches, alternateur, vis, boulons, autocollant ........

J'ai même le tapis pour le de montage, une vraie pince coupante, un lime diamantée, un tournevis digne de ce nom, une documentation du véhicule, une notice (248p) claire et précise sans fioriture avec un max de dessins de montage.

Je n'ai pour le moment aucune grosse vis noire et le montage par clips est privilégié.

Chaque pièce est emballée séparément parfois même dans du papier de soie et nomenclaturée.

Aucune bavure de moule n'est à déplorée, même les attaches des câbles de la batterie sont peint et au on est au 1/10ème !

Par contre il faut démonter 20 fois le moteur et on monte les pièces dans n'importe quel ordre !

Des astuces sont fournies notamment pour entretenir les pneus.

Un vrai plaisir ces maquettes venues du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Quand je vois avec quel soin le boitage est fait je me dis que ce n'ai pas étonnant...les japonnais sont hyper pointilleux sur la qualité. J'ai acheté une fuséee SATURN V au 1/144 de chez BANDAI OTONO NO CHOGOKIN le modèle est hyper détaillé est super réaliste, présenté en valise avec divers socles une piéce de musée pour 550 euros! aujourd'hui se trouve à 1100 euros en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

Je ne sais pas pour toi mais le niveau de détails est impressionnant, on a pas cela sur nos 1/8ème.

Tout est peint dans les moindre détails, les circlips, attaches, alternateur, vis, boulons, autocollant ........

J'ai même le tapis pour le de montage, une vraie pince coupante, un lime diamantée, un tournevis digne de ce nom, une documentation du véhicule, une notice (248p) claire et précise sans fioriture avec un max de dessins de montage.

Je n'ai pour le moment aucune grosse vis noire et le montage par clips est privilégié.

Chaque pièce est emballée séparément parfois même dans du papier de soie et nomenclaturée.

Aucune bavure de moule n'est à déplorée, même les attaches des câbles de la batterie sont peint et au on est au 1/10ème !

Par contre il faut démonter 20 fois le moteur et on monte les pièces dans n'importe quel ordre !

Des astuces sont fournies notamment pour entretenir les pneus.

Un vrai plaisir ces maquettes venues du Japon.

 

 

Bonjour Eric, bonjour à tous,

 

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

Je me base sur la Nissan Skyline pour ça, et apparemment c'est le même fabriquant pour la Celica et surement ta Toyota.

Le niveau de détail du moteur, de l'habitacle est supérieur c'est vrai, par rapport à ce que l'on nous propose en Europe, précis, très détaillés et a priori sans erreur, avec effectivement un moulage très précis et sans bavure. Beaucoup moins de vis aussi, c'est autant de verrues enlevées.

 

Mais quand les arbres du pont arrière ne sont pas reliés aux roues pour laisser plus de débattement aux suspensions, je trouve ça très moyen.

La structure comme squelette de la carrosserie c'est superbe mais du coup le toit séparé de l'aile arrière c'est pas top, il y a quand même une sacré tranchée dans le montant de custode.

Par ailleurs, tant que les panneaux de porte n'étaient pas montés, ça fermait impeccable, une fois monté, c'est tellement lourd que les portes s’ouvrent toute seules et je n'ai pas trouvé comment les maintenir fermées.

 

Alors au niveau représentation je suis plus pondéré et trouve que avec IXO ça se vaut bien, il y a des plus et des moins, par contre le montage est différent.

 

A mon sens là où les japonais sont très très supérieurs c'est sur les fonctions électroniques, alors là oui il n'y a pas photo, simplicité de montage, fonctionnalités bien plus nombreuses, fiabilité, ça n'a rien à voir avec ce que l'on nous vend sur les kit européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Eric, bonjour à tous,

 

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

Je me base sur la Nissan Skyline pour ça, et apparemment c'est le même fabriquant pour la Celica et surement ta Toyota.

Le niveau de détail du moteur, de l'habitacle est supérieur c'est vrai, par rapport à ce que l'on nous propose en Europe, précis, très détaillés et a priori sans erreur, avec effectivement un moulage très précis et sans bavure. Beaucoup moins de vis aussi, c'est autant de verrues enlevées.

 

Mais quand les arbres du pont arrière ne sont pas reliés aux roues pour laisser plus de débattement aux suspensions, je trouve ça très moyen.

La structure comme squelette de la carrosserie c'est superbe mais du coup le toit séparé de l'aile arrière c'est pas top, il y a quand même une sacré tranchée dans le montant de custode.

Par ailleurs, tant que les panneaux de porte n'étaient pas montés, ça fermait impeccable, une fois monté, c'est tellement lourd que les portes s’ouvrent toute seules et je n'ai pas trouvé comment les maintenir fermées.

 

Alors au niveau représentation je suis plus pondéré et trouve que avec IXO ça se vaut bien, il y a des plus et des moins, par contre le montage est différent.

 

A mon sens là où les japonais sont très très supérieurs c'est sur les fonctions électroniques, alors là oui il n'y a pas photo, simplicité de montage, fonctionnalités bien plus nombreuses, fiabilité, ça n'a rien à voir avec ce que l'on nous vend sur les kit européens.

 

 

C'est mon premier kit venant du Japon pour les autres je te fais confiance. Mais avoue quand on voit l'intérieur du HY ou les portes du camping car avec toutes ces horribles vis on est loin de la qualité de finition des modèles japonais non ?

 

J'ai aussi fait l'Alfa duetto et c'est aussi autre chose. Pas juste 2 vilains boutons pour allumer 4 leds !

 

Sans compter que pratiquement tous les modèles vendus à l'étranger ont une télécommande ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit HS à propos de Model Space ........ ça va faire plaisir à l'ami Christian.

 

Je devais recevoir la vitrine de la Toyota et j'ai reçu ça, le support du bateau USS Constitution :ange:

 

20190618_092149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit HS à propos de Model Space ........ ça va faire plaisir à l'ami Christian.

 

Je devais recevoir la vitrine de la Toyota et j'ai reçu ça :ange:

 

20190618_092149.jpg

 

C'est quoi ? Un repose pieds...!? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit HS à propos de Model Space ........ ça va faire plaisir à l'ami Christian.

 

Je devais recevoir la vitrine de la Toyota et j'ai reçu ça :ange:

 

20190618_092149.jpg

 

 

Le changement dans la continuité.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Top chrono, c'est parti, une heure et demi pour monter ce qui suit !!! :D :D

 

 

N°1-1.jpg

 

N°1-2.jpg

 

N°1-3.jpg

 

N°1-4.jpg

 

N°1-5.jpg

 

N°1-6.jpg

 

N°1-7.jpg

 

N°1-8.jpg

 

Puis le capot :

 

 

N°2-1.jpg

 

N°2-2.jpg

 

N°2-3.jpg

 

N°2-4.jpg

 

N°2-5.jpg

 

Une première roue magnifique :

 

 

N°3-1.jpg

 

N°3-2.jpg

 

N°3-3.jpg

 

N°3-4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis retour sur la face avant :

 

N°4-1.jpg

 

N°4-2.jpg

 

N°4-3.jpg

 

N°4-4.jpg

 

N°4-5.jpg

 

N°4-6.jpg

 

N°4-7.jpg

Le radiateur, et à partir de là, les numéros sont beaucoup moins garnis :

 

 

N°5.jpg

 

N°6-1.jpg

 

N°6-2.jpg

 

N°6-3.jpg

 

N°6-4.jpg

 

Puis on commence le moteur et on termine une deuxième roue :

 

 

N°7-1.jpg

 

N°7-2.jpg

 

N°8-1.jpg

 

N°8-2.jpg

 

N°8-3.jpg

 

N°8-4.jpg

 

N°8-5.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est beau!!!!!

 

Belle qualité, j'ai juste acheté le num1 au japon magnifique coffret, belle présentation.

 

Vas tu la monter jusqu'au bout? si oui tu as une filière pour l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est beau!!!!!

 

Belle qualité, j'ai juste acheté le num1 au japon magnifique coffret, belle présentation.

 

Vas tu la monter jusqu'au bout? si oui tu as une filière pour l'achat?

 

 

Oui c'est prévu que j'aille au bout, j'ai un correspondant au Japon qui me les mets de coté puis les envoie quand il y en a assez.

Le hic c'est que autant la Nissan Skyline était passée au travers de la douane, autant celle ci c'est pas le cas (pour le premier envoi en tout cas)

 

2 étapes de plus :

 

 

N°10-1.jpg

 

N°10-2.jpg

 

N°10-3.jpg

 

N°11-1.jpg

 

 

N°11-2.jpg

 

N°11-3.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La suite de la Toyota Celica et surtout de son moteur, les carburateurs :

 

 

N°12-1.jpg

 

N°12-2.jpg

 

Le filtre à air

 

 

N°13-1.jpg

 

N°13-2.jpg

 

N°13-3.jpg

Mais aussi le début d'une nouvelle roue

 

N°13-4.jpg

 

La suite du filtre à air et l'alternateur :

 

 

N°14-1.jpg

 

N°14-2.jpg

 

N°14-3.jpg

 

N°14-4.jpg

 

N°14-5.jpg

 

N°14-6.jpg

 

N°14-7.jpg

 

N°14-8.jpg

 

N°14-9.jpg

 

N°14-10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...