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1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
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bonjour philippe

une question : j'ai lu vos avis sur le "phares" des can am au castellet.

existe -t-il une série aux usa de véhicules historiques style can am.

et pourquoi y a t-il des modèles "refaits" ou non-historiques qui courrent?

les proprio savent que leurs voitures n'ont rien ,de loin ou de près à voir avec les originaux.

ne faudrait-il pas une série "répliques" par exemple..

je voudrais ton avis sur le sujet , à defaut ne faut-il pas mieux voir des répliques que rien du tout ,

j'ai un ami qui était au paul ricard,il a été enchanté..

 

 

Bonsoir,

 

Il existe des "Can-Am Reunion" aux USA.

Quant à savoir pourquoi des répliques, comme la Ti22 qui est une reconstruction (les deux châssis d'époque ont été détruits en course, en 70 et 72), je n'en sais rien.

Sans doute pour amener un intérêt supplémentaire.

 

Certains propriétaires font des effort pour retracer l'histoire de leur voiture, d'autres; les "more money than brain" font n'importe quoi, à part étaler leur pognon et leur totale absence de connaissance.

 

Il y a quelques années, un gars a voulu lancer une série de course ouvertes uniquement à des répliques de McLaren M8F.

Pourquoi pas?

J'avoue ne pas savoir ce qu'est devenu ce truc.

 

Je respecte l'avis de l'ami Jipé, mais je ne le partage pas.

Je suis allé au premier Le Mans Classic et me suis juré de ne plus jamais aller voir ce genre de manifestations qui se veut historique.

Et voir des phares sur des 917/10 me conforte dans cette opinion ;)

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Vous êtes très forts les gars, BRAVO :jap: , expo Japancars au musée Petersen. Ils ont sorti cette Nissan du Japon , 2 ex.

 

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Le V12 a l’ air assez étroit ...

 

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J’ ai mal lu la plaquette, ou ils parlent de la série CanAm, mais en fait non, vous avez rectifié .

 

.

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Je viens de retrouver au fonds du placard dédié aux kits 1/43 ce vieux transkit sur base Solido acheté il y a bien bien longtemps dans une petite boutique de jeux/jouets d'Amboise.

Je n'ai malheureusement que cette capture d'écran provenant de

vers 25,45 minutes.

La capture n’étant pas d'une grande qualité quelle est cette "chose" sur le capot ?

 

Si quelqu'un avait d'autres infos ou photos .....

 

Merci d'avance.

 

DSC_5326.jpg

 

 

 

Swissphil :jap:

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Les ailerons avants provenaient d'une McLaren M16 Indy, histoire, je pense, de tester plus d'appui sur l'avant.

 

Quant au truc sombre et rectangulaire, je be sais pas :ange: J

Je ne pense pas que cela soit un flap

 

Tests 10 1.jpg

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Les ailerons avants provenaient d'une McLaren M16 Indy, histoire, je pense, de tester plus d'appui sur l'avant.

 

Quant au truc sombre et rectangulaire, je be sais pas :ange: J

Je ne pense pas que cela soit un flap

 

Tests 10 1.jpg

 

 

Merci Phicanam

J'ai éclairci avec photoshop l'avant du prototype mais la "chose" reste difficilement identifiable.

 

 

big-743304729a.jpg

 

Swissphil :jap:

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Peut-être tout simplement une ombre générée par la portière ouverte ???????? :??:

Ma vue a bien souffert avec l'âge depuis quelques années et œil de lynx est devenu œil de taupe. Désolé pour le dérangement. :chut:

 

Swissphil :jap:

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Je viens de retrouver au fonds du placard dédié aux kits 1/43 ce vieux transkit sur base Solido acheté il y a bien bien longtemps dans une petite boutique de jeux/jouets d'Amboise.

Je n'ai malheureusement que cette capture d'écran provenant de

vers 25,45 minutes.

La capture n’étant pas d'une grande qualité quelle est cette "chose" sur le capot ?

 

Si quelqu'un avait d'autres infos ou photos .....

 

Merci d'avance.

 

DSC_5326.jpg

 

 

 

Swissphil :jap:

 

 

 

Sympa, mais ce n'est pas le bon capot :non:

 

Ton transit à le capot rond classique, alors que le proto d'essai à le capot avant d'une 917 LH. On devine l'empreinte des phares

 

 

;)

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Sympa, mais ce n'est pas le bon capot :non:

 

Ton transit à le capot rond classique, alors que le proto d'essai à le capot avant d'une 917 LH. On devine l'empreinte des phares

 

 

;)

 

 

Yes, bien vu c'est noté. Le jour où je me déciderai à attaquer ce transkit je penserai à ta remarque.

Merci pour ton coup d’œil averti.

 

Swissphil :jap:

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Sympa, mais ce n'est pas le bon capot :non:

Ton transit à le capot rond classique, alors que le proto d'essai à le capot avant d'une 917 LH. On devine l'empreinte des phares

 

 

;)

 

 

 

Tout à fait !!!

 

J'ai commis cette transfo il y a quelques temps ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (1).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (8).jpg

 

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Porsche - 917-10-001 - 1971-8-1 - TEST Soufflerie CIRCA avec nez de 917-043 - 100 (5).jpg

 

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J'aurai besoin d'un petit coup de main ! Je viens de récupérer un vieux kit Marsh Model de la McLaren M8F de Francois Cevert

 

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Sur la notice, John Simmons préconise un "Peugeot Royal Blue 097" comme teinte. Je n'ai rien trouvé concernant cette référence et comme le bleu varie beaucoup en fonction des photos ...

Quelqu'un aurait-il une idée de la couleur correcte à employer ?

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Merci ! Je me suis toujours demandé pourquoi le modèle n'avait jamais été prévu du côté de la chine :??: . En attendant l'avis de Philippe, j'ai demandé à John Simons s'il se rappelait de l'origine de cette teinte !

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Perso, j'ai utilisé un bleu métallique, mais aucun souvenir de la référence :pfff:

Kit MA avec décalques Marsh et boîte à rabiot.

 

72 M8FC2.jpg

 

 

72 M8FC1.jpg

 

 

Pour faire la gagnante de Donnybrooke

 

 

#22 Donnybrooke 72_2.jpg

 

Quasiment toutes les photos que j'ai des deux M8F du Young American Racing, montrent le métallisé de la peinture.

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Perso, j'ai utilisé un bleu métallique, mais aucun souvenir de la référence :pfff:

Kit MA avec décalques Marsh et boîte à rabiot.

 

72 M8FC2.jpg

 

 

72 M8FC1.jpg

 

 

Pour faire la gagnante de Donnybrooke

 

 

#22 Donnybrooke 72_2.jpg

 

Quasiment toutes les photos que j'ai des deux M8F du Young American Racing, montrent le métallisé de la peinture.

 

Merci Philippe, je vais chercher du côté des bleus métallisés alors !

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A ce prix là, c'est très intéressant, merci pour l'info :jap:

Bon, je les ai, sauf la 2G, que j'ai en Esdo :ange:

 

 

De rien. A ce prix de départ, il m'a semblé en avertir les passionnés de ce championnat très riche.

 

Swissphil :jap:

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Un des petits HP de mon Altec 2.1 a rendu l'âme :pfff:

 

Je vais réinvestir dans un Alrec 2.1

 

La différence?

 

L'ancien, excellent son, plafonnait à 2;5 w

Le prochain, Lozenge, est un peu mieux.

 

40 W :ange:

 

10 de moins que les amplis hifi et basse, mais, cela devrait le faire :lol:

Genre pour écouter

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=F0kMxDwr4lA

ou

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