Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1962 Lotus Super Seven


philX
 Partager

Messages recommandés

.

 

Ca ne nous empêche pas de continuer … ;)

 

L'écrou scellé :

 

 

PR74.jpg

 

 

Que pensez-vous de ce réservoir - tableau de bord … :lol:

 

 

PR75.jpg

 

 

On l'améliore un peu :

 

 

PR76.jpg

 

 

 

Avec quelques décals de rabiot et des interrupteurs maison en Evergreen

 

Conception au pif (zéro doc)

 

Le bouchon de réservoir est un clou poli :

 

 

PR77.jpg

 

 

Bon, je sais que c'est un traitement un peu moyen, mais considérons que tout cela sera dans une cabine fermée …

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

L'ergot marron doit s'enfiler dans une encoche de la benne situé sous l'ergot vert qui soutient la banquette … :voyons:

 

 

PR78.jpg

 

 

Le plancher étant préalablement fixé à la benne, ça ne passe plus à cause du moteur … :\

 

 

PR79.jpg

 

 

 

Solution : On coupe l'ergot vert pour permettre à l'ensemble plancher-cabine de coulisser verticalement dans les glissières de la benne … ;)

 

Au passage, remplacement du grossier levier de vitesses d'origine par une épingle de couturière … ;)

 

 

PR80.jpg

 

 

 

Solution OK … :) ... sauf qu'il reste un jour entre l'avant de la cabine et le chassis … :\

 

A traiter, donc ...

 

PR81.jpg

 

 

 

 

Ne tenez pas compte de la peinture de la cabine : elle va être refaite … abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci bien … :jap:

 

Qu'est ce que je m'amuse … :)

 

Et qu'est ce que je m'ennuierais avec un kit parfait … :\

 

.

 

 

Ah oui !

 

C'est un plaisir de regarder tes réalisations en cours !

 

N'hésite pas à ouvrir un 3ième sujet si besoin ;):) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le poste de pilotage terminé :

 

 

PR82.jpg

 

 

Le dossier (une simple planche recouverte de skaï) :

 

 

PR83.jpg

 

 

Le plancher posé, non collé puisqu'il faudra l'assembler à la cabine préalablement :

 

Pour le réglage des lombaires, il faudra attendre encore quelques années … ;)

 

 

PR84.jpg

 

 

Et à la lumière du jour :

 

 

PR85.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore, C'est chirurgical et qu'est ce que ça va vite…

 

 

Merci … :jap:

 

Ca ne va pas vite ...

 

Je poste les photos d'un travail déjà effectué depuis un certain temps … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Du coup, je m'apperçois que l'échappement s'est fait la malle … :whistle:

 

En fait j'ai l'impression qu'il était simplement présenté, mais non collé pour les photos précédentes … ;)

 

Pas facile de reconstituer un montage après coup … :spamafote:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il me semblait bien que tu avais commencé ce camion il y a longtemps, même que tu avais fait des essais de bâches avec inscriptions dessus... J'ai fait beaucoup de dodos depuis, et peut être mes souvenirs sont inexacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il me semblait bien que tu avais commencé ce camion il y a longtemps, même que tu avais fait des essais de bâches avec inscriptions dessus... J'ai fait beaucoup de dodos depuis, et peut être mes souvenirs sont inexacts !

 

 

Oui, c'était le foutoir intégral et il était resté dans une ornière au bord de la route … :D

 

 

Maintenant, c'est ordonné et structuré et j'espère qu'il arrivera à bon port … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/09/2019 à 18:58, sylvie2611 a dit :

mouais comme quoi si j'étais parfaite....

 

C'est sûr qu'avec toi, je je ne m'ennuie pas … ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sur les véhicules de cette époque, la tôle (chère) était réservée aux côtés de la carrosserie.

 

Le toit des conduites intérieures était constitué de toile enduite ou d'un genre de skaï, par mesure d'économie.

 

Ceci était valable, même sur des voitures de luxe (exemple : Hispano-Suiza K6 Heller).

 

Donc à fortiori sur le Praga AN8.

 

Donc, sur le toit, peinture noire satinée projetée à distance pour donner un aspect granité.

 

Fort bien réussi, je dois le dire … ;)

 

Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire cet aspect en photo … :spamafote:

 

 

Pour les côtés : satinage de la peinture matte au Micromesh :

 

 

 

 

PR91.jpg

 

 

PR92.jpg

 

 

PR93.jpg

 

 

PR94.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...