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Gros, très gros problème avec mon aérographe


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Bonsoir les gens

Je lance un appel au secours à la cantonade , et je fais l'état des lieux :

Soit un aéro H&S Evolution, buse de 0.4, pression 1 bar, nettoyé intégralement ( j'insiste...) après chaque usage

Soit aussi des peintures Zero Paint. La dernière en date, objet de tous mes tourments la RAL 7016 et...

Ça crachote tout le temps ! Jusqu'à l'apprêt !

J'ai varié la pression, le débit de peinture, la distance... rien à faire !

Avec les Humbrol Enamel, avec les Tamiya Acryliques, avec les AK Interactive, avec toutes les autres marques... jamais de problème !

Je me lasse (un peu...) de repeindre la BMW ! (3 fois déjà)

Avant qu'on me dise de changer de marque, j'aimerais avoir les avis des experts, et même des pas experts !

Merci tertous

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Viiii vi vi vi vi...

 

En lisant de biais ton post, j'ai cru que tu voulais jeter ton aéro... :D

Donc, en pièce jointe, l'adresse de MA déchetterie préférée. :o

 

Donc, ça merde avec la ZeroPaints.

Bah faut la diluer!

Il y a un diluant ZeroPaints, réf ZP-5103, le flacon kivabien.

Sans les diluer, j'en ai même eu une qui faisait des toiles d'araignées!!

J' critique pas le coté artistique, mais sur une auto au 24ème, ça fait désordre.

 

Si tu n'as pas, le diluant Hobby Color est pas mal non plus, le Mister Color Thinner. (?!)

Même le diluant Tamiya Lacquer doit faire l'affaire.

 

De toutes façons, c'est un diluant cellulosique, c'est marqué sur la boutanche de diluant, la ZeroPaints.

Cela dit, le diluant cellulosique que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, mmmmrf...

 

Voilà voilà, à propos de boutanche, c'est l'heure de l'apéro. :p

 

Essayes de diluer ton Ral et tiens nous au jus. :ddr:

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Bon, ben c'était bien un problème de dilution. J'ai rajouté à ma peinture

du Mr Color Leveling Thinner de Mr Hobby, et là, sous mes applaudissements, ça a parfaitement fonctionné ! 1 première couche diluée à 50/50, puis 2 autres à 40% de diluant, et l'affaire est dans le sac !

Par contre, je ne comprends pas qu'il faille encore diluer, et dans de telles proportions, une peinture "prête à l'emploi"

Phil, encore merci.... mais je crois que je vais quand même passer chez Gravity !

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un pot prêt à l'emploi l'est pour une application pinceau et pourtant il faut ajouter du diluant

 

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta remarque : la peinture ZP est destinée à l'aérographe uniquement, et est pré-diluée.

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Exact, la ZP n'est pas du tout faite pour le pinceau.

Par contre, pré diluée ne veut pas dire grand chose.

Le diluant peut s'évaporer dans le temps.

 

Et vu ce que je rajoute comme diluant pour chaque pot utilisé, je préfère que pour le même prix il y ait plus de peinture que de diluant. :D

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n'ayant jamais utilisé de ZP je ne peux pas en parler mais par expérience même les époxy et le polyuréthane devaient être dilués avant application

mais c'était un autre temps depuis toutes les formules ont évolué ," mais non on a rien changé " combien de fois l'ai je entendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ils avaient le nez qui s'allongeait comme Pinocchio ;) ;) ;) ;)

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Pré diluée, ça veut quand même dire qu’elle est suffisamment liquide pour passer sans souci dans l’aéro.

Je n’ai jamais eu ce genre de souci avec la ZP, sauf avec le primer. Mais c’est vrai que je n’ai pas eu à rouvrir de vieux pots ;)

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je me joins au concert de pleurs : je ne donnais plus de nouvelles parce que je galèrais avec l'appret ZP...depuis 2 semaines :q

 

"Ils" disent qu'il est déjà dilué, pas besoin de diluer bla bla juste bien agiter...Ce que j'ai fait...non mais, quelle blague : il a immédiatement bouché mon aéro (buse 0.4 quand même) H&S Infinity :sol: tout neuf, même que c'était MAIL qui me l'avait offert !!! :lol: ! il m'a craché des têtes d'épingle sur les pièces (la 604) :pfff: :pfff: : une contreporte récupérable, mais l'autre fichue (trop dur à poncer sans ruiner la piece) j'ai du prendre celle du kit de secours...idem un siège sur deux...quand on arrive à bien l'appliquer c'est super, il se tend très bien (aucune peau d'orange, complètement lisse, peau de bébé :lol: ) mais c'est tellement la loterie...et si on le dilue pour bien l'appliquer, il a tendance à faire fondre le plastique (c'est du diluant cellulosique à la base le diluant ZP)...j'ai réessayé ce soir, et c'est toujours aussi galère, essais sur cuillers en plastique et aucune n'est réussie, j'ai limité la casse sur la 604, mais c'est chaud

 

de plus ils préconisent une pression "de 2 à 4 PSI" : je trouve ça énorme et inhabituel...moi je mets 1.5 bar maxi, c'est psychlogique...pas envie de repeindre ma salle de bains comme ça se passait avec les peintures en bombe, qui elles débitent fort !

 

si quelqu'un connait un apprêt à l'aérographe qui ne pose pas ces problèmes, je suis preneur !

 

NOTEZ que sur youtube j'avais, il y a déjà longtemps, vu des vidéos où les gens se plaignaient de cet apprêt, justement... :pfff: :pfff: :pfff: pourtant sur le site de ZP ils disent l'avoir amélioré...je ne sais pas quelle version j'ai c'est la référence de "l'amélioré" normalement... :??: :??: et je ne suis pas débutant en aérographe, avec mon vieux Badger j'obtenais de très bons résultats en peintures acryliques, et même, avec de la Humbrol !

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Merci !!! décidément, Mr Loisirs est top ! :bien:

 

as tu le référence exacte ? parce que je connais l'appret Mr Hoby en pot Mr Surfacer en différents grains (trois) alors je ne sais pas lequel il faut prendre pour l'aéro ?

 

 

 

quand j'aurai les moyens je prendrai en plus un Colani ; j'aime bien le principe qui me rappelle feu mon Tamiya (j'aime pas appuyer pour l'air : ça me crispe mes petits doigts :q surtout que je trouve le piston dur sur l'Infinity) , tres pratique à faire fonctionner, et il doit etre bon pour les gros kits (grosses buses, gros godet...)

 

 

au fait Mail, n'oublie pas le paiement Paypal "à un ami"...ma patience à des limites ! :lol: :lol: :lol: c'est 256 balles :D

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tsss tsss...pas d'excuses bidon :D

 

tu m'avais dit "pour fêter ton retour aux maquettes, je t'offre un aérographe, choisis le modèle que tu veux et je te le paierai"

 

du coup j'ai pris le hodgam :sol:

 

maintenant il faut tenir parole ! :)

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...

si quelqu'un connait un apprêt à l'aérographe qui ne pose pas ces problèmes, je suis preneur !

...

 

 

Moi j'utilse ça.

C'est un micro filler donc légèrement granuleux, un coup de 3000 ou de sopalin et ç'est le top.

Il est prêt à l'emploi, existe en blanc et noir aussi.

On le trouve dans pas mal de boutique en ligne.

 

Sinon en véritable apprêt j'ai ça

Pour moi c'est le top, super lisse, mais disponible seulement sur la boutique en ligne Gravity.

Il y en a qu'il l'utilise même pour apprêter le métal.

 

L'apprêt ZP... ben je l'utilise que si je ne fais pas de masquage ensuite.

J'ai 2 flacons à écouler , un gris et un blanc, j'en ai pour perpette :D

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merci je suis de plus en plus intéressé par Gravity car en plus ils ont toute prête une couleur qui me botte alors qu'il faut préparer sur mesure chez ZP...

 

cerise sur le gâteau : si ça puait moins que la ZP, mais là je sais qu'il ne faut pas rêver ce n'est pas de l'acrylique !

 

pour les primers (Mr Hobby ou ceux ci) vous pulvérisez à quelles pression / distance ?

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Pour Mister zobby c'est donc en blanc Mr BASE WHITE 1000 bien dilué.

Pour le gris que je passe toujours avant histoire de voir les pétouilles (et les corriger) c'est le classique Mr SURFACER 1200 bien dilué également.

Pression distance dilution, tout au feeling.

Je maitrise depuis un moment le double action, question d'entrainement.

 

J'utilise aussi du noir Mister zobby 1500 (génial), et du rose, Tamiya transvasé.

D'ailleurs, tous les apprêts Tamiya sont bien également, dilués.

 

Chacun sa méthode finalement, mais pour moi avec cette (vaste) sélection de produit, a pu problèmes avec apprêt.

 

Et je le prouve;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 057.jpg

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 060.jpg

 

A pu problèmes. :o

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Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être fanatique de l'apprêt ZP... surtout le blanc !

En alternative j'utilise soit le Tamiya, soit ( et plutôt) le AK Interactive Microfiller, gris ou blanc.

Le Gravity doit être excellent, mais les frais de port sont redhibitoires, sauf à commander des peintures !

Encore faut-il en avoir besoin ! (des peintures...)

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Merci tout le monde ! :) autour de 1 bar c'est ça aussi, distance similaire donc je n'avais pas faux

 

j'ai retenté le ZP avec cette fois l'aéro Badger qui visiblement le supporte mieux (il semble y avoir incompatibilité avec le H&S), mais ça reste périlleux et aléatoire

 

j'ai vu un forum américain où beaucoup se plaignent du primer ZP (et conseillent entre autre le Mr Hobby et le Tamiya) ils parlent même de "travail ruiné" (ça a été le cas pour moi sur certaines pièces) et disent que les peintures ZP sont bien, mais pas le primer ; j'aurais du être plus prudent car ça fait longtemps que je lis ce genre de choses...mais j'avais un gros bidon à essayer !

 

 

 

normal, confiné on prend du bide :p

 

 

 

je vais donc arrêter les frais avec lui :pfff:

 

 

j'essaierai plus tard le Vallejo également, car tous les produits que j'ai utilisés de ce fabricant je les ai trouvé super. Un autre forumeur américian dit aussi beaucoup de bien de l'apprêt Alclad...

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tsss tsss...pas d'excuses bidon :D

 

tu m'avais dit "pour fêter ton retour aux maquettes, je t'offre un aérographe, choisis le modèle que tu veux et je te le paierai"

 

du coup j'ai pris le hodgam :sol:

 

maintenant il faut tenir parole ! :)

 

 

Ha ces effluves toujours aussi corrosives :bah: :bah: :bah: :bah:

les neurones en ont encore pris un coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous sommes à l'époque des mammouths laineux et nous peignons sur les murs en projetant avec la bouche pas encore avec des compresseurs :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

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Pour Mister zobby c'est donc en blanc Mr BASE WHITE 1000 bien dilué.

Pour le gris que je passe toujours avant histoire de voir les pétouilles (et les corriger) c'est le classique Mr SURFACER 1200 bien dilué également.

Pression distance dilution, tout au feeling.

Je maitrise depuis un moment le double action, question d'entrainement.

 

J'utilise aussi du noir Mister zobby 1500 (génial), et du rose, Tamiya transvasé.

D'ailleurs, tous les apprêts Tamiya sont bien également, dilués.

 

Chacun sa méthode finalement, mais pour moi avec cette (vaste) sélection de produit, a pu problèmes avec apprêt.

 

Et je le prouve;

 

 

PORSCHE K3 NUNU 057.jpg

 

 

 

PORSCHE K3 NUNU 060.jpg

 

A pu problèmes. :o

 

 

Fred ,

stp , avec quoi dilues tu tes différents apprêts ?

 

Et ,quelle compatibilité ont ils ,respectivement ,avec les ..... enamel ? ----> (parce que j'y ai trouvé des teintes que je n'ai pas trouvées en acrylique. :bah: )

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Alors, pour tout ce qui est Mr machin bidule, Mr Hobby quoi, j'utilise le diluant de la même marque, Mr COLOR THINNER, les étiquettes bleu foncé.

Ce diluant est vraiment bien, passe partout, il me sert également pour nettoyer mes aéros.

 

Pour les Tamiya, Diluant Tamiya LACQUER THINNER ou le Mr zobby, c'est quasiment pareil.

 

Les z'énamels...

Diluant Humbrol pour diluer, Diluant synthétique pour nettoyer.

Tu peux mettre de la Humbrol (ou de la Revell) SUR les primers pré-cités, no problèmo, mais surtout pas l'inverse.

Sauf au pétard si tu y vas molo molo.

Le diluant Mr Color ou Tamiya Lacquer diluent les énamels, pas l'inverse.

Je parle là du diluant synthétique.

 

Attention à ne pas inverser les diluants... :D

 

Cela m'est arrivé qui plus est avec du fluo (ZP) bonjour le résultat!! :q

 

 

MAZDA 767B LM89 N202 070.jpg

 

Mais bon, ça restera comme ça...

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Perso,je n'ai été que rarement embêté par le primer ZP,mais depuis j'ai testé le primer Mr Hobby,je n'utilise que ça! :)

En bombe ou à l'aéro,cela dépend de mon humeur! :D

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:jap: ,Merci les gars , :bien: Maintenant (pour moi au moins :wink: ) c'est clair .

 

J'ai quelques réglages et essais à faire et à :voyons: ..... "valider" :mouais: (si on en croit les "scientifiques" ,cela peut prendre .... :pfff: 6 mois ),je vous tiendrai au courant de "mes" résultats .

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en plus des copains : si je conseille de toujours réserver les diluants de marque pour diluer les peintures, au niveau Enamel tu peux faire le nettoyage avec du white spirit, ça marche bien et c'est plus économique ;)

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:jap: ,Merci les gars , :bien: Maintenant (pour moi au moins :wink: ) c'est clair .

 

J'ai quelques réglages et essais à faire et à :voyons: ..... "valider" :mouais: (si on en croit les "scientifiques" ,cela peut prendre .... :pfff: 6 mois ),je vous tiendrai au courant de "mes" résultats .

;):bien: j'ai compris

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